Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Couple Mixte .... Mal vu par certains de nos confreres / consoeurs
D
28 mars 2011 23:36
Salam

Je m'excuses d'avance si ce sujet a déjà été abordé grinning smiley

Alors c'est tout simple j'aimerais savoir ce qui pousse certaine personne à qualifier les femmes qui choissisent de se

marier avec un non maghrébin, disons le franchement avec un Noir, de fille facile,de corrompue ou de femme

interesser juste par une sois disante anatomie exceptionnellement disproportionné chez les hommes de couleurs.


D'ou vient la rumeur .... ?

Est ce un sentiment d'infériorité stupide vis a vis des hommes maghrébins ?

Si la personne en question est musulmane, pourquoi refusons nous ces mariages mixte ?

Est ce que parce que nous sommes Marocaines nous devons nous mariées avec un Marocains, Une Tunisienne avec un

Tunisien, est un Senegalais avec une senegalaise ?

Sommes nous assez stupide pour prendre en compte des frontières faites a l'aide d'une regle ?

Le mélange des cultures est il si problématique, quand l'éducation que nous avons recus est juste basé sur les regles de l'islam ?




Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/03/11 23:37 par Dihya06.
n
28 mars 2011 23:44
salam

c est pas seulement un probleme avec les noirs mais c est un probleme d origine
la plupart des parents de nos jours veulent que la meme origine

la plupart des peres aujourdhui prefere donner a leur fille une personne de meme origine un homme mauvais que un homme bon de diferente origine et sa c est contraire a l islam

parceque dans l islam ce que un pere doit regarder pour sa fille c est le comportement la foi la pratique religieuse
et pas l origine ou la couleur de peau

Un homme a dit à Hassan Ibn ‘Ali : « J’ai une fille, à qui penses-tu que je la donne en mariage ? »
Il lui a répondu : « Maries-la à quelqu’un qui craint Allah car celui-ci, s’il l’aime, il la traite généreusement et s’il ne l’aime pas, il ne la traite pas indignement »
K
28 mars 2011 23:45
La mixité c toujours bien mai je ne sai pas ou ta trouve sa
c
28 mars 2011 23:48
ce n'est pas une question de religion mais plutot de mauvaise traditon tradition
a l'epoque le tourisme et l'immigration n'etait pas ce que c'est aujordui
apres certain prefere rester entre eux a cause du caractere et de la mentalité
et d'autre se complete avec une autre culture
apres tout tant kil sont musulman!!!
javoue ke moi aussi je pense assez mal!!!! je prefererez me marié a un algérien pour mes enfant inchallah
kil puissent aimer l'algerie comme je laime, je serai jalouse ke mes enfant préfére le pays de leur pere
mdrrrrr
« Celui qui se montre discret au sujet d’un autre, Allah fera preuve de discrétion à son égard le Jour de la résurrection ». (Rapporté par Muslim). Et Allah seul sait
D
29 mars 2011 00:02
Citation
KarimAK47 a écrit:
La mixité c toujours bien mai je ne sai pas ou ta trouve sa

Sors de chez toi,et tu verra d'ou j'ai trouvé ca !

Ton intervention ne sert pas a grand chose !

Moi je pense que c'est une question d'égoïsme, on aime pas partager.

Pourquoi un noir plairait il plus qu'un maghrébin ? Qu'est ce qu'on peut bien lui trouver de plus ? Dessuite le maghrébin ce sent en concurrence, on lui enleve ses soeurs ...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/03/11 00:02 par Dihya06.
c
29 mars 2011 00:05
malgrees ke le post soi de toi je vais commenter encore
je pense ke si les maghrébin et les noir sont en concurance
c'est psk c'est les deux plus grosse vague d'immigration en france
et que donc l'un veut se mesurer a lautre
regarde a paris c les noir ki font la loi et dans le reste de la france se sont les maghrébin
je pense ke la rivalité noire et maghreb se joue sur tout
moi jaime tout le monde mais je me verrait pas marrié a un noir
c'est comme sa c'est ancrée dans nos tete
« Celui qui se montre discret au sujet d’un autre, Allah fera preuve de discrétion à son égard le Jour de la résurrection ». (Rapporté par Muslim). Et Allah seul sait
n
29 mars 2011 00:17
je penses tout simplement que les maghrebins sont racistes entre eux déjà puis envers les autres puisqu'ils refusent de se melanger meme avec d'autres musulmans d'autres pays ce n'est que du communautarisme.
Moi entous cas ca ne me pose pas problème au contraire je trouve ça plutot beau et sympas d'avoir d'autres origines, connaitre une autre culture, s'ouvrir a d'autres choses..
Mais bon tou le monde n'est pas de mon avis.
D
29 mars 2011 00:26
Citation
naida a écrit:
je penses tout simplement que les maghrebins sont racistes entre eux déjà puis envers les autres puisqu'ils refusent de se melanger meme avec d'autres musulmans d'autres pays ce n'est que du communautarisme.
Moi entous cas ca ne me pose pas problème au contraire je trouve ça plutot beau et sympas d'avoir d'autres origines, connaitre une autre culture, s'ouvrir a d'autres choses..
Mais bon tou le monde n'est pas de mon avis.

Ca c'est clair.

J'ai eu l'occasion de discuter dans le train avec mon voisin, Marocain d'origine, suite a notre discution on a été amener a

parler de ca, et il m'a tout simplement répondu :

"Faut pas se voiler la face, si une fille sort avec un Noir, on sait tous pourquoi ..."

Vraiment vicieux
a
29 mars 2011 00:28
Moi je n ai aucune preference en ce qui concerne l origine de mon futur
Et j ai un pere marocain d une grande ouverture d esprit vu qu il m a dit de me marier avec qui je veux tant que c est un muslim
Aujourd hui je ne regarderais jamais l origine de l homme mais je veux cette lumiere que je trouve sur tout ces hommes pieux par la crainte qu ils ont d allah. Cette science et cette beaute du coeur qu ils ont pour l amour d allah

Je ne regarderais rien d autre mais j ai une seule exception. Je ne suis pas du tout attirer par les hommes de couleur noir et non pas par les noirs et j ai une petite preference pour l algerien
a
29 mars 2011 00:43
C est just un probleme d origine et tradition. Certains parents donne plus d importance a la tradition qu a la religion. Ils veulent preserver leur traditions et je ne citerais pas d ex .
Un jour je me suis fais draguer par une bande de maghrebins et je les ai repousser. Ils m ont insulter de pute va te faire b....par des noirs tu prefer ils en ont une grosse etc. Je sais ke ca pas plaire a certains mais je pense qu il y a pt etre un peu de jalousie ou de concurrence entre eux
C est debile
D
29 mars 2011 00:50
Citation
alina75 a écrit:
C est just un probleme d origine et tradition. Certains parents donne plus d importance a la tradition qu a la religion. Ils veulent preserver leur traditions et je ne citerais pas d ex .
Un jour je me suis fais draguer par une bande de maghrebins et je les ai repousser. Ils m ont insulter de pute va te faire b....par des noirs tu prefer ils en ont une grosse etc. Je sais ke ca pas plaire a certains mais je pense qu il y a pt etre un peu de jalousie ou de concurrence entre eux
C est debile

C'est un complexe d'infériorité

Le cliché de l'homme noir gater par la nature les rends dingue des fois je me demande qu'elle est la personne qui a sorti ca ?

Genre elle est allée vérifier tous les hommes noirs, et mesurer leur chose ?

Bref quand on touche au cerveau de l'homme voilà ce qu'on obtient des hommes vulgaire et agressif !

Vraiment abruti ^^
a
29 mars 2011 01:12
Hello.

Apparament les grecs sont plus gates par la nature............
a
29 mars 2011 01:18
Citation
Dihya06 a écrit:
Citation
alina75 a écrit:
C est just un probleme d origine et tradition. Certains parents donne plus d importance a la tradition qu a la religion. Ils veulent preserver leur traditions et je ne citerais pas d ex .
Un jour je me suis fais draguer par une bande de maghrebins et je les ai repousser. Ils m ont insulter de pute va te faire b....par des noirs tu prefer ils en ont une grosse etc. Je sais ke ca pas plaire a certains mais je pense qu il y a pt etre un peu de jalousie ou de concurrence entre eux
C est debile

C'est un complexe d'infériorité

Le cliché de l'homme noir gater par la nature les rends dingue des fois je me demande qu'elle est la personne qui a sorti ca ?

Genre elle est allée vérifier tous les hommes noirs, et mesurer leur chose ?

Bref quand on touche au cerveau de l'homme voilà ce qu'on obtient des hommes vulgaire et agressif !

Vraiment abruti ^^

je pense qu ils en font une généralité
l homme n aime pas qu on touche a son ego et est trés fiere de son anatomie, comme si ces parties intimes représentait l homme dans toute sa splendeur, sa force
certains hommes se vantent de cette anatomie entre eux cela peut venir de la et ils en ont fais une généralité
aprés je sais pas si ca a été pareil lpour vous mais les blacks ont de plus en plus la cote avec les magrebines et attention je ne fais pas de généralité et je pense que les magrebins se sentent en concurrence avec eux, comme tu l as dis ils aiment pas partager
pour les parents, ils faut se l avouer c est du racisme mdrrr
p
29 mars 2011 09:46
Salem, moi personnellement je suis du rif, et se marier avec une personne "noir" est impensable pour la grande majorité! Je pense que c'est un phénomène de mode du aux clip etc..... si demain à la télé ils disent que tel ethnie c'est à la page, toute les filles vont courir sur cette ethnie et vont sortir l'argument de la religion pour justifier leur choix. Moi se qui me désole chez les maghrébines en générale, c'est le manque d'amour propre!

La question que je me pose c'est pourquoi se sont toujours les mêmes qui cherche à se métisser?
p
29 mars 2011 09:52
Citation
Dihya06 a écrit:
Citation
alina75 a écrit:
C est just un probleme d origine et tradition. Certains parents donne plus d importance a la tradition qu a la religion. Ils veulent preserver leur traditions et je ne citerais pas d ex .
Un jour je me suis fais draguer par une bande de maghrebins et je les ai repousser. Ils m ont insulter de pute va te faire b....par des noirs tu prefer ils en ont une grosse etc. Je sais ke ca pas plaire a certains mais je pense qu il y a pt etre un peu de jalousie ou de concurrence entre eux
C est debile

C'est un complexe d'infériorité

Le cliché de l'homme noir gater par la nature les rends dingue des fois je me demande qu'elle est la personne qui a sorti ca ?

Genre elle est allée vérifier tous les hommes noirs, et mesurer leur chose ?

Bref quand on touche au cerveau de l'homme voilà ce qu'on obtient des hommes vulgaire et agressif !

Vraiment abruti ^^


C'est pas du tout un complexe d'infériorité loin de la! Simplement l'arabe quand il veut coucher avec une fille, la fille aura droit que au sexe de l'homme c'est tout! alors que les autres ils font les romantiques, les canards etc... pour arriver à leurs fin, et la la harbiate se dit ils sont gentil, affectueux blablabla
f
29 mars 2011 11:26
Citation
nabil-114 a écrit:
salam

c est pas seulement un probleme avec les noirs mais c est un probleme d origine
la plupart des parents de nos jours veulent que la meme origine

la plupart des peres aujourdhui prefere donner a leur fille une personne de meme origine un homme mauvais que un homme bon de diferente origine et sa c est contraire a l islam

parceque dans l islam ce que un pere doit regarder pour sa fille c est le comportement la foi la pratique religieuse
et pas l origine ou la couleur de peau

Un homme a dit à Hassan Ibn ‘Ali : « J’ai une fille, à qui penses-tu que je la donne en mariage ? »
Il lui a répondu : « Maries-la à quelqu’un qui craint Allah car celui-ci, s’il l’aime, il la traite généreusement et s’il ne l’aime pas, il ne la traite pas indignement »

Je suis d'accord avec toi...je trouve ca ridicule et inadmissible!!!

Moi j'ai du me séparer de mon chéri parce que ses parents ne voulait pas d'une arabe (lui il est rif), ca fait mal au coeur =(
p
29 mars 2011 11:31
Citation
farah034 a écrit:
Citation
nabil-114 a écrit:
salam

c est pas seulement un probleme avec les noirs mais c est un probleme d origine
la plupart des parents de nos jours veulent que la meme origine

la plupart des peres aujourdhui prefere donner a leur fille une personne de meme origine un homme mauvais que un homme bon de diferente origine et sa c est contraire a l islam

parceque dans l islam ce que un pere doit regarder pour sa fille c est le comportement la foi la pratique religieuse
et pas l origine ou la couleur de peau

Un homme a dit à Hassan Ibn ‘Ali : « J’ai une fille, à qui penses-tu que je la donne en mariage ? »
Il lui a répondu : « Maries-la à quelqu’un qui craint Allah car celui-ci, s’il l’aime, il la traite généreusement et s’il ne l’aime pas, il ne la traite pas indignement »

Je suis d'accord avec toi...je trouve ca ridicule et inadmissible!!!

Moi j'ai du me séparer de mon chéri parce que ses parents ne voulait pas d'une arabe (lui il est rif), ca fait mal au coeur =(

Sa par contre c'est honteux.
l
29 mars 2011 11:35
Salam a'laycom,

C'est du racisme, le racisme est haram et sera puni par Allah (azawaja). Le phrophète (sws) avait peur pour les non musulmans parce qu'il (sws) savait se qui les attendaient.

La première qualité d'un musulman c'est la tolérance. Si tu n'est pas tolérant tu es un mauvais musulmans. (tolérance même envers les non musulmans).
M
29 mars 2011 11:43
Salam,

Comment évoluer sans être tolérant, malheureusement les musulmans pour beaucoup d'entre eux vivent dans les traditions qui pour beaucoup d'entre elles sont tout simplement stupides...smoking smiley

On est en 2011, aimons nous pour des valeurs sures telle que le respect, la tolérance, la foi, le bon comportement et la beauté du cœur et de l'esprit.

On a tous une couleur différente mais nous sommes tous de la même espèce !
f
29 mars 2011 11:45
Citation
pursangmarok1 a écrit:
Citation
farah034 a écrit:
Citation
nabil-114 a écrit:
salam

c est pas seulement un probleme avec les noirs mais c est un probleme d origine
la plupart des parents de nos jours veulent que la meme origine

la plupart des peres aujourdhui prefere donner a leur fille une personne de meme origine un homme mauvais que un homme bon de diferente origine et sa c est contraire a l islam

parceque dans l islam ce que un pere doit regarder pour sa fille c est le comportement la foi la pratique religieuse
et pas l origine ou la couleur de peau

Un homme a dit à Hassan Ibn ‘Ali : « J’ai une fille, à qui penses-tu que je la donne en mariage ? »
Il lui a répondu : « Maries-la à quelqu’un qui craint Allah car celui-ci, s’il l’aime, il la traite généreusement et s’il ne l’aime pas, il ne la traite pas indignement »

Je suis d'accord avec toi...je trouve ca ridicule et inadmissible!!!

Moi j'ai du me séparer de mon chéri parce que ses parents ne voulait pas d'une arabe (lui il est rif), ca fait mal au coeur =(

Sa par contre c'est honteux.

oui effectivement c'est honteux, séparer deux personnes qui sont bien ensemble tout ca pour une histoire d'origine
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook