Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Couple mixte: comment faire?
c
31 décembre 2014 22:02
Salut, Salam Alaykoum!

J'avais déjà postée un sujet pour parler de mon histoire avec mon chéri marocain.
Il m'avait quitté de peur par rapport a sa religion car je suis athée.
Nous avons réfléchis et depuis nous sommes de nouveau ensemble, mais pas comme avant bref.

Depuis, il a eu une discussion avec ses parents pour lui dire qu'il été amoureux de moi et qu'il souhaitait se marier avec moi.
Ils étaient contre car je suis athée, et ils lui ont dit que même si je devenais musulmane, ce serait uniquement par amour envers mon chéri et non pour l'adoration d'Allah.

Cette conversation a un peu déstabilisé mon chéri, mais il veut leur reparler encore et encore pour qu'ils puissent enfin être d'accord.

De plus, j'ai un peu peur car cela fait 2 fois que son père veut lui présenter une fille du bled, dont il connait très bien sa famille...

Si vous avez vécu cette situation, avez vous des conseils a me donner? Des avis?
Merci de vos réponses, dans le respect s'il vous plait thumbs up
P
31 décembre 2014 22:15
Salut,

Dans l'Islam un homme peut épouser une croyante parmi les femmes du livre, c'est à dire une Chrétienne ou une juive pratiquant correctement, ce qui est un peu rare de nos jours.. Mais il est formellement interdit d'épouser une femme qui ne croit pas en l'existence d'un Dieu. Comme le disent ses parents, si tu te convertie à l'Islam sans réellement y croire, ça ne servira à rien. Pourquoi ne pas simplement t’intéresser à la religion de ton pleins grès.

Et puis si tu ne crois pas en Dieu et que ton mari y crois, tu penses à l'éducation qu'auront vos enfants, toi leur inculquant une chose et ton mari, le contraire, c'est dérisoire..

Si tu l'aimes réellement, je sais que c'est dure mais renonce à lui, puisque la, si tu reste sur tes positions athéiste, tu lui demandes de choisir entre toi, une créature, ou Dieu, son Créateur. Sachant qu'il se mettra également sa famille à dos.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 31/12/14 22:19 par Pak_Dz.
[b]Le prophète Aleyhi Salat Wa Salam a dit : "Dis la vérité, quand bien même elle serait amère."[/b] Rapporté par Ahmed et Ibn hibbane, authentifié par Albany.
31 décembre 2014 22:16
Coucou smiling smiley

Ecoutes, il vaut mieux ne pas les forcer...au risque qu'ils te fassent la misere apres le mariage..
https://www.youtube.com/watch?v=sGf4c0bRTu8
c
31 décembre 2014 22:22
Je tiens a vous préciser que je ne souhaite pas qu'il fasse un choix, nous savons autant lui que moi qu'il ne peut se marier avec une athée.
Je m'y intéresse, de plus en plus depuis que je suis avec lui car il me fait découvrir énormément de choses.
31 décembre 2014 22:28
Si tu n'est pas musulmane, inutile de l'épousé ... Ca finiras a tout les coups en divorce.
Viendras un temps ou ton homme regretteras ce mariage, la femme de son pays vas lui manquer, il vivras avec un manque ... Si tu n'as pas la religion, adittioné au fait que tu ne soit pas maghrébine, l'écart est trops profond. Il ne pourras pas vivre pendant un long moment avec toi ...

( Je me posais la même question, j'ai fait des statistique et la grande partie des maghrébins qui se sont marié avec des non maghrébine/musulmane, ont finis par un divorce ou bien sont partis dans un délire ou ils délaissent la religion/coutume/famille ...
[b]" L'avenir du passeport appartient à ceux qui se lèvent bekri hhhhh "[/b] [color=#0033CC][b]#AyaaNodouBekriBechTDirouKouarateTahkou #FanniBechNassiTFahmouChouyaLaSouffranceOulSbarrr #LaTensianTe3akTatla3FilSmaSansPitiii[/b][/color]
O
31 décembre 2014 22:32
Surtout ne te convertis pas pour ton "chéri" ni pour essayer de faire plaisir à ses parents, il y en a assez des hypocrites qui se moquent de l'islam.

Bref lui c'est une tête de mule et toi tu n'as pas d'amour propre...
L
31 décembre 2014 22:35
Citation
شجاء a écrit:
Si tu n'est pas musulmane, inutile de l'épousé ... Ca finiras a tout les coups en divorce.
Viendras un temps ou ton homme regretteras ce mariage, la femme de son pays vas lui manquer, il vivras avec un manque ... Si tu n'as pas la religion, adittioné au fait que tu ne soit pas maghrébine, l'écart est trops profond. Il ne pourras pas vivre pendant un long moment avec toi ...

( Je me posais la même question, j'ai fait des statistique et la grande partie des maghrébins qui se sont marié avec des non maghrébine/musulmane, ont finis par un divorce ou bien sont partis dans un délire ou ils délaissent la religion/coutume/famille ...


Sur quelles données t'es tu basé pour faire tes stats?

Je suis d'accord pour dire que ne pas partager la même religion mène souvent a la dérive du couple car a un moment l'homme veut se rapprocher de sa religion surtout quand il commence a vieillr.

Mais concernant la culture,je n'ai pas constaté qu'il y a plus de divorces dans les couples mixtes que non mixtes.

On doit pas avoir la même base de données grinning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/12/14 22:36 par LeChatRoux.
31 décembre 2014 22:36
Citation
chaa_ a écrit:
Je tiens a vous préciser que je ne souhaite pas qu'il fasse un choix, nous savons autant lui que moi qu'il ne peut se marier avec une athée.
Je m'y intéresse, de plus en plus depuis que je suis avec lui car il me fait découvrir énormément de choses.

c bien au moins tu es franche j aime bien ta facon de parler
pas comme certaines hypocrites qui veulent quand va dans leur sens
31 décembre 2014 22:56
Citation
LeChatRoux a écrit:
Sur quelles données t'es tu basé pour faire tes stats?

Je suis d'accord pour dire que ne pas partager la même religion mène souvent a la dérive du couple car a un moment l'homme veut se rapprocher de sa religion surtout quand il commence a vieillr.

Mais concernant la culture,je n'ai pas constaté qu'il y a plus de divorces dans les couples mixtes que non mixtes.

On doit pas avoir la même base de données grinning smiley

Sur un échantillon d'une quinzaine de personne, mon entourage quoi ptdr

Non mais de toute façon, même si l'homme en question rester avec Chaa, ça ne lui réussirait pas ... ( Si même avant le mariage il était un peu loin de sa culture, c'est autre chose, quand je dis que "ça ne lui réussiras pas" je parle bien du fait qu'il soit a fond dans sa culture avant le mariage )

Sur le fait religieux, je pense humblement que c'est pas envisagable.

Puis, inutile de rapeller :" La vie est belle, mais elle est encore plus belle auprés d'une Algérienne." JEAN DE LA FONTAINE

Chaa, si tu veut mon avis personnel ... En ce qui me concerne, je n'y arriverais pas, combien même j'éprouverais tout l'amour du monde envers toi.
[b]" L'avenir du passeport appartient à ceux qui se lèvent bekri hhhhh "[/b] [color=#0033CC][b]#AyaaNodouBekriBechTDirouKouarateTahkou #FanniBechNassiTFahmouChouyaLaSouffranceOulSbarrr #LaTensianTe3akTatla3FilSmaSansPitiii[/b][/color]
P
31 décembre 2014 23:20
Citation
شجاء a écrit:
Puis, inutile de rapeller :" La vie est belle, mais elle est encore plus belle auprés d'une Algérienne." JEAN DE LA FONTAINE

ptdrptdrptdr
[b]Le prophète Aleyhi Salat Wa Salam a dit : "Dis la vérité, quand bien même elle serait amère."[/b] Rapporté par Ahmed et Ibn hibbane, authentifié par Albany.
L
31 décembre 2014 23:36
Citation
شجاء a écrit:
Sur un échantillon d'une quinzaine de personne, mon entourage quoi ptdr

Non mais de toute façon, même si l'homme en question rester avec Chaa, ça ne lui réussirait pas ... ( Si même avant le mariage il était un peu loin de sa culture, c'est autre chose, quand je dis que "ça ne lui réussiras pas" je parle bien du fait qu'il soit a fond dans sa culture avant le mariage )

Sur le fait religieux, je pense humblement que c'est pas envisagable.

Puis, inutile de rapeller :" La vie est belle, mais elle est encore plus belle auprés d'une Algérienne." JEAN DE LA FONTAINE

Chaa, si tu veut mon avis personnel ... En ce qui me concerne, je n'y arriverais pas, combien même j'éprouverais tout l'amour du monde envers toi.

Pour moi il n'y a que le motif religieux qui pose problème.

Jean de la Fontaine a totalement raison ptdr
O
31 décembre 2014 23:46
Citation
شجاء a écrit:
Sur un échantillon d'une quinzaine de personne, mon entourage quoi ptdr

Non mais de toute façon, même si l'homme en question rester avec Chaa, ça ne lui réussirait pas ... ( Si même avant le mariage il était un peu loin de sa culture, c'est autre chose, quand je dis que "ça ne lui réussiras pas" je parle bien du fait qu'il soit a fond dans sa culture avant le mariage )

Sur le fait religieux, je pense humblement que c'est pas envisagable.

Puis, inutile de rapeller :" La vie est belle, mais elle est encore plus belle auprés d'une Algérienne." JEAN DE LA FONTAINE

Chaa, si tu veut mon avis personnel ... En ce qui me concerne, je n'y arriverais pas, combien même j'éprouverais tout l'amour du monde envers toi.


Mdr la phrase en gras ptdr
F
31 décembre 2014 23:58
Salam aleikoum
Chaa, tu ne crois pas en Dieu ?
Tu ne Lui a jamais rien demandé, même quand tu étais enfant ?
Tu ne crois pas qu'un "être supérieur" à créé le monde ?
Même les scientifiques ne croient pas que l'univers c'est créé à partir de rien par hasard.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/01/15 00:19 par Clothilde33.
p
1 janvier 2015 00:13
ce que je retien surtout cest que les gawriate sont tres sincere et honente quand elle postent a des année lumiere des mensonge des maghrebien qui postent qui viennent avec une histoire a dormir debout.
n
1 janvier 2015 04:58
Citation
شجاء a écrit:
Sur un échantillon d'une quinzaine de personne, mon entourage quoi ptdr

Non mais de toute façon, même si l'homme en question rester avec Chaa, ça ne lui réussirait pas ... ( Si même avant le mariage il était un peu loin de sa culture, c'est autre chose, quand je dis que "ça ne lui réussiras pas" je parle bien du fait qu'il soit a fond dans sa culture avant le mariage )

Sur le fait religieux, je pense humblement que c'est pas envisagable.

Puis, inutile de rapeller :" La vie est belle, mais elle est encore plus belle auprés d'une Algérienne." JEAN DE LA FONTAINE

Chaa, si tu veut mon avis personnel ... En ce qui me concerne, je n'y arriverais pas, combien même j'éprouverais tout l'amour du monde envers toi.

Jean Delafontaine est algerien depuis quand? Il faut l inviter au Maroc il changera vite d avis
L
1 janvier 2015 05:55
Citation
Clothilde33 a écrit:
Salam aleikoum
Chaa, tu ne crois pas en Dieu ?
Tu ne Lui a jamais rien demandé, même quand tu étais enfant ?
Tu ne crois pas qu'un "être supérieur" à créé le monde ?
Même les scientifiques ne croient pas que l'univers c'est créé à partir de rien par hasard.
Beaucoup de scientifiques, de physiciens et de biologistes, sont athées contrairement à ce que l'on pense communément en Islam. Soit disant ceux qui sont doués de science craignent Dieu. Dans le passé, c'était peut-être vrai; mais depuis un ou deux siècles, l'athéisme prédomine chez les scientifiques comme dans toutes les couches sociales d'ailleurs.
1 janvier 2015 07:33
Moi je pense que le problemesy des parents c'est qu'ils ressentent une certaine peur vis à vis se l'éducation que vous allez donner à vos enfants, seront-ils élevées dans la religion de leur père ou la vôtre... C'est surtout ça leur inquiétude. Apres si vous êtes athée c'est que vous n'avez pas envore trouver ine religion qui reponde a vos questions et qui vous intéresse surtout.. Il faut rassurer ses parents mais ne surtout pas se convertir par amour car cela n'aura aucun sens et avec le temps qui sait peut être vous allez aimer l'islam. Je vous conseille d'acheter quelques livres Islamiques, de visister l'institut du monde arabe pour voir a quel point l'arat arabo-musulman est magnifique et votre coeur s'ouvrira tout seul.
1 janvier 2015 08:20
Citation
nounouss01 a écrit:
Jean Delafontaine est algerien depuis quand? Il faut l inviter au Maroc il changera vite d avis

Depuis qu'il est né surement Heu
Non non, c'est la conclusion de sa thése de Doctorat en chimie organique ... Donc autant te dire qu'il as cogité avant de sortir ça. ptdr
[b]" L'avenir du passeport appartient à ceux qui se lèvent bekri hhhhh "[/b] [color=#0033CC][b]#AyaaNodouBekriBechTDirouKouarateTahkou #FanniBechNassiTFahmouChouyaLaSouffranceOulSbarrr #LaTensianTe3akTatla3FilSmaSansPitiii[/b][/color]
m
1 janvier 2015 10:02
Citation
شجاء a écrit:
Si tu n'est pas musulmane, inutile de l'épousé ... Ca finiras a tout les coups en divorce.
Viendras un temps ou ton homme regretteras ce mariage, la femme de son pays vas lui manquer, il vivras avec un manque ... Si tu n'as pas la religion, adittioné au fait que tu ne soit pas maghrébine, l'écart est trops profond. Il ne pourras pas vivre pendant un long moment avec toi ...

( Je me posais la même question, j'ai fait des statistique et la grande partie des maghrébins qui se sont marié avec des non maghrébine/musulmane, ont finis par un divorce ou bien sont partis dans un délire ou ils délaissent la religion/coutume/famille ...

Donc pour toi une non maghrébine et à mettre au même rang qu'une non musulmane?
Et après il faut pas s'étonner si on se demande si vous êtes raciste.
Franchement je suis outrée personne n'est au dessus de personne on est tous des être humains, des créatures D'Allah. Les algériens ne sont pas meilleurs que les hommes.
L
1 janvier 2015 10:13
Citation
chaa_ a écrit:
Salut, Salam Alaykoum!

J'avais déjà postée un sujet pour parler de mon histoire avec mon chéri marocain.
Il m'avait quitté de peur par rapport a sa religion car je suis athée.
Nous avons réfléchis et depuis nous sommes de nouveau ensemble, mais pas comme avant bref.

Depuis, il a eu une discussion avec ses parents pour lui dire qu'il été amoureux de moi et qu'il souhaitait se marier avec moi.
Ils étaient contre car je suis athée, et ils lui ont dit que même si je devenais musulmane, ce serait uniquement par amour envers mon chéri et non pour l'adoration d'Allah.

Cette conversation a un peu déstabilisé mon chéri, mais il veut leur reparler encore et encore pour qu'ils puissent enfin être d'accord.

De plus, j'ai un peu peur car cela fait 2 fois que son père veut lui présenter une fille du bled, dont il connait très bien sa famille...

Si vous avez vécu cette situation, avez vous des conseils a me donner? Des avis?
Merci de vos réponses, dans le respect s'il vous plait thumbs up

salam,

par experience des autres, lache l affaire....tôt ou tard ca sentira l embrouille !

ca me fait rire par contre: soit une athèse soit une fille du bled....et en France y a personne ??? bref....

ps: les parents sont trés perspicaces cela fait plaisir a voir... (phrase en rouge)
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook