Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Coupe de cheveux.
A
4 avril 2016 04:53
Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Al Qasa'

D'après 'Abdallah Ibn 'Omar (qu'Allah les agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a interdit le qaza' (*).
(Rapporté par Boukhari dans son sahih n°5921 et Mouslim dans son Sahih n°2120)

(*) L'imam Ibn Qayim Al Djawziya (mort en 751) a dit dans Touhfatoul Mawdoud p 165:
« Le qaza' se divise en quatre catégories:
- l'une d'elle est que l'on rase certains endroits de la tête par ici et par là.
- la seconde est que l'on rase le milieu de la tête et on laisse les cheveux sur les côtés comme le font les moines chrétiens.
- la troisième est que l'on rase les côtés et que l'on laisse les cheveux sur le dessus.
- la quatrième est que l'on rase l'avant de la tête et qu'on laisse l'arrière.
Tout ceci fait partie du qaza' ».
[center]﴾لَا إِلَهَ إِلَّا أَنْتَ سُبْحَانَكَ إِنِّي كُنْتُ مِنَ الظَّالِمِينَ[/center] http://diffusion.albounyane.com/index.php/distribution/distribution-de-cd.html
B
4 avril 2016 06:57
Salam aleykoum,

Je ne savais pas que le dégradé était haram...
4 avril 2016 07:53
Salam,

...ouais, pas trop le choix en matière capillaire, c'est tout :danse ou rien :...voir les spécifications sur => [islamqa.info]


...salam...Bye
O
4 avril 2016 09:43
Salam alaykoum

Au delà d'être interdit, qu'est ce que c'est moche !
c
4 avril 2016 10:14
il y'avait ce types de cheveux au temps du prophete?

arretez de tout interdire
P
4 avril 2016 10:36
Bonjour,

Est ce que l'utilisation d'un cerveau c'est autorisé ? y a t il un hadith dessus ? on ne sait jamais grinning smiley




Citation
chelsea4life a écrit:
il y'avait ce types de cheveux au temps du prophete?

arretez de tout interdire
c
4 avril 2016 10:37
qu'est ce que tu veux dire par la?
4 avril 2016 10:38
Wa aleikoum

D'après le hadith ce n'est pas le dégradé dont il est question, mais le fait de raser une partie des cheveux, Allahou 'alem.
Citation
LeFeuFollet a écrit:
Salam aleykoum,

Je ne savais pas que le dégradé était haram...
P
4 avril 2016 11:57
sorry Chelsea, ce n'est pas pour toi smiling smiley

je relancer juste sur ta remarque ! "arretez de tout interdire"

A force de lire tous les hadiths existants, ils ne feront plus rien sans sortir avec une bibliothèque,... donc je demandais simplement si il y avait un hadith sur l'utilisation du cerveau winking smiley



Citation
chelsea4life a écrit:
qu'est ce que tu veux dire par la?
A
4 avril 2016 13:03
A ce que je sache , tu n'es pas musulman..

Tu devrais t'occuper de ce qui te concerne et délaisser le reste .. Ta petite maman ne te l'as jamais expliqué ?

Donc garde tes moqueries pour toi à l'avenir, merci.
Citation
Philippe13 a écrit:
Bonjour,

Est ce que l'utilisation d'un cerveau c'est autorisé ? y a t il un hadith dessus ? on ne sait jamais grinning smiley
[center]﴾لَا إِلَهَ إِلَّا أَنْتَ سُبْحَانَكَ إِنِّي كُنْتُ مِنَ الظَّالِمِينَ[/center] http://diffusion.albounyane.com/index.php/distribution/distribution-de-cd.html
A
4 avril 2016 13:06
Tu sais lire ?
Citation
chelsea4life a écrit:
il y'avait ce types de cheveux au temps du prophete?

arretez de tout interdire
[center]﴾لَا إِلَهَ إِلَّا أَنْتَ سُبْحَانَكَ إِنِّي كُنْتُ مِنَ الظَّالِمِينَ[/center] http://diffusion.albounyane.com/index.php/distribution/distribution-de-cd.html
P
4 avril 2016 13:26
Hello,

Je ne vois pas en quoi le fait d'être ou pas musulman, interdit ou autorise l'humour... smiling smiley

En pointant cela, je pointe un travers que vous avez à mettre des priorités là où c'est n'est que de l'accessoire.

Je ne pense pas que la coupe de cheveux soit une priorité... dans le BON comportement d'un musulman... où bien si l'on en arrive là, c'est quand même un peu inquiétant. Enfin comme tu dis moi je ne sais rien...

et je conclurai par : tout m'intéresse même ce que je ne cautionne pas
Citation
Al Gharib* a écrit:
A ce que je sache , tu n'es pas musulman..

Tu devrais t'occuper de ce qui te concerne et délaisser le reste .. Ta petite maman ne te l'as jamais expliqué ?

Donc garde tes moqueries pour toi à l'avenir, merci.
A
4 avril 2016 13:55
Mais vous à vous écouter tout est accessoire , donc au bout d'un moment .... , Vous êtes les extrémistes du tout est accessoire.


Rien ne t'intéresse, tu aime tout tourner en dérision.
Rien ne t'intéresse sinon procure toi des livres sur l'islam par des musulmans.
Citation
Philippe13 a écrit:
Hello,

Je ne vois pas en quoi le fait d'être ou pas musulman, interdit ou autorise l'humour... smiling smiley

En pointant cela, je pointe un travers que vous avez à mettre des priorités là où c'est n'est que de l'accessoire.

Je ne pense pas que la coupe de cheveux soit une priorité... dans le BON comportement d'un musulman... où bien si l'on en arrive là, c'est quand même un peu inquiétant. Enfin comme tu dis moi je ne sais rien...

et je conclurai par : tout m'intéresse même ce que je ne cautionne pas
[center]﴾لَا إِلَهَ إِلَّا أَنْتَ سُبْحَانَكَ إِنِّي كُنْتُ مِنَ الظَّالِمِينَ[/center] http://diffusion.albounyane.com/index.php/distribution/distribution-de-cd.html
c
4 avril 2016 13:57
ils sont capable de te sortir un hadith
N
4 avril 2016 14:01
Au lieu de polémiquer pour rien, lis un peu l'histoire de ta religion étudie et arrête de te prendre pour je ne sais pas qui!
A
4 avril 2016 14:36
Tu t'adresse à qui ?
Citation
Nyssaf a écrit:
Au lieu de polémiquer pour rien, lis un peu l'histoire de ta religion étudie et arrête de te prendre pour je ne sais pas qui!
[center]﴾لَا إِلَهَ إِلَّا أَنْتَ سُبْحَانَكَ إِنِّي كُنْتُ مِنَ الظَّالِمِينَ[/center] http://diffusion.albounyane.com/index.php/distribution/distribution-de-cd.html
N
4 avril 2016 14:44
J'ai pas mis répondre donc pas à toi, à Chelsea qui est un frustré des arabes!
N
4 avril 2016 14:56
Et un dégradé c quoi ?
K
4 avril 2016 15:47
Je suis d'accord avec ce poste .Et d'ailleurs arborer ce genre de coupe concerne beaucoup de musulmans.Certains d'ailleurs lissent leur cheveux avec le babyliss de leur soeur pour faire des franges ..
La nouvelle génération
4 avril 2016 16:10
Et on remarque que souvent ceux qui portent ce genre de coupe sont des beurets bien loin de la religion .
Des mecs de la night quoi sleeping
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook