Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
la creche
N
6 octobre 2017 11:56
slm alaykoum

pr celles qui confient leur enfant à la crèche...on vs a demandé un album photo, tétines personnalisé avec le nom?

si oui quel type dalbum avez vs donné? quel genre de photo lol, je parle aussi pr les femmes voilées, quel genre de photos.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/10/17 11:57 par Je Suis Absente.
C
6 octobre 2017 12:27
Mon fils a déjà été admis en crèche mais on m'a pas demander des photos
a
6 octobre 2017 12:31
salam

on m a juste demandé des photos d elle pour le mettre sur son casier et son porte manteau

elle ne prend pas la tétine mais les enfants qui en ont ont des tétines normales
s
6 octobre 2017 12:34
salam,

idem on ne m'a jamais demandé de photo à donner.

On a un petit cahier de liaison, ils nous ont recommandé de mettre les photos en première page des personnes qui ont le droit de venir le récupérer. On ne l'a pas fait pour l'instant (pas le temps).

Pour les tétines, il avait un attache sucette personnalisé, mais elles nous l'ont rendu, elles avaient peur (à juste titre d'ailleurs), que les enfants tirent dessus ou pire s'étranglent avec (sait on jamais). La tétine en elle même est normale, j'ai écris son prénom à l'encre indélébile dessus.
N
6 octobre 2017 12:52
Ah ouais ok on ma demandé 5 photos normales + un petit album photo avec les photos de maman papa et les freres et soeurs ... pour bébé s'il a envie de regarder et se rassurer.

on a demandé si cetait vrmt necessaire et oui...car les enfants risquent detre jaloux si les autres ont.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/10/17 12:53 par Je Suis Absente.
6 octobre 2017 13:05
On m'a également demandé cela pour mon fils: un album avec photos de la famille+ animaux de compagnies.
C'est pour rassurer les enfants mais également lorsqu'ils travaillaient sur l'élocution, mon fils avait présenté l'album à ses camarades en décrivant sa famille..
Citation
Je Suis Absente a écrit:
Ah ouais ok on ma demandé 5 photos normales + un petit album photo avec les photos de maman papa et les freres et soeurs ... pour bébé s'il a envie de regarder et se rassurer.

on a demandé si cetait vrmt necessaire et oui...car les enfants risquent detre jaloux si les autres ont.
N
6 octobre 2017 13:06
c'est mignon.

Bon el hamdoulillah alors ça se fait.

Et tu mettais quel type de photos?
Citation
Jasmin et oranger a écrit:
On m'a également demandé cela pour mon fils: un album avec photos de la famille+ animaux de compagnies.
C'est pour rassurer les enfants mais également lorsqu'ils travaillaient sur l'élocution, mon fils avait présenté l'album à ses camarades en décrivant sa famille..
6 octobre 2017 13:26
Cela dépends des crèches et de leurs approche, mais ce n'est pas la 1ère fois que j'en entendais parler.

J'avais mis une photo de lui avec sa grande soeur en train de jouer aux legos, une autre de lui avec son chaton sur le canapé et une sur laquelle son père et moi posions ensemble.

Il était très fier de montrer son album à ses amis, de présenter sa famillesmiling smiley

Ne te prends pas la tête et propose lui de choisir les photos avec toi, cela lui fera encore plus plaisir.
Citation
Je Suis Absente a écrit:
c'est mignon.

Bon el hamdoulillah alors ça se fait.

Et tu mettais quel type de photos?
N
6 octobre 2017 13:34
merci pr ta reponse.
bonne idee; demander directement à bébé lol.
Citation
Jasmin et oranger a écrit:
Cela dépends des crèches et de leurs approche, mais ce n'est pas la 1ère fois que j'en entendais parler.

J'avais mis une photo de lui avec sa grande soeur en train de jouer aux legos, une autre de lui avec son chaton sur le canapé et une sur laquelle son père et moi posions ensemble.

Il était très fier de montrer son album à ses amis, de présenter sa famillesmiling smiley

Ne te prends pas la tête et propose lui de choisir les photos avec toi, cela lui fera encore plus plaisir.
e
6 octobre 2017 14:20
Salam

Jai deja fait un stage dans une creche

Jamais il a ete demandé des photos
Ma fille va en halte garderie quelques heures par semaine , pareil on ma pas demandé cela

Si tu ne veux pas donner ta photo ne la donne pas tu dis que tu nen a pas

Je trouve que c est nimportequoi
Bebe na pas besoin de regarder lla photo de ses parents
Pas de MP.
a
6 octobre 2017 14:38
Moi c est a la rentrée de la maternelle de ma fille
La maitresse qui demande le doudou
Je lui repond que ma fille na jamais eu de doudou
Elle insiste en me demande n importe quoi
J ai pas lacher l affaire j ai dit non
C etait meme pas justifier car ma fille etait contente d aller a l ecole
N
6 octobre 2017 14:49
Pour moi aussi c'est juste une halte garderie...

Cette creche est assez spé. Ils parlent avec les enfants en langages des mains en meme temps qu'ils emetent des mots, c'est pr ceux qui n'ont pas acquis encore la parole. Je trouve ça super.
Et puis ils laissent aussi les enfants pieds nues (ils preferent ça aux chaussons) et permettent aux enfants de monter sur les tables etc...
Les repas aussi sont tres libres...

enfin ils laissent bcp d'autonomie aux enfants...et ils ont l'air bienveillants...

perso je donne jamais de photo. Mais je pense leur faire un petit album a chacun de mes enfants pr ne pas qu'ils se sentent differents des autres.

moi je ne trouve pas que cest nimporte quoi. Je trouve ca trop bien...mais je leur demanderai de recupeer a chaque fois lalbum je le laisse pas a la creche.
Citation
elhamdoulilah46 a écrit:
Salam

Jai deja fait un stage dans une creche

Jamais il a ete demandé des photos
Ma fille va en halte garderie quelques heures par semaine , pareil on ma pas demandé cela

Si tu ne veux pas donner ta photo ne la donne pas tu dis que tu nen a pas

Je trouve que c est nimportequoi
Bebe na pas besoin de regarder lla photo de ses parents
N
6 octobre 2017 14:51
ah bah meskina cette dame est completement à la ramasse. elle est agée? Faut qu'elle se mette à jour...

Cest la base de base de savoir que certains enfants n'ont pas de doudou...

Citation
arcacy a écrit:
Moi c est a la rentrée de la maternelle de ma fille
La maitresse qui demande le doudou
Je lui repond que ma fille na jamais eu de doudou
Elle insiste en me demande n importe quoi
J ai pas lacher l affaire j ai dit non
C etait meme pas justifier car ma fille etait contente d aller a l ecole



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/10/17 14:57 par Je Suis Absente.
a
6 octobre 2017 15:01
Pas vraiment elles ni jeune ni agee
Mais j ai trouver bizarre de reclamer un doudou
Je peux comprendre pour les enfants qui pleurent leur maman mais pour les autres
Elle m avait repondu pour pas creer de jalousie
N importe quoi
J ai dit non point
Ma fille a dix ans maintenant je ne sais pas si c est toujours comme sa
Mon fils a 1 an pas de doudou ni tetine comme sa soeur a l epoque

Citation
Je Suis Absente a écrit:
ah bah meskina cette dame est completement à la ramasse. elle est agée? Faut qu'elle se mettent à jour...

Cest la base de base de savoir que certains enfants n'ont pas de doudou...
N
6 octobre 2017 15:05
peut etre quelle parlait dun jouet?

Je me rappelle que lorsque j'étais a la maternelle je n'avais jms de doudou et tt les autres en avaient...

mais par mimetisme je cherchais a rapporter un jouet de chez moi alors que je n'en avais pas besoin...Cetait vrmt pr etre comme les autres...

Peut etre que cest ca qu'elle te demandait...

Mais bn cest toi qui decide lol.
Citation
arcacy a écrit:
Pas vraiment elles ni jeune ni agee
Mais j ai trouver bizarre de reclamer un doudou
Je peux comprendre pour les enfants qui pleurent leur maman mais pour les autres
Elle m avait repondu pour pas creer de jalousie
N importe quoi
J ai dit non point
Ma fille a dix ans maintenant je ne sais pas si c est toujours comme sa
Mon fils a 1 an pas de doudou ni tetine comme sa soeur a l epoque
N
6 octobre 2017 15:08
et le pire dans tt ca cest que je volais leurs doudous ((( les pauvres (mais je navais pas du tt la conception du doudou, pr moi cetait des peluches pr jouer) et ma mere meskina a chaque fois elle devait leur rendre...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/10/17 15:09 par Je Suis Absente.
6 octobre 2017 15:26
Pareil! Ils faisaient les comptines en langages des signes...
C'est peut être selon les approches des crèches, après dire que c'est n'importe quoi... on peut dire qu'on ne comprends pas ou qu'on est pas d'accord, mais ils restent quand même des professionnels avec des projets.
Citation
Je Suis Absente a écrit:
Pour moi aussi c'est juste une halte garderie...

Cette creche est assez spé. Ils parlent avec les enfants en langages des mains en meme temps qu'ils emetent des mots, c'est pr ceux qui n'ont pas acquis encore la parole. Je trouve ça super.
Et puis ils laissent aussi les enfants pieds nues (ils preferent ça aux chaussons) et permettent aux enfants de monter sur les tables etc...
Les repas aussi sont tres libres...

enfin ils laissent bcp d'autonomie aux enfants...et ils ont l'air bienveillants...

perso je donne jamais de photo. Mais je pense leur faire un petit album a chacun de mes enfants pr ne pas qu'ils se sentent differents des autres.

moi je ne trouve pas que cest nimporte quoi. Je trouve ca trop bien...mais je leur demanderai de recupeer a chaque fois lalbum je le laisse pas a la creche.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook