Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
en cours de divorce, est -il possible de faire un mariage hallal
S
30 juillet 2011 00:52
Salam Allekoum,

Voilà, je suis dans une situation bien difficile.

J'ai la trentaine et suis en cours de divorce, qui s'annonce long et compliqué car monsieur ne veut pas divorcer et fait tout pour ralentir la procédure.Nous sommes séparés depuis bientôt 2 ans et sommes passés en non conciliation depuis 1 an et demi.D'abord, monsieur voulais un divorce rapide.J'ai demandé un divorce à l'amiable, pour finir il l'a refusé et a exigé de divorcer selon la loi marocaine. Donc, j'ai déposé une demande de divorce selon la loi marocaine et la procédure va être longue.

Depuis quelques mois, j'ai rencontré quelqu'un, nous envisageons de nous marier.Nous nous aimons, et il est très difficile pour nous d’être éloignés et de garder notre relation secrète, nous voudrions vivre notre amour au grand jour, dans le respect de notre religion , donc est -il possible de faire un mariage hallal alors que mon divorce n'est pas prononcé? Et si je m'en vais demander le divorce au Maroc, étant donné que je me suis mariée là-bas ,est ce que ça sera plus rapide? Combien de temps faudra-t-il pour le retranscrire en France?

Est ce que quelqu'un est passé par là?

J’espère de tout coeur trouver une solution, je me suis mariée très jeune, ce mariage a duré 15 ans et je voudrais trouver enfin le bonheur.

Merci pour vos réponses et vous souhaite un bon Ramadan.
30 juillet 2011 18:37
salam
tu dois prendre contact avec un avocat pour la procedure.

Je crois qu'au Maroc tu as deux solution : tala9 chi9a9 ou tala9 alkhoul3.

Pour le fait que tu veux faire le Halal je ne sais pas si selon la chari3a tu es mariée ou non
E
30 juillet 2011 18:41
Oui je pense que c'est possible mais tu vas pas tous les prendre laisse en pour les autres un peu.
l
30 juillet 2011 18:41
dans le cas d'un divorce en consentement mutuel et si vous êtes tous les présents aux audiences, le divorce peut être très rapide au maroc, tu dois contacter un avocat là bas
mais tant que le divorce n'est pas prononcé ici ou là bas tu ne peux pas te marier, halal ou pas halalHeu
30 juillet 2011 18:48
non tu ne peux pas te remarié ou faire un hallal tant que le divorce n est pas prononcé ici et au maroc ma soeur est passer par la et le probleme c que la relation que tu entretient avec ton ami est ilicite d une part parce que tu es conciderer comme encore marié d une autre part parce que tu la dit toi meme dans notre religion cette relation et hors mariage donc haram

c tres long c vrai bon courage
S
31 juillet 2011 01:57
waw t as pas perdue de temps looool smiling smiley
S
31 juillet 2011 01:57
waw t as pas perdue de temps looool smiling smiley
S
31 juillet 2011 01:57
waw t as pas perdue de temps looool smiling smiley
a
31 juillet 2011 13:14
salem
jetais marier en Algérie j’ai été dans la même situation que toi je suis aller voir un imam parce-que sa faisait 2 ans que j’étais séparer et javais une demande en mariage malheureusement c'etait pas possible même si vous êtes séparer vous êtes encore marier et même quand tu va divorcé tu va être obliger de faire el 3ada et c'est 3 mois je croix a compter de la datte ou ton divorce seras prononcer
c'est dur de vivre une telle situation surtout mais tu na pas le choix ma chérie
bon courage.
e
31 juillet 2011 14:17
aucun imam ne voudra te marier le temps que ton divorce nest pa prononcée..le hallal cest pa etre marier a deux mec en meme temps!! fini dabord avec ton marie avant de te lancé dans une autre aventure et puis si ca se trouve ton nouveau mec ne fait que profiter parce que il sait que ton divorce va prendre du temps..
S
31 juillet 2011 22:46
Salem Alekoum,

à Shérrazzade: quand on a sacrifié la moitié de sa vie avec une personne qui fini par vous traiter comme une m....... c'est une perte de temps! Donc, comment peux- tu te permettre de juger sans rien savoir?
Qu'est ce qu'il y a d'anormal à vouloir refaire sa vie?

L'homme que j'ai rencontré ne cherche pas à profiter de moi, nous avons des sentiments réciproques, notre relation se passe dans le respect.Dieu nous a préservé jusqu'à présent de la chair.

Sinon, combien de temps faut -il pour faire légaliser un divorce au Maroc en France? Mon avocate me dit plus d'un an... Est ce vrai?
d
10 août 2011 09:10
Salam
Si vous avez quelqu'un au Maroc et surtout un tres proche , donnez lui une procuration et surtout engagez un avocat, il trouvera une issue . comme quoi votre mari vous a abandonné et vous a délaissé . optez pour un divorce khol3i ; il paiera rien pour vous mais la pension des enfants reste mais vous pouvez elle aussi ne pas la réclamer , mais je crois que pour un khol3i pas de 3 mois
S
2 février 2019 22:11
Sarah 01 bônsoir

J’ai rencontré un homme d’en je raffole on es très amoureux et envie de construire notre futur ensemble dans le halal.
Malheureusement aujourd’hui son ex femme ne ce présente pas au audience et du coup il y’a jamais de fin sa peu durée combien de temps un divorce ?
Et aussi puis je me mariée religieusement avec lui en attendant ou pas merci de vos réponse

Bonne soirée à tous
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook