Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
COUTUMES ET COMPORTEMENTS TCHETCHENNES
s
3 septembre 2014 23:32
Bonjour,
Mon histoire est très particulière : je suis française et suis tombée amoureuse d'un tchétchène, c'est plutôt lui qui m'a choisi, où alors on s'est choisi ensemble.
Je suis française et chrétienne et j'ai besoin de conseils de femmes ou hommes tchétchènes, je connais si peu vos coutumes et habitudes et j'aimerais savoir comment je dois me comporter vis à vis d'Alikhan..
Nous avons travailler 6 mois ensemble, lui chauffeur et moi dans les bureaux, on se voyait 3 voir 4 fois par jour juste pour le travail, et on s'échangeait quelques paroles, il parle français avec un joli accent, il est en france depuis 5 ans, et il a du quitter votre pays clandestinement, je ne te fais pas de dessin car vous savais pourquoi. J'ai travaillé avant avec la russie, mais je ne parle pas russe juste anglais, et nous parlions de la russie et un jour il m'a invité à boire un café en dehors de l'entreprise. Je l'ai rejoint, il était avec un ami, j'ai sympathisé aussi avec son ami, ils m'ont parlé de votre pays, j'écoutais et je ne savais pas quoi dire tellement j'ai été choquée par tout ce qu'ils m'ont racontée. Bref, ce soir là Alikhan m'a embrassée et on est resté ensemble 2 mois, mais les 2 plus beaux mois de ma vie. Il faut aussi que je te dise que je suis blonde aux yeux bleus que lui a la peau aussi claire que la mienne, que ses yeux sont verts, brefs il est magnifique, je suis tombée très rapidement accro à Alikhan, et on se voyait le plus souvent possible, au boulot, il se transformait en iceberg, pas un sourire, pas un regard complice, il repartait bosser, et il m'envoyait des des textos de tendresse, d'amour et de complicité. Le soir, il se transformait en volcan, je suis folle de lui, et je lui disais que j'irais le chercher au bout du monde, que même après ma mort, je continuerais à l'aimer, et moi lui il me disait que notre relation était magique, qu'il était heureux avec moi, qu'il n'avait jamais connu ça avec aucune femme, très tendre, très romantique, très galant, bref l'homme parfait, une relation parfaite. Il a 29 ans et moi, 47 mais moralement et vu votre vécu, les 2 guerres, il en paraissait 35-40 dans sa tête, et nous nous moquions de nos différences, avec lui, je mangeais hallal, nos religions, ni nos origines n'était un frein à ce bonheur.
Un jour, il m'apprend qu'il est marié et qu'il a 2 enfants, et que sa femme attend le 3éme, je m'écroule je meurs, et là c'est pire catastrophe de ma vie. Il me dit "on ne peut pas continuer à s'aimer comme ça, ça fait mal mais nous devons nous séparer, si déjà 2 mois, ça fait mal comme ça, ça fera trop trop mal si on continue, tu ne comprends pas, je ne peux pas divorcer, ma femme est comme la fille de ma mère, je n'ai personne ici, mes frères et mon père sont morts durant les guerres, je ne peux pas abandonner ma famille..." Il me dit que ce n'est pas ma faute et il disparait pendant 4-5 mois.
Le 31/07 juste après le ramadan, il m’appelle et veut venir me voir pour discuter, je craque, il vient et nous passons la nuit ensemble et il me dit au petit matin qu'il est là pour me protéger, et il redisparait de nouveau. Aidez moi svp dîes moi comment me comporter, je le respecte, je respecte votre cruel passé, j'ai lis des tonnes de livres pour comprendre vos coutumes et vos habitude, mais je ne sais pas comment faire pour qu'il revienne, et au fond de moi je sais qu'il pense à moi, c'est comme ci nous avions une connexion lui et moi, je sais qu'il lit mes messages sur viber, et après il me bloque et il ne répond pas.
Quand il est venu le 31/07, il m'a dit "viens avec moi à Moscou et après on va à Crosny, je te montrerais mon pays" après il m'a fait une crise de jalousie à propos d'une bague que j'avais (une vieille bague qui a 5 ans) "qui t'as offert cette bague, je vais la jeter" après il me fait une autre crise de jalousie à propos des vacances (je suis partie en Créte avec ma fille) et il voulait savoir avec quel homme j'étais parti en Créte.... pourquoi ces crises de jalousie alors qu'il m'a abandonné ? Je lui appartiens ou pas ? J'ai l'impression qu'il y a sa vrai femme qui lui a fait des enfants (mariage arrangé) et moi sa femme de cœur, je sais que vous avez droit à 4 femmes dans la religion musulmane (j'ai de la famille musulmane en tunisie), j'ai l'impression qu'il est sous l'emprise de vos traditions, qu'il est perdu entre le côté rationnel et le côté sentimental. Je l'aime vous savais et plus que tout, je lui ai envoyer un message en disant que ma porte serait toujours ouvert pour lui et ses amis, mais comment le faire revenir ? Comment dois-je me comporter ? Comment dois-je faire, agir ? Je dois me taire, il est musulman tchétchène, et c'est les hommes qui décident pas les femmes, mais moi je suis pures française avec mon caractère et mes coutumes de française, et les femmes françaises peuvent dirent ce qu'elles veulent à qui elles veulent, nous sommes libres, dîtes moi si je dois attendre que ce soit lui qui me fasse signe ? Que je dois arrêter de lui envoyer des messages ?
Ses amis savait qu'il était marié, et ses amis (Said, Ahmed, Albert...) pensaient que je savais qu'il était marié; promis, juré, je ne le savais pas.
Alikhan disait toujours que je j'étais la meilleure, qu'avec moi tout est magique, et il me disait toujours "YA lyublyu tebya".
J'ai besoin d'aide au secours aidez moi !
Sophie
4 septembre 2014 00:22
Tu as l'air d'une folle ma pauuvreeeee
P
4 septembre 2014 02:59
Iwa tchechni m3ah mazian o sekti 3lina ..
w
4 septembre 2014 09:11
Heu tu te trompe il s'agit là d'un site de la communauté marocaine, donc rien à voir avec la Tchétchénie...
Cet homme et marié et père de 3 enfants, lâche l'affaire et cherches toi un homme de ton âge!
U
21 février 2017 00:00
PTDRRRR choqué 27 ans et toi 47 ptdr ou ça le monde ? Mais bon lâche l'affaire il a une femme tu va t'en remettre tu parle comme une ado amoureuse alor que ta 47 ans il faut réfléchir car si tu continue de le voir tu va détruire le bonheur de sa femme qui fait confiance à son mari et je partie que elle le sais même pas que vous vous voyez perplexe
donc non seulement tu risque de détruire cette famille et faire passe le père devant ces enfaite pour un connard angry smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook