Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Couple mixte et fête de l’aid
D
1 mai 2022 15:53
Salam ,

Marier comment faites vous pour les familles vous allez dans la famille du mari ou de la femme . Surtout si les 2 familles ne sont pas sur le même territoire. Exemple Maroc et France .
1 mai 2022 16:03
Salam,

La bienséance voudrait après la prière de l'aïd, de prendre le petit déjeuner avec sa famille (époux épouses et enfants).

?Puis visiter ses parents les plus proches géographiquement ou téléphoner pour les parents qui sont éloignés.

Le 2ème jours, visiter les familles ou accueillir la famille fratries, oncles tantes.

Les amies, voisins c'est plus vers le 3eme jours.

Donc mixité ou pas ... tu fais comme avec la famille les plus proches physiquement !

Ne vous compliquez pas la vie !

Ceux qui sont aux bled... ont leurs passent un appel le lendemain ou sur lendemain selon nos disponibilités.
P
1 mai 2022 16:11
Moi mon mari de notre nationalité sa maman va venir passer la matinée de aid avec nous et voilà la fête
D
1 mai 2022 16:21
Merci pour votre retour . Moi peut être que je me trompe mais pour moi on va chez la famille de l’homme car voilà chez nous c’est comme sa c’est l’homme qui prend la femme pas le contraire après peut être que je me trompe . Je chercher l’avis religieux sur le sujet mais j’ai rien trouver sur le sujet
1 mai 2022 16:26
Salam,

La fête de l Aid tombe un lundi et beaucoup travaillent et c est pas facile d aller chez la famille ou recevoir...

Bon dimanche.
'
1 mai 2022 16:55
Selem

Je n’ai pas de BF, mais je pense que si j’en avais eu une, j’aurais procédé comme l’a décrit tunlyn. Sauf que j’aurais visité la famille de mon époux et la mienne le mm jour. Peu importe l’ordre, et évidemment en demandant en amont si cela est possible.
Ou alors accueillir les familles chez moi pour un bbq dans le jardin (la meuf qui s’y croit trop ptdr)
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
K
1 mai 2022 17:52
Il est pas italien ton mari?
Citation
Petit Trésor a écrit:
Moi mon mari de notre nationalité sa maman va venir passer la matinée de aid avec nous et voilà la fête
1 mai 2022 18:13
Salam Ka ran bar,

Je suppose qu' elle voulait dire...d une autre nationalité...

Bon dimanche.
P
1 mai 2022 20:19
Oui belge italien
Citation
Kar-an-bar a écrit:
Il est pas italien ton mari?
P
1 mai 2022 22:10
Mentalité à l ancienne qui n engendre que des problèmes. C est une mentalité, rien à voir avec la religion.
Dans la religion il n y a absolument rien qui dit que la famille de l homme à plus d importance que celle de la femme. Il faut être juste et équitable, bien se comporter avec sa famille et sa belle famille, pas de favoritisme gratuit

Citation
Dz7678 a écrit:
Merci pour votre retour . Moi peut être que je me trompe mais pour moi on va chez la famille de l’homme car voilà chez nous c’est comme sa c’est l’homme qui prend la femme pas le contraire après peut être que je me trompe . Je chercher l’avis religieux sur le sujet mais j’ai rien trouver sur le sujet



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/05/22 22:10 par Nanou10.
p
1 mai 2022 22:12
Ah bon et quand on est une femme à partir du moment où on se marie on a plus de famille c'est ça ? On épouse son mari pas la famille de son mari quel est le rapport ? Le mieux pour éviter les problèmes et les conflits inutiles c'est de rendre visite aux 2 familles si géographiquement c'est possible bien sûr ! Pourquoi la famille du mari serait plus importante que celle de l'épouse ?
Citation
Dz7678 a écrit:
Merci pour votre retour . Moi peut être que je me trompe mais pour moi on va chez la famille de l’homme car voilà chez nous c’est comme sa c’est l’homme qui prend la femme pas le contraire après peut être que je me trompe . Je chercher l’avis religieux sur le sujet mais j’ai rien trouver sur le sujet
P
1 mai 2022 22:13
Oui on devient orphelines juste derrière la signature à la mairie, en une fraction de secondes ptdr
Citation
paradis 13 a écrit:
Ah bon et quand on est une femme à partir du moment où on se marie on a plus de famille c'est ça ? On épouse son mari pas la famille de son mari quel est le rapport ? Le mieux pour éviter les problèmes et les conflits inutiles c'est de rendre visite aux 2 familles si géographiquement c'est possible bien sûr ! Pourquoi la famille du mari serait plus importante que celle de l'épouse ?
D
2 mai 2022 02:07
Mdr les féministes sont de sorti
P
2 mai 2022 05:33
Ah ben parce que ça c est du féminisme ? ptdr

On ne parle pas de féminisme mais de religion. Aucune différence entre ta famille et celle de ta femme en Islam. Il fait pas sortir de St Cyr pour savoir que ce ne sont que de vieilles habitudes arriérées qui ne veulent rien dire. Tu feras plus de mal à ta femme en te comportant ainsi qu autre chose.
Citation
Dz7678 a écrit:
Mdr les féministes sont de sorti
D
2 mai 2022 15:57
Peut être
3 mai 2022 02:13
Salam,

C'est une fête d'amour de Dieu, d'amour de L'Islam, d'Amour du Noble Prophète swas, de tout les Prophètes (as); d'amour el ousra, entre époux, enfants... voisinages... communauté...

Faite au mieux... si tes parents sont plus proches ... alors allez s'y ... si c'est ta belle famille alors allez s'y !
C'est du bon sens !

Bien évidemment si les 2 familles sont proches géographiquement... il est toujours mieux d'aller visiter les parents de son époux le matin et ceux de l'épouse l'apres midi ou en soirée... soit le même jours !

Nota : Si des têtes de mules le tuteur et l'épouse, chacun retourne chez SA mère ?.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook