Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Couple turc-tunisienne
11 novembre 2023 08:17
Mon histoire est peu compliqué. Je suis turc j'ai quitte la France pour m'installer en Turquie il y a 3 ans et je suis avec une tunisienne de Tunisie qui vient me voir de temps en temps en Turquie.

Sa mère sait qu'on est ensemble j'ai parlé avec elle plusieurs fois. Elle a été impliquée dans une affaire de braquage en Tunisie. Le jour ou j'ai su ça par sa soeur j'ai appellé une grosse tête du barreau à Tunis et je lui ai dit qu'elle était en garde à vue. Il a pu la faire sortir mais d'aprés les éléments de l'enquête elle serait mis hors de cause. Mais pour elle il y a toujours un risque. Son téléphone a borné à l'autre bout de la ville.

Maintenant elle ne veut plus vivre en Tunisie vu les problèmes de corruption etc... Je suis un peu perdu elle ne veut pas aller en France et c'est ca que j'aime chez elle. Rien avoir avec les maghrébins qui sont nées en France. Elle parle l'arabe littéraire et a un passé d'hotesse d'avion chez Qatar Airways.

J'aimerai bien la ramener ici et faire sa résidence mais le problème c'est que si le Juge décide de la mettre en détention elle risque de prendre beaucoup. Et la résidence en Turquie c'est compliqué aujourd'hui.

D'aprés ce qu'elle me dit, si je vais en Tunisie et que les flics nous chopent ensemble elle risque aussi d'avoir des problèmes. Je croyais que la Tunisie était un pays laïc.

Seule solution mariage? En Turquie nous ne sommes pas obliger de nous marier. Ca reste un pays laïc. Les lois religieuses ne valent pas grand chose. Le soucis c'est la résidence.
11 novembre 2023 08:39
Salam aleikom

Tu es musulman ou athée ?

Dans les 3 religions monothéistes tu as soit le mariage soit la fornication !

Soit blanc soit noir
Soit béni soit maudit
Soit permis soit interdit

Et cela que ce soit dans un pays laïc ou religieux ou athée...

Tu as quel âge ?
Je pense que c'est plutôt ta maturité qui n'est pas complètement arrivé à terme.
11 novembre 2023 08:48
1/Je ne t'ai pas demandé de juger ma personne.

2/La religion ou la croyance est un choix, c'est personnel, ta question est déplacée.

3/Les lois de mon pays d'origine ne me force pas à me marier pour vivre avec une femme, encore heureux, la laïcité est notre pilier.

4/Je veux avoir un avis éclairé, et non religieux, merci


Citation
LynTu a écrit:
Salam aleikom

Tu es musulman ou athée ?

Dans les 3 religions monothéistes tu as soit le mariage soit la fornication !

Soit blanc soit noir
Soit béni soit maudit
Soit permis soit interdit

Et cela que ce soit dans un pays laïc ou religieux ou athée...

Tu as quel âge ?
Je pense que c'est plutôt ta maturité qui n'est pas complètement arrivé à terme.
D
11 novembre 2023 08:51
Pq tu bloques sur la residence? Apparement la seule solution c qu'elle aille en turquie. Si tu veux vivre avc elle, laisse la te rejoindre en turquie

Si c trop compliqué que chacun prenne sa route.
a
11 novembre 2023 08:56
quel est le problème pour l'épouser ?
même les français athées passent par là quand ils veulent que leur conjoint étranger puissent obtenir le droit de résider en france

tu es déjà marié ?
11 novembre 2023 08:58
On s'aime trop, moi j'ai 39 ans elle a 28 ans, je lui ai dit qu'elle trouvera mieux que moi. Je lui ai conseillé plusieurs fois de retourner au Qatar, qu'elle se trouve un arabe riche elle aura peut être une meilleure vie.

Mais l'amour est aveugle, sans me sous estimer, elle a perdu son père très jeune, j'ai été au début pour elle comme un "père" ou j'étais plutôt dans l'écoute, la tendresse et la protection.

Je suis aussi perdu, je pense à son bien, je peux la rendre heureuse mais j'ai peur que plustard elle me quitte, je suis pas jeune d'ici 10 ans j'aurai 50 ans et elle physiquement c'est une poupée, je veux pas lui faire du mal.
11 novembre 2023 09:00
non jamais marié
Citation
amirene a écrit:
quel est le problème pour l'épouser ?
même les français athées passent par là quand ils veulent que leur conjoint étranger puissent obtenir le droit de résider en france

tu es déjà marié ?
a
11 novembre 2023 09:04
tu ne réponds pas à la question : pourquoi refuses tu le mariage ?
tu n'es pas sûr ?
tes parents veulent que tu te maries avec une turque ?


Citation
Atlas Pontiaka a écrit:
non jamais marié
11 novembre 2023 09:11
Je ne refuse pas le mariage bien au contraire, mais vu son age et son passé professionnel je me demande si c'est pas mieux pour qu'elle envisage de faire sa vie dans les pays du golfe.

Je ne veux pas être égoiste.

Mes parents sont ouverts d'esprit, je suis originaire de l'ouest de la Turquie, ce ne sont pas mes parents qui décident avec qui je dois me marier )) C'était avant ça, il en reste encore dans le centre de la Turquie ou plutôt à l'étranger comme en France, en Turquie les femmes sont libres.

J'espère qu'avec le bon raisonnement je pourrais trouver la solution, la raison doit prendre le dessus sur les sentiments et c'est dur, très dur, ca te brise le coeur, tu as envie de pleurer mais tu te retiens pour éviter de faire le faible.



Citation
amirene a écrit:
tu ne réponds pas à la question : pourquoi refuses tu le mariage ?
tu n'es pas sûr ?
tes parents veulent que tu te maries avec une turque ?
11 novembre 2023 09:11
Elle a été impliquée dans une affaire de braquage en Tunisie. Le jour ou j'ai su ça par sa soeur j'ai appellé une grosse tête du barreau à Tunis et je lui ai dit qu'elle était en garde à vue. Il a pu la faire sortir mais d'aprés les éléments de l'enquête elle serait mis hors de cause. Mais pour elle il y a toujours un risque. Son téléphone a borné à l'autre bout de la ville.

Oussama Ammar ? Tu fait quoi ici
Toute âme goûtera à la mort
K
11 novembre 2023 09:24
Rien avoir avec les maghrébins qui sont nées en France.
Quel est ton problème avec ces personnes là? Tu viens demander conseil sur un forum à majorité mre et tu nous critique ouvertement. Vas plutôt demander à des gens aussi bien que ta braqueuse et toi.

On marche sur la tête
#
11 novembre 2023 09:52
Tu va pas débattre tout court ! Lyn Tu t'es rentrée dedans mais elle n'a pas tort tu n'auras pas de réponse en ton sens par rapport à ton style de vie ici.

Si tu veux des réponses "laïcs", je te suggère doctissimo ou un forum pro Turc libéré, parce que sur ce forum tes histoires rocambolesque elles nous passent au dessus, tout comme les discours de tes camarades néo-nazis de Z*mmour and Co que tu porte en saint graal pour nous descendre !

Néanmoins juste un petit conseil quand même pour la route, arrête de jouer au sugar daddy avec ta "maghrébine" biberonné au Qatar ta passé l'âge ça fait tache même pour toi qui n'a pas l'air de volé haut au vu de ton discours de gros beauf 2.0 !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/11/23 13:25 par #*.
a
11 novembre 2023 10:11
si tu penses ne pas être un bon parti pour elle, arrête tout simplement de la fréquenter

elle semble être une délinquante, source de problèmes, tu ferais mieux de te trouver une femme normale

Citation
Atlas Pontiaka a écrit:
Je ne refuse pas le mariage bien au contraire, mais vu son age et son passé professionnel je me demande si c'est pas mieux pour qu'elle envisage de faire sa vie dans les pays du golfe.

Je ne veux pas être égoiste.

Mes parents sont ouverts d'esprit, je suis originaire de l'ouest de la Turquie, ce ne sont pas mes parents qui décident avec qui je dois me marier )) C'était avant ça, il en reste encore dans le centre de la Turquie ou plutôt à l'étranger comme en France, en Turquie les femmes sont libres.

J'espère qu'avec le bon raisonnement je pourrais trouver la solution, la raison doit prendre le dessus sur les sentiments et c'est dur, très dur, ca te brise le coeur, tu as envie de pleurer mais tu te retiens pour éviter de faire le faible.
11 novembre 2023 10:13
merci du conseil
11 novembre 2023 10:37
Vis avec elle et laisse la aller au Quatar de temps en temps pour l argent de poche et qu'elle ne perde pas la main.
a
11 novembre 2023 10:44
je n'avais pas lu ce message
au qatar, elle risque plus d'être utilisée comme prostituée qu'être épousée par un homme convenable

si elle y a déjà vécu plus jeune et n'a pas trouver de mari, ce n'est pas à presque trente ans (les hommes riches qui achètent leur épouse visent généralement des jeunes filles, femmes très jeunes, qui font partie des connaissances familiales) et des casseroles que ça arrivera

Citation
Atlas Pontiaka a écrit:
On s'aime trop, moi j'ai 39 ans elle a 28 ans, je lui ai dit qu'elle trouvera mieux que moi. Je lui ai conseillé plusieurs fois de retourner au Qatar, qu'elle se trouve un arabe riche elle aura peut être une meilleure vie.

Mais l'amour est aveugle, sans me sous estimer, elle a perdu son père très jeune, j'ai été au début pour elle comme un "père" ou j'étais plutôt dans l'écoute, la tendresse et la protection.

Je suis aussi perdu, je pense à son bien, je peux la rendre heureuse mais j'ai peur que plustard elle me quitte, je suis pas jeune d'ici 10 ans j'aurai 50 ans et elle physiquement c'est une poupée, je veux pas lui faire du mal.
11 novembre 2023 10:49
Oui certainement, elle a travaillée en tant qu'hotesse chez Qatar airways, si elle avait cette idée je pense qu'elle serait déja au Qatar entrain de se prostituer, elle était à mes côtés presque 2 ans avec des coupures, tous les jours au téléphone, le reste du temps elle était à Tunis à la maison.

Je ne connais pas les arabes du golfe, une honte de vouloir se marier avec des gamines,.

Je vais longuement réfléchir et prendre une décision.
Citation
amirene a écrit:
je n'avais pas lu ce message
au qatar, elle risque plus d'être utilisée comme prostituée qu'être épousée par un homme convenable

si elle y a déjà vécu plus jeune et n'a pas trouver de mari, ce n'est pas à presque trente ans (les hommes riches qui achètent leur épouse visent généralement des jeunes filles, femmes très jeunes, qui font partie des connaissances familiales) et des casseroles que ça arrivera
Q
11 novembre 2023 10:50
Tu n est pas turc , et tu n es sûrement pas l ami de cette femme !
J’ai grandi avec des turc et crois moi ils sont incapables d aligner une phrase correctement en français
Alors que dire d un turc vivant en Turquie !!!
C’est du grand n importe quoi ton histoire
Comme tu dis toi , chacun sa Life, tu vraiment tu tenais à cette femme et qu elle est en danger, alors pourquoi tu ne te marie pas avec elle pour la protéger et lui offrir la sécurité en Turquie. Le mariage lui permettrait d obtenir des papiers.
A mon avis tu es déjà marié et madame n est qu un passe temps pour toi, une aventure sexuelle .
Le jour où elle trouve mieux crois-moi elle se barre direct, maghrébin ou autre pour avoir des papiers elle ferait tout . Les maghrébins sont très bien là où ils sont. Et les turcs sont les premiers a vouloir quitter leur pays pour ailleurs. La Turquie reste un pays sous développé quoi que tu dises
D ailleurs je pense que c’est une femme qui a écrit ce post et non un homme
C’est pour brouiller les informations

Citation
Atlas Pontiaka a écrit:
Mon histoire est peu compliqué. Je suis turc j'ai quitte la France pour m'installer en Turquie il y a 3 ans et je suis avec une tunisienne de Tunisie qui vient me voir de temps en temps en Turquie.

Sa mère sait qu'on est ensemble j'ai parlé avec elle plusieurs fois. Elle a été impliquée dans une affaire de braquage en Tunisie. Le jour ou j'ai su ça par sa soeur j'ai appellé une grosse tête du barreau à Tunis et je lui ai dit qu'elle était en garde à vue. Il a pu la faire sortir mais d'aprés les éléments de l'enquête elle serait mis hors de cause. Mais pour elle il y a toujours un risque. Son téléphone a borné à l'autre bout de la ville.

Maintenant elle ne veut plus vivre en Tunisie vu les problèmes de corruption etc... Je suis un peu perdu elle ne veut pas aller en France et c'est ca que j'aime chez elle. Rien avoir avec les maghrébins qui sont nées en France. Elle parle l'arabe littéraire et a un passé d'hotesse d'avion chez Qatar Airways.

J'aimerai bien la ramener ici et faire sa résidence mais le problème c'est que si le Juge décide de la mettre en détention elle risque de prendre beaucoup. Et la résidence en Turquie c'est compliqué aujourd'hui.

D'aprés ce qu'elle me dit, si je vais en Tunisie et que les flics nous chopent ensemble elle risque aussi d'avoir des problèmes. Je croyais que la Tunisie était un pays laïc.

Seule solution mariage? En Turquie nous ne sommes pas obliger de nous marier. Ca reste un pays laïc. Les lois religieuses ne valent pas grand chose. Le soucis c'est la résidence.
11 novembre 2023 10:59
Mon dieu, les préjugés, les idées négatives.

La Turquie pays sous developpé :-) Tu m'a tué de rire.


Et malheureusement pour toi, elle ne veut pas aller vivre en Europe, je lui ai proposé de vivre en France avec moi, elle n'aime pas la France ni l'Europe.

Elle est avec moi par amour, je ne suis pas naïf, tu ne sais pas ce qu'on a vécu.

Je ne sais pas de quel turc tu parles mais aucun turc ne veut quitter la Turquie ici. A part les jeunes qui ont des soucis pour trouver du travail, l'économie a pris un coup avec les derniers évènements mais quel pays a été épargné?

Et pour la langue française, je suis allé à l'école. smiling smiley Choses que tu ne connais pas.

A notre différence, moi j'ai appris la langue française par nécessite et non par obligation de l'influence française au Maghreb smiling smiley





Citation
Que faire? a écrit:
Tu n est pas turc , et tu n es sûrement pas l ami de cette femme !
J’ai grandi avec des turc et crois moi ils sont incapables d aligner une phrase correctement en français
Alors que dire d un turc vivant en Turquie !!!
C’est du grand n importe quoi ton histoire
Comme tu dis toi , chacun sa Life, tu vraiment tu tenais à cette femme et qu elle est en danger, alors pourquoi tu ne te marie pas avec elle pour la protéger et lui offrir la sécurité en Turquie. Le mariage lui permettrait d obtenir des papiers.
A mon avis tu es déjà marié et madame n est qu un passe temps pour toi, une aventure sexuelle .
Le jour où elle trouve mieux crois-moi elle se barre direct, maghrébin ou autre pour avoir des papiers elle ferait tout . Les maghrébins sont très bien là où ils sont. Et les turcs sont les premiers a vouloir quitter leur pays pour ailleurs. La Turquie reste un pays sous développé quoi que tu dises
D ailleurs je pense que c’est une femme qui a écrit ce post et non un homme
C’est pour brouiller les informations
a
11 novembre 2023 11:29
je ne dis pas qu'elle veut se prostituer mais un riche qatari ne la prendra certainement pas comme épouse si tu penses qu'elle peut trouver mieux

cette histoire de braquage est quand même à prendre en considération
si c'est une délinquante, elle ne fera pas une mère convenable
Citation
Atlas Pontiaka a écrit:
Oui certainement, elle a travaillée en tant qu'hotesse chez Qatar airways, si elle avait cette idée je pense qu'elle serait déja au Qatar entrain de se prostituer, elle était à mes côtés presque 2 ans avec des coupures, tous les jours au téléphone, le reste du temps elle était à Tunis à la maison.

Je ne connais pas les arabes du golfe, une honte de vouloir se marier avec des gamines,.

Je vais longuement réfléchir et prendre une décision.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook