Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Couples musulmans qui achètent une maison à crédit.
U
14 avril 2016 18:55
Salem tout le monde.
Oui je remarque que beaucoup de couples musulmans et surtout pratiquants achètent leurs maisons à crédit.

Ça parle de religion, ils prient et vont même au hajj et pourtant voilà qu'ils achètent à crédit un bien immobilier.

Je me posais cette question tout simplement.

Pourquoi ? Pourquoi ? Sachant que c'est un grave péché d'emprunter avec intérêts usuraires sad smiley
M
14 avril 2016 19:02
Bonsoir

Comme tout le monde ils leur arrive de péchés, ils veulent sûrement avoir un bien de valeur au cas où un jour il y a un problème.
Citation
Une_Femme_Douce a écrit:
Salem tout le monde.
Oui je remarque que beaucoup de couples musulmans et surtout pratiquants achètent leurs maisons à crédit.

Ça parle de religion, ils prient et vont même au hajj et pourtant voilà qu'ils achètent à crédit un bien immobilier.

Je me posais cette question tout simplement.

Pourquoi ? Pourquoi ? Sachant que c'est un grave péché d'emprunter avec intérêts usuraires sad smiley
S
14 avril 2016 19:04
T'en connais beaucoup des banques islamique en France?
I got fake people showin' fake love to me Straight up to my face, straight up to my face...
U
14 avril 2016 19:06
Il en existe mais c'est sûr qu'il y a des intérêts cachés.
Citation
Muramassai a écrit:
T'en connais beaucoup des banques islamique en France?
U
14 avril 2016 19:07
Ils peuvent louer aussi non ?



Citation
Munduki96 a écrit:
Bonsoir

Comme tout le monde ils leur arrive de péchés, ils veulent sûrement avoir un bien de valeur au cas où un jour il y a un problème.
c
14 avril 2016 19:09
bof si c'est pour critiquer...
ça le fait pas, chacun s 'occupe à la fois de ses oignons et de son nafs.
14 avril 2016 19:10
Il faut cultiver son jardin. Angel
M
14 avril 2016 19:19
Si ils louent ils n'auront pas acquis un bien de valeur car au final ça ne leur appartiendra pas.

Citation
Une_Femme_Douce a écrit:
Ils peuvent louer aussi non ?
s
14 avril 2016 20:11
Parceque c parfois moins compliqué d achter que de louer

Pkoi un crédit
Pas le choix peux nombreux sont les couples qui ont 250 000e ou 100.0000e
Au comptant
Parceque payer un credit ou un loyer c idem

En vérité chacun fait ce qu il veut
Et la médisance c haram aussi
U
14 avril 2016 20:16
Où est la médisance ??????
Je CONSTATE !
Point !
Citation
sabrina93000 a écrit:
Parceque c parfois moins compliqué d achter que de louer

Pkoi un crédit
Pas le choix peux nombreux sont les couples qui ont 250 000e ou 100.0000e
Au comptant
Parceque payer un credit ou un loyer c idem

En vérité chacun fait ce qu il veut
Et la médisance c haram aussi
s
14 avril 2016 20:19
Ta constatation en dit long non
Ca change quoi a ta vie a toi que qqun achète et qu il prie dt qu il ait ete au haj
Rien non !!!
c
14 avril 2016 20:26
Avec des commentaires débiles comme le tien, la communauté musulmane part en c***lle.
14 avril 2016 20:27
Salam,

Certaines fatwas qui ont été rendues à ce propos permettent de recourir à l'emprunt dans une certaine mesure.

Il faut accepter le fait qu'il y ait divergence et que certains suivent donc un raisonnement différent du tien.

Si tu souhaites conseiller ou exhorter au changement: revois le fond ainsi que la forme de tes propos.
r
14 avril 2016 20:28
Salamalikoum
J allais juStement poster a Çe sujet czr je l'ai évoqué dans un autr poste
Auxune médisance le rappel profite Àu croyant ... Juste Qu on arrivè a une époque ou les gens refusent le rappel Ét ca Ç etait ecrit
Riba Ç ést interdit point si on a le choix Ét pas de darora extreme
Ç ést ecrit noir sur blanc Ç déclarer la guerre a allah Ét son messager
Îl Ya 72 dégrés dans riba le plus bas etant la fornication avéc sa mere àutant dire que le bien immobilier àura une valeur amere ...
Arretez de dire que Ç ést de la calomnie Ç ést un devoir du musulman de faire le rappel
Apres si les gens prennent Çe qui les arrange effectivement ca ne regarde Qu eux
On est tôus imparfaits Ét notre devoir est de s entre aider Ét de s eviter des pêchés
d
14 avril 2016 20:28
Salam,
En gros ton post ca peut se formuler aussi comme ca :
" Pourquoi l'homme pèche malgré les injonctions de Dieu? "

Sujet du bac vous avez trois heures pour composer. Top depart.
N
14 avril 2016 20:39
salam alayqoum

Un musulman condamne le blamable et ordonne le convenable
après oui chacun sa tombe donc oui fait ce que tu veux, ni tes dollars ni tes biens acquis sur terre ne sauveront la creature le jour du Jugement dernier
il est avéré que l usure fait partie des grands péchés et que son degré le plus bas est pire devant ALLAH swt que commettre le péché de fornication avec son propre parent a3udoubiLLAH
la course aux richesses et l ilpression que ton "capital" matériel ici bas "te met à l abri" de la pauvreté du dénuement ou autre est un piege de dounia
nulle puissance en dehors du Tout Puissant
en un clin d oeil tsunami tremblement de terre ou autre ALLAH uma 3afina et ciao ta villa
Construis par tes bonnes oeuvres un palais au Paradis inchaALLAH quand bien même toute ta vie tu jette l argent du loyer par la fenêtre, au final tu vis tu as le logis et tu élèves tes enfants dans la droiture sans manger erriba inchaALLAH
l argent et la course aux biens aux depens de tes principes et de l adoration d ALLAH swt quand ils rentrent dans le coeur ca fait des dégâts

Citation
sabrina93000 a écrit:
Ta constatation en dit long non
Ca change quoi a ta vie a toi que qqun achète et qu il prie dt qu il ait ete au haj
Rien non !!!
r
14 avril 2016 20:39
Durban Parce que l etre humain esr faible Ét que oui la facilité Ç ést forcement plus accessible Ét Çe pour n importe quel pêché
Que Dieu nous guide
Ét honnetement riba ést le pêché pour lequel il ya le + de menaces
Oui l obligation Ç ést une chose Màis Élle est ou l obligation ? Ç ést quoi les critères ?
Se retrouver à la rue car loyer trop eleve ... Peut être
Màis si Ç ést juste se dire ah je prefere avoir ma maison a moi ...allah Oualem
Apres evidemment Qu on veut tôus un bien Ét c ést pas interdit Màis toujours cette hiStoire d intérêt
Ést Çe Qu une maison vaut le prix du sacrifice du paradis ?
Jai explique dans un autre poste comment mà vie de famille a explosé mà sante Étc Apres que mon ex màri àit fzit un credit ( divorce maladie fausse couche mon fils qui a failli pàsser par dessus la fenêtre Étc ...) credit que je voulais pas
Alors a ca on mà repondu que ca n avait aucun rapport maos sobhannalah tôut est arrivé juste après Ét Îl a brisé notre vie
Alors allah oualem Ya peut être d àutres choses ( epreuves mektoub Étc ) Màis moi je voulais pas de Çe credit Ét il mà pàs ecouté Ét notre vie a basculé juste Apres
A bon entendeur
U
14 avril 2016 20:45
Oui oui ... Quand ça parle de certains sujets qui vous mets mal à l'aise, vous attaquez.

Ça ne change rien à ma vie mais sache que j'ai le droit de me poser certaines questions.

Je suis une pécheresse ne t'inquiète pas va !
Citation
sabrina93000 a écrit:
Ta constatation en dit long non
Ca change quoi a ta vie a toi que qqun achète et qu il prie dt qu il ait ete au haj
Rien non !!!
s
14 avril 2016 21:42
Et si j ai envie que ma vie d ici bas se passe dans une belle maison avec un jardin
Et si j aime voir mes enfants heureux d avoir leur chambres chacun
De faire des barbecues
Aveec leur amis
Et si ma vie d ici bas je la decide belle agréable mais que je n ai pas suffisamment d argent en liquide pour achter
Je fais quoi je me frustre
Pas envie
Mon devoir en tant que mère responsable c de te dire si tu peux achete au mlins tes enfants auront un toit sur lq tête
Citation
iqhlass a écrit:
salam alayqoum

Un musulman condamne le blamable et ordonne le convenable
après oui chacun sa tombe donc oui fait ce que tu veux, ni tes dollars ni tes biens acquis sur terre ne sauveront la creature le jour du Jugement dernier
il est avéré que l usure fait partie des grands péchés et que son degré le plus bas est pire devant ALLAH swt que commettre le péché de fornication avec son propre parent a3udoubiLLAH
la course aux richesses et l ilpression que ton "capital" matériel ici bas "te met à l abri" de la pauvreté du dénuement ou autre est un piege de dounia
nulle puissance en dehors du Tout Puissant
en un clin d oeil tsunami tremblement de terre ou autre ALLAH uma 3afina et ciao ta villa
Construis par tes bonnes oeuvres un palais au Paradis inchaALLAH quand bien même toute ta vie tu jette l argent du loyer par la fenêtre, au final tu vis tu as le logis et tu élèves tes enfants dans la droiture sans manger erriba inchaALLAH
l argent et la course aux biens aux depens de tes principes et de l adoration d ALLAH swt quand ils rentrent dans le coeur ca fait des dégâts
U
14 avril 2016 21:45
Tu as tout à fait le droit lol

Mais pour tes enfants : un jour ils partiront pour se marier hein ... InshaAllah


Citation
sabrina93000 a écrit:
Et si j ai envie que ma vie d ici bas se passe dans une belle maison avec un jardin
Et si j aime voir mes enfants heureux d avoir leur chambres chacun
De faire des barbecues
Aveec leur amis
Et si ma vie d ici bas je la decide belle agréable mais que je n ai pas suffisamment d argent en liquide pour achter
Je fais quoi je me frustre
Pas envie
Mon devoir en tant que mère responsable c de te dire si tu peux achete au mlins tes enfants auront un toit sur lq tête
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook