Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Couples; Promesses non tenu, mensonges, haine
V
15 décembre 2017 21:29
Salam Ahlaykoum

Aujourd'hui je me sens juste trahi par une promise dont elle nous a fait mettre Allah au milieux à de multi-reprise nous avions failli nous marier dans le hlel je l'ai beaucoup respecté tout allé bien tout était bien fait j'y croyais beaucoup trop, le principe est que ça a était une longue relation et nous avions jurer plusieurs fois nos mains dont j'ai donné beaucoup de mon temps pour elle chaque minute et à n'importe quel moment et depuis ces derniers mois elle n'a fait que me tromper profiter que j'ai était hnine avec elle mais Al Hamdoulillah avec le niff j'ai enfin compris son vice et je l'ai démasqué avec de nombreuse preuves qui sont très vilains.

En bref ce que j'aimerais savoir c'est que j'ai un ressentiment de haine qui m'ont traverser l'esprit malgrès que je suis sans relâche en train de me canaliser dans la religion Al Hamdoulillah ça marche sur le coup mais parfois je re-apprend des choses et mes pensées reviennent.
Elle commence à se diriger dans le haram elle a 2 visages à ces parents draguent des hommes largement plus âgé en mentant sur son âge je me sens totalement ridiculisé.

Pour en venir direct sur le sujet Je crains de faire une bêtise que je pense que c'est aussi un bon geste reconnu dans l'Islam du genre envoyer par mail à ces parents l'intégralité des bétises qu'elle a cacher appeler ces parents pour leur prévenir de tout ce qu'il se passe montrer complètement son 2ème visage à sa famille qui eux sont très nya c'est la seule malade de sa famille et en dehors de la haine je crains pour sa famille ainsi pour elle car elle commence et elle est attiré par le haram des hommes et moi j'ai du mal à faire ça sa mère c'est une mama très inquiète pour ces filles si elle rentre pas à l'heure elle l'appel directement pour qu'elle rentre.

Je me dis d'un côté que n'importe quel parents au monde aimerai être au courant et savoir la vérité plutôt qu'elle tombe sur un autre qui ne lui pardonnera pas jusqu'à aller lui faire de la hagra elle reste enfermé dans sa chambre et devient complètement détourné du chemin le jour où elle aura plus de liberté elle va clairement dérapé au complet je raconte l'histoire en bref.

Avec des infos ou non pensez vous qu'en Islam ou par la lois cela peut être puni qu'un homme raconte la réalité des chose à ces parents en s'expliquant avec eux ?
Leur montrant la vérité entière de leur fille ?
Qu'en pensez vous
t
15 décembre 2017 21:32
Tournes la pages, passes à autre chose. La vengeance ne j'apporte rien. Elle s'en mordra les doigts. Laisses le temps faire les choses
g
15 décembre 2017 21:33
Qu'a t elle fait de hram exactement ?
15 décembre 2017 21:35
Ça te serve de leçon et laissé dans le mauvais chemin .
Ou tu peut prévenir sans rentrer dans les détail.
Si ces pour avoir une vengeance garde t'es information Si ces pour faire du mal laissé Allah faire les compte ces mieux pour tout le monde
Citation
VatosVamos a écrit:
Salam Ahlaykoum

Aujourd'hui je me sens juste trahi par une promise dont elle nous a fait mettre Allah au milieux à de multi-reprise nous avions failli nous marier dans le hlel je l'ai beaucoup respecté tout allé bien tout était bien fait j'y croyais beaucoup trop, le principe est que ça a était une longue relation et nous avions jurer plusieurs fois nos mains dont j'ai donné beaucoup de mon temps pour elle chaque minute et à n'importe quel moment et depuis ces derniers mois elle n'a fait que me tromper profiter que j'ai était hnine avec elle mais Al Hamdoulillah avec le niff j'ai enfin compris son vice et je l'ai démasqué avec de nombreuse preuves qui sont très vilains.

En bref ce que j'aimerais savoir c'est que j'ai un ressentiment de haine qui m'ont traverser l'esprit malgrès que je suis sans relâche en train de me canaliser dans la religion Al Hamdoulillah ça marche sur le coup mais parfois je re-apprend des choses et mes pensées reviennent.
Elle commence à se diriger dans le haram elle a 2 visages à ces parents draguent des hommes largement plus âgé en mentant sur son âge je me sens totalement ridiculisé.

Pour en venir direct sur le sujet Je crains de faire une bêtise que je pense que c'est aussi un bon geste reconnu dans l'Islam du genre envoyer par mail à ces parents l'intégralité des bétises qu'elle a cacher appeler ces parents pour leur prévenir de tout ce qu'il se passe montrer complètement son 2ème visage à sa famille qui eux sont très nya c'est la seule malade de sa famille et en dehors de la haine je crains pour sa famille ainsi pour elle car elle commence et elle est attiré par le haram des hommes et moi j'ai du mal à faire ça sa mère c'est une mama très inquiète pour ces filles si elle rentre pas à l'heure elle l'appel directement pour qu'elle rentre.

Je me dis d'un côté que n'importe quel parents au monde aimerai être au courant et savoir la vérité plutôt qu'elle tombe sur un autre qui ne lui pardonnera pas jusqu'à aller lui faire de la hagra elle reste enfermé dans sa chambre et devient complètement détourné du chemin le jour où elle aura plus de liberté elle va clairement dérapé au complet je raconte l'histoire en bref.

Avec des infos ou non pensez vous qu'en Islam ou par la lois cela peut être puni qu'un homme raconte la réalité des chose à ces parents en s'expliquant avec eux ?
Leur montrant la vérité entière de leur fille ?
Qu'en pensez vous
c
15 décembre 2017 21:36
Salam
Fais profil bas ne te marié pas avec elle et laisse la dans son délire.
À mon sens, on ne divulgue pas les mauvais agissements de qqn dans le dine on prie pr Lui, on l'invite à se repentir et on demande à allah de le guider.
Previens juste ses parents que tu ne veux plus te marier avec elle so vraiment tu as envie de leur parler.
Tu leur dis que ceci est personnel entre toi et leur fille et c à elle de leur expliquer ce qui s'est passé pr que vous en arrivez là.
Courage.
Allah ayssahel.
s
15 décembre 2017 21:36
Salem
Je pense que tu veux tout balancer à ses parents parce que tu es blessé et en colère contre elle et tu veux un certaine justice. En tant que musulman, ne le fait pas. De toute façon la verite sort tôt ou tard mais c'est le travail d'Allah.
IL ta éloignée d'elle car Il sait ce dont elle est capable (te tromper et commettre d'autres vices). Imagine si vous étiez mariés ça serais bien pire...
Dit Al hamdoulilah à chaque étape et aie confiance en Seigneur.
Pleins de courage!
E
15 décembre 2017 21:39
Wa aleykoum salam,

Mauvais plan très sincèrement...

En gros, tu souhaites te venger au vu de l'humiliation auquel tu as eu le droit.
Je trouve ça très bas pour quelqu'un qui l'a aimé. Saches également que les personnes qui seront le plus blessé par tes révélations seront les membres de sa famille puisqu'elle n'a pas l'air de se préoccupé d'elle-même.

Même si je me doute que ça doit être difficile, je te conseille de passer à autre chose et remercie Allah de te l'avoir éloigné de ton chemin.
V
15 décembre 2017 21:43
je m'en doute mais ça me dégoûte pendant des années j'ai passé ma vie alors que j'avais trop de fierté pour m'ouvrir à une femme et là elle y est allé fort j'ai vu de nombreux hadiths ça m'a travaillé et elle à côté elle se met à draguer avec d'autres hommes qui ont 10 ans de plus qu'elle car elle se dit être mature malgré qu'elle ment sur son âge mdr

Ce qu'on a fait elle le fait avec d'autres ça torture l'esprit
Citation
tuconnaispas a écrit:
Tournes la pages, passes à autre chose. La vengeance ne j'apporte rien. Elle s'en mordra les doigts. Laisses le temps faire les choses
t
15 décembre 2017 21:52
Oui cest chaud mais bon ne te rabaisses pas à son niveau. Sois heureux et tu L'auras ta vengeance
S
15 décembre 2017 22:23
non ce geste n 'est pas reconnu dans l'islam c pas tes affaires non plus!
je te rappelle que tu l as fréquenté dans le hram toi aussi! alors n'abuse pas
tu n'étais pas marié avec elle alors! je comprends ta frustration
tourne la page et basta
la prochaine fois, si une fille de bonne famille se présente, tape chez son père et évite les mélodrame
c'est un acte lâche et indigne, t es pas son mari

Citation
VatosVamos a écrit:
Salam Ahlaykoum

Aujourd'hui je me sens juste trahi par une promise dont elle nous a fait mettre Allah au milieux à de multi-reprise nous avions failli nous marier dans le hlel je l'ai beaucoup respecté tout allé bien tout était bien fait j'y croyais beaucoup trop, le principe est que ça a était une longue relation et nous avions jurer plusieurs fois nos mains dont j'ai donné beaucoup de mon temps pour elle chaque minute et à n'importe quel moment et depuis ces derniers mois elle n'a fait que me tromper profiter que j'ai était hnine avec elle mais Al Hamdoulillah avec le niff j'ai enfin compris son vice et je l'ai démasqué avec de nombreuse preuves qui sont très vilains.

En bref ce que j'aimerais savoir c'est que j'ai un ressentiment de haine qui m'ont traverser l'esprit malgrès que je suis sans relâche en train de me canaliser dans la religion Al Hamdoulillah ça marche sur le coup mais parfois je re-apprend des choses et mes pensées reviennent.
Elle commence à se diriger dans le haram elle a 2 visages à ces parents draguent des hommes largement plus âgé en mentant sur son âge je me sens totalement ridiculisé.

Pour en venir direct sur le sujet Je crains de faire une bêtise que je pense que c'est aussi un bon geste reconnu dans l'Islam du genre envoyer par mail à ces parents l'intégralité des bétises qu'elle a cacher appeler ces parents pour leur prévenir de tout ce qu'il se passe montrer complètement son 2ème visage à sa famille qui eux sont très nya c'est la seule malade de sa famille et en dehors de la haine je crains pour sa famille ainsi pour elle car elle commence et elle est attiré par le haram des hommes et moi j'ai du mal à faire ça sa mère c'est une mama très inquiète pour ces filles si elle rentre pas à l'heure elle l'appel directement pour qu'elle rentre.

Je me dis d'un côté que n'importe quel parents au monde aimerai être au courant et savoir la vérité plutôt qu'elle tombe sur un autre qui ne lui pardonnera pas jusqu'à aller lui faire de la hagra elle reste enfermé dans sa chambre et devient complètement détourné du chemin le jour où elle aura plus de liberté elle va clairement dérapé au complet je raconte l'histoire en bref.

Avec des infos ou non pensez vous qu'en Islam ou par la lois cela peut être puni qu'un homme raconte la réalité des chose à ces parents en s'expliquant avec eux ?
Leur montrant la vérité entière de leur fille ?
Qu'en pensez vous



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/12/17 22:24 par Sanji93.
Y
15 décembre 2017 22:29
Salam

Le bon comportement en religion est de ne pas divulguer les pêchés des autres....

Laisse cette fille faire sa vie et toi occupe toi d la tienne.

C est pas la bonne basta , dit el hamdoullilah
V
15 décembre 2017 22:40
Alaykoum salam

c'est un peu ça d'un côté je me vois l'envi de lui redonner la monnaie de sa pièce histoire qu'elle rembourse la crasse qu'elle m'a fait et qu'elle a causé mais sans pour autant lui faire de la hagra pourtant après ce n'est pas pour faire preuve de narcissisme mais Al Hamdoulillah je plait et je remarque il y a d'autres femmes cet fois hnina qui me veulent pour bientôt le mariage In sha Allah c'est mon but à tout prix mais j'ai ressentiment qu'elle m'a noirci le coeur je n'arrive plus du tout à m'accrocher à d'autres femmes Al Hamdoulillah j'ai le ressentiment que j'ai le coeur lumineux pour Allah je le sens et tout ça ne m'empêche pas de mangé ni de dormir ni rien au contraire je suis toujours dans le même rythme le sport bien mangé priait m'éloigner du haram aimé bien m'habillé je ne fume pas ni rien Al Hamdoulillah je n'ai aucun crytère de déprime juste de la haine quand parfois je me retrouve à pensé ou alors quand je communique avec d'autre qui persiste pour m'avoir j'ai peur de ne plus aimer une autre j'ai l'occasion de me marier avec des femmes hnina dans le droit chemin qui ont la tête sur les épaules j'ai l'envi de me marier mais j'ai peur de ne pas arriver à aimer que j'ai encore l'autre dans la tête
Citation
sahara1001 a écrit:
Salem
Je pense que tu veux tout balancer à ses parents parce que tu es blessé et en colère contre elle et tu veux un certaine justice. En tant que musulman, ne le fait pas. De toute façon la verite sort tôt ou tard mais c'est le travail d'Allah.
IL ta éloignée d'elle car Il sait ce dont elle est capable (te tromper et commettre d'autres vices). Imagine si vous étiez mariés ça serais bien pire...
Dit Al hamdoulilah à chaque étape et aie confiance en Seigneur.
Pleins de courage!
A
15 décembre 2017 22:41
Pfffffff vraiment pitoyable comme mec ,tu veux juste te venger ,t as la haine parçe qu elle t as jeté,quand elle batifolait avec toi tu la trouvais bien,maintenant qu elle batifole ailleurs C est une salope! C est surement qu elle te trouvait vraiment lourd qu elle t a jeté!
P
15 décembre 2017 22:43
Elle est majeur et vaccinée
Elle est consciente de ses actes et elle en payera les conséquences.

Toi en revanche, je comprends que tu sois blessé et combien c'est douloureux de se sentir berné par une personne sincèrement aimé, mais le fait de la dénoncer, à ses parents, ce sont eux que tu mettras à terre, ce sont eux à qui ça fera le plus de mal.
Imagine le choc!

Citation
VatosVamos a écrit:
je m'en doute mais ça me dégoûte pendant des années j'ai passé ma vie alors que j'avais trop de fierté pour m'ouvrir à une femme et là elle y est allé fort j'ai vu de nombreux hadiths ça m'a travaillé et elle à côté elle se met à draguer avec d'autres hommes qui ont 10 ans de plus qu'elle car elle se dit être mature malgré qu'elle ment sur son âge mdr

Ce qu'on a fait elle le fait avec d'autres ça torture l'esprit
V
15 décembre 2017 23:49
mdr sah les filles je comprend votre haine mais oui si tu savais ce que je sais tu saurais qu'elle est maladroitement maléfique et sah j'ai une fille comme ça et j'apprend tout ça je lui ferai pas de cadeau je céderai elle va sombrait c'est mauvais signe ce qu'elle fait elle est énormément naïve limite parfois je crains pour elle je ne suis pas un mauvais sinon je ne posterai pas pour demander raison alors certes je le sais je me démarque mal en demandant conseil sur ce genre de chose j'en suis pas fière mais je pense que n'importe qui qui vivrait ça aurait eu un instinc déclencheur c'est dure d'accepter surtout quand tu mets Allah azawajel au milieux pour une promesse
Citation
Amalyya a écrit:
Pfffffff vraiment pitoyable comme mec ,tu veux juste te venger ,t as la haine parçe qu elle t as jeté,quand elle batifolait avec toi tu la trouvais bien,maintenant qu elle batifole ailleurs C est une salope! C est surement qu elle te trouvait vraiment lourd qu elle t a jeté!
16 décembre 2017 00:07
Coupe tout meme avec sa famille ils sont rien pour toi, fais la douaa de l'opprimé et cherche toi une moudayna. Franchement c'est chaud de faire la mouslima avec un prétendant et faire ces trucs derrière. Sachant que les démarches dans les règles même pas un pourcent des filles le font aujourd'hui Oo
16 décembre 2017 00:07
Je ne vois pas trop ce que ça va t apporter de la balancer mais bon...
T
16 décembre 2017 00:14
Salam mon frere et courage a toi c'est vraiment pas facile de se rendre compte des choses mais comme les autres ont dit laisse passer tu as l'air d'etre quelqun de poser et pres de sa religion machallah donc ne foire pas tes efforts pour etre dans le droit chemin pour une question de vengeance.allah y hdiha.
V
16 décembre 2017 00:46
Ahh Barak'Allahu fik pour la douaa de l'opprimé je connaissais pas du tout je viens de regarder un peu et il parrait que c'est mal pour celui ou celle qui a autant eu d'injustice et c'est triste à dire mais je suis le vrai cas elle m'a mis un coeur noir j'essaye d'aimer celle qui le mérite mais j'ai l'impression je m'y force de leur parler alors qu'il pourrait y avoir In sha'Allah une grande issue de mariage vrai In sha Allah peux tu m'expliquer pour la douaa tu as bien parler c'est hélas une triste réalité
Citation
ananas* a écrit:
Coupe tout meme avec sa famille ils sont rien pour toi, fais la douaa de l'opprimé et cherche toi une moudayna. Franchement c'est chaud de faire la mouslima avec un prétendant et faire ces trucs derrière. Sachant que les démarches dans les règles même pas un pourcent des filles le font aujourd'hui Oo
16 décembre 2017 01:15
Tu étais d'accord quand elle était avec toi. Et quand tu apprends qu'elle fait pareil avec d'autre, là c'est une sheitana. .. la blague de l'année.. .
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook