Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
le crayon
y
15 juillet 2022 12:32
Le petit garçon regardait son grand-père écrire une lettre.

A un certain moment, il demanda :
" Tu écris une histoire qui nous est arrivée ?
Est-ce par hasard une histoire sur moi ? ".

Le grand-père cessa d'écrire, sourit, et déclara à son petit-fils :
" J'écris sur toi, c'est vrai. Mais plus important que les mots est le crayon que j'utilise. J'aimerais que tu sois comme lui quand tu seras grand ".

Intrigué, le gamin regarda le crayon, et il ne vit rien de particulier.
" Mais il est pareil à tous les crayons que j'ai vus dans ma vie ! ".

Tout dépend de la façon dont tu regardes les choses.
Il y a en lui cinq qualités qui feront de toi, si tu parviens à les garder, une personne en paix avec le monde.

Première qualité : Tu peux faire de grandes choses, mais tu ne dois jamais oublier qu'il existe une Main qui guide tes pas.
Cette main, nous l'appelons Dieu, et Il doit toujours te conduire vers Sa volonté.

Deuxième qualité : De temps à autre, je dois cesser d'écrire et utiliser le taille crayon.
Le crayon souffre un peu, mais à la fin il est mieux aiguisé.
Par conséquent, sache supporter certaines douleurs, car elles feront de toi une meilleure personne.

Troisième qualité : Le crayon nous permet toujours d'utiliser une gomme pour effacer nos erreurs.
Comprends que corriger une chose que nous avons faite n'est pas nécessairement un mal, mais que c'est important pour nous maintenir sur le chemin de la justice.

Quatrième qualité : Ce qui compte vraiment dans le crayon, ce n'est pas le bois ou sa forme extérieure, mais le graphite qui se trouve à l'intérieur.
Par conséquent, prends toujours soins de ce qui se passe en toi.

Cinquième qualité du crayon : Il laisse toujours une marque.
De même, sache que tout ce que tu feras dans la vie, laissera des traces et efforce-toi d'être conscient de tous tes actes.

Qu'Allah nous guide dans le droit chemin.
Qu'Allah nous donne la sincérité des coeurs et des actes.
Qu'Allah nous donne la sagesse.
Qu'Allah nous donne la paix.
L
15 juillet 2022 12:40
K
15 juillet 2022 12:43
Salam Alikoum


Welcome




Citation
Gandalf le gris a écrit:
Le petit garçon regardait son grand-père écrire une lettre.

A un certain moment, il demanda :
" Tu écris une histoire qui nous est arrivée ?
Est-ce par hasard une histoire sur moi ? ".

Le grand-père cessa d'écrire, sourit, et déclara à son petit-fils :
" J'écris sur toi, c'est vrai. Mais plus important que les mots est le crayon que j'utilise. J'aimerais que tu sois comme lui quand tu seras grand ".

Intrigué, le gamin regarda le crayon, et il ne vit rien de particulier.
" Mais il est pareil à tous les crayons que j'ai vus dans ma vie ! ".

Tout dépend de la façon dont tu regardes les choses.
Il y a en lui cinq qualités qui feront de toi, si tu parviens à les garder, une personne en paix avec le monde.

Première qualité : Tu peux faire de grandes choses, mais tu ne dois jamais oublier qu'il existe une Main qui guide tes pas.
Cette main, nous l'appelons Dieu, et Il doit toujours te conduire vers Sa volonté.

Deuxième qualité : De temps à autre, je dois cesser d'écrire et utiliser le taille crayon.
Le crayon souffre un peu, mais à la fin il est mieux aiguisé.
Par conséquent, sache supporter certaines douleurs, car elles feront de toi une meilleure personne.

Troisième qualité : Le crayon nous permet toujours d'utiliser une gomme pour effacer nos erreurs.
Comprends que corriger une chose que nous avons faite n'est pas nécessairement un mal, mais que c'est important pour nous maintenir sur le chemin de la justice.

Quatrième qualité : Ce qui compte vraiment dans le crayon, ce n'est pas le bois ou sa forme extérieure, mais le graphite qui se trouve à l'intérieur.
Par conséquent, prends toujours soins de ce qui se passe en toi.

Cinquième qualité du crayon : Il laisse toujours une marque.
De même, sache que tout ce que tu feras dans la vie, laissera des traces et efforce-toi d'être conscient de tous tes actes.

Qu'Allah nous guide dans le droit chemin.
Qu'Allah nous donne la sincérité des coeurs et des actes.
Qu'Allah nous donne la sagesse.
Qu'Allah nous donne la paix.
y
15 juillet 2022 13:10
aleykoum salam Karim Welcome
Citation
KarimYabi a écrit:
Salam Alikoum


Welcome
15 juillet 2022 14:03
Bonjour Gandalf

J'aime beaucoup l'histoire du crayon.
Je te remercie de l'avoir partagée ?
y
15 juillet 2022 15:36
Bonjour Ambre

moi aussi c'est l'une de mes préféré thumbs up
je t'en prie Welcome
Citation
~Ambre~ a écrit:
Bonjour Gandalf

J'aime beaucoup l'histoire du crayon.
Je te remercie de l'avoir partagée ?
y
15 juillet 2022 15:36
Bonjour Ambre

moi aussi c'est l'une de mes préféré thumbs up
je t'en prie Welcome
Citation
~Ambre~ a écrit:
Bonjour Gandalf

J'aime beaucoup l'histoire du crayon.
Je te remercie de l'avoir partagée ?
Citation
~Ambre~ a écrit:
Bonjour Gandalf

J'aime beaucoup l'histoire du crayon.
Je te remercie de l'avoir partagée ?
U
15 juillet 2022 21:42
Bonsoir,

Merci de m'avoir rappele cette adorable histoire. Oui, oui, je la connaissais deja.☺️ smiling smiley
Je n'avais pas la version en francais. Mais c'est exactement comme je la connaissais niveau texte.

C'est une des histoires que j'utilise au sein de mes projets educationnels avec les enfants. Je suis sure qu'ils retiendront cette histoire et sa morale, je m'assure de ca grinning smiley, en leur offrant des crayons avec des messages ou en faisant toutes sortes d'activites creatives qui arrivent a leurs coeurs.

J'ai vecu, je me suis formee avec ce type d'histoires. J'aime apprendre de ces histoires et j'aime aussi transmettre la sagesse de ces textes.

Un jour, apres avoir partage cette histoire a un groupe d'enfants (de 11 a 12 ans), un garconet m'a dit : "Vous n'etes pas comme les autres dames".
Moi : "Comment ca ?"
Lui : "Vous etes tout simplement autrement. Plus comprehensive. Plus proche de nous. Vous parlez comme nous. Vous faites des choses comme nous. Vous partagez ces histoires".
Moi: "Ah, oui ? Peut-etre tu as raison. Je vous comprends mieux et je suis au courant avec vos trucs (trucs par rapport a l'internet du genre vloggers celebresgrinning smiley) pour plusieurs raisons dont on va parle une autre fois, mais tu sais, je suis aussi autrement grace a cette histoire que l'on a decouverte aujourd'hui."

Fin.winking smiley



Modifié 2 fois. Dernière modification le 15/07/22 22:06 par Lady in red.
y
15 juillet 2022 22:15
Bonsoir lady

waouw !! magnifique l'anecdote
tu exerces un très beau métier et en partageant ce genre d'histoire avec tes élèves
tu les aides à developper leur hémisphère droit, et c'est ce qui manque à notre système éducatif..
on aurait tous aimé avoir une maitresse comme toi Clap


Citation
Lady in red a écrit:
Bonsoir,

Merci de m'avoir rappele cette adorable histoire. Oui, oui, je la connaissais deja.☺️ smiling smiley
Je n'avais pas la version en francais. Mais c'est exactement comme je la connaissais niveau texte.

C'est une des histoires que j'utilise au sein de mes projets educationnels avec les enfants. Je suis sure qu'ils retiendront cette histoire et sa morale, je m'assure de ca grinning smiley, en leur offrant des crayons avec des messages ou en faisant toutes sortes d'activites creatives qui arrivent a leurs coeurs.

J'ai vecu, je me suis formee avec ce type d'histoires. J'aime apprendre de ces histoires et j'aime aussi transmettre la sagesse de ces textes.

Un jour, apres avoir partage cette histoire a un groupe d'enfants (de 11 a 12 ans), un garconet m'a dit : "Vous n'etes pas comme les autres dames".
Moi : "Comment ca ?"
Lui : "Vous etes tout simplement autrement. Plus comprehensive. Plus proche de nous. Vous parlez comme nous. Vous faites des choses comme nous. Vous partagez ces histoires".
Moi: "Ah, oui ? Peut-etre tu as raison. Je vous comprends mieux et je suis au courant avec vos trucs (trucs par rapport a l'internet du genre vloggers celebresgrinning smiley) pour plusieurs raisons dont on va parle une autre fois, mais tu sais, je suis aussi autrement grace a cette histoire que l'on a decouvert aujourd'hui."

Fin.winking smiley
U
15 juillet 2022 22:25
Bonsoir,

Non, non. Je ne suis pas institutrice.

Mon job suppose parfois des collaborations avec les ecoles, des projets educatifs.


Citation
Gandalf le gris a écrit:
Bonsoir lady

waouw !! magnifique l'anecdote
tu exerces un très beau métier et en partageant ce genre d'histoire avec tes élèves
tu les aides à developper leur hémisphère droit, et c'est ce qui manque à notre système éducatif..
on aurait tous aimé avoir une maitresse comme toi Clap
y
15 juillet 2022 23:02
tu connais surement mais tu peux mettre en pratique "le cordon du professeur "comme activité éducative

[www.yabiladi.com]
Citation
Lady in red a écrit:
Bonsoir,

Non, non. Je ne suis pas institutrice.

Mon job suppose parfois des collaborations avec les ecoles, des projets educatifs.
U
15 juillet 2022 23:57
Merci beaucoup, je connaissais pas cette histoire.
☀️



Citation
Gandalf le gris a écrit:
tu connais surement mais tu peux mettre en pratique "le cordon du professeur "comme activité éducative

[www.yabiladi.com]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook