Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je craque continuer ou pas ? Help
M
17 janvier 2016 19:35
Asalam w Aleykoum

Je suis en couple depuis 1 an maintenant et moi et mon homme avons décider de se fiancer cet été inchAllah , malheureusement certaines choses me freinent.. lui est parfait pour moi il est respectueux gentil très à l'écoute et patient (vous m'avez compris). Il est algérien je suis marocaine et depuis quelques temps (1-2 mois) son comportement a changer , on se voit presque plus alors qu'avant on était tous les jours ensemble , je lui en ai parler il ma avouer qu'il avait certains pb avec la police j'ai été vexée qu'il ne m'en ai pas parler avant. Ensuite j'ai pu remarquer qu'il était toujours TOUJOURS chez sa famille , qu'ils lui demandaient toujours bcp de services surtout sa mère par ex des fois il prévoit des choses comme passer la journée avec moi et au dernier moment elle le force à faire ci ou ça dès qu'elle se doute qu'il sera avec moi... Parfois il est chez sa famille et il leur dit qu'il va sortir un peu et ils lui dise non ... Il est tous le temps chez eux. Je suis moi même très famille mais je sais faire la part des choses , et ma mère ne me fait jamais ce que la sienne lui fait. Le pb c'est qu'avant il n'y avait rien de tout ça , mais depuis qu'il leur a parler de moi et du fait que je suis marocaine ( je ne comprends pas il ne le dit pas clairement mais grâce à certaines discussion avec lui j'ai compris qu'ils n'aimaient pas les marocaines alors que lui n'a aucun pb avec ça du moment qu'on est musulmans) et ça se passe comme ça depuis. Il a 25 ans et c'est le dernier de la famille.


Je lui en ai parler en lui disant que je n'en pouvait plus et il a finit par m'avouer pour ses pb et m'a dit que si je n'était pas prête à patienter peut être qu'on devrait faire une pause. Ca ma fait mal mais on a donc fait une très courte pause et il est revenu à rattraper ses erreurs mais depuis on en est revenu au même. Quand on est a 2 tout ce passe bien on rigole bien on se voit dans l'avenir mais des qu'il est en présence de sa famille j'ai limite l'impression qu'ils le monte contre moi.. Je sais que les origines vont être un pb pr eux même si lui nie. Ma mère s'entend très bien avec lui et le considère comme son fils. Sa mère fait tout le contraire avec moi elle croit que je lui vole son fils je le ressent elle lui donne des horaires a pas dépasser alors qu'il est indépendant financièrement et en général , il a 25 ans tout de même.


Et du coup je ne sait plus quoi faire je ne peux pas me projeter avec quelqu'un qui n'ose pas dire non à sa famille , ou être avec quelqu'un qui me fait passer après tout le monde. A la longue je craque je me dis que je ne pourrais pas. Je songe à tout arrêter avec lui mais je l'aime malgré cette situation qui me détruit.. Alors je pense lui laisser un peu de temps vu que je dois partir en Argentine pour 1 semaine pour un séminaire j'ai envie de lui manquer et ne pas Lui donner de nouvelles pour voir ce qu'il va penser et si il va réagir. Et a mon retour si rien a changer je prendrais sûrement une décision. Que dois je faire d'après vous ????



Dsl pour la longueur merci d'avance !!!!
17 janvier 2016 19:41
Salem hbiba , mariez vous tu laura que pour toi , tu devrai pas te freiner mais vous precipitez a fair votre mariage comme sa il sera tt a toi, montre a sa famille que tu es tout sauf bizar , montre a sa mere que tu es celle qui prend soin de son fils. Parfois, les parents rejettent parcequil/elle n a pas les meme origines mais c des prejugé a toi de les fair tomber. Aller contre sa mere ne fera que agraver le probleme. Dis lui , que, tu veux te marier le plu tot . Que tu en assez de passez apres , mais sache que sa famille sera toujours la , avec le temp sa sarrangera îinchAllah mais pour le moment a toi de fair t preuve , meme ci tu peux dir " pk je les ferai " c comme sa , puis ci tu laime et veut fair de lui ton mari fait tout pour etre brillante aux yeux de ts tu ne perdra rien bien au contraire. Que Allah te facilite ma belle.
17 janvier 2016 19:44
Salam,

Tu n'es meme pas encore fiancée avec lui donc pourquoi devrait-il dire non à sa famille? Ça me semble logique que sa famille passe avant, y a rien encore pour le moment. Par contre, il faut discuter avec lui de votre vie future et comment s' agencera les visites familiales, etc. Concernant les horaires strictes, je ne vois pas le mal à nouveau... Indépendant financièrement mais il habite chez ses parents donc les règles de chez eux s'appliquent.

J'ai l'impression que tu es très négative sur ta relation et que tu es déjà en train d'imaginer le pire... Sont-il déjà venus chez toi? Comment se sont-ils comportés?

Tu risques de tout perdre si tu es pleine de sentiments négatifs et qu'ils ne sont pas fondés (ça c'est à toi de voir)
17 janvier 2016 19:46
Salam,
Si je comprends bien vous vous connaissez déjà tous. .. sans avoir fait de demande officielle?
Pourquoi?on ne se presente pas les familles avant la vrai demande pardon mais c est comme ça que cela doit se passer...
Bref te concernant tu n es pas la 1er à vivre ça donc date limite pour un vrai engagement et date de mariage sinon salam.

Mais en même temps pourquoi se battre pour être avec une famille qui ne veut pas de toi? ... pense à l avenir
F
17 janvier 2016 19:48
Salam A3leykoum,

Ta situation est très difficile, et faut avouer qu'elle est assez courante dans les couples mixtes.
C'est une mentalité absurde mais qui est parfois présente chez nos parents.

Ton homme doit s'imposer et dire non à sa famille: vous êtes musulmans tous les deux, où est le problème ?
Ça ne marchera jamais correctement s'il ne sait pas s'imposer face à sa mère. Cette dernière ne doit pas lui dicter sa vie !

De ton côté, n'écoute pas les critiques que pourrait te faire sa mère: sois gentille, attentionnée et ouverte envers elle, même si elle ne se comporte pas de la même manière avec toi en retour. C'est la meilleure façon de lui montrer à quel point son fils est important à tes yeux.

C'est dur, mais il faut que tu sois patiente et que ton homme se bouge un peu.

Kheir Insha'Allah.
Citation
Mawocaiiiiiiiine a écrit:
Asalam w Aleykoum

Je suis en couple depuis 1 an maintenant et moi et mon homme avons décider de se fiancer cet été inchAllah , malheureusement certaines choses me freinent.. lui est parfait pour moi il est respectueux gentil très à l'écoute et patient (vous m'avez compris). Il est algérien je suis marocaine et depuis quelques temps (1-2 mois) son comportement a changer , on se voit presque plus alors qu'avant on était tous les jours ensemble , je lui en ai parler il ma avouer qu'il avait certains pb avec la police j'ai été vexée qu'il ne m'en ai pas parler avant. Ensuite j'ai pu remarquer qu'il était toujours TOUJOURS chez sa famille , qu'ils lui demandaient toujours bcp de services surtout sa mère par ex des fois il prévoit des choses comme passer la journée avec moi et au dernier moment elle le force à faire ci ou ça dès qu'elle se doute qu'il sera avec moi... Parfois il est chez sa famille et il leur dit qu'il va sortir un peu et ils lui dise non ... Il est tous le temps chez eux. Je suis moi même très famille mais je sais faire la part des choses , et ma mère ne me fait jamais ce que la sienne lui fait. Le pb c'est qu'avant il n'y avait rien de tout ça , mais depuis qu'il leur a parler de moi et du fait que je suis marocaine ( je ne comprends pas il ne le dit pas clairement mais grâce à certaines discussion avec lui j'ai compris qu'ils n'aimaient pas les marocaines alors que lui n'a aucun pb avec ça du moment qu'on est musulmans) et ça se passe comme ça depuis. Il a 25 ans et c'est le dernier de la famille.


Je lui en ai parler en lui disant que je n'en pouvait plus et il a finit par m'avouer pour ses pb et m'a dit que si je n'était pas prête à patienter peut être qu'on devrait faire une pause. Ca ma fait mal mais on a donc fait une très courte pause et il est revenu à rattraper ses erreurs mais depuis on en est revenu au même. Quand on est a 2 tout ce passe bien on rigole bien on se voit dans l'avenir mais des qu'il est en présence de sa famille j'ai limite l'impression qu'ils le monte contre moi.. Je sais que les origines vont être un pb pr eux même si lui nie. Ma mère s'entend très bien avec lui et le considère comme son fils. Sa mère fait tout le contraire avec moi elle croit que je lui vole son fils je le ressent elle lui donne des horaires a pas dépasser alors qu'il est indépendant financièrement et en général , il a 25 ans tout de même.


Et du coup je ne sait plus quoi faire je ne peux pas me projeter avec quelqu'un qui n'ose pas dire non à sa famille , ou être avec quelqu'un qui me fait passer après tout le monde. A la longue je craque je me dis que je ne pourrais pas. Je songe à tout arrêter avec lui mais je l'aime malgré cette situation qui me détruit.. Alors je pense lui laisser un peu de temps vu que je dois partir en Argentine pour 1 semaine pour un séminaire j'ai envie de lui manquer et ne pas Lui donner de nouvelles pour voir ce qu'il va penser et si il va réagir. Et a mon retour si rien a changer je prendrais sûrement une décision. Que dois je faire d'après vous ????



Dsl pour la longueur merci d'avance !!!!
[i][b][center][color=#4F000E]Certains hommes possèdent une perle précieuse... Mais ils préfèrent aller jouer avec des cailloux.[/color][/center][/b][/i]
M
17 janvier 2016 19:49
Je suis d'accord avec toi mais sa famille étaient très ouverts avec lui avant qu'ils ne sachent pour moi c'est pour cela que je suis négative... Car ça a été radical. Il a 25 ans il part en vacances avec ses potes , va chez eux le soir mais dès qu'il s'agit de moi il y a un couvre feu et et des règles très strictes ? Ce n'est pas logique. Et c'est ce qu'il me déplaît car si ça avait été comme ça dès le départ ça ne m'aurait pas déranger.
Je ne lui demande pas de dire non à sa famille mais seulement de prendre du temps pour moi quand il n'est pas obliger de leur rendre service.
Merci quand même de ta réponse
S
17 janvier 2016 19:50
A part ça, tu sais que la fraise a un power antioxydant méga élevé?
Citation
Strawberry12 a écrit:
Salam,

Tu n'es meme pas encore fiancée avec lui donc pourquoi devrait-il dire non à sa famille? Ça me semble logique que sa famille passe avant, y a rien encore pour le moment. Par contre, il faut discuter avec lui de votre vie future et comment s' agencera les visites familiales, etc. Concernant les horaires strictes, je ne vois pas le mal à nouveau... Indépendant financièrement mais il habite chez ses parents donc les règles de chez eux s'appliquent.

J'ai l'impression que tu es très négative sur ta relation et que tu es déjà en train d'imaginer le pire... Sont-il déjà venus chez toi? Comment se sont-ils comportés?

Tu risques de tout perdre si tu es pleine de sentiments négatifs et qu'ils ne sont pas fondés (ça c'est à toi de voir)
M
17 janvier 2016 19:51
Merci pour ta réponse oukhty , je n'ai jamais dis du mal de sa mère car je suis très respectueuse la hamdoullilah donc même si parfois il me raconte qu'elle ne veut pas qui sorte et tout je suis toujours la a la défendre en disant qu'elle s'inquiète pour lui même si au fond je connais les vraies raisons ... J'espère qu'il va changer
17 janvier 2016 19:53
Bien évidemment!! grinning smiley Crois-tu vraiment que j'ai choisi ce pseudo par hasard?! Are you crazy
Citation
IbnArabi a écrit:
A part ça, tu sais que la fraise a un power antioxydant méga élevé?
17 janvier 2016 19:57
Salam aleikoum,

Ça se voit qu'il't'aime ma belle Wallah
Le lache pas.
M
17 janvier 2016 20:01
Merci hbiba je sais et je l'aime aussi mais j'ai mal ... Et le lâcher m'en fera encore plus je sais mais peut être qu'il réagira non ?
17 janvier 2016 20:02
Il a besoin de ton soutient ma bell et non que tu le quittes
Citation
Mawocaiiiiiiiine a écrit:
Merci hbiba je sais et je l'aime aussi mais j'ai mal ... Et le lâcher m'en fera encore plus je sais mais peut être qu'il réagira non ?
S
17 janvier 2016 20:05
C'est quoi ce conseil pourri? tongue sticking out smiley

"Oui accroche toi, il faut y croire!!!" >> c'est bien les femme ça.

Si le séminaire en Argentine est traduit simultanément en Chleuh, je donne un conseil à mon tour, un vrai... confused smiley

Citation
Shiraz** a écrit:
Salam aleikoum,

Ça se voit qu'il't'aime ma belle Wallah
Le lache pas.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/01/16 20:06 par IbnArabi.
M
17 janvier 2016 20:05
Oui je sais bien.. Mais dès que j'lui en parle il me dit qu'il m'avait prévenu que ces temps ci ça allait être dur.. Tu vois je dois patienter c'est tout
a
17 janvier 2016 20:06
Salam,

La famille de ton fiancé ne veut pas de toi, je ne vois pas l’intérêt de continuer. Tu vas t'imposer, sa famille va alors vouloir camper sur ses positions et au final, tu risques de vivre une relation très conflictuelle.
Si tu vois que tu n'es vraiment pas appréciée par ta future belle-mère, tu devrais sérieusement réfléchir à un éventuel avenir à deux et voir si tu es capable de supporter un tel rejet.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/01/16 20:06 par fouziyaa.
17 janvier 2016 20:08
Salam

En meme temps ce n'est pas la meme chose d'aller voir ses potes le soir et de passer du temps avec sa petite copine (pour le moment c ce que tu es)

Du coup tant que c pas officiel peut etre qu'ils lui imposent des regles quand il est en ta presence pour eviter les betises.

D'ailleurs sans vouloir te juger ou te vexer ce serait plutot a tes parents de te poser un couvre feu quand tu es avec lui

Quant a vos differences d'origines vaudrait mieux avoir une discussion claire a ce sujet sans tabou.

En tout k au vu de tes ecrits je ne trouve rien d'alarmant.

Kheir inchallah.
Citation
Mawocaiiiiiiiine a écrit:
Je suis d'accord avec toi mais sa famille étaient très ouverts avec lui avant qu'ils ne sachent pour moi c'est pour cela que je suis négative... Car ça a été radical. Il a 25 ans il part en vacances avec ses potes , va chez eux le soir mais dès qu'il s'agit de moi il y a un couvre feu et et des règles très strictes ? Ce n'est pas logique. Et c'est ce qu'il me déplaît car si ça avait été comme ça dès le départ ça ne m'aurait pas déranger.
Je ne lui demande pas de dire non à sa famille mais seulement de prendre du temps pour moi quand il n'est pas obliger de leur rendre service.
Merci quand même de ta réponse
S
17 janvier 2016 20:08
J'ai essayé de lire plusieurs fois, mais les pavés me piquent les yeux Oups
Citation
Mawocaiiiiiiiine a écrit:
Asalam w Aleykoum

Je suis en couple depuis 1 an maintenant et moi et mon homme avons décider de se fiancer cet été inchAllah , malheureusement certaines choses me freinent.. lui est parfait pour moi il est respectueux gentil très à l'écoute et patient (vous m'avez compris). Il est algérien je suis marocaine et depuis quelques temps (1-2 mois) son comportement a changer , on se voit presque plus alors qu'avant on était tous les jours ensemble , je lui en ai parler il ma avouer qu'il avait certains pb avec la police j'ai été vexée qu'il ne m'en ai pas parler avant. Ensuite j'ai pu remarquer qu'il était toujours TOUJOURS chez sa famille , qu'ils lui demandaient toujours bcp de services surtout sa mère par ex des fois il prévoit des choses comme passer la journée avec moi et au dernier moment elle le force à faire ci ou ça dès qu'elle se doute qu'il sera avec moi... Parfois il est chez sa famille et il leur dit qu'il va sortir un peu et ils lui dise non ... Il est tous le temps chez eux. Je suis moi même très famille mais je sais faire la part des choses , et ma mère ne me fait jamais ce que la sienne lui fait. Le pb c'est qu'avant il n'y avait rien de tout ça , mais depuis qu'il leur a parler de moi et du fait que je suis marocaine ( je ne comprends pas il ne le dit pas clairement mais grâce à certaines discussion avec lui j'ai compris qu'ils n'aimaient pas les marocaines alors que lui n'a aucun pb avec ça du moment qu'on est musulmans) et ça se passe comme ça depuis. Il a 25 ans et c'est le dernier de la famille.


Je lui en ai parler en lui disant que je n'en pouvait plus et il a finit par m'avouer pour ses pb et m'a dit que si je n'était pas prête à patienter peut être qu'on devrait faire une pause. Ca ma fait mal mais on a donc fait une très courte pause et il est revenu à rattraper ses erreurs mais depuis on en est revenu au même. Quand on est a 2 tout ce passe bien on rigole bien on se voit dans l'avenir mais des qu'il est en présence de sa famille j'ai limite l'impression qu'ils le monte contre moi.. Je sais que les origines vont être un pb pr eux même si lui nie. Ma mère s'entend très bien avec lui et le considère comme son fils. Sa mère fait tout le contraire avec moi elle croit que je lui vole son fils je le ressent elle lui donne des horaires a pas dépasser alors qu'il est indépendant financièrement et en général , il a 25 ans tout de même.


Et du coup je ne sait plus quoi faire je ne peux pas me projeter avec quelqu'un qui n'ose pas dire non à sa famille , ou être avec quelqu'un qui me fait passer après tout le monde. A la longue je craque je me dis que je ne pourrais pas. Je songe à tout arrêter avec lui mais je l'aime malgré cette situation qui me détruit.. Alors je pense lui laisser un peu de temps vu que je dois partir en Argentine pour 1 semaine pour un séminaire j'ai envie de lui manquer et ne pas Lui donner de nouvelles pour voir ce qu'il va penser et si il va réagir. Et a mon retour si rien a changer je prendrais sûrement une décision. Que dois je faire d'après vous ????



Dsl pour la longueur merci d'avance !!!!
M
17 janvier 2016 20:11
Asalam w Aleykoum mes parents m'imposent un couvre feu ce n'est pas le soucis c'est que lui le couvre feu c'est 17h quand c'est pour me voir oukhty. C'est ce Ui me choque sachant qu'il sort parfois jusqu'à 2h du mat et que sa mère ne dit rien
17 janvier 2016 20:17
Slm
Je vais te dire ce que je vois d'après ce que ta ecrit. Alors il taime ok. Mais la belle mere qui veux tt géré sa sent mauvais. Malheureusement bcp de divorce ont lieu a cause de lintrusion de la mere dans le couple. Si ta limpression quelle crois que tu lui vole son fils ben attend toi a une vie de couple pas facile.
B
17 janvier 2016 20:18
Alaykum Salam,

Le plus décevant dans cette histoire c'est qu'il aura fallut que vous vous fréquentiez un an pour savoir que "l'origine" pouvait être un pb pour sa mère.

Franchement moi je ne m'embarquerais pas quand tu te marie c'est avec lui et sa famille et si belle maman ne t'apprécie même pas alors qu'elle ne te connaît pas Aïe bon après il y a que les "idiots" qui ne change pas d'avis (je ne dis pas que sa mère l'est attention respect pour les mamans).

C'est dommage que ce soit une histoire d'origine elle devrait être contente si tu es une marocaine bonne cuisinière tu vas engraisser son fils que demander au peuple lol. bon ta situation n'es pas drôle je t'aurais conseiller la prière de consultation mais ta fréquentation est "hors mariage" donc je te dirais juste de ne pas lui mettre un ultimatum si sa mère veut pas de marocaine et bien laisse le
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook