Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je crains de ne jamais pouvoir me marier et avoir des enfants
u
17 octobre 2022 13:44
Salam à tous,

J'ai 23 ans bientôt 24, je suis un jeune de Lyon. Pour vous décrire rapidement mon problème, j'ai le souhait et même le rêve de rencontrer l'amour et avoir quelqu'un dans ma vie depuis que j'ai 18 ans. Après de (très) longues années de patience, de frustration, de déprime par moment, de travail et surtout de prière, j'ai réussi à avoir mon bts, puis à trouver une alternance et intégrer une école de commerce puis réussir et avoir mon diplôme. Aujourd'hui je peut dégager jusqu'à 2000 euros de revenus en 2 semaines (je fait du montage photo/vidéo/clip, des sites internet, de la stratégie facebook/google ads, marketing/communication/réseaux sociaux pour des gens de +40 ans à Lyon souhaitant lancer ou développer une activité) mais ce sont des revenus instables qui dépendent vraiment de mon réseau, du marché, des demandes etc... Ou alors j'ai des propositions d'emploi aux alentours de 2000e/mois stable.

Malgré tout, plus j'avance, plus mon rêve me parait loin. Malheureusement je n'ai pas une grande famille (que ma mère) et je ne sais pas comment je pourrais tout seul offrir une dot, des cadeaux, bijoux, une fête, un logement, des meubles, en plus d'être capable de prendre en charge une autre personne... Je suis également quelqu'un qui a beaucoup de connaissances, mais peu d'amis proches, je ne sors par beaucoup et je ne sais pas comment je pourrais rencontrer quelqu'un.

En plus de ça, les quelques femmes qui me plaisaient vraiment et dont j'ai essayé de me rapprocher dans le passé m'ont toujours poliment rejeté, sois elles n'étaient pas prêtes soit je ne leur plaisais pas. J'ai l'impression que les filles de mon âge ne souhaitent pas se marier (ou juste pas avec moi). Je sais que c'est compliqué pour elles aussi, qu'elles aimeraient être totalement stables et se marier avec un homme qui correspond totalement à leurs critères. J'aimerais être aimé pour qui je suis, mais apparemment je n'intéresse personne. Mes qualités sont ma foi, mon empathie, j'essaye d'être quelqu'un de droit et fiable au quotidien, ma capacité de réflexion et d'analyse, l'amour et la loyauté que j'ai a donner ...

Mais j'en arrive à demander tous les jours à rabbi, je ne sais plus trop quoi faire, ca fait des années que j'essaye de faire preuve de courage malgré la honte, le fait que mon célibat et ma solitude me pèse au quotidien j'essaye d'avancer. Je prie aussi, je demande à Rabbi et je sais que l'excellence prend du temps, j'essaye d'être de bonne volonté, mais quand je vois l'évolution de la société je m'inquiète sincèrement...

J'aimerais avoir vos avis et vos conseils sur ma situation.

Merci d'avance
'
17 octobre 2022 14:03
Salam,

Ne te tracasse car pas tu es jeune. Je comprends ta douleur, mais ça fait partie des choses de Notre Seigneur.

Invoque Allah qu'il te rafermisse lors de cette période de célibat, et invoque Le qu Il te donne ce qu'il y a de meilleur.
R
17 octobre 2022 14:48
Bonjour

Je t'ai envoyé un MP pour des renseignements. smiling smiley

Sinon je te souhaite de trouver une femme participe à des associations... sort...
F
17 octobre 2022 15:31
Par contre dire que tout seul tu ne peux pas payer la dot et meubler l'appart , c'est de la mauvaise foi . Tu dois économiser , même un gars au SMIC serait capable de faire ça. Il y laisserait des plumes mais c'est faisable .
u
17 octobre 2022 15:42
J'ai des économies (environs 15k) mais je ne pourrais pas me permettre de sortir tout d'un coup... C'est surtout ça que je voulais dire
Citation
ZombieM a écrit:
Par contre dire que tout seul tu ne peux pas payer la dot et meubler l'appart , c'est de la mauvaise foi . Tu dois économiser , même un gars au SMIC serait capable de faire ça. Il y laisserait des plumes mais c'est faisable .
1
17 octobre 2022 16:22
Salam,

Au niveau financier, 2000 euros seront suffisants insha Allah.
Mais un père de famille sera plus sensible si tu as un emploi stable (CDI).

La dot et la fête ne sont pas un problème, cela dépend de la famille et de la femme donc très variable.

Ensuite, pour la recherche, essaye des solutions sur Internet ou par agence si tu n'es pas "sociable". Voici des solutions :
[prepamuslim.com] age/
F
17 octobre 2022 17:20
Les autres font comment tu crois ?
Citation
uneameenpeine a écrit:
J'ai des économies (environs 15k) mais je ne pourrais pas me permettre de sortir tout d'un coup... C'est surtout ça que je voulais dire
u
17 octobre 2022 18:09
En vrai, je pense que si je rencontre quelqu’un qui m’aime et qu’on se lance à deux pour accomplir se projet, on va se débrouiller et y arriver.

Le probleme c’est surtout que je ne sais vraiment plus quoi faire, ca fait des années que j’ai l’impression d’etre un nul au yeux des filles.
Citation
ZombieM a écrit:
Les autres font comment tu crois ?
17 octobre 2022 18:20
Les autres font cette erreur perplexe
Citation
ZombieM a écrit:
Les autres font comment tu crois ?
"Laisse moi t'aider à penser par toi-même."
F
17 octobre 2022 19:01
Oui mais ils y arrivent au final , donc ce n'est pas impossible
Citation
Linpertinent a écrit:
Les autres font cette erreur perplexe
17 octobre 2022 19:24
Saalam,

Tu es célibataire, jeune avec une mama donc tu peux assez bien économiser grâce à ces courtes missions qui paient bien ...

Ensuite, quand tu auras rencontré une personne qui te correspond... alors tu pourras envisager un CDI.

En attendant, club de sport, d'échecs, de dessins, associations, bénévolats, s'inscrire à des cours de langues, de courses à pied...
Aller dans les rendez vous professionnel qui correspond à ton métier, ou les événements de ta ville ou region.

Il y a des choses à faire sur Lyon !!! Et qui sais tu pourrais faire LA rencontre !

inshAllah kreil.
u
17 octobre 2022 19:42
Salam,

Je te remercie pour tes conseils et le temps que tu as pris pour me répondre. Rabbi t’en récompense.

Je fait déja beaucoup de sport et je suis engagé dans l’associatif (développement personnel/professionnel et insertion des jeunes de quartier en difficulté) mais j’ai malgré tout du mal à rencontrer des gens de mon age. La mosquée ou je vais on est des centaines donc c’est un peu chacun fait sa priere et salam, j’ai quelques connaissances mais sans + car pas de mon age.

Tout ce qui est salon professionnel ou meme evenement culturel j’ai du mal avec l’idée d’y aller seulement dans la perspective de rencontrer quelqu’un. Je vais à des matchs de foot ou de temps en temps au restaurants/cafés mais je n’y ai jamais rencontré personne.

Les quelques filles que j’avais rencontré et qui m’ont vraiment plu c’était sur twitter et une autre qui était dans ma classe en bts. Avec les 4 ca n’a finalement rien donné car ce n’était pas réciproque.


Citation
Tunlyn a écrit:
Saalam,

Tu es célibataire, jeune avec une mama donc tu peux assez bien économiser grâce à ces courtes missions qui paient bien ...

Ensuite, quand tu auras rencontré une personne qui te correspond... alors tu pourras envisager un CDI.

En attendant, club de sport, d'échecs, de dessins, associations, bénévolats, s'inscrire à des cours de langues, de courses à pied...
Aller dans les rendez vous professionnel qui correspond à ton métier, ou les événements de ta ville ou region.

Il y a des choses à faire sur Lyon !!! Et qui sais tu pourrais faire LA rencontre !

inshAllah kreil.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/10/22 10:24 par uneameenpeine.
F
17 octobre 2022 20:04
Alaykoum salam

Frère t'inquiète pas tu vas te marier inshAllah et tu seras comme nous tous, tu attendras juste le moment de te barrer de la maison pour souffler.
Par contre je te conseille de faire très attention quand au choix de ta futur épouse. Si elle a le cancer du féminisme éloigne toi en, car tu peux faire toutes les chimio de la terre c'est une maladie incurable surtout si la femme est bien touché.

Voila un conseille pour te marier :

D’après Abû Hurayrah, qu'Allah soit satisfait de lui, le Prophète () a dit :

« On épouse une femme pour l'une des quatre qualités suivantes : richesse, noblesse, beauté et piété. Choisis celle qui est pieuse. Puissent tes mains ne recueillir que poussière ! ». (Boukhari et Mouslim). Littéralement : Puissent tes mains ne recueillir que poussière !

Etudie ce hadith et cherche toutes explications des savants de la sounnah quant à ce hadith. Concentre toi sur le mot Pieuse et contrairement à ce que beaucoup d'homme pense, le mot pieuse ne veut pas forcément dire la définition que beaucoup de musulman lui donne. Tu as du temps pour bien comprendre ce hadith, puis profite que la prière du Isha est tôt et la prière du sobh est tard pour faire la prières nocturnes. C'est 2 à 3h avant le Fajr si tu te réveilles et que tu fais des dou3as très sincèrement crois moi bien que tu vas obtenir une perles. Et rappelles toi bien de mes paroles. Qu'Allah te facilite
Citation
uneameenpeine a écrit:
Salam à tous,

J'ai 23 ans bientôt 24, je suis un jeune de Lyon. Pour vous décrire rapidement mon problème, j'ai le souhait et même le rêve de rencontrer l'amour et avoir quelqu'un dans ma vie depuis que j'ai 18 ans. Après de (très) longues années de patience, de frustration, de déprime par moment, de travail et surtout de prière, j'ai réussi à avoir mon bts, puis à trouver une alternance et intégrer une école de commerce puis réussir et avoir mon diplôme. Aujourd'hui je peut dégager jusqu'à 2000 euros de revenus en 2 semaines (je fait du montage photo/vidéo/clip, des sites internet, de la stratégie facebook/google ads, marketing/communication/réseaux sociaux pour des gens de +40 ans à Lyon souhaitant lancer ou développer une activité) mais ce sont des revenus instables qui dépendent vraiment de mon réseau, du marché, des demandes etc... Ou alors j'ai des propositions d'emploi aux alentours de 2000e/mois stable.

Malgré tout, plus j'avance, plus mon rêve me parait loin. Malheureusement je n'ai pas une grande famille (que ma mère) et je ne sais pas comment je pourrais tout seul offrir une dot, des cadeaux, bijoux, une fête, un logement, des meubles, en plus d'être capable de prendre en charge une autre personne... Je suis également quelqu'un qui a beaucoup de connaissances, mais peu d'amis proches, je ne sors par beaucoup et je ne sais pas comment je pourrais rencontrer quelqu'un.

En plus de ça, les quelques femmes qui me plaisaient vraiment et dont j'ai essayé de me rapprocher dans le passé m'ont toujours poliment rejeté, sois elles n'étaient pas prêtes soit je ne leur plaisais pas. J'ai l'impression que les filles de mon âge ne souhaitent pas se marier (ou juste pas avec moi). Je sais que c'est compliqué pour elles aussi, qu'elles aimeraient être totalement stables et se marier avec un homme qui correspond totalement à leurs critères. J'aimerais être aimé pour qui je suis, mais apparemment je n'intéresse personne. Mes qualités sont ma foi, mon empathie, j'essaye d'être quelqu'un de droit et fiable au quotidien, ma capacité de réflexion et d'analyse, l'amour et la loyauté que j'ai a donner ...

Mais j'en arrive à demander tous les jours à rabbi, je ne sais plus trop quoi faire, ca fait des années que j'essaye de faire preuve de courage malgré la honte, le fait que mon célibat et ma solitude me pèse au quotidien j'essaye d'avancer. Je prie aussi, je demande à Rabbi et je sais que l'excellence prend du temps, j'essaye d'être de bonne volonté, mais quand je vois l'évolution de la société je m'inquiète sincèrement...

J'aimerais avoir vos avis et vos conseils sur ma situation.

Merci d'avance
'
17 octobre 2022 20:07
Salam,

Le cancer du féminisme ? Je suis bien curieuse de connaître ta définition perplexe
Citation
Farès13 a écrit:
Alaykoum salam

Frère t'inquiète pas tu vas te marier inshAllah et tu seras comme nous tous, tu attendras juste le moment de te barrer de la maison pour souffler.
Par contre je te conseille de faire très attention quand au choix de ta futur épouse. Si elle a le cancer du féminisme éloigne toi en, car tu peux faire toutes les chimio de la terre c'est une maladie incurable surtout si la femme est bien touché.

Voila un conseille pour te marier :

D’après Abû Hurayrah, qu'Allah soit satisfait de lui, le Prophète () a dit :

« On épouse une femme pour l'une des quatre qualités suivantes : richesse, noblesse, beauté et piété. Choisis celle qui est pieuse. Puissent tes mains ne recueillir que poussière ! ». (Boukhari et Mouslim). Littéralement : Puissent tes mains ne recueillir que poussière !

Etudie ce hadith et cherche toutes explications des savants de la sounnah quant à ce hadith. Concentre toi sur le mot Pieuse et contrairement à ce que beaucoup d'homme pense, le mot pieuse ne veut pas forcément dire la définition que beaucoup de musulman lui donne. Tu as du temps pour bien comprendre ce hadith, puis profite que la prière du Isha est tôt et la prière du sobh est tard pour faire la prières nocturnes. C'est 2 à 3h avant le Fajr si tu te réveilles et que tu fais des dou3as très sincèrement crois moi bien que tu vas obtenir une perles. Et rappelles toi bien de mes paroles. Qu'Allah te facilite
17 octobre 2022 20:53
oui et après ?
on dirait que c'est une fatalité de rester seul
Citation
uneameenpeine a écrit:
Salam à tous,

J'ai 23 ans bientôt 24, je suis un jeune de Lyon. Pour vous décrire rapidement mon problème, j'ai le souhait et même le rêve de rencontrer l'amour et avoir quelqu'un dans ma vie depuis que j'ai 18 ans. Après de (très) longues années de patience, de frustration, de déprime par moment, de travail et surtout de prière, j'ai réussi à avoir mon bts, puis à trouver une alternance et intégrer une école de commerce puis réussir et avoir mon diplôme. Aujourd'hui je peut dégager jusqu'à 2000 euros de revenus en 2 semaines (je fait du montage photo/vidéo/clip, des sites internet, de la stratégie facebook/google ads, marketing/communication/réseaux sociaux pour des gens de +40 ans à Lyon souhaitant lancer ou développer une activité) mais ce sont des revenus instables qui dépendent vraiment de mon réseau, du marché, des demandes etc... Ou alors j'ai des propositions d'emploi aux alentours de 2000e/mois stable.

Malgré tout, plus j'avance, plus mon rêve me parait loin. Malheureusement je n'ai pas une grande famille (que ma mère) et je ne sais pas comment je pourrais tout seul offrir une dot, des cadeaux, bijoux, une fête, un logement, des meubles, en plus d'être capable de prendre en charge une autre personne... Je suis également quelqu'un qui a beaucoup de connaissances, mais peu d'amis proches, je ne sors par beaucoup et je ne sais pas comment je pourrais rencontrer quelqu'un.

En plus de ça, les quelques femmes qui me plaisaient vraiment et dont j'ai essayé de me rapprocher dans le passé m'ont toujours poliment rejeté, sois elles n'étaient pas prêtes soit je ne leur plaisais pas. J'ai l'impression que les filles de mon âge ne souhaitent pas se marier (ou juste pas avec moi). Je sais que c'est compliqué pour elles aussi, qu'elles aimeraient être totalement stables et se marier avec un homme qui correspond totalement à leurs critères. J'aimerais être aimé pour qui je suis, mais apparemment je n'intéresse personne. Mes qualités sont ma foi, mon empathie, j'essaye d'être quelqu'un de droit et fiable au quotidien, ma capacité de réflexion et d'analyse, l'amour et la loyauté que j'ai a donner ...

Mais j'en arrive à demander tous les jours à rabbi, je ne sais plus trop quoi faire, ca fait des années que j'essaye de faire preuve de courage malgré la honte, le fait que mon célibat et ma solitude me pèse au quotidien j'essaye d'avancer. Je prie aussi, je demande à Rabbi et je sais que l'excellence prend du temps, j'essaye d'être de bonne volonté, mais quand je vois l'évolution de la société je m'inquiète sincèrement...

J'aimerais avoir vos avis et vos conseils sur ma situation.

Merci d'avance
'
17 octobre 2022 20:54
Tu ne peux pas négliger la souffrance engendrée par le célibat.
Citation
bettyLagentille a écrit:
oui et après ?
on dirait que c'est une fatalité de rester seul
17 octobre 2022 20:58
le célibat a des avantages
le mariage c'est la belle famille, les enfants les problèmes
vous idéaliser beaucoup l'amour
Citation
SalomaWhat? a écrit:
Tu ne peux pas négliger la souffrance engendrée par le célibat.
'
17 octobre 2022 21:08
L'être humain n'a pas été créé pour être seul. Non pas qu'on idéalise l amour, mais tu idéalises surtout l ultra indépendance et l'ultra solitude.

Ce n'est pas une honte de reconnaître qu'on a besoin d'aimer et d'être aimé.

Souvent le célibat n'est pas un choix, mais on le subi.

Sauf quand il s'agit d accumuler des relations éphémères, là c'est clair que ce n'est pas la stabilité ni la profondeur qui est recherchée.

Citation
bettyLagentille a écrit:
le célibat a des avantages
le mariage c'est la belle famille, les enfants les problèmes
vous idéaliser beaucoup l'amour



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/10/22 21:19 par SalomaWhat?.
z
17 octobre 2022 21:09
Mouais, la belle famille c'est une fois par mois si tu la joues fine et les enfants c'est du positif pour la grande majorité des gens (de toute façon c'est pas automatique, on peut ne pas en vouloir).

A coté, le célibat c'est des vacances galère, beaucoup de solitude et socialement c'est difficile à vivre.

La très grande majorité des gens n'ont pas tous les problèmes qu'on lit ici hein!

Citation
bettyLagentille a écrit:
le célibat a des avantages
le mariage c'est la belle famille, les enfants les problèmes
vous idéaliser beaucoup l'amour



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/10/22 21:10 par zenith182.
17 octobre 2022 21:19
je parle pour lui
je lui dit qu'au pire des cas
s'il trouve pas de femme
c'est pas si problématique
moi je suis conciliante que je sois célib ou mariée
Citation
SalomaWhat? a écrit:
L'être humain n'a pas été créé pour être seul. Non pas qu'on idéalise l amour, mais tu idéalises surtout lniktra indépendance et l'ultra solitude.

Ce n'est pas une honte de reconnaître qu'on a besoin d'aimer et d'être aimé.

Souvent le célibat n'est pas un choix, mais on le subi.

Sauf quand il s'agit d accumuler des relations éphémères, là c'est clair que ce n'est pas la stabilité ni la profondeur qui est recherchée.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook