Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
coût d'un mariage
i
3 mai 2015 12:31
Slm aleykoum,

j'aurais une question au personne qui se sont marier. à combien s'élève le coût d'un mariage?
Je sais pertinemment que cela peut varier en fonction de certains critères, c'est pourquoi je vais vous mettre quelques critères afin d'avoir une fourchette d'estimation qui sera raisonnable :

- Mariage non mixte
- Mariage respectant la jurisprudence islamique : donc voiture de location pour le cortège ainsi que toutes ces choses devenus banal durant les mariages d'aujourd'hui sont banni spinning smiley sticking its tongue out

J'attends donc vos estimations smiling smiley
Z
3 mai 2015 12:37
Aleikoum salam,


le mariage tel que tu le décris ne coutera que la nourriture et ça c'est fonction de tes invités et si vous souhaitez acheter des "tenues" pour l'occasion.
Je crois que la religion prône le "minimalisme", donc ça peut ne rien couter, mais il n'est pas interdit de se faire plaisir en fonction de ses moyens.
3 mai 2015 12:37
Ah finalement, tu veux te marier ? Un petite chanceuse t'as fait changer d'avis ?

Pour te répondre, faut voir si y'a une location de salle ou pas, le nombre d'invités... c'est pas évident de donner une estimation. Y a trop de paramètres en prendre en compte même si le but est de restreindre au max.
3 mai 2015 12:41
avant presque rien aujourd'hui il te coute les yeux du visage smoking smiley
[b]parce que rien n'arrive par hasard[/b]
P
3 mai 2015 12:42
Salam

Bon pour le traiteur , c'est environ 35 euros par invité pour un repas simple avec les patisseries et boissons .
Pour une salle de reception , tout depends si c'est une salle municipale ou privée .bon une fourchette de 1500 euros .
Apres tu a la negafa coiffeuse maquilleuse1500 euros environ
Cameraman 500 euros environ
Comme c'est un mariage religieux , pas de groupe ou de dj , je pense .
3 mai 2015 12:47
Salam Aleykoum,

Oui tout dépend de ce que tu veux exactement .

Dans une salle ou maison ?
Neggafa tu en veux ou pas ?
si tu a deja tes propres robes c'est deja bien

En fait faudra compter surtout la nourriture et la salle donc tout dépend du nombre de tes invités
3 mai 2015 12:53
Essalam

Tu parles de la fête de mariage .

Entre 1000 et 3000 € .

Il faut banir aussi la negafa , je préfère ma femme naturelle , cha3koka tal3a fesma ,que maquillée et coiffée pour 1500 € .
Ton linceul sera un tissu sans aucune poche, tu ne ramèneras rien avec toi dans ta tombe,si ce n'est tes actions .
L
3 mai 2015 12:55
Salam,

Beaucoup trop cher pour ce que c'est!
D
3 mai 2015 13:04
Citation
ihsan59 a écrit:
Slm aleykoum,

j'aurais une question au personne qui se sont marier. à combien s'élève le coût d'un mariage?
Je sais pertinemment que cela peut varier en fonction de certains critères, c'est pourquoi je vais vous mettre quelques critères afin d'avoir une fourchette d'estimation qui sera raisonnable :

- Mariage non mixte
- Mariage respectant la jurisprudence islamique : donc voiture de location pour le cortège ainsi que toutes ces choses devenus banal durant les mariages d'aujourd'hui sont banni spinning smiley sticking its tongue out

J'attends donc vos estimations smiling smiley

Alaykoum salam smiling smiley

Fête de mariage simple : 1500€ à 4000€
Bague : 1500€
Dot : 3000€
Appartement (mois de loyer en avance, le meubler etc) : 3000€
Charges supplémentaires (imprévus, vêtements, cadeaux/dfou3 ...) : 1000€

Voilà compte un bon 10000€ pour te marier smiling smiley Si tu fais des do3a avec un peu de chance tu pourras te marier avant 35 ans ptdr



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/05/15 13:04 par AïssaDjermouni.
O
3 mai 2015 13:05
Citation
Swor_ameqran a écrit:
Essalam

Tu parles de la fête de mariage .

Entre 1000 et 3000 € .

Il faut banir aussi la negafa , je préfère ma femme naturelle , cha3koka tal3a fesma ,que maquillée et coiffée pour 1500 € .


Le mariage c'est pas une gnaza. Jamais vu de mariée naturelle sauf une fois à un mariage quelque peu étrange...
A
3 mai 2015 13:24
Citation
Swor_ameqran a écrit:
Essalam

Tu parles de la fête de mariage .

Entre 1000 et 3000 € .

Il faut banir aussi la negafa , je préfère ma femme naturelle , cha3koka tal3a fesma ,que maquillée et coiffée pour 1500 € .


Et elle, son avis accessoirement , il compte ?
C'est SON jour, le jour que tout fille attend toute sa vie, dont on reve toute , et il faut pas venir maquillée ???? comme si on faisait le ménage ???sleepingsleeping

Dans ce cas, faut pas lui demander au quotidien de se faire belle pour toi. Une jebba et une queutch et vive le naturel.sleeping
Donne un cheval à celui qui dit la vérité, il en aura besoin pour s'enfuir...
3 mai 2015 13:24
Citation
Oustada a écrit:
Le mariage c'est pas une gnaza. Jamais vu de mariée naturelle sauf une fois à un mariage quelque peu étrange...


thumbs up

Mdr c'est clair , la mariée elle doit se faire belle tant que ca respecte certaines règles ( entre femme) et que sa reste raisonnable aussi.
3 mai 2015 13:28
Citation
Oustada a écrit:
Le mariage c'est pas une gnaza. Jamais vu de mariée naturelle sauf une fois à un mariage quelque peu étrange...

Justement , ça sera original. ça va changer des mariées classiques .
Sinon un maquillage léger et discrcet , et coiffure ,ma soeur peut très bien le faire aussi.
Ton linceul sera un tissu sans aucune poche, tu ne ramèneras rien avec toi dans ta tombe,si ce n'est tes actions .
Z
3 mai 2015 13:37
wa3leykoum salam,

Il faut que tu invite le plus de gens personne possible, pour que tout le quartier soit au courant et que sa soit un jour de fête in sha ALLAH ! Mais ne faut pas non plus que ça tombe dans l'excé et la luxure ...

Tu peut louer une gande salle ou tu feras ikram a tout le monde .... Donc finalement, le coup du mariage reviens a la nourriture, la salle, la robe de madame et la sadaqa que tu feras a l'imam ou au cheikh qui seras venu faire un discour.
3 mai 2015 13:42
Citation
Ambere a écrit:
Et elle, son avis accessoirement , il compte ?
C'est SON jour, le jour que tout fille attend toute sa vie, dont on reve toute , et il faut pas venir maquillée ???? comme si on faisait le ménage ???sleepingsleeping

Dans ce cas, faut pas lui demander au quotidien de se faire belle pour toi. Une jebba et une queutch et vive le naturel.sleeping

Ah parce qu'elles doit se faire belle pour moi ? Ya7lili
Mais si elle doit se faire belle, ça veut dire que naturelle, elle n'est pas si belle ?
Moi aussi j'ai envie de me faire beau pour elle (sur le coup ça sera vraiment un besoin pour ne pas la faire fuir ) , mais j'ai peur qu'une fois sous le même toit , elle me trouvera plus ausssi beau que le jour du mariage .ou alors je dois être sur mon 31 tous les jours ,et c'est juste pas possible .
Vaut mieux jouer la carte de l'honnêteté dès le départ , naturel & bio .

Je plaisante !
Ton linceul sera un tissu sans aucune poche, tu ne ramèneras rien avec toi dans ta tombe,si ce n'est tes actions .
A
3 mai 2015 13:57
Citation
Swor_ameqran a écrit:
Ah parce qu'elles doit se faire belle pour moi ? Ya7lili
Mais si elle doit se faire belle, ça veut dire que naturelle, elle n'est pas si belle ?
Moi aussi j'ai envie de me faire beau pour elle (sur le coup ça sera vraiment un besoin pour ne pas la faire fuir ) , mais j'ai peur qu'une fois sous le même toit , elle me trouvera plus ausssi beau que le jour du mariage .ou alors je dois être sur mon 31 tous les jours ,et c'est juste pas possible .
Vaut mieux jouer la carte de l'honnêteté dès le départ , naturel & bio .

Je plaisante !

Pathétique vraiment

Les musulmans et la reflexion/egalité c'est une veritable tragédie . Il faut arreter d'essayer d'argumenter , on a envie de pleurer...de honte , tellement vous le faites mal, tellement vouy arrivez pas

Alors entrons le debat : comment tu vas te faire beau pour ta femme ? tu vas te maquiller toi aussi , mettre des tonnes de couleurs sur le visage , va faire une teinture et des meches a tes cheveux, et t'as peur de devenir meconaissable , tu peux pas eter aussi beau tous les jours comme ca.
Qui sait , elle pourrait meme ne pas te recinnaitre et te prendre pour la facteur.

Inna lillah wa inna ielyhi rajioune

avec un tel raisonnement, t'as raison, epouse une femme qui ne fait pas la différence entre un mascara et une fourchette. C'est préferable
Donne un cheval à celui qui dit la vérité, il en aura besoin pour s'enfuir...
3 mai 2015 14:13
Citation
Ambere a écrit:
Pathétique vraiment

Les musulmans et la reflexion/egalité c'est une veritable tragédie . Il faut arreter d'essayer d'argumenter , on a envie de pleurer...de honte , tellement vous le faites mal, tellement vouy arrivez pas

Alors entrons le debat : comment tu vas te faire beau pour ta femme ? tu vas te maquiller toi aussi , mettre des tonnes de couleurs sur le visage , va faire une teinture et des meches a tes cheveux, et t'as peur de devenir meconaissable , tu peux pas eter aussi beau tous les jours comme ca.
Qui sait , elle pourrait meme ne pas te recinnaitre et te prendre pour la facteur.

Inna lillah wa inna ielyhi rajioune

avec un tel raisonnement, t'as raison, epouse une femme qui ne fait pas la différence entre un mascara et une fourchette. C'est préferable

J'ai vraiment bien rigolé en lisant ton commentaire -D
Mais Ambere, comme je l'ai écrit ,je plaisantais , ça se voyait que j'étais ironique .

Sinon tu as raison sur un point , vaut mieux une femme qui sait manipuler un mascara ( ça sera pour se faire belle pour moi ,ou pas d'ailleurs ) , qu'une femme qui saisit une fourchette , ça sera probablement pour me crever les yeux . lol

Bon j'arrête ,désolé de t'avoir mis la fièvre pour rien .
A
3 mai 2015 14:25
Oups! j'avais pas vu le...je plaisante !Oups

Ca me rassure ptdr
Donne un cheval à celui qui dit la vérité, il en aura besoin pour s'enfuir...
O
3 mai 2015 14:48
Citation
Swor_ameqran a écrit:
Justement , ça sera original. ça va changer des mariées classiques .
Sinon un maquillage léger et discrcet , et coiffure ,ma soeur peut très bien le faire aussi.



J'espère que là aussi tu plaisantes.
3 mai 2015 15:05
Citation
Swor_ameqran a écrit:
Ah parce qu'elles doit se faire belle pour moi ? Ya7lili
Mais si elle doit se faire belle, ça veut dire que naturelle, elle n'est pas si belle ?
Moi aussi j'ai envie de me faire beau pour elle (sur le coup ça sera vraiment un besoin pour ne pas la faire fuir ) , mais j'ai peur qu'une fois sous le même toit , elle me trouvera plus ausssi beau que le jour du mariage .ou alors je dois être sur mon 31 tous les jours ,et c'est juste pas possible .
Vaut mieux jouer la carte de l'honnêteté dès le départ , naturel & bio .

Je plaisante !

Salam

Non tu ne plaisantes pas , ce sont des réflexions conditionnées et plus aussi
spontanées ne serait que ce (Yahlili qui généralement marque un effet de surprise à
laquelle on ne s'attend pas plus que d'autres !..)
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook