Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Crainte de ne jamais fonder mon foyer
19 mars 2023 21:03
Salam aleykum,

J’espère que vous allez bien.
Ce soir je voulais poster un petit mot parce que je me sens un peu triste.

Alhamdulilah j’ai une vie confortable, une bonne santé, un travail convenable, une famille adorable et des amies sincères.
Sauf que voilà, je n’ai toujours pas rencontré le bon.
Cela fait 3 ans que je prie le bon dieu pour qu’il mette sur mon chemin un homme pieux, gentil et aimant.
Je souhaiterai fonder ma famille. Je crois que c’est sa la véritable richesse.

Je vois autour de moi mes copines donner naissance à de beaux petits bébés les unes après les autres et qu’est-ce que je suis heureuse pour elles mashallah. J’espère qu’inshaallah j’aurai la chance de connaître la même chose.

Pourriez-vous glisser une petite pensée pour une soeur dans vos prières ?

Merci par avance,
Bonne soirée !
R
19 mars 2023 21:06
Aleykoum salam

Ne désespère pas okhti c’est juste que ce n’est pas encore ton décret yawning smiley
19 mars 2023 21:11
Aleykoum salam

De nos jours, parfois, on se demande s'il ne vaut mieux pas rester seul vu la gueule des mariages.
Mais si c'est ton souhait, kheir insha Allah.
Quelqu'un qui ne respecte pas ses parents est capable du pire.
19 mars 2023 21:12
Merci pour tes mots ma soeur
19 mars 2023 21:13
Wa 'aleykoum salam

Si tu veux un homme pieux oukhti et que le mariage se passe alors profite de ce que tu as pour toi-même atteindre la piété.

Chercher ce qu'est la piété en Islam, comment on l'atteint, inshaa a Llah, Allah te mettra une personne sur ton chemin une personne à ta hauteur.

On fera des duaas pour toi, Inshaa a Llah.
H
19 mars 2023 21:17
Waleykum Salam,

Je me retrouve tellement dans tes mots c′est pour cette raison que je me permet de te répondre. Aussi dure soit-il, ne perd pas foi en Allah ,Allah à les meilleurs plans pour nous. Garde la foi et la tête froide In Sha Allah on trouvera nous aussi notre moitié, qu′Allah nous facilite et nous guide ?
D
19 mars 2023 21:23
Salem parles en a ta famille et kheir inchallah, pose t'es critères et kheir inchallah vue que tu travail et si tu est épanoui insiste sur ce point comme ça ca t'évitera les akhis forceurs winking smiley
s
19 mars 2023 21:24
non! ce soir, je me suis interdit de pleurer...grinning smiley
M
19 mars 2023 21:28
Wa3likom Salam
Que dieu t'accorde ce que tu souhaites.

Il y a d'ailleurs une do3a pour ca:

Ya moseughir el akdar seughir li mina lakdari ma tasauro bihi nafsi.

A répéter souvent du fond du cœur pour que Dieu t'accorde ce que tu souhaites au fond de ton cœur.
Er ça marche.
19 mars 2023 21:35
Merci à tous pour vos mots. Vous ne savez pas à quel point ça me réconforte en ce dimanche soir tristounet
Je serai patiente, qu’Allah vous accorde ce que vous souhaitez inshaallah
D
19 mars 2023 21:42
Effectivement je te rejoins sur ce que tu dis mais il faut aussi faire les causes ^^ ca tombe pas du ciel quoi que pour certains mais comme on dit l'exception ne fait pas la règle
Citation
Hellaaaaa a écrit:
Waleykum Salam,

Je me retrouve tellement dans tes mots c′est pour cette raison que je me permet de te répondre. Aussi dure soit-il, ne perd pas foi en Allah ,Allah à les meilleurs plans pour nous. Garde la foi et la tête froide In Sha Allah on trouvera nous aussi notre moitié, qu′Allah nous facilite et nous guide ?
b
19 mars 2023 21:56
Salam,

Je ne compte pas être compatissant, gentil ou poli, mais tiens à te mettre la pression.

J'ai une cousine qui a attendu le bon, longuement, finalement elle a trouvé le bon, diplômé de la plus prestigieuse grande école française avec un très bon salaire, entrepreneur aussi. Puis elle a cherché à tomber enceinte, et a du se résoudre qu'elle était en pleine ménopause et avait de sérieuse difficultés selon le médecin.
D'un autre coté, elle a constaté que son époux était immature et aux ordres de sa sœur envahissante, ce qui a accentué sa dépression.
Enfin, la sœur de son époux, qui voulait que son frère ait une descendance a poussé au divorce.

Bilan : dépression, solitude en fin de parcours alors qu'elle avait tout pour réussir : études, etc.

Morale : Ne pas trop attendre le bon et se décarcasser pour se sortir d'une routine

Bon courage
D
19 mars 2023 22:02
Exactement c'est un juste milieu, c'est une préparation, essayer d'équilibrer l'energie déployer pour le boulot etc... et celle de trouver un homme qui peux correspondre a t'es critères a partir de 35 ans ca devient compliqué car souvent les hommes souhaitent une descendance.
Faut pas trop se mettre la pression mais ne pas oublié ou être fermé a l'idée a 100%.
wallah a3lem.
Citation
blagueur** a écrit:
Salam,

Je ne compte pas être compatissant, gentil ou poli, mais tiens à te mettre la pression.

J'ai une cousine qui a attendu le bon, longuement, finalement elle a trouvé le bon, diplômé de la plus prestigieuse grande école française avec un très bon salaire, entrepreneur aussi. Puis elle a cherché à tomber enceinte, et a du se résoudre qu'elle était en pleine ménopause et avait de sérieuse difficultés selon le médecin.
D'un autre coté, elle a constaté que son époux était immature et aux ordres de sa sœur envahissante, ce qui a accentué sa dépression.
Enfin, la sœur de son époux, qui voulait que son frère ait une descendance a poussé au divorce.

Bilan : dépression, solitude en fin de parcours alors qu'elle avait tout pour réussir : études, etc.

Morale : Ne pas trop attendre le bon et se décarcasser pour se sortir d'une routine

Bon courage
s
19 mars 2023 22:03
plus que 1 milliard 500 millions...grinning smiley
Citation
blagueur** a écrit:
Salam,

Je ne compte pas être compatissant, gentil ou poli, mais tiens à te mettre la pression.

J'ai une cousine qui a attendu le bon, longuement, finalement elle a trouvé le bon, diplômé de la plus prestigieuse grande école française avec un très bon salaire, entrepreneur aussi. Puis elle a cherché à tomber enceinte, et a du se résoudre qu'elle était en pleine ménopause et avait de sérieuse difficultés selon le médecin.
D'un autre coté, elle a constaté que son époux était immature et aux ordres de sa sœur envahissante, ce qui a accentué sa dépression.
Enfin, la sœur de son époux, qui voulait que son frère ait une descendance a poussé au divorce.

Bilan : dépression, solitude en fin de parcours alors qu'elle avait tout pour réussir : études, etc.

Morale : Ne pas trop attendre le bon et se décarcasser pour se sortir d'une routine

Bon courage
19 mars 2023 22:03
Salam,

Je n’ai pas de critères absurdes tels que des diplômes reconnus mondialement. En réalité lorsque je dis le bon, je parle uniquement d’un homme pieux, respectueux et qui m’aimera.
Je marche au feeling et au cœur.
Personne n’est parfait et j’estime être loin de l’être. J’accepterai celui qu’Allah mettra sur mon chemin et ferai en sorte que nous nous améliorons ensemble inshaallah.

Je ne souhaite pas précipiter un mariage avec un homme non mature, non religieux ou sans principe parce que le temps passe.
19 mars 2023 22:06
Salam,

“Cela fait 3 ans que je prie le bon dieu pour qu’il mette sur mon chemin un homme pieux, gentil et aimant.”

Que fais tu en dehors de la prière?
Car seulement prier (qui est déjà un grand act), ce n’est pas suffisant.

Citation
Anissamed a écrit:
Salam aleykum,

J’espère que vous allez bien.
Ce soir je voulais poster un petit mot parce que je me sens un peu triste.

Alhamdulilah j’ai une vie confortable, une bonne santé, un travail convenable, une famille adorable et des amies sincères.
Sauf que voilà, je n’ai toujours pas rencontré le bon.
Cela fait 3 ans que je prie le bon dieu pour qu’il mette sur mon chemin un homme pieux, gentil et aimant.
Je souhaiterai fonder ma famille. Je crois que c’est sa la véritable richesse.

Je vois autour de moi mes copines donner naissance à de beaux petits bébés les unes après les autres et qu’est-ce que je suis heureuse pour elles mashallah. J’espère qu’inshaallah j’aurai la chance de connaître la même chose.

Pourriez-vous glisser une petite pensée pour une soeur dans vos prières ?

Merci par avance,
Bonne soirée !
« Le sexe est une envie, l'amour un besoin. »
19 mars 2023 22:12
Salam,

Perso, je suis seul et depuis longtemps et ça me convient.
Moi le mariage, j’ai fait une croix dessus.

Citation
ArabicStyle a écrit:
Aleykoum salam

De nos jours, parfois, on se demande s'il ne vaut mieux pas rester seul vu la gueule des mariages.
Mais si c'est ton souhait, kheir insha Allah.
P
19 mars 2023 23:28
السلام عليكم

QuAllah tapaise et t'accorde un zawj Salih

En 1er les invocations durant les moments moustajab en étant sincère quand tu demandes à Allah si tu as besoin de pleurer pleure en soujoud confie toi à Allah !

Ensuite fais les asbaab toi même d'être pieuse tu veux un époux pieux tu dois l'être aussi (le voile les prières à l'heure, s'éloigner des péchés, lis le coran, fais des prières de nuit, les adhkaar, étudie ton din..)
Allah nous accorde une personne qui sera comme nous a notre niveau

Enfin tu dois avoir un cercle de connaissances dans la vie réelle (familles, amies, collègues etc..) et en parler autour de toi

Tu dois être convaincu que c'est Allah qui qadar les choses et qui sait quand sera le bon moment pour toi c'est Lui Ton Créateur donc Il sait ce qui est le mieux
Si pour le moment tu n'est pas encore mariée c'est que peut être il y a des choses sur quoi tu dois te réformer et dans Son infini sagesse Allah veut teprouver pour que tu deviennes meilleure ou tout simplement que tu n'est pas encore prête à te marier

Mohim garde une bonne opinion dAllah Il sait ce qui est le mieux

Cheikh ibn otheymine rahimahou Llah disait que le zawj ou la zawja c'est un rizq dAllah ce n'est pas nous qui décidons c'est un rizq quAllah te donne comme quand Il te donne un enfant ça n'est pas entre nos mains !

Patiente d'une belle patience concentre toi sur ta vie okhti et va de l'avant tout arrive au bon moment bi idhnillah
Je ne réponds pas aux MP des hommes
G
19 mars 2023 23:42
Mettre croix dessus peut être par défaut, peut être par ego, etc...

Oui, les sœurs ne doivent pas accepter le premier immature venu mais il est temps de mettre fin aux critères fallacieux ou non objectifs.

L'ennemi est le temps, certaines sœurs ne se rendront compte qu'en phase critique.

Ça nous rappelle au post de la sœur qui a 29 ans et s'inquiètait de son statut de célibataire.

Revoyez et gommez les critères fallacieux et d'ego.
Citation
PlumeNoir a écrit:
Salam,

Perso, je suis seul et depuis longtemps et ça me convient.
Moi le mariage, j’ai fait une croix dessus.
20 mars 2023 00:09
Je peux comprendre que ce soit difficile surtout quand on voit des amies des cousines se marier.
Je suis passée par là et la première chose que tu te dis c’est pourquoi ça n’arrive pas à moi. Je suis aussi transparente que ça ? grinning smiley

Mais l’erreur qu’il ne faut pas commettre est de s’enfoncer dans cet état d’esprit en somme « je suis seule, personne n’est à mes côtés, je dois trouver un mari à tout prix … ». Le problème c’est que lorsque tu rencontreras quelqu’un tu ne te poseras même plus de questions et tu risques de te précipiter dans un gouffre encore plus profond que celui du célibat.

Beaucoup de femmes commettent malheureusement cette erreur.

Fais preuve de patience et prends le temps d’observer le monde qui t’entoure de réfléchir à ce que tu souhaites construire avec ou sans homme dans ta vie. Évidemment que le mariage est l’une des étapes les plus importantes de notre vie mais encore faut-il trouver la bonne personne et surtout être une femme épanouie dans cette union.
Et ce n’est pas chose aisée surtout dans la société actuelle.

Si tu as une occasion de rencontrer quelqu’un, si un membre de ta famille ou une de tes amies te parlent de quelqu’un, tente ta chance.

Et surtout profites de ce que tu as aujourd’hui par la grâce d’Allah.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook