Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Couple asiatique marocaine possible ?
a
25 mars 2012 17:44
Bonjour,
Depuis 3 mois je me suis rapproché d'une fille qui se trouve dans la meme IUT que moi , on a certains cours en commun et à chaque fois qu'elle vient, elle se met à coté de moi et on s'entend super bien , on discute et rigole de tout et de rien , bref je l'apprécie vraiment énormément et je commence meme à avoir des sentiments pour elle.
Je ne sais pas si c'est reciproque de son coté , ya quelques signes ambiguës qui me font penser qu'il y a qq chose de son coté aussi mais ces signes ne sont pas assez fort non plus pour que je soit sure que ce n'est pas juste une grosse amitié.
On s’envoie souvent des messages en dehors des cours, mais on ne s'est encore jamais vu en dehors de ce contexte et j'ai envie de l'inviter à sortir et lui avouer mes sentiments.

Mais y a 2 "problemes" qui m'empechent de me lancer:
- je suis asiatique et elle est marocaine d'un point de vue culture on est donc à priori totalement différent , cette différence ne me gene pas mais elle, est ce que ça peut la rebuter ? notamment du point de vue de la religion , la famille, est ce que c'est envisageable pour les musulmanes (je suppose qu'elle est musulmane meme si elle n y a jamais fait allusion pour le moment) d'avoir une relation avec des asiatiques ?
-le 2nd probleme c'est notre différence de taille, elle est plus grande que moi de 3-4cm et comme elle met que des talons hauts ça nous fait une différence de 8-10cm

Est ce que pour vous ces 2 différences non négligeables entre nous peuvent etre rédhibitoire pour elle ?
Pour les marocaines/musulmanes du forum est ce que vous seriez pretes à envisager une relation dans ces conditions ?
a
26 mars 2012 12:46
Salam.

Je precise : Je ne suis pas Marocaine, et je donne juste mon avis ( ce que j'en pense).


En lisant ton texte je compris que la question que tu te poses est pour savoir si c'est POSSIBLE une SOSrelation ASIA/MAROC.

Les cultures moi ca me derange pas , je suis multiculturelle seul ma religion me différancie de TOUT.
Qu'il soie Chinois, Francais, Marocain, AlgerienIn love( d'ailleur je suis amoureuse d'un), Tunisien, Senegalais, etc.....Le plus important pour moi c'est qu'il soie MOUSLIM+PRATIQUANT= Heupas d'problemes et les cultures reste dans un coin bien respectE lol.

Et dans ton cas ASIA/MAROC en ce qui concerne les familles et tout, bon je te souhaite que du BIEN, apres les familles peuvent etre CONTRE ou POUR mais si Allah dit OUI sur vous 2, meme les familles n'y pourront RIEN!!! (car le DESTIN seul Allah le sait ).En Islam pour une fille, le gars doit etre MOUSLIM.J'vois pas oU est le probléme si tu es MOUSLIM et qu'elle est AUSSI et les reste ( cultures, origines....) Allah sait mieux.

Pour les tailles( differance), la taille ce n'est pas la plus importante, deja si vous vous aimez FORT rien ne peut vous separer.---------Quelque soie sa taille son AMOUR reste sacrE pour moi-----------.
i
26 mars 2012 12:57
Moi j'ai vu un couple asiatique marocain. Sauf que c'était elle l'asiat. Hamdoullah il se sont marié ils sont super heureux. Et tu sais, elle s'est même pas converti pour le mariage, ses parents l'ont accepté comme elle est, et mashAllah c'est après le mariage qu'elle a décidé de se convertir elle a réalisé toute seul et l'a fais pour elle pas pour lui hamdoullah
26 mars 2012 13:02
salut,

si tu poses la question de la religion c'est que tu n'es pas musulman (corrige moi si je me trompe), dans ce cas là votre relation est interdite.

un conseil, ne l'embarques pas dans une histoire sans fin, tu ne lui feras que du mal, elle va s'attacher à toi pendant des mois (voire des années), en espérant pouvoir se marier avec toi mais elle ne rencontrera que des problèmes avec sa famille.

aichabiba tu es optimiste c'est bien, mais soyons réalistes un peu, déjà rien qu'entre le maghreb c'est chaud alors en asie carrément...

au posteur, sois sûr ( à 99.99%) que sa famille ne t'acceptera pas de bon cœur, qu'elle lui mettra une pression pour qu'elle te quitte, bref elle va galérer whistling smiley

nos parents ne sont pas prêts pour ce genre de couple mixte( et pas que asiatique), peut être que cela viendra avec les générations futures...
Qu'Allah nous accorde une descendance pieuse[color=#009933]bb1, dpa le 10/07/2016 inchaAllah[/color]
MK-
26 mars 2012 13:06
Asiatique / marocaine, aucun problème.
Par contre asiatique non musulman / marocaine musulmane, là c'est techniquement impossible...

Du coup on peut pas t'aider si on connait pas ses convictions religieuses.

Concernant la taille...Y'a des femmes qui n'aiment pas être avec des hommes plus petits, et d'autres que ça dérange pas. Une fois encore ça dépend d'elle, on peut pas t'aider.

Peut-être que tu devrais te décider à lui parler directement de tout ça, non...? Elle aura de meilleures réponses que nous je crois ^^
26 mars 2012 13:44
Elle est peut être pas Musulmane... Tente ta chance camarade.

Soit tu te prend une claque de suite, soit tu traine le boulet et les doutes pendant 50ans...

Je t'aurais bien proposé de devenir Musulman, mais les Asiatiques n'ont pas d'âme ^^
s
26 mars 2012 13:56
salam

deviens son meilleur ami et tu l'épouseras grinning smiley

wasalam
Allah y hdina amineeeeeeeeeee
a
26 mars 2012 19:19
Merci pour vos réponses, effectivement je ne suis pas musulman et je ne compte pas le devenir, je n'ai rien contre l'islam ni les autres religions mais devenir musulmans juste pour elle et que sa famille m'acceptent ça serait pas honnete vu qu'au fond de moi je ne serais pas vraiment croyant.J'esperais que la religion ne soit pas un obstacle mais apparemment c'en est un qui est infranchissable.

Avant de lui parler de tout ça je vais dejà essayer de savoir si elle est musulmane ou pas , si c'est le cas je saurais au moins que je peut faire une croix dessus et qu'on restera juste amis , j'ai pas envie de la faire souffrir ni de créer des problemes entre elle et sa famille.

ps: des marocaine non musulmane c'est ultra rare non ?
a
31 mars 2012 01:25
Je reviens vers vous avec quelques infos supplémentaires, donc elle est bien musulmane mais non pratiquante elle m'a dit en gros si j'ai bien compris elle croit en dieu mais elle ne prie pas etc ...
Elle a egalement des parents d'origine différente (père libyen et mère marocaine)

Du coup si elle n'est pas pratiquante , le fait que je ne sois pas musulmans ça pose toujours probleme ?
Et je me dis que ses parents devraient etre assez ouvert d'esprit en ce qui concerne les origines du moins et que si ils acceptent que leurs filles soit non pratiquante , si elle fréquente un non musulmans ça pourrait passer aussi non ?
M
31 mars 2012 03:51
Un conseil??

Ne tentes rien avec cette fille.
Pour le moment, elle n'est pas pratiquante. Mais en généralité un musulman, revient un jour ou l'autre vers la pratique de la religion. Pour certains ce déclic arrive tard... pour d'autres plus tôt qu'il ne l'aurai cru.

Aujourd'hui, peut être qu'elle ne prie pas, ne se voile pas. Mais si demain, elle décide de pratiquer sa religion... Tu ne seras qu'un obstacle dans sa vie. Et même si elle t'aime, elle aura un choix à faire.

Je trouve que c'est un trop gros pari pour toi. Vous avez peut être beaucoup à perdre dans cette relation.
Allez tu es jeunes, surement très beau garçon... Tu n'auras pas de mal à trouver une autre fille.
a
3 avril 2012 16:12
Citation
Tasnimette a écrit:
Un conseil??

Ne tentes rien avec cette fille.
Pour le moment, elle n'est pas pratiquante. Mais en généralité un musulman, revient un jour ou l'autre vers la pratique de la religion. Pour certains ce déclic arrive tard... pour d'autres plus tôt qu'il ne l'aurai cru.

Aujourd'hui, peut être qu'elle ne prie pas, ne se voile pas. Mais si demain, elle décide de pratiquer sa religion... Tu ne seras qu'un obstacle dans sa vie. Et même si elle t'aime, elle aura un choix à faire.

Je trouve que c'est un trop gros pari pour toi. Vous avez peut être beaucoup à perdre dans cette relation.
Allez tu es jeunes, surement très beau garçon... Tu n'auras pas de mal à trouver une autre fille.

J'ai comme l'impression que c'est un compliment déguisé pour me dissuader d'approcher une des votres ptdr

Bon plus sérieusement je comprend ton point de vue , mais si elle ne devient jamais pratiquante et que je tente rien je le regretterai surement un jour. La raison me dit qu'effectivement ça pourrait etre une histoire compliquée mais le coeur prend une direction opposée et c'est d'autant plus difficile quand on se fréquente regulierement et que chaque jour mes sentiments grandissent encore un peu plus.

Ce que je voudrais surtout savoir c'est si ça pose probleme pour une non pratiquante de sortir avec un non musulman ?
F
4 avril 2012 15:10
Citation
asianboy a écrit:
Citation
Tasnimette a écrit:
Un conseil??

Ne tentes rien avec cette fille.
Pour le moment, elle n'est pas pratiquante. Mais en généralité un musulman, revient un jour ou l'autre vers la pratique de la religion. Pour certains ce déclic arrive tard... pour d'autres plus tôt qu'il ne l'aurai cru.

Aujourd'hui, peut être qu'elle ne prie pas, ne se voile pas. Mais si demain, elle décide de pratiquer sa religion... Tu ne seras qu'un obstacle dans sa vie. Et même si elle t'aime, elle aura un choix à faire.

Je trouve que c'est un trop gros pari pour toi. Vous avez peut être beaucoup à perdre dans cette relation.
Allez tu es jeunes, surement très beau garçon... Tu n'auras pas de mal à trouver une autre fille.

J'ai comme l'impression que c'est un compliment déguisé pour me dissuader d'approcher une des votres ptdr

Bon plus sérieusement je comprend ton point de vue , mais si elle ne devient jamais pratiquante et que je tente rien je le regretterai surement un jour. La raison me dit qu'effectivement ça pourrait etre une histoire compliquée mais le coeur prend une direction opposée et c'est d'autant plus difficile quand on se fréquente regulierement et que chaque jour mes sentiments grandissent encore un peu plus.

Ce que je voudrais surtout savoir c'est si ça pose probleme pour une non pratiquante de sortir avec un non musulman ?

Comme te l'a dit Tessnimette, meme si elle n'est pas actuellement pratiquante, il se peut qu'elle se repente un moment ou un autre et qu'elle décide de pratiquer sa religion. De plus, le fait qu'elle ne pratique pas ne veut pas dire qu'elle ne soit plus musulmane et d'un point de vue religieux il est strictement illicite qu'elle se marie avec toi.
Il y aussi d'autres facteurs que tu dois prendre en considération par rapport aux relations au sein de la culture arabo-maghrébine comme l'acceptation du couple au sein de la famille, ce qui risque de bouleverser toute la famille.
Il faut savoir que lorsque il y a union chez nous, ce ne sont pas 2 personnes qui s'engagent mais 2 familles. En insistant sur une éventuelle relation avec cette femme, tu risques de la pousser à renier sa famille pour qu'elle puisse s'engager avec toi. Elle pourrait déshonorer sa famille en s'engageant avec toi. Tu risques de t'attirer de gros ennuis dont tu ne seras pas à la hauteur.

Franchement à quoi bon?? A moins que tu te convertisses et que ce soit sincère envers Dieu. Là le débat sera autre.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/04/12 15:12 par FreefromLove.
P
4 avril 2012 15:14
Tu es de quel pays ?

si c'est pas indiscret ?

perplexe
S
4 avril 2012 16:41
pour mes grands parents maternels (lui malaisien, elle marocaine), ça n'a pas marché, m'enfin, ça ne veut rien dire
[i]"Ca c'est ma femme idéale: les jambes de Cindy Crawford, les hanches de Kim Basinger, les seins de Demi Moore, les lèvres de Michelle Pfeiffer, les yeux de Sharon Stone..." "Et le poing de Schwarzenegger dans la gueule tu le veux aussi?"[/i]
a
4 avril 2012 17:08
Personnellement,je connais beaucoup de marocaines mariées à des japonais,coréens et chinois....

Je ne pense pas que la culture marocaine soit si différente de la culture asiatique, bien au contraire elle est trés proche puisque la culture marocaine est fortement influencée par la culture asiatique (au niveau gastronomique et habits traditionnels)...

D'apres les statistiques, le mariage mixte maroco asiatique sont ceux qui durent le plus longtemps , le taux de divorce est plus fréquent entre une marocaine et un arabe maghrébin ou moyen orient que celui contracté avec un européen ou un asiatique ...

je trouve qu'il y a de plus en plus d'asiatiques qui se marient avec des marocaines....moi j'en ai épousé une , on partage la meme religion mais pas les memes traditions,j'en suis heureux puisque son influence n' a fait que ressortir le meilleur en moi....
a
4 avril 2012 20:20
Citation
algertunis a écrit:
Personnellement,je connais beaucoup de marocaines mariées à des japonais,coréens et chinois....

Je ne pense pas que la culture marocaine soit si différente de la culture asiatique, bien au contraire elle est trés proche puisque la culture marocaine est fortement influencée par la culture asiatique (au niveau gastronomique et habits traditionnels)...

D'apres les statistiques, le mariage mixte maroco asiatique sont ceux qui durent le plus longtemps , le taux de divorce est plus fréquent entre une marocaine et un arabe maghrébin ou moyen orient que celui contracté avec un européen ou un asiatique ...

je trouve qu'il y a de plus en plus d'asiatiques qui se marient avec des marocaines....moi j'en ai épousé une , on partage la meme religion mais pas les memes traditions,j'en suis heureux puisque son influence n' a fait que ressortir le meilleur en moi....


Oui d'un point de vue culturelle je ne pense pas non plus que ça poserait un probleme , mais c'est au niveau de la religion que ça se complique , tu connais bcp de couples asiatiques-marocaines , mais y en a t-il dont l'homme n'est pas musulmans ?


NARYMEN75 je suis chinois.
a
6 avril 2012 11:37
tous les couples mixtes maroco chinois que j'ai connu ou asiatico marocain était des couples musulmans ....

Le maroc , c'est un pays riche en traditions et trés attaché à la religion musulmane ....

D'ailleurs il y a beaucoup de convertis qui choisissent comme épouse une marocaine , les marocains intégrent facilement des étrangers à leur culture tout en prenant en considération la culture et les traditions du conjoint étranger ....contrairement aux autres pays arabes qui inculquent le nationalisme arabe à leurs enfants meme si le conjoint est d'un autre continent...

Il y a beaucoup de musulmans en chine, pourquoi ne pas questionner des musulmans chinois pour ta démarche de conversion...

je pense que tu as une vision fausse de l'islam, l'islam apprend à l'individu l'équilibre dans sa vie....les valeurs familiales, la fidélité....

je te conseille de lire le coran ou même de la questionner....si cette fille t'intéresse autant , c'est dû une part à son éducation culturelle mais également musulmane !!!

Moi je suis d'origine algérienne et tunisienne et pourtant je sens qu'il y a une différence culturelle par rapport aux autres pays musulmans,....

Ma femme marocaine m' a apporté enormément sur le plan spirituel , elle a fait de moi une personne meilleure , même si notre couple mixte dérangeait beaucoup la communauté algérienne et tunisienne dont je suis issu .

Si tu aimes cette femme, intéresse toi aux valeurs qui sont importantes pour elle,.....ce n'est pas un jeu ....est ce que sa famille est conservatrice?est elle issue d'une famille dans laquelle les femmes n'ont pas le droit de choisir leur futur mari?

tu devrais la questionner pour savoir dans quoi elle s'engage....risque t elle d'être reniée par sa famille?

Si tu l'abandonnes , quelles sont les conséquences? Devra t elle le regretter toute sa vie?
Il y a des déceptions qui peuvent coûter la vie d'une jeune femme....
a
7 avril 2012 18:27
Je pense pas que sa famille soit conservatrice , ses parents sont eux memes d'origine différente, elle n'est pas pratiquante et ses parents l'acceptent mais quand à savoir si sa famille pourrait accepter qu'elle fréquente un non musulmans c'est une autre histoire.

Devenir musulman pour que sa famille m'accepte, oui je pourrais le faire, mais non ça ne sera pas sincere car je ne suis pas croyant et ce quel que soit la religion, cela n'a rien à voir avec l'islam. Au final je ne pense pas que ça soit une bonne solution à terme.Tout ce qui est valeur familiale, fidélité etc... je les ai ce n'est pas pcq je ne suis pas croyant que je n'ai aucune valeur morale

Quand aux consequences d'une eventuelle séparation, je ne sais pas, elle a dejà eu qq histoires auparavant qui l'ont fait souffrir, si on se met ensemble je ne sais pas si ça sera pour la vie , c'est des choses qu'on ne peut pas savoir il se peut tres mais je ne ferai jamais rien qui puisse la faire souffrir , si séparation il devait y avoir ça serait d'un commun accord pcq on serait rendu compte qu'on n'est pas fait l'un pour l'autre malgré nos efforts.
T
7 avril 2012 22:19
Citation
asianboy a écrit:
Bonjour,
Depuis 3 mois je me suis rapproché d'une fille qui se trouve dans la meme IUT que moi , on a certains cours en commun et à chaque fois qu'elle vient, elle se met à coté de moi et on s'entend super bien , on discute et rigole de tout et de rien , bref je l'apprécie vraiment énormément et je commence meme à avoir des sentiments pour elle.
Je ne sais pas si c'est reciproque de son coté , ya quelques signes ambiguës qui me font penser qu'il y a qq chose de son coté aussi mais ces signes ne sont pas assez fort non plus pour que je soit sure que ce n'est pas juste une grosse amitié.
On s’envoie souvent des messages en dehors des cours, mais on ne s'est encore jamais vu en dehors de ce contexte et j'ai envie de l'inviter à sortir et lui avouer mes sentiments.

Mais y a 2 "problemes" qui m'empechent de me lancer:
- je suis asiatique et elle est marocaine d'un point de vue culture on est donc à priori totalement différent , cette différence ne me gene pas mais elle, est ce que ça peut la rebuter ? notamment du point de vue de la religion , la famille, est ce que c'est envisageable pour les musulmanes (je suppose qu'elle est musulmane meme si elle n y a jamais fait allusion pour le moment) d'avoir une relation avec des asiatiques ?
-le 2nd probleme c'est notre différence de taille, elle est plus grande que moi de 3-4cm et comme elle met que des talons hauts ça nous fait une différence de 8-10cm

Est ce que pour vous ces 2 différences non négligeables entre nous peuvent etre rédhibitoire pour elle ?
Pour les marocaines/musulmanes du forum est ce que vous seriez pretes à envisager une relation dans ces conditions ?

Salam

Je ne suis pas dans ce cas mais j ai envie de te repondre qu aujourd hui, tout est possible, on voit de tout.... Le mieux est de lui proposer directement et tu seras fixé....
Lorsque j etais a la fac il y a quelques années, j avais une amie marocaine qui etait " en couple" avec un chinois, elle a fini par tomber enceinte, ils se sont mariés, ils ont eu un petit garçon avec un prénom arabe et un nom de famille chinois c'est folklorique... lol et ils vivent leur vie.... Par contre, elle avait bien avant de le rencontrer une situation familiale instable, depuis elle a coupé les ponts avec sa famille.... Tout ca pour dire, que j en ai vu....
[color=#CC0099][/color][b]Hajt lkhater ya nassi, tswa l9nater...[/b][b]Anciennement Selsabile[/b]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook