Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
couple mixte
M
22 août 2006 00:33
Bonsoir !

Mon ami est marocain vivant en france et moi je suis francaise nous sommes ensemble depuis 8 mois
mais pour le moment il prefere que notre relation reste cachée car il a peur de parler de nous a ces parents et a ses amis
Penser vous qu'il peuvent accepter notre relation ( j'ai un enfant et je n'ai jamais été marié)
j'ai besoin de vos conseils je l'aime énormément et je me sent perdu.

MERCI POUR VOS REPONSE
j
22 août 2006 00:45
salam


Il prefere rester caché? 6:\
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
M
22 août 2006 00:47
oui malheureusement
j
22 août 2006 00:52
jusqu'à quand? moody smiley


ça risque de durée encore er encore et au bout du compte walou eye rolling smiley


Lance lui un ultimatum, s'il espere du serieu y'a rien à cacher normalement smiling smiley
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
B
22 août 2006 00:52
Citation
joliedounia a écrit:
salam


Il prefere rester caché? 6:[/quote]


"Pour vivre heureux, vivons cachés..."

tu connais moody smiley
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
j
22 août 2006 00:56
Citation
Bass a écrit:
Citation
joliedounia a écrit:
salam


Il prefere rester caché? 6:[/quote]


"Pour vivre heureux, vivons cachés..."

tu connais moody smiley


oui je connais (tm), mais dans cette situation je ne suis pas d'accord avec ce proverbe No no
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
l
22 août 2006 00:59
c'est mon histoire mais moi j'avais 2 enfants, on est resté discret sur notre relation un moment, histoire de voir si ca pouvait tenir la route et puis un jour il m'a présentée à sa famille. J'appréhendais d'aller au Maroc mais finalement mes craintes du fait de ma situation, se sont révélées complètement infondées. Mes ainés sont heureux d'avoir de la famille au Maroc et d'avoir une petite soeur marocaine. Détends toi car l'acceuil que l'on fait aux mamans célibataires est parfois pire dans les familles française.
B
22 août 2006 01:04
Salamsmiling smiley,


Hum..Vivons heureux, vivons caché, d'accord, mais pas jusqu'à l'éternité.eye rolling smiley

Qu'il redoute la réaction de ses parents et amis, je le conçois parfaitement, mais commencer à en parler ce serait une bonne chose. 8 mois ce n'est tout de même pas négligeable..

Si il pense qu'au niveau de ses parents, il ne pourra pas faire accepter votre relation, que ce soit clair dès maintenant, inutile d'attendre 3 ans, pour qu'au final il t'annonce que vous 2 vous n'avez pas d'avenir du fait de l'opposition de ses parents.
Autant qu'il vous fasse gagner du temps à vous 2 si vous vous trouvez dans une voie sans issues.

C'est pas évident, je te l'accorde, mais encourage-le à sonder ses parents, à commencer à en parler de façon à ce que vous sachiez à quoi vous en tenirsmiling smiley
One step forward and two ahead...
h
22 août 2006 02:24
8ans cachés........

ça doit être un professionnel de cache-cache ton copain, le champion du quartier quand il etait petit....Mais y'a un hic, il est grand maintenant!!!!

faut lui mettre un peu la pression, il doit prendre ses responsabilités......vous vous aimez apparement, ben le respect dans un couple est de s'assumer completement, donc que tout le monde soit au courant...Tu dois surement mal le prendre, a t il honte de toi? Non ben alors il attend quoiiiii... t'es une martienne? Non ben alors il attend quoiiiii ....t'a 4 jambes? Non ben alors il attend quoiiiii...tu ne manges pas de couscous? ? Non t'adore ça...ben alors il attend quoiiiii .....

t'aime pas les cornes de gazelle avec du thé peut être?
y
22 août 2006 04:12
je t'ai is un MP
l
22 août 2006 09:18
Citation
MINA64 a écrit:
Bonsoir !

Mon ami est marocain vivant en france et moi je suis francaise nous sommes ensemble depuis 8 mois
mais pour le moment il prefere que notre relation reste cachée car il a peur de parler de nous a ces parents et a ses amis
Penser vous qu'il peuvent accepter notre relation ( j'ai un enfant et je n'ai jamais été marié)
j'ai besoin de vos conseils je l'aime énormément et je me sent perdu.






Si sa famille est suffisamment ouverte, elle acceptera votre relation.

Si sa famille est très traditionnelle, elle aura du mal à accepter...et c'est certainement le cas puisque ton ami a peur de leur parler de votre relation.

En tout cas, pense SURTOUT à ton enfant et à toi. N'attends pas encore 8 mois, donne-lui un délai de 3 mois par ex pour agir et s'il n'a rien fait dans ce sens, et bien quitte le.
C'est qu'il n'est pas prêt à s'engager officiellement avec toi, même s'il t'aime.

Si tu ne poses pas un "ultimatum" (en y mettant les formes bien sûr) tu peux attendre longtemps jusqu'au jour ou il t'annoncera qu'il ne peut pas faire sa vie avec toi car obligé d'épouser une marocaine dans la plus pure tradition.

C'est le risque dans ce genre de situation, à toi de voir si tu acceptes de vivre au jour le jour avec lui ou si tu préfères un engagement plus sérieux.

Mais à priori, si tu poses la question, c'est que tu souhaites une relation officielle.
Et tu as raison car avec un enfant, tu ne peux pas te permettre de continuer à vivre ainsi dans l'insécurité affective. C'est aussi l'équilibre de ton enfant qui est en jeu.
B
22 août 2006 09:25
Citation
MINA64 a écrit:
Bonsoir !

Mon ami est marocain vivant en france et moi je suis francaise nous sommes ensemble depuis 8 mois
mais pour le moment il prefere que notre relation reste cachée car il a peur de parler de nous a ces parents et a ses amis
Penser vous qu'il peuvent accepter notre relation ( j'ai un enfant et je n'ai jamais été marié)
j'ai besoin de vos conseils je l'aime énormément et je me sent perdu.

MERCI POUR VOS REPONSE

tout depend des familles comme ils peuvent accepeter votre relation comme non..
et vivre cachee ne tapportera rien moi comme les autres je pense que c est mieu de lui en parler au moins tu sera fixer ca sert a rien d attendre encore pour que a la fin il te dise non je peux pas. et sil t aime il fera tout pour convaincre sa famille.

Bon courage et j espere que ca ira inchalah
l
22 août 2006 12:11
J ai le même probleme que toi mais avec une française car ses parents ne veulent pas de marocains dans la famille et j ai laché l'affaire au bout de 4 ans car elle avait très peur de son père...

Bon couarge !
b
22 août 2006 12:12
Citation
hakim75 a écrit:
8ans cachés........

Hakim elle a dis 8 mois pas 8 ans grinning smiley
ALLAH YKTAB 3LINA MAKATIB KHIR.AMINE.
j
22 août 2006 12:14
Citation
joliedounia a écrit:
jusqu'à quand? moody smiley


ça risque de durée encore er encore et au bout du compte walou eye rolling smiley


Lance lui un ultimatum, s'il espere du serieu y'a rien à cacher normalement smiling smiley

C'est bien connu que les ultimatums ça ne marche.
En gros tu t'envoies une bombe en pleine face !
h
22 août 2006 12:33
Citation
bellafouzia a écrit:
Citation
hakim75 a écrit:
8ans cachés........

Hakim elle a dis 8 mois pas 8 ans grinning smiley

lol j'etais dans la lune ....merci pour la remarque et moi boummm j'etais parti et blabla et c'est pas possible et les couscous nariiiiii

ben 8 mois, ben ça va cest pas enorme....il essaie de voir si la relation est vraiment serieuse pour en parler aux parents....
L
22 août 2006 18:35
Citation
hakim75 a écrit:
Citation
bellafouzia a écrit:
Citation
hakim75 a écrit:
8ans cachés........

Hakim elle a dis 8 mois pas 8 ans grinning smiley

lol j'etais dans la lune ....merci pour la remarque et moi boummm j'etais parti et blabla et c'est pas possible et les couscous nariiiiii

ben 8 mois, ben ça va cest pas enorme....il essaie de voir si la relation est vraiment serieuse pour en parler aux parents....
Exactement, dans la culture reubeu la présentation aux parents est une étape cruciale cela se fait lorsque les deux envisagent deja le mariage...donc il préfere attendre encore un peu...néanmoins lui as tu demandé?

ps: je kiffe la nouvelle interface winking smiley
y
22 août 2006 19:03
c'est vrai sur ce point mais tu ne vis pas avec quelqu'un pendant 8 mois si tu n'envigeases pas de te marier avec ce qui est bizarre c'est qu'il n' apas parle de ce projet avec elle car elle se demande ou elle va avec lui

mets les pieds dans le plat diplomatiquement mais c'est vrai qu tant qu'il n'envisagera pas le mariage il ne te presentera pas a ses parents
p
22 août 2006 19:06
Aie aie aie, ça sent l'histoire super compliquée, c clair il fera le pas de te presenter à ses parents que s'il envisage de se marier à mon avis mais encore faut il que ça soit dans ses projets ??? c la question que je me pose !!

Veut il t'epouser vraiment ??
e
22 août 2006 19:27
salam

j'ai un ami qui sort avec sa cherie depuis CINQ longues années, et elle ne connait toujours pas ses parents.
Faut dire qu'ils etaient au lycée. Et depuis, il n'a jamais vraiment osé.
A ses dires, il attend d'avoir une situation plus stable, et de ne la presenter qu'au moment M.
M comme Mariage....
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook