Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Par crainte d’allah, pas de bisous et pas de câlins avant le mariage.
s
14 décembre 2006 12:56
Elle a 27 ans, lui 32 ans ils se sont connu parce que leurs parents se connaissent (machallah) ,ils se sont jurés fidélité (soubhanallah) et ils se sont dit qu’ils allaient se marier dans 6 ans.
Elle aura 33 ans (la fleur de l’age!) et lui 32 ans (le bel age pour se marier!).

Machallah.

Ils se sont jurés devant les grands frères de la fille qu’ils ne se verront qu’en présence d’une tierce personne (une personne de confiance qui veille) et jamais seuls pendant les 6 années de préparation de l’heureux événement.

Elle est heureuse.

Ce n’est pas une histoire suédoise.


Est-ce le lot quotidiens des marocaines de nationalité européenne (française, belge, …….) mais issus de l’immigration ou c’est un cliché.


14 décembre 2006 12:59
l'homme ne viellit pasmoody smileytongue sticking out smiley
[hr]il faut de tout pour faire un monde ! oué ! mais on se passerait bien de certains !!!!!! :?:?
h
14 décembre 2006 12:59
Dis donc y a que le fille qui a pris les 6 ans et pendant ce temps le mec c'est endormi ou quoi.
Il a tjs le meme age(tm)
D
14 décembre 2006 13:00
Salam,

Bah quoi? c'est comme ça que ca devrait etre, non, ils vont pas tout mettre en l'air si pres du but, un peu de patience et ils pourront faire ce qu'ils voudront en tout liceité.
Mais 6 ans , c'est vrai que ca en demande de la patience machallah.
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
m
14 décembre 2006 13:00
Je connaios bcp comme ca mais tt le monde ne le fait pas!!!
M
14 décembre 2006 13:01
Je peux juste t'affirmer qu'au Maroc, ça ne se passe pas comme ça!!! dès que les fiancailles sont prononcées, ara lak 3la douran!!! et pas de tierce personne à l'horizon!!!...il y a tjs des exceptions bien sur, qui confirme néanmoisn la règle...sinon, c serait la frustration totale!perplexe!...
j
14 décembre 2006 13:02
Citation
souheil a écrit:
Elle a 27 ans, lui 32 ans ils se sont connu parce que leurs parents se connaissent (machallah) ,ils se sont jurés fidélité (soubhanallah) et ils se sont dit qu’ils allaient se marier dans 6 ans.
Elle aura 33 ans (la fleur de l’age!) et lui 32 ans (le bel age pour se marier!).

t'as bu avant de poster????

Elle aura 33ans dans 6 ans alors qu'elle en avait 27, et lui aura 32ans dans 6 ans alors qu'il en avait 32 y'a 6ans? tu veux des cours math????

Et puis je vois pas pourquoi deux personnes qui ont deja 27 ans et 32ans devrai attendre 6 ans pour se marier!


wawww t'es pas fort pour raconter des histoires, ça craint!
oas terrible ton imagination...
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
14 décembre 2006 13:06
Citation
souheil a écrit:
Elle a 27 ans, lui 32 ans ils se sont connu parce que leurs parents se connaissent (machallah) ,ils se sont jurés fidélité (soubhanallah) et ils se sont dit qu’ils allaient se marier dans 6 ans.
Elle aura 33 ans (la fleur de l’age!) et lui 32 ans (le bel age pour se marier!).

Machallah.

Ils se sont jurés devant les grands frères de la fille qu’ils ne se verront qu’en présence d’une tierce personne (une personne de confiance qui veille) et jamais seuls pendant les 6 années de préparation de l’heureux événement.

Elle est heureuse.

Ce n’est pas une histoire suédoise.


Est-ce le lot quotidiens des marocaines de nationalité européenne (française, belge, …….) mais issus de l’immigration ou c’est un cliché.



salam


tu cite un cas extreme, a cet age la, les personnes sont generalement pretes a assumer totalement un mariage et tout ce qui en decoule, ils n'ont pas besoin d'attendre 6 longues années


sinon tout le merite est pour eux, ils se marient dans le hallal, avec la benediction d'Allah et de leurs parents. et ils gouteront au plaisir de la vie a deux apres le mariage, quand le cadre sera bien posé et benismiling smiley

si beaucoup de couples respectaient ce principe, le forum amour et sentiments de yabiladi serait pratiquement vide eye rolling smiley
[hr]il faut de tout pour faire un monde ! oué ! mais on se passerait bien de certains !!!!!! :?:?
s
14 décembre 2006 13:18
Citation
hajiba a écrit:
Dis donc y a que le fille qui a pris les 6 ans et pendant ce temps le mec c'est endormi ou quoi.
Il a tjs le meme age(tm)

erreur de frappe , il aura 38 ans et parfaitement chaste.
y
14 décembre 2006 13:20
Citation
souheil a écrit:
Citation
hajiba a écrit:
Dis donc y a que le fille qui a pris les 6 ans et pendant ce temps le mec c'est endormi ou quoi.
Il a tjs le meme age(tm)

erreur de frappe , il aura 38 ans et parfaitement chaste.


grinning smiley


Parfaitement chaste a 38 ans! mon oeil!! grinning smiley
s
14 décembre 2006 13:25
Citation
joliedounia a écrit:
Citation
souheil a écrit:
Elle a 27 ans, lui 32 ans ils se sont connu parce que leurs parents se connaissent (machallah) ,ils se sont jurés fidélité (soubhanallah) et ils se sont dit qu’ils allaient se marier dans 6 ans.
Elle aura 33 ans (la fleur de l’age!) et lui 32 ans (le bel age pour se marier!).

t'as bu avant de poster????

Elle aura 33ans dans 6 ans alors qu'elle en avait 27, et lui aura 32ans dans 6 ans alors qu'il en avait 32 y'a 6ans? tu veux des cours math????

Et puis je vois pas pourquoi deux personnes qui ont deja 27 ans et 32ans devrai attendre 6 ans pour se marier!


wawww t'es pas fort pour raconter des histoires, ça craint!
oas terrible ton imagination...


je rectifie et le probléme n'est pas là.

elle:27 + 6 est égal à 33 ans en pleine chasteté.

lui: 32 +6 est egal à 38 en pleine frustration.

tiens :

En somme, n’importe qu’elle personne normalement constituée qui sillonne le forum découvre des personnes déprimées, mal dans leurs peaux, aux interrogations hors du temps et de l’espace.
Les filles et les femmes marocaines issus de la nouvelle génération ne vivent t-elles pas des problèmes psychologiques graves et elles ne se rendent même pas compte.
Comment une personne normalement constituée peut vivre fiancée avec une autre personne pendant 5, 7, 10 ans sans se toucher.

Ça peut faire partie d’une thèse de psychologie.

Les hommes marocains doivent –ils comprendre comme dit la fatwa égyptienne :
« Il vous ai interdit de faire l’amour avec vos femmes nus et en pleine lumière ».



e
14 décembre 2006 13:26
Citation
souheil a écrit:
Elle a 27 ans, lui 32 ans ils se sont connu parce que leurs parents se connaissent (machallah) ,ils se sont jurés fidélité (soubhanallah) et ils se sont dit qu’ils allaient se marier dans 6 ans.
Elle aura 33 ans (la fleur de l’age!) et lui 32 ans (le bel age pour se marier!).

Machallah.

Ils se sont jurés devant les grands frères de la fille qu’ils ne se verront qu’en présence d’une tierce personne (une personne de confiance qui veille) et jamais seuls pendant les 6 années de préparation de l’heureux événement.

Elle est heureuse.

Ce n’est pas une histoire suédoise.


Est-ce le lot quotidiens des marocaines de nationalité européenne (française, belge, …….) mais issus de l’immigration ou c’est un cliché.



thumbs up enfin des gens qu on tout compris.
b
14 décembre 2006 13:27
Citation
Donatello a écrit:
Salam,

Bah quoi? c'est comme ça que ca devrait etre, non, ils vont pas tout mettre en l'air si pres du but, un peu de patience et ils pourront faire ce qu'ils voudront en tout liceité.
Mais 6 ans , c'est vrai que ca en demande de la patience machallah.

Je suis d'accord avec toi Donatello winking smiley
14 décembre 2006 13:28
Citation
yaska a écrit:
Citation
souheil a écrit:
Citation
hajiba a écrit:
Dis donc y a que le fille qui a pris les 6 ans et pendant ce temps le mec c'est endormi ou quoi.
Il a tjs le meme age(tm)

erreur de frappe , il aura 38 ans et parfaitement chaste.


grinning smiley


Parfaitement chaste a 38 ans! mon oeil!! grinning smiley

lol rigole pas

il en existe winking smiley
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
s
14 décembre 2006 13:30
Citation
yaska a écrit:
Citation
souheil a écrit:
Citation
hajiba a écrit:
Dis donc y a que le fille qui a pris les 6 ans et pendant ce temps le mec c'est endormi ou quoi.
Il a tjs le meme age(tm)

erreur de frappe , il aura 38 ans et parfaitement chaste.


grinning smiley


Parfaitement chaste a 38 ans! mon oeil!! grinning smiley


Donc que vive la profonde et l’authentique hypocrisie.
Toutes ses relations soi disant chaste sentent la grande hypocrisie.
y
14 décembre 2006 13:31
Citation
bocadioss a écrit:
Citation
Donatello a écrit:
Salam,

Bah quoi? c'est comme ça que ca devrait etre, non, ils vont pas tout mettre en l'air si pres du but, un peu de patience et ils pourront faire ce qu'ils voudront en tout liceité.
Mais 6 ans , c'est vrai que ca en demande de la patience machallah.

Je suis d'accord avec toi Donatello winking smiley


Moi aussi je suis d'accord sauf que c'est facile a dire mais difficle a appliquer.

Quand 2 personnes s'aiment de tout leur coeur, il est tres compliqué de s'abstenir du moindre flirt.

En tout cas, je respecte ceux qui y arrivent.
s
14 décembre 2006 13:32
Citation
Mounaz a écrit:
Je peux juste t'affirmer qu'au Maroc, ça ne se passe pas comme ça!!! dès que les fiancailles sont prononcées, ara lak 3la douran!!! et pas de tierce personne à l'horizon!!!...il y a tjs des exceptions bien sur, qui confirme néanmoisn la règle...sinon, c serait la frustration totale!perplexe!...

affirmatif.
je ne parle des filles du maroc qui vivent dans l'air du temps.
je parle des marocaines et des marocains issus de l'immigration.smiling smiley
b
14 décembre 2006 13:33
Citation
yaska a écrit:
Citation
bocadioss a écrit:
Citation
Donatello a écrit:
Salam,

Bah quoi? c'est comme ça que ca devrait etre, non, ils vont pas tout mettre en l'air si pres du but, un peu de patience et ils pourront faire ce qu'ils voudront en tout liceité.
Mais 6 ans , c'est vrai que ca en demande de la patience machallah.

Je suis d'accord avec toi Donatello winking smiley


Moi aussi je suis d'accord sauf que c'est facile a dire mais difficle a appliquer.

Quand 2 personnes s'aiment de tout leur coeur, il est tres compliqué de s'abstenir du moindre flirt.

En tout cas, je respecte ceux qui y arrivent.

Malek cha3la fik al3afiya grinning smiley
l
14 décembre 2006 13:35
non mais franchement vous avez que ca a faire avc vos posts qui se ressemblent tous ????

Qu'est ce que tu veux que ca nous fasse qu'il ou elle se marie dans 5,6 ou 7 ans et qu'ils soient chastes ????!!!!!

Faut arreter chacun fait ce qu'il veut de sa vie et de son corps, c'est incroyable comment certains gens aiment trop juger ici, occupez vous d'abord de vivre votre vie et de veiller à être réglo devant Allah avant de lancer des c'est haram ou pas.......

C'est vraiment relou a force tous les jours c'est les mêmes sujets qui reviennent virginité, ne pas sortir avc qqun avant le mariage.....etc et les gens qui se précipitent de balancer des moi ceci moi celà dites vous que si vous faites qqchose c'est pr Dieu et vous et c'est pas la peine de venir se lancer des fleurs tout seul...
Les grands bonheurs viennent du ciel, les petits bonheurs viennent de l'effort.
S
14 décembre 2006 13:39
Citation
Mounaz a écrit:
Je peux juste t'affirmer qu'au Maroc, ça ne se passe pas comme ça!!! dès que les fiancailles sont prononcées, ara lak 3la douran!!! et pas de tierce personne à l'horizon!!!...il y a tjs des exceptions bien sur, qui confirme néanmoisn la règle...sinon, c serait la frustration totale!perplexe!...
loooooooool meme sans fiancaille grinning smiley grinning smiley: grinning smiley

Une amie a moi s'est fiancée,et un an apres ils se sont mairés...durant cette année de fiancailles ils se voyaient k'en la présence de son frere ou la soeur a son mari,et y a jamais eu ni de calins ni rien du tout looooool
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook