Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
créme blanchissante
d
12 juillet 2005 21:03
que pensez vous de ce fléau au bled,celui qu'on un certain nombre de fille d'utiliser des crémes blanchissant le visage, du coup ça vire plus au gris qu'au blanc!
pareil y a des femmes qui prennent des gélules pour grossir
grave si elles pouvaient , elles feraient de la chirurgie ésthétique!!
n
12 juillet 2005 21:14
plusieurs filles ont utiliser des crèmes blanchissantes et elles ont leur visage défiguré avec des marques brunes car ces crèmes sont vendues par n'importe qui.

au maroc, les filles grosses sont pour eux des filles bien portantes.différents de celle de france qui préfèrent avoir une taille plus fine
h
12 juillet 2005 21:18
oui attention très dangeureuses ces cremes, vraiment à eviter à fond

en afrique noire, c'est encore pire, beaucoup veulent se blanchir le visage, se rendre plus clair ( la vie est bête et stigmatise le noir malheureusement)...et beaucoup se brûlent le visage et finissent defigurées......

vraiment à eviter, la peau mate, la peau noire c'est beau, autant la garder
f
12 juillet 2005 21:19
On est jamais contente de ce qu'on a C dingue !
m
12 juillet 2005 21:22
kel type de gélules ki font grossir et kel nom de crère ki fé blanchir? donne kelke noms de produits
B
12 juillet 2005 21:24
elles ne se rendent pas compte ces produits contiennent de l'Hydroquinone qui à utilisation régulière provoque des cancers de la peau. Je ne suis pas médecin ni chimiste si quelqu'un peut nous éclairer sur Hydroquinone
Ben quoi 0-°
e
12 juillet 2005 21:42
bonjour a toutes
Il existe des cremes eclaircissantes,qui ne craignent pas. celle que l'on trouve chez les grande marques tel que lierac ou shisheido mais les prix sont assez cher.rien de comparable a ceux que l'on trouve dans les magasins orientaux ou celle ci sont un vrai danger pour la santé( a base d'hydroquinine).
pour ce qui est des pilules pour grossir ça je n'en sais rien,mais je pense que c'est aussi dangereux.
v
12 juillet 2005 21:43


ouais vive les peaux mates ( heuuu un peu mate...pour moi...)
s
12 juillet 2005 22:07
fair and lovely et périactine voilà leurs produits magiques mais très vicieux qui à longue provoquent pas mal de dégats
12 juillet 2005 22:19
doukkalia a écrit:
-------------------------------------------------------
> que pensez vous de ce fléau au bled,celui qu'on un
> certain nombre de fille d'utiliser des crémes
> blanchissant le visage, du coup ça vire plus au
> gris qu'au blanc!
> pareil y a des femmes qui prennent des gélules
> pour grossir
> grave si elles pouvaient , elles feraient de la
> chirurgie ésthétique!!
>


C'est des fans de Mickael grinning smiley

Ben les gens oublient Dieu en mutilant leur corps pour être dans l'évolution (à la mode), la norme occidentale... c'est dommage...
On le voit en Asie avec des femmes qui se débrident les yeux et allongent les jambes à coup de bistouri... En Afrique noire, certaines femmes s'appliquent des produits faits à partir d'une mélange de produits chimiques qui ont pour conséquence la défiguration de leur visage avec effet irréversible et entrainant des maladies cancérigènes...

Je me souviens d'une petite anecdote d'une cousine revenant du hammam et qui se plaignait d'avoir mal aux jambes... A la question pourquoi ce mal : elle a répondu j'ai trop frotté pour blanchir davantage...

Faut souffrir pour être belle... mais faut pas se tuer non plus... winking smiley

Môh Tsu
F
12 juillet 2005 22:39
victimedetoi a écrit:
-------------------------------------------------------
> >
> ouais vive les peaux mates ( heuuu un peu
> mate...pour moi...)


comment ça (heuu un peu mate pour moi) tu veux en venir où???? Il n'y a pas plus beau que la peau mate à une peau de cachet d'aspirine.
S
13 juillet 2005 00:25


Je confirme pour les gélules grossissante c'est du n'importe quoi ! J'ai aussi une cousine qui en prend , elle était assez mince mais y avait pas de quoi se rendre malade !Mtnant elle a pris du poids (avc ces gélules) ele a gonflé du visage ca fait vraiment peur !!
Une autre que je connaissais , était trés maigre, elle aussi a pris des gélules, elle devenus grosses .Mais je vous jure que qd elle s'est changé , elle ma dégouté , avec son gros ventre ! Le prblme c'est que son ventre n'est pas proportionné au reste, on aurait presque l'impression que son ventre est gonflé !
Enfin je trouve vraiment ca débile ! Il faut s'accepté , Dieu nous donne tjrs le meilleur !!!!
v
13 juillet 2005 12:53
osomsom a écrit:
-------------------------------------------------------
> victimedetoi a écrit:
> --------------------------------------------------
> -----
> > >
> > ouais vive les peaux mates ( heuuu un peu
> > mate...pour moi...)
>
>
> comment ça (heuu un peu mate pour moi) tu veux en
> venir où???? Il n'y a pas plus beau que la peau
> mate à une peau de cachet d'aspirine.




je crois que tu a mal compris mon message, j'ai dis vive les mates( un peu matepour moi) parce que je suis un peu mate !!! donc vive les mates et les un peu mate..

je te rassure je ne suis pas blanche
B
13 juillet 2005 13:10
t'es sur que ce se pratique aussi au maroc ?

la derniere fois ou j'etais au maroc, les gens que je connais veulent aussi diminuer leur poids !!

pour l'histoire d'eclaircir la peau, j'en ai pas entendu !!

tu parles de quel region ??




doukkalia a écrit:
-------------------------------------------------------
> que pensez vous de ce fléau au bled,celui qu'on un
> certain nombre de fille d'utiliser des crémes
> blanchissant le visage, du coup ça vire plus au
> gris qu'au blanc!
> pareil y a des femmes qui prennent des gélules
> pour grossir
> grave si elles pouvaient , elles feraient de la
> chirurgie ésthétique!!
>


v
13 juillet 2005 16:24
lmeghrib a écrit:
-------------------------------------------------------
> t'es sur que ce se pratique aussi au maroc ?
>
> la derniere fois ou j'etais au maroc, les gens que
> je connais veulent aussi diminuer leur poids !!
>
> pour l'histoire d'eclaircir la peau, j'en ai pas
> entendu !!
>
> tu parles de quel region ??
>
>
>
>
> doukkalia a écrit:
> --------------------------------------------------
> -----
> > que pensez vous de ce fléau au bled,celui
> qu'on un
> > certain nombre de fille d'utiliser des
> crémes
> > blanchissant le visage, du coup ça vire plus
> au
> > gris qu'au blanc!
> > pareil y a des femmes qui prennent des
> gélules
> > pour grossir
> > grave si elles pouvaient , elles feraient de
> la
> > chirurgie ésthétique!!
> >
>
>
>



KIKOO TOI ;-)
H
14 juillet 2005 14:36
AU Maroc aussi ils veulent maigrir plutôt que grossir!! Ils suivent eux aussi le modèle occidentale de la femme mince. ça me surprend un peu cette histoire de gélule. Pour ce qui est du blanchiment de la peau j'en ai déjà entendu parlé! C'est dangereux ce truc là.
b
14 juillet 2005 14:42
hanane
en veut maigrir c ps pour le modél occidentale c pour rester en bon santé welli lebessnaha deji me3ana.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/07/05 11:13 par bent lablade.
d
14 juillet 2005 22:25
dans les moyennes et petites villes et même la campagne, aux alentours de casa!!
les filles qui n'ont pas les moyens d'acheter un tube de créme, achètent des échantillons dans les hanuts (à 6 ou 7 DH) et font croire à leurs parents que c une créme contre les boutons!!!
Mais bon ce n'est pas la bourgeoisie marocaine, vu que je les cotoie pas je sais pas si c dans toutes les classes sociales
En tout cas j'ai une copine d'origine algérienne (oran ) qui m'a dit que même chez eux cela se pratique!!
C'est vraiment malheureux de vouloir changer l'image que le Bon DIEU a donnée!!
H
15 juillet 2005 13:34
Reconnais quand même que les filles au bled,comme nous d'ailleurs, on veut être svelte pour le côté esthétique plus que pour notre santé. je suis désolé mais c'est la réalité !!!Quand tu vois sur les chaînes arabes les clips tu vois des filles minces et bien habillées etc et c'est à cela que les filles veulent ressembler la plupart du temps.Mais je ne dis pas que c'est le modèle de tous le monde.Mais c'est le standard pour etre dans la norme, à tord ou à raison....
a
15 juillet 2005 17:01
je suis d'accord aussi. cela dit, l'important c'est de se sentir bien dans sa peau. mince ou grosse, tout est dans la tête et ça ressort sur la mine, le sourire, le comportement. Quand on est bien dans sa peau et dans son corps, on est plus jolie!

pour les crèmes blanchissantes, il faut faire attention, j'e ai même vue qui se mettaient de l'eau oxygénée sur le visage à force de vouloir être plus blanches !!!!

quand je pense que les occidentales se font bronzer aux uvs pour avoir un joli teint mat. Décidément, l'être humain n'est jamais satisfait de ce qu'il a, il veut toutjours ce que les autres ont!
Mes amies suisses sont hyper jalouses du fait que je peux bronzer vite et sans me mettre des tonnes de crèmes winking smiley elles préparent l'été un mois à l'avance, soit avec des cremes auto-bronzantes soit les UVs, pour avoir une jolie couleur aprés, et moi je débarque, paf, un jour, deux jours au soleil et je suis nickel smiling smiley

LE MAITRE MOT est de RESTER NATURELLE, de s'accepter tel qu'on est, si on se trouve trop grosse, eh bein il n'y a qu'a faire un régime et beaucoup de sport. Si on se trouve trop maigre, eh bien on mange plus de pain winking smiley et on fait du sport aussi parce que ça développe la masse musclaire, et on se concentre sur les autres choses importantes de la vie!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook