Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Couple Femme noire-homme arabes
U
17 février 2013 23:28
As salam aleykum wa rahmatoullah wa baraktuh tout le monde smiling smiley !
je m'appelle Kahina je suis d'origine Mauritanienne et un peu Marocaine musulmane (al hamdoulilah) et je suis noire , je voudrais savoir vous pensez quoi des couple ou la femme est noire et l'homme marocain? le regard des parents et des autres (famille,jeune,amis etc). a votre avis si mon futur qui est marocain me presente a sa famille sa passe ou pas? je retiens a préciser que je suis Mauritanienne Marocaine mais noire . lachez vos avis la oumma svp winking smiley
E
17 février 2013 23:54
Salut,

Tout dépend de la personne et de sa famille.

Certaines familles sont très traditionnelles. Ils peuvent être des Marocains et refuser toutes femmes (pour leur fils) en dehors du Maroc (certains sont encore plus strictes et ne veulent par exemple que des Rifs).

Puis tu as ceux qui sont ouvert aux arabo/maghrébo-musulmanx et fermés envers les personnes en dehors de la culture Nord-Africaine et du Moyen-Orient.

Et tu as aussi les familles un peu plus ouvertes qui accepte toutes personnes de confession musulmane, mais avec une certaine valeur, personnalité et pureté.

Mon avis sur les relations entre une femme noire et un homme arabe

Tant que les deux s'aiment et se respectent, je ne vois aucun problème. Maintenant, l'obstacle le plus difficile à franchir, c'est les familles.
Même si nous sommes au 21ème siècle, il y a des gens qui refusent ce genre de liaison/couple.
Chanceux est l'homme qui est la première passion d'une femme, mais plus chanceuse est la femme qui est le dernier amour d'un homme.
18 février 2013 00:03
Alaykum salam,

si les parents du garçons sont musulmans pratiquants, qu'ils craignent Allah, ils ne seront pas racistes à ton égard et tout ira bien incha Allah...

mais ça c'est pas tout le temps le cas malheureusement, y à tout le temps des racistes Grrrr

wallahi comment je supporte pas ce genre de truc !! moi jdirais joue ta guerrière et impose toi mais bon il faut surtout que ton futur incha Allah fasse en sorte que ses parents t'acceptent... il lui faut donc un minimum de courage si vous rencontrez des difficultés.

et les autres amis, voisins, collègues lol mais on s'en fiche !!!

que t'es noire et alors? ce n'est qu'une couleur et qui t'a créé ? rabbu al-'alamine

t'as peut-être un diamant dans le coeur, préoccupe toi de ton couple le reste : whistling smiley

Jte souhaite beaucoup de facilité et une belle famille en or,

qu'Allah te facilite, salam.
s
18 février 2013 00:45
Slm
Le problème que tu soulève est assez répandu au maroc et dans d'autre pays...
J'ai déjà vécu cette situation en faisant la connaissance d.une fille pour qui je correspondait a ce qu'elle voulait.. Mais a un détail prêt : j'étais un peu trop mat pour ses parents Oh:moody smiley
Bref je suis tomber de très haut.

La religion et la culture ne cessent de quereller.
Si vous vous aimé battez vous pour ça tout en laissant une main tendu au réfractaires.
Que Allah vous aides.
18 février 2013 11:59
Elles sont belles les mauritaniennes et en plus elle portent encore les habits de la pudeur par tradition .

Les gens qui ne connaissent rien à la vraie beauté, considèrent que être blanche = être belle et ça s'arrête là même si la fille n'a pas de traits de beauté .

Sinon, dis-toi une chose, avec Allah y'a pas de question de couleurs ou autre qui se pose, tu auras ce qui t'es destiné même si la terre entière refusait comme dis le hadit .
18 février 2013 13:10
c pas comme si que t'etais zairoise chretienne lol!!!
pour moi l'obstacle a franchir est la famille c vrai
moi perso par choix sans racisme je ne pourrai pas me marier avec un "noir" trop de differnce culturelle mais vraiment trop mme si c vrai ils sont vraiment dans la religion! c un choix deja je suis avec un arabe qui n'est pas marocian sa me pose des pblms donc imagine le reste

ton cas: tu es mauritanienne la plupart parle arabe =, certain marocains sont noirs je ne vois aps de probleme mais il faut en parler avec la famille car c important! du moment quil voit heureu et rresoectueux il doit pas avoir de pblm
D
18 février 2013 13:53
Je ne sais pas si c'est le cas pour tout le monde, mais je trouve que les musulmanes noires sont plus douces et gentilles que nos sœurs d’origine maghrébine.

En tout cas moi, sa ne me dérangerai pas de me marier avec une belle mauritanienne.
18 février 2013 13:57
dark les mauritanienne je précise qu'lle sont tres belle d'ailleur sbeaucoup sont métissé avec des touaregs et des maghrebins !
p
18 février 2013 14:38
Salam aleykoum

Je pense que tout depend de la famille car si la famille est ouverte ils t'accepteront sinon ils ne voudront pas meme si tu est musulmane.
Je suis malienne et mon copain est marocain , nos couleur de peau ne nous empeche pas de nous aimer mais sa famille ne voudra pas car ils sont tres traditionelle et refuse meme si je suis musulmanne pratiquante.
Il faut que ton copain parle de toi en bien et qu'il leur fait comprendre qu'il taime et qu'il ne se mariera pas avec une autre et avec le temps ils foniront par accepter.
Quand a toi il faut que ta une aptitude irreprochable envers eux afin qu'il ne trouve rien a te reprocher.
En tant que muslim la couleur de la peau ne dois pas etre un obstacle car c'est Allah Azawajel qui a creer la difference, mais certains semblent oublier ce detai.

Bon courage ma soeur prie Allah car lui seul ouvre les coeur surtout quand l'amour est sincere.
P
18 février 2013 17:43
Salam,

Moi j'ai remarqué un truc au Maroc (chez les Marocains de manière générale mais surtout surtout au

Maroc), ils acceptent pas les filles de couleur foncée à trop foncée et j'ai jamais compris pourquoi.

Il y a même des hommes culottés, à savoir ils ne sont pas gâtés par la nature et veulent la belle

blanche (je ne dis pas que toutes les blanches sont belles). Comme si le fait d'être trop mat ou "noire"

était une tare. Pourtant au Maroc je veux dire les mat ça court plus les rues que les blancs quoi, donc

cherchez l'erreur.

J'entends souvent dire au bled "zouina walainni samra" ou alors "bghitha beyda" Oh

Bref, tout ça pour dire que faut pas se voiler la face, les Marocains n'aiment pas les Noirs (en général),

mais il y a forcément des exceptions donc faut pas désespérer. Et puis tu verras bien toi-même si ça

passera ou pas. Enfin je veux dire il n'y a que par toi-même que tu peux savoir quand ton futur mari te

présentera à sa famille.

Allah ysahhal.
18 février 2013 18:06
on a beaucoup trop de de chose à changer nous les arabes
je vous assure si on avait pas l'islam qui retiendrait nos principes, les traditions archaiques à deux balles nous pourriraient carrément le portrait!
mais bon même avec l'islam... voilà quoi
D
18 février 2013 18:11
Tout dépendra de ta présentation globale, si tu es jolie a regarder et sympa ca peut le faire .. faut aussi espérer qu'ils soient ouvert d'esprit ce qui est relativement rare chez nous.
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
26 mars 2013 18:06
As salam 'alaykum

Ukhti je souhaite qu'Allah vous facilite & qu'Il t'accorde ce frère marocain.
Sobhana'Allah les femmes noires subissent des discriminations de la part de nombreux maghrébins et tu dois être forte pour pouvoir supporter les différentes remarques & contredire les préjugés par ton comportement.

Qu'Allah ouvre les yeux & le coeur à ta futur belle famille in shaa Allah
Ainsi qu'à tous les muslimins qui pensent que la blancheur est synonyme de beauté et que la noirceur renvoie à la honte et à la bassesse en général...
p
26 mars 2013 20:10
Salam


Il est tres beau ton texte.
b
26 mars 2013 20:23
slm jai pas le souvenir d'avoir deja vu un couple maghrebins/noires ca doit etre super rare....peut-etre que les rebeus sont plus attachés a certaines choses genre ils preferent que leurs femmes fassent de bons petits plats bien de chez nous,et donc voila ils veulent pas manger du riz...mdrr

mais sinon il y a certaines blacks qui sont vraiment jolies et plus precisement les maliennes pour la plupart elles sont vraiment jolies
p
26 mars 2013 20:36
Salam


Je pense que c'est pas question de bon petit plats lol
On voit beaucoup de rebeus avec des blanches donc c'est pas question de cuisine
Je pense que les filles noires et les garçons maghrébins ne se plaisent pas mutuellement.
D
26 mars 2013 20:44
Le dernier couple en date maghrébin algérien avec une mahoraise son pere (le pere de l'algérien) la renier .. mais pas la mere .. il n'a pas laché laffaire et sa femme est très belle (je la connais elle pas lui) sa famille très pratiquante

J'en connais plusieurs (pas des masses non plus)

Oui les familles maghrébines ne sont pas très ouvertes, mais c'est comme chez les autres, quand on connait pas et qu'on est habitué a quelque chose, le changement s'pas très simple a accepter.
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
b
26 mars 2013 20:52
Citation
women78 a écrit:
Salam


Je pense que c'est pas question de bon petit plats lol
On voit beaucoup de rebeus avec des blanches donc c'est pas question de cuisine
Je pense que les filles noires et les garçons maghrébins ne se plaisent pas mutuellement.

mdrr la bouffe c'etait un exemple meme si ca peut vraiment etre une raison lol..en faite c'est plein de petites choses de ce genre qui mis bout a bout dont basculer la balance

et puis les rebeu tiennent a leur cultures,a leurs valeurs ils sont tres attacher a tout ca...et en epousant une black ils se sentiront dépayser,car ca sera autre chose..enfin voila je crois que c'est pour ca
S
26 mars 2013 21:15
salem

tu dois etre trop jolie lol il y a un frére africain musulman qui tape toujours la discution avec moi et mes collegues , il se marie bientot inchallah avec une mauritaniene marocaine , on a vu sa photo une bombe , enfin elle est mate mais ne ressemble pas vraiment a une black

je pense que concernant ton histoire , tout dépend sur la Belle fille , si c est une famille fermé ou pas
p
26 mars 2013 21:31
Oui mais avec une francaise ils sont encore plus depayses car ils ne partagent pas la meme religion, alors que la noire est musulamne
Je pense que les filles noires et les mecs rebeus ne se plaisent pas mutuellement ou ne se donne pas la peinre de se connaitre
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook