Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Courte réflexion : Nietzsche
9 novembre 2023 23:50
Salam alaykoum,

J’étais tombée sur une traduction d’une citation de Nietzsche que je trouvais bien intéressante.

« Quiconque lutte contre des monstres devrait prendre garde, dans le combat, à ne pas devenir monstre lui-même. Et quant à celui qui scrute le fond de l'abysse, l'abysse le scrute à son tour. »

Ça reflète pas mal certains événements ou situations de la vie quotidienne. Peut-être qu’on a parfois été des « monstres » en agissant mal alors qu’on souhaitait défendre une cause.
9 novembre 2023 23:57
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

D'où l'importance d'apprendre l'aïkido de la vie. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.




Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/11/23 23:58 par CHN-W.
J
10 novembre 2023 00:25
Aleykum Salam Madame,

" on recolte ce que l'on sème"


On finit par obtenir ce que l'on mérite. Heu
Certains ne défendent pas " une cause " mais servent egoistement leurs intérêts/ leurs envies / caprices en justifiant leur comportement par des arguments fallacieux. Sauf que tôt ou tard le masque tombe whistling smiley

Ya pas de fumée sans feu. Pourquoi s'étonner de vivre dans les tourments ?
Heu

A trop se croire qqchose on finit humilié whistling smiley








Citation
Madame de Fleurville a écrit:
Salam alaykoum,

J’étais tombée sur une traduction d’une citation de Nietzsche que je trouvais bien intéressante.

« Quiconque lutte contre des monstres devrait prendre garde, dans le combat, à ne pas devenir monstre lui-même. Et quant à celui qui scrute le fond de l'abysse, l'abysse le scrute à son tour. »

Ça reflète pas mal certains événements ou situations de la vie quotidienne. Peut-être qu’on a parfois été des « monstres » en agissant mal alors qu’on souhaitait défendre une cause.
10 novembre 2023 00:52
Saalam aleikom Fleure,

Souvent, c'est ce qui prône la tolérance par exemple... qui le sont pas !

Suivez mon regard ?

Et la France, les pays américanisés en sont des exemples exceptionnels !

D'ailleurs, le ministre Russe Tolstoï a dit, à juste titre, il y a moins de 48 h que : " les gentils assassinent 2 millions de personnes "
*
10 novembre 2023 03:28
Salam

Nous sommes tous des monstres potentiels et nous l'avons tous été à un moment ou l'autre de notre vie. Parce que c'est ce qui fait de nous des humains contrairement à ce qu'on voudrait nous faire croire par la fameuse expression "c'est inhumain". Or seul, seul l'homme est capable de tant d'atrocités, capable du pire comme du meilleur.

La deuxième partie de la citation est juste extraordinaire, ça ferait un super thème pour un conte ?
T
10 novembre 2023 07:36
Aleykoum salam wa rahmatuLlah

Je suis pas un ange mais je suis loin, très loin d'être un monstre

Peux tu développer un peu plus ton idée ?

"Peut-être qu’on a parfois été des « monstres » en agissant mal alors qu’on souhaitait défendre une cause."
10 novembre 2023 18:32
Bientôt on va nous dire que la résistance palestinienne est différente de la résistance française !

Bah voyons... je dirais que "les gentils " le fameux axel du bien sont en réalité des monstres qui tuent des millions innocents et notamment des bébés, et femmes... parce qu'ils ont imposé une terreur "démocratiquement ! "

C'est vraiment hallucinant !
10 novembre 2023 19:28
Wa alaiki Salam

Ce n’est pas une fatalité mais un avertissement. La lutte peut rendre facilement aveugle lorsqu’elle est accompagnée de haine par exemple ou de l’ivresse du pouvoir. Beaucoup de dictateurs étaient dans leur jeunesse des idéalistes libertaires: Castro, Kadafi… qui sous couvert de la révolution contre des pouvoirs contestables, ont fini par instaurer la brutalité comme mode de gouvernance.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook