Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le couple des autres
7 janvier 2019 13:44
Salam Aleykoum

J’aimerais vous part d’une « révélation »que je ai eu récemment.

Aucun couple n’est parfait et toutes les histoires ont des complications.

C’est quelque chose que je savais depuis longtemps, mais quand je voyais les histoires des grandes sœurs de mes amies, de copines, de cousines je me disais que les histoires parfaites sont possibles et que je dois continuer à y croire. Qu’un homme qui a tout sur tout c’est possible.

Mais non. Je ne suis pas blasée mais juste réaliste. Une amie qui est sur le point de se marier m’a dit «  quand les gens me posent des questions sur ma relation je montre uniquement le côté positif, j’aime pas parler de mes problèmes mais s’ils savaient tout ce qui s’est passé entre nous, ils seraient choqués ».
Et ça m’a fait comme un électrochoc: tout le monde met en avant le côté positif de sa relation et c’est tout à fait normal. Ils entretiennent un peu le rêve, c’est pour cela qu’il est très important de ne jamais jamais jamais envier personne. Car déjà c’est Dieu qui donne.
Puis on peut se dire « Purée j’ai 30 ans, je suis toujours seul(e). Mais une telle est mariée depuis 10 ans avec un homme qui travaille, qui est pratiquant gentil. En plus il est beau » lol
Mais on ne sait vraiment pas ce qui se cache derrière leur porte. On ne connaît pas les crises auxquelles ils ont du faire face pour être un couple heureux, ou s´ils sont vraiment heureux au final.


Qu’Allah nous guide
A
7 janvier 2019 13:51
salam aleykoum

les shaytins font un effort constant pour mettre la merde dans le couple...



D"après Jâbir, le prophète صلى الله عليه وسلم a dit :



"Iblis établit son trône sur l'eau et envoie ses légions.

Le démon qui a (ensuite) le plus de proximité avec lui est celui qui a réussi le plus grand trouble (fitna).

L'un de ces démons vient à lui et dit : "J'ai fait ceci et cela."

Mais il lui répond : "Tu n'as rien fait."

Puis l'un d'entre eux vient à lui et lui dit : "Je n'ai pas lâché (tel humain), jusqu'à ce que j'ai réussi à provoquer la séparation entre lui et son épouse.

Iblis rapproche de lui ce démon et lui dit : "Quel bon fils es-tu !
"

Rapporté par Muslim, n° 2813
E
7 janvier 2019 13:53
Tu devrais t occuper des tes oignons
Et ta vie au lieu de cel des autres
P
7 janvier 2019 13:54
Salam,

bien sûr, personne n'est parfait, et on aura toujours des choses à reprocher à son conjoint, il y aura toujours des conflits et des périodes de crises au sein du couple, mais ça fait partie de leur histoire et fait évoluer la relation...

Ce n'est pas pour ça que ça n'en fait de belles histoire. S'il y a de l'amour, si chacun fait des concession et accepte une part des défauts de l'autre, si chacun fait des efforts, et s'il y a de l'affection et de l'attention, pour moi, c'est toujours mieux que de vivre seule...

Par contre, c'est vrai qu'il y a des couples qui s'auto-détruisent mutuellement, qui ne parviennent pas à surmonter les conflits, mal assortit ou l'un des deux est un psychopathe pervers narcissique... mais il ne faut pas mettre tout le monde dans ce panier là!
l
7 janvier 2019 14:03
nous montrons toujours ce que l'on veut montrer, en autre le côté positif.
7 janvier 2019 14:05
Qu'Allah nous guide amin.
7 janvier 2019 14:33
Tout le monde va montrer le cote conte de fees.

Personne ne vas dire: avec beaucoup de pressions et menaces de mon pere et freres qui ont voulu lui trancher la gorge il m'a marie quand j'etais en 7 mois. Cas reel.

La realite derriere est beaucoup moins glamour et la majorite des cas c'est force. Mais personne ne le dira.
S
7 janvier 2019 16:49
Salam

En réalité, aimer une personne, c'est prendre ce qu'il y a de bien en elle, mais aussi ce qu'il y a de mauvais. On cultive tous un univers fait de mauvaises choses. Des choses qui sont difficiles à partager et qui un jour sont connues par l'autre et l'autre doit apprendre à les accepter.

Le parfait n'existe pas ...

Je crois que c'est dans le film "rencontre avec Joe Black" qu'on voit cette scène, ça raconte l'histoire de la Mort qui s'incarne en un humain et qui découvre l'amour. La Mort rencontre un homme qui se plaint de sa femme parce que c'est une casse-pieds et qu'elle lui en fait voir de toutes les couleurs. Alors la Mort lui demande "pourquoi restes-tu avec ?" Et le type lui répond "parce qu'elle connaît tout de moi, mes meilleurs côtés, comme les pires .... et elle a tout accepté".

Voilà, ça, c'est la vie d'un couple normal. L'acceptation, du meilleur, comme l'acceptation du pire.
Citation
ThatOneGirl a écrit:
Salam Aleykoum

J’aimerais vous part d’une « révélation »que je ai eu récemment.

Aucun couple n’est parfait et toutes les histoires ont des complications.

C’est quelque chose que je savais depuis longtemps, mais quand je voyais les histoires des grandes sœurs de mes amies, de copines, de cousines je me disais que les histoires parfaites sont possibles et que je dois continuer à y croire. Qu’un homme qui a tout sur tout c’est possible.

Mais non. Je ne suis pas blasée mais juste réaliste. Une amie qui est sur le point de se marier m’a dit «  quand les gens me posent des questions sur ma relation je montre uniquement le côté positif, j’aime pas parler de mes problèmes mais s’ils savaient tout ce qui s’est passé entre nous, ils seraient choqués ».
Et ça m’a fait comme un électrochoc: tout le monde met en avant le côté positif de sa relation et c’est tout à fait normal. Ils entretiennent un peu le rêve, c’est pour cela qu’il est très important de ne jamais jamais jamais envier personne. Car déjà c’est Dieu qui donne.
Puis on peut se dire « Purée j’ai 30 ans, je suis toujours seul(e). Mais une telle est mariée depuis 10 ans avec un homme qui travaille, qui est pratiquant gentil. En plus il est beau » lol
Mais on ne sait vraiment pas ce qui se cache derrière leur porte. On ne connaît pas les crises auxquelles ils ont du faire face pour être un couple heureux, ou s´ils sont vraiment heureux au final.


Qu’Allah nous guide
7 janvier 2019 17:15
Alikoum Salam

t'as enfoncé avec force une porte ouverte, biensur que la vie de couple c'est pas comme dans les séries à l'eau de rose mais c'est globalement bien mieux que la vie de célibataires sinon ils y seraient retournés

sur le site tu vas probablement etre conforté dans ton constat mais c'est simplement parce que la majorité du site est composé de célibataire moyen-long terme ou des gens avec des pb de couple, divorcé ou en instance, les gens mariés ne sont pas sur internet, ils ont une vie de famille chargé et n'ont pas le temps; c'est en tous cas ce que je vois autour de moi.
N
7 janvier 2019 18:09
Oui tout le monde ment et pas que sur son couple, sur son travail, ses études, son argent, sa situation...si tu savais c'est devenu un sport national
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook