Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Couper et servir de la viande non halal/porc
H
10 février 2023 10:00
Salam a tous

Je je suis dans un stage dans une cantine pour maternelle/primaire et donc il m’arrive de devoir servir de la viande non halal ainsi que du porc, et il m’arrive de la couper moi même, car les enfants sont trop jeunes pour le faire

Est ce autorisé ? je trouve de tout et de rien, j’aimerais une source sérieuse

Merci d’avance
10 février 2023 10:45
Shalom

Servir de la viande du porc n'est pas autorisé .

Tu peux travailler dans un restaurant non Musulmans a condition que tu ne vende pas et ne sert pas des aliments et boissons illicites. Et d'autres substances illicites.

Détails ici , ici et là.

"Je suis parfois oblig�e de servir du vin ou du porc - Islamweb" [www.islamweb.net]

"Travailler dans un lieu qui vend de la viande non halal - Islamweb" [www.islamweb.net]

"Le travail des étudiants dans des restaurants offrant vins et porc. - Islam en questions et réponses" [islamqa.info]

Si tu es dans un cas où tu es obligé d'avoir cet emploi car tu es dans une forte contrainte, pour payer ton loyer dans un cas d'urgence par exemple et éviter d'être à la rue. Je ne sais pas tu dois voir un savant.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 10/02/23 10:50 par Kyle Broflovski.
10 février 2023 10:57
Sourate 5 - Verset 3 :

Vous sont interdits la bête trouvée morte, le sang, la chair de porc, ce sur quoi on a invoqué un autre nom que celui d'Allah, la bête étouffée, la bête assommée ou morte d'une chute ou morte d'un coup de corne, et celle qu'une bête féroce a dévorée -sauf celle que vous égorgez avant qu'elle ne soit morte -. (Vous sont interdits aussi la bête) qu'on a immolée sur les pierres dressées, ainsi que de procéder au partage par tirage au sort au moyen de flèches. Car cela est perversité. Aujourd'hui, les mécréants désespèrent (de vous détourner) de votre religion: ne les craignez donc pas et craignez-Moi. Aujourd'hui, J'ai parachevé pour vous votre religion, et accompli sur vous Mon bienfait. Et J'agrée l'Islam comme religion pour vous. Si quelqu'un est contraint par la faim, sans inclination vers le péché... alors, Allah est Pardonneur et Miséricordieux.

Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Etant donné que tu es dans un pays non-musulman, il n'y a aucun inconvénient à servir de la viande non estampillée halal.
Ce qui est interdit par Allah, c'est de soi-même manger de la viande sacrifiée à un autre qu'Allah.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.




Modifié 2 fois. Dernière modification le 10/02/23 10:59 par CHN-W.
10 février 2023 11:35
Shalom

Mon ami, tu as oublié ce verset.

Donc servir du porc ou du vin , viande non hallal qui est au nom de Dieu du Bouddha par exemple, ( excepté la viande des gens du livre comme la viande casher car selon votre religion c'est permis d'en manger sous conditions) paquet de cigarettes ou autres substances nocifs est illicite. Et ceci est l'argument des savants.

( Voir lien que j'ai mis ci dessus );

Ne vous entraidez pas dans le péché et la transgression. » (Coran 5/2)

Et je trouve ce verset cohérent.

Tu en penses quoi ?

Citation
CHN-W a écrit:
Sourate 5 - Verset 3 :

Vous sont interdits la bête trouvée morte, le sang, la chair de porc, ce sur quoi on a invoqué un autre nom que celui d'Allah, la bête étouffée, la bête assommée ou morte d'une chute ou morte d'un coup de corne, et celle qu'une bête féroce a dévorée -sauf celle que vous égorgez avant qu'elle ne soit morte -. (Vous sont interdits aussi la bête) qu'on a immolée sur les pierres dressées, ainsi que de procéder au partage par tirage au sort au moyen de flèches. Car cela est perversité. Aujourd'hui, les mécréants désespèrent (de vous détourner) de votre religion: ne les craignez donc pas et craignez-Moi. Aujourd'hui, J'ai parachevé pour vous votre religion, et accompli sur vous Mon bienfait. Et J'agrée l'Islam comme religion pour vous. Si quelqu'un est contraint par la faim, sans inclination vers le péché... alors, Allah est Pardonneur et Miséricordieux.

Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Etant donné que tu es dans un pays non-musulman, il n'y a aucun inconvénient à servir de la viande non estampillée halal.
Ce qui est interdit par Allah, c'est de soi-même manger de la viande sacrifiée à un autre qu'Allah.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/02/23 11:38 par Kyle Broflovski.
10 février 2023 11:50
Si la viande n'est pas hallal ou ne fait pas partie des gens du livre, alors c'est illicite.

La viande égorgé par un Athée par exemple, je ne pense pas qu'il mentionne le nom de Dieu .
Citation
CHN-W a écrit:
Sourate 5 - Verset 3 :

Vous sont interdits la bête trouvée morte, le sang, la chair de porc, ce sur quoi on a invoqué un autre nom que celui d'Allah, la bête étouffée, la bête assommée ou morte d'une chute ou morte d'un coup de corne, et celle qu'une bête féroce a dévorée -sauf celle que vous égorgez avant qu'elle ne soit morte -. (Vous sont interdits aussi la bête) qu'on a immolée sur les pierres dressées, ainsi que de procéder au partage par tirage au sort au moyen de flèches. Car cela est perversité. Aujourd'hui, les mécréants désespèrent (de vous détourner) de votre religion: ne les craignez donc pas et craignez-Moi. Aujourd'hui, J'ai parachevé pour vous votre religion, et accompli sur vous Mon bienfait. Et J'agrée l'Islam comme religion pour vous. Si quelqu'un est contraint par la faim, sans inclination vers le péché... alors, Allah est Pardonneur et Miséricordieux.

Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Etant donné que tu es dans un pays non-musulman, il n'y a aucun inconvénient à servir de la viande non estampillée halal.
Ce qui est interdit par Allah, c'est de soi-même manger de la viande sacrifiée à un autre qu'Allah.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
T
10 février 2023 12:04
En même temps si tu fréquentes des enfants qui sont pas halal...

eye rolling smiley
10 février 2023 12:25
Si on lit bien ce qu'Allah a interdit, c'est bien ce qui a été sacrifié à autre qu'Allah.
Si c'est sacrifié à personne, c'est bon.

Citation
Kyle Broflovski a écrit:
Si la viande n'est pas hallal ou ne fait pas partie des gens du livre, alors c'est illicite.

La viande égorgé par un Athée par exemple, je ne pense pas qu'il mentionne le nom de Dieu .
10 février 2023 12:39
C'est faux

Al-An'am 6:121

وَلَا تَأْكُلُوا۟ مِمَّا لَمْ يُذْكَرِ ٱسْمُ ٱللَّهِ عَلَيْهِ وَإِنَّهُۥ لَفِسْقٌۗ وَإِنَّ ٱلشَّيَٰطِينَ لَيُوحُونَ إِلَىٰٓ أَوْلِيَآئِهِمْ لِيُجَٰدِلُوكُمْۖ وَإِنْ أَطَعْتُمُوهُمْ إِنَّكُمْ لَمُشْرِكُونَ

Et ne mangez pas de ce sur quoi le nom d'Allah n'a pas été prononcé, car ce serait (assurément) une perversité. Les diables inspirent à leurs alliés de disputer avec vous. Si vous leur obéissez, vous deviendrez certes des associateurs.

Explication du verset ici :
[docs.google.com]
Citation
CHN-W a écrit:
Si on lit bien ce qu'Allah a interdit, c'est bien ce qui a été sacrifié à autre qu'Allah.
Si c'est sacrifié à personne, c'est bon.
10 février 2023 12:40
Wa 'aleykoum salam

Va à la mosquée pour exposer ton cas, ce n'est pas ici qu'on pourra te répondre correctement sur ton cas en particulier
10 février 2023 13:08
Sourate 6 – Verset 145 :

Dis : « Dans ce qui m’a été révélé, je ne trouve d’interdit, à aucun mangeur d’en manger, que la bête (trouvée) morte, ou le sang qu’on a fait couler, ou la chair de porc -car c’est une souillure -ou ce qui, par perversité, a été sacrifié à autre qu’Allah. » Quiconque est contraint, sans toutefois abuser ou transgresser, ton Seigneur est certes Pardonneur et Miséricordieux.

Avec ce verset, Allah évoque 3 fois le sujet. Dans 2 occurrences, c'est la bête sacrifiée à un autre qu'Allah qui est interdite. En sachant que la sourate 5 est l'une des dernières à avoir été révélée.

Comment interpréter le verset que tu as cité ar rapport aux 2 autres ?


وَلَا تَأْكُلُوا۟ مِمَّا لَمْ يُذْكَرِ ٱسْمُ ٱللَّهِ عَلَيْهِ وَإِنَّهُۥ لَفِسْقٌۗ

La proposition en rouge, elle se rapporte à ce qui la précède (violet) ou bien à ce qui est bien avant (bleu) ?

- C’est quoi la perversité ? Selon la grammaire, c’est le fait de ne pas invoquer le nom d’Allah lors de l’abattage. C’est-à-dire, sans litote, d’invoquer un autre qu’Allah. Allah a dit 3 fois la même chose, dont une fois avec une figure de style qui s'appelle la litote.

Tu veux peut-être changer la grammaire arabe, comme le traducteur pour servir ta propre conception de la religion d’Allah ?
Tu veux dire qu’Allah S’est mal exprimé par 2 fois pour servir ta vision de l’Islam ?



Citation
PellYm785 a écrit:
C'est faux

Al-An'am 6:121

وَلَا تَأْكُلُوا۟ مِمَّا لَمْ يُذْكَرِ ٱسْمُ ٱللَّهِ عَلَيْهِ وَإِنَّهُۥ لَفِسْقٌۗ وَإِنَّ ٱلشَّيَٰطِينَ لَيُوحُونَ إِلَىٰٓ أَوْلِيَآئِهِمْ لِيُجَٰدِلُوكُمْۖ وَإِنْ أَطَعْتُمُوهُمْ إِنَّكُمْ لَمُشْرِكُونَ

Et ne mangez pas de ce sur quoi le nom d'Allah n'a pas été prononcé, car ce serait (assurément) une perversité. Les diables inspirent à leurs alliés de disputer avec vous. Si vous leur obéissez, vous deviendrez certes des associateurs.

Explication du verset ici :
[docs.google.com][/qu ote]



Modifié 2 fois. Dernière modification le 10/02/23 13:11 par CHN-W.
10 février 2023 13:34
Te fatigue pas, la Sunnah et les savants experts en langue arabe sont explicite sur ces sujets.

Le Messager d'Allah refute tes explications tordues.

Et les versets sont clairs

Citation
CHN-W a écrit:
Sourate 6 – Verset 145 :

Dis : « Dans ce qui m’a été révélé, je ne trouve d’interdit, à aucun mangeur d’en manger, que la bête (trouvée) morte, ou le sang qu’on a fait couler, ou la chair de porc -car c’est une souillure -ou ce qui, par perversité, a été sacrifié à autre qu’Allah. » Quiconque est contraint, sans toutefois abuser ou transgresser, ton Seigneur est certes Pardonneur et Miséricordieux.

Avec ce verset, Allah évoque 3 fois le sujet. Dans 2 occurrences, c'est la bête sacrifiée à un autre qu'Allah qui est interdite. En sachant que la sourate 5 est l'une des dernières à avoir été révélée.

Comment interpréter le verset que tu as cité ar rapport aux 2 autres ?


وَلَا تَأْكُلُوا۟ مِمَّا لَمْ يُذْكَرِ ٱسْمُ ٱللَّهِ عَلَيْهِ وَإِنَّهُۥ لَفِسْقٌۗ

La proposition en rouge, elle se rapporte à ce qui la précède (violet) ou bien à ce qui est bien avant (bleu) ?

- C’est quoi la perversité ? Selon la grammaire, c’est le fait de ne pas invoquer le nom d’Allah lors de l’abattage. C’est-à-dire, sans litote, d’invoquer un autre qu’Allah. Allah a dit 3 fois la même chose, dont une fois avec une figure de style qui s'appelle la litote.

Tu veux peut-être changer la grammaire arabe, comme le traducteur pour servir ta propre conception de la religion d’Allah ?
Tu veux dire qu’Allah S’est mal exprimé par 2 fois pour servir ta vision de l’Islam ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/02/23 14:23 par PellYm785.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook