Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Couple mixte franco-arabe
c
26 février 2016 08:30
Bonsoir.
Je suis Christophe de Marseille, d'origine française, aimant énormément le Maghreb et la culture orientale.
J'aimerais avoir des témoignages de couples mixtes franco-arabes sur l'acceptation d'un français par la famille, l'intégration d'un européen dans la culture arabe, etc. Ce qu'il faut faire, ne pas faire. Conseils et recommandations.
Et des commentaires de celles et ceux qui voudraient s'engager dans cette mixité, français(es) ou maghrébin(es).
Amitiés à tous
Christophe de Marseille
26 février 2016 08:41
salut,

j'en connais un de couple mixte, elle est algerienne, divorcee, boit de l'alcool, mange du porc, et vit en concubinage avec lui...

je t'assure que c'est assez courant, plus que tu ne le pense! (tu les trouvent generalement en boîtes).

apres si tu cherches une maghrebines avec des valeurs il faudra te convertir a l'islam ( sinceremment). et avoir bcp de chance car c'est pas si facile a trouver.
Citation
christophemarseille a écrit:
Bonsoir.
Je suis Christophe de Marseille, d'origine française, aimant énormément le Maghreb et la culture orientale.
J'aimerais avoir des témoignages de couples mixtes franco-arabes sur l'acceptation d'un français par la famille, l'intégration d'un européen dans la culture arabe, etc. Ce qu'il faut faire, ne pas faire. Conseils et recommandations.
Et des commentaires de celles et ceux qui voudraient s'engager dans cette mixité, français(es) ou maghrébin(es).
Amitiés à tous
Christophe de Marseille
26 février 2016 08:54
Salam

Que de clichés et d'inepties de si bon matin

Are you crazy
SOS
Zen

Citation
Zit Zitoun a écrit:
salut,

j'en connais un de couple mixte, elle est algerienne, divorcee, boit de l'alcool, mange du porc, et vit en concubinage avec lui...

je t'assure que c'est assez courant, plus que tu ne le pense! (tu les trouvent generalement en boîtes).

apres si tu cherches une maghrebines avec des valeurs il faudra te convertir a l'islam ( sinceremment). et avoir bcp de chance car c'est pas si facile a trouver.
26 février 2016 08:57
salam,

xD je vise personne hein?!

je dis juste ce qui se passe reellement autour de moi.

les gens parlent bcp des hommes avec des francaises.... mais le contraire est largement valable x).
Citation
dulcinée a écrit:
Salam

Que de clichés et d'inepties de si bon matin

Are you crazy
SOS
Zen
d
26 février 2016 09:53
Bonjour,

C'est pas pour me moquer mais ton message sonne:

"christophe de Marseille, j'aime les couscous... et accessoirement la maghrébine...si certaines intéressées..."

Enfin Bref, sache Christophe de Marseille que les maghrébins en général, n'ont rien contre les occidentaux. En revanche pour ce qui est de ce genre de mixité, bien que ça existe peu de familles avec des valeurs l'accepterait.

D'une parce que une musulmane pratiquante ne peut épouser qu'un musulman. Je ne suis pas sûr que tu sois converti et quand bien même tu le ferais à postériori ça ne serait pas valable car tu devrais te convertir pour Allah et non pour une fille.

Et de deux car le mariage maghrébin est aussi une histoire des familles. Et ces familles préfèrent l'endogamie (ça ne veut pas dire qu'elle rejettent les autres).
e
26 février 2016 10:04
on dirait un reportage de confessions intimes ..
Citation
darkvadour a écrit:
Bonjour,

C'est pas pour me moquer mais ton message sonne:

"christophe de Marseille, j'aime les couscous... et accessoirement la maghrébine...si certaines intéressées..."

Enfin Bref, sache Christophe de Marseille que les maghrébins en général, n'ont rien contre les occidentaux. En revanche pour ce qui est de ce genre de mixité, bien que ça existe peu de familles avec des valeurs l'accepterait.

D'une parce que une musulmane pratiquante ne peut épouser qu'un musulman. Je ne suis pas sûr que tu sois converti et quand bien même tu le ferais à postériori ça ne serait pas valable car tu devrais te convertir pour Allah et non pour une fille.

Et de deux car le mariage maghrébin est aussi une histoire des familles. Et ces familles préfèrent l'endogamie (ça ne veut pas dire qu'elle rejettent les autres).
c
26 février 2016 10:43
Effectivement, beaucoup de réponses sont caricaturales.
Déjà, je ne cherche pas une maghrébine qui boit et qui fume puisque moi-même je ne fume pas et ne bois pas. lol
Je voulais juste des témoignages sur l'intégration d'un français dans une famille arabe. Je sais qu'il faut faire des concessions et c'est bien normal. winking smiley
Amitiés à tous!!!!
d
26 février 2016 11:10
Carrément ! il recherche des témoignage pour sa prochaine émission ...
Citation
euuh-liberté a écrit:
on dirait un reportage de confessions intimes ..
P
26 février 2016 11:23
Une petite posthectomie et tu verras, le maghreb s'ouvrira à toi.
e
26 février 2016 11:29
t'as oublié l’initiation à l'arabe ..."salam , la hess, choukrane...
habiba "le mot le plus classe à envoyer à toutes les sauces ...thumbs up
Citation
Pandoria a écrit:
Une petite posthectomie et tu verras, le maghreb s'ouvrira à toi.
S
26 février 2016 11:31
J y crois pas......lol

La maghrebine qui en generale se case avec un francais...n est pas trop pratiquante
Ou soit le francais est un converti

Justement parce que la maghrebine musulmane ne peut pas epouser un non musulman comme tout autre musulmane

Celine de roubaix....
[b][color=#CC0000]Hasbiya Allah Wa Ni3ma Al-Wakil[/color][/b] [b][color=#000000]Il faut toujours agir avec franchise, si l'on veut être sincèrement vertueux.[/color][/b]
P
26 février 2016 11:33
Dans ce cas, j'aurais ajouté "Ahlan wa sahlan" ou encore sous cette version histoire de mettre l'ambiance أ هلا و سهلا
Citation
euuh-liberté a écrit:
t'as oublié l’initiation à l'arabe ..."salam , la hess, choukrane...
habiba "le mot le plus classe à envoyer à toutes les sauces ...thumbs up
e
26 février 2016 11:40
cela dit on peut l'aider dans l'intégration de notre communauté ...moi je veux qu'on le rebaptise marmoud de Salé (ça a un cachet de malade)


Citation
Pandoria a écrit:
Dans ce cas, j'aurais ajouté "Ahlan wa sahlan" ou encore sous cette version histoire de mettre l'ambiance أ هلا و سهلا
26 février 2016 11:44
Change ton post et dit que tu t appelles Jul de marseille, ca passe mieux aupres des maghrébines
...
e
26 février 2016 11:50
euuuuuuuuuuuuurk JUL (vraiment une faute de gout ) et dis moi tof de Marseille t'as l'accent de Marseille ...parce que ça peut devenir intéressant(bien évidemment ne t'enflamme pas , aucune allusion que je pourrai être intéressé)
26 février 2016 11:59
ptdr Clap
Citation
Pandoria a écrit:
Une petite posthectomie et tu verras, le maghreb s'ouvrira à toi.
26 février 2016 12:04
Moi je l aime bien Jul, il nous fait le tri, je trouve ca sympa de sa part
Citation
euuh-liberté a écrit:
euuuuuuuuuuuuurk JUL (vraiment une faute de gout ) et dis moi tof de Marseille t'as l'accent de Marseille ...parce que ça peut devenir intéressant(bien évidemment ne t'enflamme pas , aucune allusion que je pourrai être intéressé)
...
e
26 février 2016 12:26
Merde ... T'a plus de femmes de goût ... Je préfère marmoud..,
Citation
zeyN II a écrit:
Moi je l aime bien Jul, il nous fait le tri, je trouve ca sympa de sa part
26 février 2016 12:35
Jul il est cool ............ et en plus il a de l oseille............... nan nan totophe choisit jul c est le ticket gagnant

Citation
euuh-liberté a écrit:
Merde ... T'a plus de femmes de goût ... Je préfère marmoud..,



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/02/16 13:06 par zeyN II.
...
26 février 2016 12:46
c est impossible une femme qui se met en couple un christophemarseille vaudras dire que cette femme ne connait rien de sa culture et n aime pas sa culture.
les femmes qui vivent avec des européens aiment la culture européennes.
En France tous les couples mixtes franco-arabes que je connais vivent a la Française et non le contraire.perplexe





Citation
christophemarseille a écrit:
Bonsoir.
Je suis Christophe de Marseille, d'origine française, aimant énormément le Maghreb et la culture orientale.
J'aimerais avoir des témoignages de couples mixtes franco-arabes sur l'acceptation d'un français par la famille, l'intégration d'un européen dans la culture arabe, etc. Ce qu'il faut faire, ne pas faire. Conseils et recommandations.
Et des commentaires de celles et ceux qui voudraient s'engager dans cette mixité, français(es) ou maghrébin(es).
Amitiés à tous
Christophe de Marseille
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook