Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Couper le lien avec une ancienne amie Haram ou pas?
Y
11 février 2024 17:57
Salem aleykoum !

J'étais amie avec une fille , je l'appréciait énormément puis j'ai appris qu'elle parlais derrière mon dos , qu'elle était hypocrite .
Puis cette fille me rapportait rien de bon elle était pas dans la religion m'aider pas a avancer rien de tout cela .
Alors j'ai décidée de faire un trie pour moi une amitié on est sencer s'entraider la ce n'était pas le cas .
J'ai coupée Contact car j'ai horreur de l'hypocrisie.
Je sais que ne plus parler a une personne pendant plus de 3j c Haram mais la elle ne m'apportait vraiment rien de bon c'est une bonne fille au fond mais ce n'était pas une bonne fréquentation .
Ai je pêcher ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/02/24 18:23 par Yeuxbruns.
11 février 2024 17:59
hein ???? mais ça sort d'où ça ? au contraire ôte cette personne de ta vie
11 février 2024 18:00
Salam

Tu as bien de plus perdre ton temps précieux avec du blablabla dans le vide.

Va Plutôt aider ta mère, ton père ET tes soeurs et frères.

Tu auras des hasanats.

Bonne route
F
11 février 2024 18:06
Alaikom Salam,

"ne plus parler a une personne pendant plus de 3j"

Ce principe s'applique pour les liens du sang pas pour les amitiés...
En plus, tu dis que c'est une mauvaise fréquentation et n'est pas du tout dans la religion et l'islam encourage à s'entourer des bonnes fréquentations notamment pieuses donc t'as rien perdu clairement.
Citation
Yeuxbruns a écrit:
Salem aleykoum !

J'étais amie avec une fille , je l'appréciait énormément puis j'ai appris qu'elle parlais derrière mon dos , qu'elle était hypocrite .
Puis cette fille me rapportait rien de bon elle était pas dans la religion m'aider pas a avancer rien de toi cela .
Alors j'ai décider de faire un trie pour moi une amitié on est sencer s'entraider la ce n'était pas le cas .
J'ai couper Contact car j'ai horreur de l'hypocrisie.
Je sais que ne plus parler a une personne pendant plus de 3j c Haram mais la elle ne m'apportait vraiment rien de bon c'est une bonne fille au fond mais ce n'était pas une bonne fréquentation .
Ai je pêcher ?
Y
11 février 2024 18:22
Bah je sais pas j'ai cru ,je suis un peu déçu parce que j'ai énormément dépenser pour cette fille sans rien vouloir en retour sa ma étonné le faite de savoir que je me fais bien critiqué lorsque je suis pas là ,moi je n'ai dit que du bien mais bon .
Sa fera des économies 😂
Y
11 février 2024 18:23
Oui pas faux!
Y
11 février 2024 18:25
Ah je croyais que c'était pour toute personne qui croyais en Allah .
Bon bah tant mieux je vais pouvoir arrêté de culpabiliser en plus je l'ai laissée dans de bon terme je lui ai dit que je lui souhaite que du bien mais que je préfère coupé les ponts
11 février 2024 20:53
Assalamou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il faudrait arrêter d'appliquer des hadiths généraux à des cas particuliers.

Est-ce que des gens imaginent vraiment qu'on n'a pas le droit de rayer de sa vie une « amie » qui nous a tabassé comme un chien jusqu'à crever un œil et finir en fauteuil roulant ? Est-ce que les gens sont sérieux ?

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.




Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/02/24 20:53 par CHN-W.
11 février 2024 21:10
Le hadith qui limite à 3 jours le fait de ne pas se parler n'est pas restreint à la famille. Il est général. Détails [url=https://www.hadithdujour.com/hadiths/hadith-sur-Il-n-est-pas-permis-de-rompre-les-liens-au-dela-de-trois-jours_1126.asp
]ici[/url].

Mais, bon, un hadith authentifié par Al-Albani, l'Idriss Aberkane du Hadith, ça laisse à désirer.[/color]
[quote=Faty**]
Alaikom Salam,

[b]"ne plus parler a une personne pendant plus de 3j"[/b]

Ce principe s'applique pour les liens du sang pas pour les amitiés...
En plus, tu dis que c'est une mauvaise fréquentation et n'est pas du tout dans la religion et l'islam encourage à s'entourer des bonnes fréquentations notamment pieuses donc t'as rien perdu clairement.[/quote]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook