Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Création VS évolution
L
9 juillet 2008 01:36
[fr.youtube.com]



donc ce personne insiste bien que le monde à été créé en 7 jours il y a 6 000 ans et cela tombe bien il a une croyance dans un livre antique qui dit a même chose
Là le gars semble prendre cela pour un fait constaté ! Ou une foi certaine !


Attachons nous a ses "observations scientifiques"

Jeux des 7 erreurs

Il affirme donc :

1 les étoiles se forment réguliérement
2 actuellement on ne voit pas d'étoile en formation

3 il fait des projection simple, directes et proportionelle sur le passé en principe des observations cosmologique actuelle (formation d'étoiles, éloignement de la lune ....)

4 l' usure de la force magnétique des planètes

5 des globules rouges dans des os trés vieux

6 c'est grace a la bible qu'on a pensé a endormir avant d'opérer

7 ...


Est ce que vous étes troublés par les preuve que fourni cette habile présentateur
c
9 juillet 2008 12:53
Citation
a écrit:
La Boetie
Est ce que vous étes troublés par les preuve que fourni cette habile présentateur

Ce qui est troublant c'est que le crétinisme narré avec l'accent quebécois est encore plus irritant à l'oreille...
L
9 juillet 2008 22:48
oui ce qui me facine, c'est le niveau de certitude que peut avoir un gars à énoncer des contres vérités scientifique à la pelle

C'est quand même assez étonnant de voir que partant d'un postulat de la terre agée de 6 000 ans ce gars ne puisse ouvrir le mùoindre livre de science pour voir que ce qu'il dit est réfuté par une disaine de domaine scientifioque différents

le summum de la bétise est de dire que les gens du XVII eme opéraient sans anesthésie car il attendaient que la bible leur explique
mort de rire , a cette époque , si les gens avaient un seul livre chez eux, c'était bien lma bible, seulement cette bible ne leur expliquait rien de ce qu'il falait utiliser comme chimie

la bêtise humaine n'a pas de limite quand on préfère ses certitudes au simple recours à la raison
u
10 juillet 2008 21:02
La boete.
Je ne sais pas vraiment ou tu veux en venir mais je n'ais absolument rien compris au sens du sujet....Si tu pouvais développer de façon concise et succincte s'il te plait.
Azul mara imazighen,imazighen mani ma djan.........Nech zi Al hoceima.Azdjid n'Arrif.
L
10 juillet 2008 22:55
udjedjid

je demande simplement si les faits scientifiques avancés par cet homme sur la vidéo te semblent convaincants

auquel cas nous pouvons discuter des points de sciences que l'auteur souléve et l'inclinent a penser que l'univers ne peut pas avoir plusieurs milliards d'année d'existance
L
27 septembre 2008 22:57
si vous avez face a vous un zozo de ce genre qui vous dise soit la bible se trompe soit c'est la science

vous lui demandez si il pense que la vitesse de la lumiére est une constante et que tous les scientifique soit d'accord sur ce point ?
puis vous luis demandez comment ce fait il qu'on reçoive la lumière de galaxies situées a plieurs milliard d'années lumiére grinning smiley
Y
28 septembre 2008 00:03
Un rigolo parmi tant d'autres, et alors?
L
28 septembre 2008 00:10
je pense surtout que c'est simplement un état de manque d'ouverture d'esprit

Kurt Wice était un étudiant trés prometteur, il fut même l'élève de S J Gould, pour ceux qui connaisent , c'est une sommitée du monde scientifique et chrétien en plus

et bie kurt wise dit lui même qu'a un moment , il a pris la bible et découpé ce qui en science était prouvé et qui ne correspondait pas a la Bible, il dit que la bibnle était en tel état qu'on ne pouvait plus la prendre sans qu'elle se déchire en morceaux
que fit il ?

il rejeta la science toute la science,

Je le répéte éléve excellant de S J Gould


en fait ceux qui ont une lecture litérale des textes sont en effet en contradiction avec la science, alors se pose la question, comment peut on lire encore textuellement des livres religieux a notre époque ?
c
28 septembre 2008 01:32
dis moi la boetie, est-ce que tu a deja lu la genese, si oui, qu'en penses-tu ?
et question aux musulmans de ce forum, croyez-vous à la genese transmise au prophète moussa ( ecrite sur un oeuf par ailleurs...)

voila un lien : certaines infos sont à vérifier, tout n'est pas fiable

[fr.wikipedia.org]
Qui s'y frotte, s'y pique...
L
30 septembre 2008 18:56
Oui j'ai lu la génèse, J P Gould aussi et des croyants l'ont lue tout en concluant que cela ne peut pas ce concevoir que sous une forme imagée traditionnelle des temps anciens
MêmeJP II a lu la génèse et pourtant, devant un parterre de catholiques scientifique il fut bien obligé d'admette l'évolution comme étant bien plus qu'une théorie
Comme quoi , même le pape n'a pas me même discours selon a qui il s'adresse grinning smiley

Combien de scientifiques de haut niveau ont l'attitude de Kurt Wise ?
L
3 octobre 2008 16:00
candi-up

wiki est pour moi un excellant systhéme, mais je n'y collabore plus justement a cause du manque d'objectivité des articles religieux, j'ai cessé sur une histoire de polémique infinie sur un prétre italien qui preuve a l'appui était un menteur qui disait avoir des stigmates du Christ => refus obstiné de faire produire le témoignage de celui qui fournissait l'acide pour le pretre se fasse lui même ses stigmates

tout est pareil soit occultation de fait historique soit de référence probantes

donc sur ton lien , que veux tu que je te dise ?
-lis par exemple les autres onglets (chose que les utilisaturs de wiki et ses détracteurs oublient de regarder)

le chapitre : "Interprétations du livre de la Genèse" de la page affiché de ton lien, par exemple, une phrase qui personnellement me fait rire tant elle est niaise parce qu'elle se finit par le mot réelles

c'est quoi une chose ou une figure réelle ? a chacun de se déterminer, mais dans une encyclopédie il serait judicieux de ne pas mélanger la réalité des faits et celle de la croyance


dans l'onglet "discutions" de cette page tu trouveras au chapitre : "Une volonté didactique, un récit subjectif: l'éveil de la conscience."
Citation
a écrit:
La Génèse me semble être un livre à vocation didactique reprenant un fond mythique commun au croissant fertile.

c'est au conditionnel, et c'est pourtant dans cette page la chose la plus certaine qu'on puisse dire tant les documents que l'histoire des religions a put nous fournir qu'on s'intéresse un tanp soit peu ne serait ce qu'a l'histoire (et proto-histoire)de la Mésopotamie par exemple

tu sais par exemple on a un extrait de l'histoire d'Adan et Eve relatée de plein de manières légèrement différentes entre elles plus de 1000 ans avant l'écriture de la bible, on peut même voir une plaquette d'argile gravée en cunéîforme au musée du louvre sur

pas de secret, tous les historiens de cette époque sont unanimes : mythes anciens

bah est ce que tu verras beaucoup de croyants écrre " la Bible (pas seulement la génèse) est issue de mythe anciens"

A chacun de se faire son opinion la mienne est faite depuis longtemps , du temps ou j'étais croyant et que quand même je lisais des articles historiques sérieux, avec les références et le maximum de choses vérifiables
c
6 octobre 2008 20:27
Citation
La Boetie a écrit:
candi-up

wiki est pour moi un excellant systhéme, mais je n'y collabore plus justement a cause du manque d'objectivité des articles religieux, j'ai cessé sur une histoire de polémique infinie sur un prétre italien qui preuve a l'appui était un menteur qui disait avoir des stigmates du Christ => refus obstiné de faire produire le témoignage de celui qui fournissait l'acide pour le pretre se fasse lui même ses stigmates

tout est pareil soit occultation de fait historique soit de référence probantes

donc sur ton lien , que veux tu que je te dise ?
-lis par exemple les autres onglets (chose que les utilisaturs de wiki et ses détracteurs oublient de regarder)

le chapitre : "Interprétations du livre de la Genèse" de la page affiché de ton lien, par exemple, une phrase qui personnellement me fait rire tant elle est niaise parce qu'elle se finit par le mot réelles

c'est quoi une chose ou une figure réelle ? a chacun de se déterminer, mais dans une encyclopédie il serait judicieux de ne pas mélanger la réalité des faits et celle de la croyance


dans l'onglet "discutions" de cette page tu trouveras au chapitre : "Une volonté didactique, un récit subjectif: l'éveil de la conscience."
Citation
a écrit:
La Génèse me semble être un livre à vocation didactique reprenant un fond mythique commun au croissant fertile.

c'est au conditionnel, et c'est pourtant dans cette page la chose la plus certaine qu'on puisse dire tant les documents que l'histoire des religions a put nous fournir qu'on s'intéresse un tanp soit peu ne serait ce qu'a l'histoire (et proto-histoire)de la Mésopotamie par exemple

tu sais par exemple on a un extrait de l'histoire d'Adan et Eve relatée de plein de manières légèrement différentes entre elles plus de 1000 ans avant l'écriture de la bible, on peut même voir une plaquette d'argile gravée en cunéîforme au musée du louvre sur

pas de secret, tous les historiens de cette époque sont unanimes : mythes anciens

bah est ce que tu verras beaucoup de croyants écrre " la Bible (pas seulement la génèse) est issue de mythe anciens"

A chacun de se faire son opinion la mienne est faite depuis longtemps , du temps ou j'étais croyant et que quand même je lisais des articles historiques sérieux, avec les références et le maximum de choses vérifiables


" tu sais par exemple on a un extrait de l'histoire d'Adan et Eve relatée de plein de manières légèrement différentes entre elles plus de 1000 ans avant l'écriture de la bible, on peut même voir une plaquette d'argile gravée en cunéîforme au musée du louvre "

comme par exemple " LA RELIGION SUMERIENNE" ???
Qui s'y frotte, s'y pique...
L
8 octobre 2008 03:08
je ne sais pas si on peut parler de "religion sumérienne" mais des mythes traditionnels oui

par exemple est ce que les grec croyaient aux mythes qu'ils relataient ?
Pas comme d'une religion telle que nous l'entendons actuellement

Il faut bien admettre que beaucoup des mythes du "croissant" venaient en bonne partie de pays d'Asie, mais ce serait peut etre aller loin en discutions
Il suffit déjà de regarder les preuves flagrantes de l'emprunt de la bible/thora a l'ensemble des mythes sumériens
Noé=> Gilmanesh
Adan et Eve => Enki et Ninbursg

autre que génèse :
Moïse = Sargon d'akkad(pour la naissance)
ect

pour Enki et ninbursag, les noms différent en variable et en traduction; exemple : Enki ou Ninti ...

je donne les références
livre parut en 1950 ANET (Ancient near eastern texts)
lre titre exact est : Ancient near eastern texts relating to the old testament
de Samuel Noah kramer "l'histoire commence a Sumer" (facile a trouver)
"Le mensonge universel" de Pierre Jovanovic (plus récent et facile à trouver et bien fait, traductions rapprochées de la Bible et du summérien)
Mais aussi tous les articles d'histoires possibles sur cette époque vont tous dans le même sens, les hébreux sont revenus de Babylone en rapportant de là les textes anciens et les remodelant a leur manière


ce qui est le plus curieux c'est de voir que le dieu créateur est une déesse a l'origine, que la Bible inverse les rôle au détriment de la femme c'est ensuite continuel. Peut etre le machisme méditerranéen ....
...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/10/08 03:10 par La Boetie.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook