Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je crains qu'Allah ne m'aime pas
B
31 août 2023 21:59
Bonjour,

J'ai commencée la prière à 15 ans j'en ai 17 aujourd'hui. J'ai toujours été très triste, durant toute mon enfance mais dès l'instant où j'ai commencé la prière beaucoup de mes problèmes ce sont arrangés Hamdoulilah.

Cependant cette tristesse revient toujours en moi, je ne me sens pas bien ici bas, j'ai l'impression de ne pas être à la hauteur, d'être trop faible et de ne pas avoir les épaules pour affrontés les épreuves de ce bas monde.
Je pleure beaucoup sans raison que dieu me pardonne.

Cela fait maintenant pas mal de temps que je pense à me voiler, mon père est très fermé là dessus, il a peur pour le travail.

Le problème est que je deviens de plus en plus frustré je ne me sens pas à la hauteur, chaque fois que je vois des filles voilées dehors j'aimerais être comme elle, je me sens si inférieure.

J'aime Allah plus que tout, j'adore prier et j'adore jeûner mais cela n'est pas suffisant pour moi j'ai peur qu'Allah ne m'aime pas car je suis faible.

J'ai l'intention de me voiler dès mes 19 ans, si ça ne tiendrait qu'à moi je le ferai dès maintenant.

Je sais que je ne l'enlèverai jamais je ne suis pas heureuse ici alors j'ai envie de me battre pour l'être dans l'au-delà.

Je ne sais pas quoi faire pour qu'Allah m'aime, je fais beaucoup de prières surérogatoire, je respecte mes parents mais comme je l'ai dis ça ne me suffit pas.
Je ne sais pas quoi faire pour être encore mieux, je lis le coran, j'apprends souvent de nouvelles sourate.

Mais je me sens toujours inférieure à ces femmes qui portent le voile.

Que puis-je faire pour qu'Allah m'aime je ne sais pas quoi faire sad smiley
31 août 2023 22:05
Wa 'aleykoum salam

Il ne sera pas possible de te dire si Allah t'aime ou pas, oukhty.
C'est quelque chose qu'Allah nous cache donc on doit faire notre mieux pour être sûr de gagner Son Amour et Sa Satisfaction

Le Messager d’Allah (salla Llahou 'aleyhi wa salam) a dit : « Allah le Très-Haut a dit : « Je déclarerai la guerre à quiconque se montre hostile à l’un de Mes alliés (waliy). Parmi tous les moyens employés par Mon serviteur pour se rapprocher de Moi, rien ne M’est plus agréable que la pratique de ce que Je lui ai imposé. Mon serviteur ne cesse de se rapprocher de Moi par les actes surérogatoires jusqu’à ce que Je l’aime. Une fois que Je l’ai aimé, Je deviens son ouïe avec laquelle il entend, sa vue avec laquelle il voit, sa main avec laquelle il combat et son pied avec lequel il marche. S’il Me demande alors quelque chose Je la lui donne et, s’il Me demande Ma protection, Je la lui accorde ». [Bukhari]

Mais tant que tu aimes sincèrement Allah de tout ton coeur, alors Il t'aimera aussi Inshaa a Llah
Car l'amour sincère ne pénétre pas un coeur sans que le serviteur fasse les actes qui lui fasse obtenir l'amour du Divin.

Pour le voile, essaie juste de le porter sans que ton père le sache et continue d'ouvrir la discussion avec lui pour qu'il accepte.

Qu'Allah te facilite
31 août 2023 22:22
Salaam


Fait des séances de rokqia par toi-même.

Tu dois avoir des mauvaises pensées des djinns pervers !

Protège toi par la récitation de ayat koursy et les sourates protectrices.

Allah y shafik wa y Shafi Umma't Muhammad. Swas.
31 août 2023 22:23
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Avoir foi en Allah, c’est avoir foi en les valeurs du Juste, du Clément, du Bienveillant, du Pur, de la Paix, etc. Nulle valeur en dehors de celles d’Allah.
Ces valeurs sont implantées au plus profond du cœur de l’homme. L’Islam est simplement la religion naturelle de l’être humain.
Il faut simplement revivifier cet attachement. Afin de rayonner la Lumière d’Allah. Lumière sur Lumière. Détails ici.

L’Islam n’est que le fait de mettre en œuvre ces nobles valeurs.


Les 2 fois où Allah a commencé le Qour’an, Il S’est présenté comme Rabb.
- Lis au nom de ton Rabb qui a créé.
- Louange à Allah, le Rabb des mondes.

On traduit Rabb par Seigneur. Ce n’est pas très parlant. L’étymologie peut nous renseigner. La racine RBB est proche de la racine RBW qui a le sens d’augmenter, d’élever.

Voilà donc l’état d’esprit de la Parole d’Allah qui cherche à nous élever jusqu’à Lui. Jusqu’à Le connaître comme nulle autre créature.


Avant le commencement de chaque sourate (sauf une), il y a la basmala. Allah S’y définit par Ar-Rahmāne et par Ar-Rahīme.
La rahma : en tête de chaque sourate (sauf une) et doublement représentée. A ce niveau de répétition, c’est plus qu’insister sur Sa rahma.

D’un point de vue étymologique, Ar-Rahmāne et Ar-Rahīme ont la même racine que le mot utérus, RHM. Détails ici. Et que représente l’utérus ? L’origine, la maturation, la protection, la bienveillance absolue. Voilà comment Allah est envers nous.
Et voilà selon quelle valeur un serviteur d’Allah doit agir.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
C
31 août 2023 22:29
Inférieure à quoi ? Tu es moins que certaines mais peut être plus que d’autres. On est tous différents dans les actes d’adoration.
Par exemple mon mari, il lui est très facile de jeûner et de jeûner et de jeûner ( surerogatoire). Et à côté de lui je me sens faible car moi le jeune m’est difficile… très difficile… si je peux l’éviter je l’évite.Qu’Allah me facilite et me pardonne.
Par contre pour moi il est très facile de faire l’aumône, dès que j’ai une occasion je fonce, peu importe ce que cela me coûte, cela ne me pince pas le cœur. Mon mari de son côté a plus de mal à donner l’aumône.

Ainsi… je suis moins bien que lui pour le jeune mais meilleure pour l’aumône. Deux actes d’adoration distincts surerogatoires.

On a tous des facilités avec une chose ou une autre.

Il n’en demeure pas moins que le voile est obligatoire. Veille à ne pas mourir là dessus et surtout à nourrir une bonne opinion de ton seigneur ( crainte et amour)
Citation
Bear a écrit:
Bonjour,

J'ai commencée la prière à 15 ans j'en ai 17 aujourd'hui. J'ai toujours été très triste, durant toute mon enfance mais dès l'instant où j'ai commencé la prière beaucoup de mes problèmes ce sont arrangés Hamdoulilah.

Cependant cette tristesse revient toujours en moi, je ne me sens pas bien ici bas, j'ai l'impression de ne pas être à la hauteur, d'être trop faible et de ne pas avoir les épaules pour affrontés les épreuves de ce bas monde.
Je pleure beaucoup sans raison que dieu me pardonne.

Cela fait maintenant pas mal de temps que je pense à me voiler, mon père est très fermé là dessus, il a peur pour le travail.

Le problème est que je deviens de plus en plus frustré je ne me sens pas à la hauteur, chaque fois que je vois des filles voilées dehors j'aimerais être comme elle, je me sens si inférieure.

J'aime Allah plus que tout, j'adore prier et j'adore jeûner mais cela n'est pas suffisant pour moi j'ai peur qu'Allah ne m'aime pas car je suis faible.

J'ai l'intention de me voiler dès mes 19 ans, si ça ne tiendrait qu'à moi je le ferai dès maintenant.

Je sais que je ne l'enlèverai jamais je ne suis pas heureuse ici alors j'ai envie de me battre pour l'être dans l'au-delà.

Je ne sais pas quoi faire pour qu'Allah m'aime, je fais beaucoup de prières surérogatoire, je respecte mes parents mais comme je l'ai dis ça ne me suffit pas.
Je ne sais pas quoi faire pour être encore mieux, je lis le coran, j'apprends souvent de nouvelles sourate.

Mais je me sens toujours inférieure à ces femmes qui portent le voile.

Que puis-je faire pour qu'Allah m'aime je ne sais pas quoi faire sad smiley
C
31 août 2023 22:44
Salam

Après tu as 17 ans c est un peu beaucoup ton âge qui veut que tu passe par cette phase où tu essaye de te trouver en tant que femme adulte c est normale que ça te crée un mal être.
Je t invite à accepter cet état d âme et d affiner tes goût tes envies et être a l écoute de ta personne ça prendra tu temps et des erreurs seront commise.
Mais garde en tête que tu ne dois pas copier ou mimer et pas te brader ne fait pas des.choses que tu pense te rendront heureuses.
Protège ton coeur ça se calmera ne t inquiète pas
B
31 août 2023 22:51
Pour le voile c'est ce que ma sœur a fait et il y a eu de grosses disputes suite à ça, si je le porte derrière son dos il finira par l'apprendre du certaine manière et s'il il l'apprend par quelqu'un d'autre il le prendrai encore plus mal...
B
31 août 2023 23:02
Merci beaucoup smiling smiley

J'espère qu'avec le temps ça me passera InshaAllah, je garde espoir et place ma confiance en Allah
J
1 septembre 2023 00:08
Salam aleykum Bear,

lecture

Citation
Bear a écrit:
Bonjour,

J'ai commencée la prière à 15 ans j'en ai 17 aujourd'hui. J'ai toujours été très triste, durant toute mon enfance mais dès l'instant où j'ai commencé la prière beaucoup de mes problèmes ce sont arrangés Hamdoulilah.

Cependant cette tristesse revient toujours en moi, je ne me sens pas bien ici bas, j'ai l'impression de ne pas être à la hauteur, d'être trop faible et de ne pas avoir les épaules pour affrontés les épreuves de ce bas monde.
Je pleure beaucoup sans raison que dieu me pardonne.

Cela fait maintenant pas mal de temps que je pense à me voiler, mon père est très fermé là dessus, il a peur pour le travail.

Le problème est que je deviens de plus en plus frustré je ne me sens pas à la hauteur, chaque fois que je vois des filles voilées dehors j'aimerais être comme elle, je me sens si inférieure.

J'aime Allah plus que tout, j'adore prier et j'adore jeûner mais cela n'est pas suffisant pour moi j'ai peur qu'Allah ne m'aime pas car je suis faible.

J'ai l'intention de me voiler dès mes 19 ans, si ça ne tiendrait qu'à moi je le ferai dès maintenant.

Je sais que je ne l'enlèverai jamais je ne suis pas heureuse ici alors j'ai envie de me battre pour l'être dans l'au-delà.

Je ne sais pas quoi faire pour qu'Allah m'aime, je fais beaucoup de prières surérogatoire, je respecte mes parents mais comme je l'ai dis ça ne me suffit pas.
Je ne sais pas quoi faire pour être encore mieux, je lis le coran, j'apprends souvent de nouvelles sourate.

Mais je me sens toujours inférieure à ces femmes qui portent le voile.

Que puis-je faire pour qu'Allah m'aime je ne sais pas quoi faire sad smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook