Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
coup de gueule!marre des gens qui s'interessent a vous que par interet
s
27 août 2012 12:05
salam

en ce debut de semaine jai envie de pousser mon coup de gueule
jai en marre mais marre des gens qui n'ont aucune consideration
qui ne s'interessent a vous uniquement par interet

qui ne savent pas vous appeler pour vous demander comment ca va
mais qui savent vous appeler parce qu'ils ont besoin de qq chose

mais cest quoi cette societe???????

ou on va???????????????

plus ca passe et plus je me dis que les gens sont vraiments hypocrites
mais comment on fait qd nous on est " niya", qu'on a bon coeur , qu'on a pas de vice

a chaque fois on en profite

faut faire quoi devenir comme ces gens la ??????
devenir mauvais!!!!!!!!!!!!!!!!

desolee mais fallait que ca sorte
s
27 août 2012 12:19
slm Salima!

enfin une personne qui ose le crier bien fort smiling smiley

faut dire que des gens comme sa gens est connu bcp et mnt que je men suis débarraser je vie 10 fois mieu!!! faut pas les calculer et surtt pas devenir comme eux...
garde uniquement des gens sincère au près de toi et tu verras que sa ne sera + pareil.... smiling smiley
n
27 août 2012 12:54
salam

ce que tu peux faire, c'est changer de numero de telephone et tu ne file pas ton numero a tout le monde.

ca te ferai deja un tri sur ton repertoire.
27 août 2012 12:58
salam,

moi j'ai tellement été deçue par les copines, que je n'attends rien de personne, je ne compte que sur moi-même. J'ai des connaissances, mais c'est juste pour discuter, prendre un verre, faie du shopping... mais sans plus.

Les gens tu leur donne ton coeur, et quand ils ont un pbm tu leur donne de ton temps (et argent même des fois), et toi le jour ou il t'arrive un malheur les gens sont heureux de l'apprendre. Ils ne veulent jamis que tu sois "mieux" qu'eux dans un domaine, c'est grave wallah.

Après, faut pas devenir mauvais comme eux, ils faut faire lkheir fi sabillilah et c'est tout.
27 août 2012 13:05
Salam grinning smiley

Bah alors quesqu'il t'arrive ma chère? grinning smiley
T'en as des coups de gueule dis donc grinning smiley

Allez zeeeeen winking smiley

A +
27 août 2012 13:06
Citation
salima075 a écrit:
salam

en ce debut de semaine jai envie de pousser mon coup de gueule
jai en marre mais marre des gens qui n'ont aucune consideration
qui ne s'interessent a vous uniquement par interet

qui ne savent pas vous appeler pour vous demander comment ca va
mais qui savent vous appeler parce qu'ils ont besoin de qq chose

mais cest quoi cette societe???????

ou on va???????????????

plus ca passe et plus je me dis que les gens sont vraiments hypocrites
mais comment on fait qd nous on est " niya", qu'on a bon coeur , qu'on a pas de vice

a chaque fois on en profite

faut faire quoi devenir comme ces gens la ??????
devenir mauvais
!!!!!!!!!!!!!!!!

desolee mais fallait que ca sorte

Salam,

Surtout pas, te rabaisse pas à éssayer de devenir comme ses gens là ils en valent pas la peine tout simplement.

Ce qui fait le plus mal c'est que les vicieux, les gens fourbent, on s'en rend pas compte au début mais que tard, trés tard même, des mois voire des années après on se rend compte que les gens qu'on considérait comme des frères ou des soeur ou des amis fidèles ne sont au final pas si honnete que ca.

C'est la vie, faut l'accepter même si c'est dur. Moi y'a quelques personnes que j'ai zappé de mon entourage et franchement je me porte largement mieux. Au début c'est dur surtout quand t'était trés proche de la personne, moi à l'ancienne c'était une fille avec qui je sortais trés souvent et que j'avais régulièrement au téléphone, au début du sent un manque mais après ca passe.

Essaye de te concentrer sur autre chose : améliore ta foi, prend soin de ta famille,..... L'amitié quand tu l'a c'est bien quand tu l'a pas c'est bien aussi.
s
27 août 2012 18:39
Citation
jasmine ( ; a écrit:
salam,

moi j'ai tellement été deçue par les copines, que je n'attends rien de personne, je ne compte que sur moi-même. J'ai des connaissances, mais c'est juste pour discuter, prendre un verre, faie du shopping... mais sans plus.

Les gens tu leur donne ton coeur, et quand ils ont un pbm tu leur donne de ton temps (et argent même des fois), et toi le jour ou il t'arrive un malheur les gens sont heureux de l'apprendre. Ils ne veulent jamis que tu sois "mieux" qu'eux dans un domaine, c'est grave wallah.

Après, faut pas devenir mauvais comme eux, ils faut faire lkheir fi sabillilah et c'est tout.


exactement! thumbs up
F
28 août 2012 19:20
Citation
soleilsucrée a écrit:
Essaye de te concentrer sur autre chose : améliore ta foi, prend soin de ta famille,..... L'amitié quand tu l'a c'est bien quand tu l'a pas c'est bien aussi.

thumbs up thumbs up
m
10 novembre 2016 19:09
J'ai le même problème. Je viens de monter une société... Donc déjà on me classe dans les patrons=pognon alors que je n'ai pas de salaire. J'ai dépanner des gens dans le besoin par trois fois en quelques mois. Des gens que je ne connais pas ou peu. Des gens qui m'ont dit des choses tel que: "c'est pour manger" ou bien " je ne peut pas rentrer chez moi car je n'ai plus d'essence" etc... A chaque fois j'ai donné sans chercher à comprendre. A chaque fois j'ai eu le droit à de belles promesses " je te rembourses t'est un ange" ou "j'ai jamais volé personne je te rend ça dans la semaine"... Enfin bref vous voyez. Et bien à CHAQUE FOIS je me suis fait rouler. Donc pour répondre à votre question. Protégez ceux qui vous sont chère... et laissez crever les autres. Pas la peine d'être méchant juste n'y prêtez plus attention.
11 novembre 2016 18:19
Salam,

Oui bon coup de gueule!d'accord avec toi.Je te dirais juste trois choses ou quatre mdr!

La première: c 'est que si ca arrive trop souvent c'est que le problème vient peut être de toi..souvent il y a des signes que tu occultes totalement par des "non!elle/il est très sympa,elle/ il n'est pas comme ca"alors qu'il n 'y a aucun fait objectif qui te permette cette conclusion. c 'est uniquement l'affect qui parle.

La seconde chose:si tu continues à occulter tu te prendras "des claques" et l'expérience aidant tu occulteras moins seras plus vigilante.

La troisième:Il faut être prudent mais pas aigri c'est à dire trouver un juste milieu il y a des gens formidables crois moi.Et il ne faut pas négliger le fait que certaines personnes ont leurs limites malheureusement et à qui tu ne pourras rien demander ou rien attendre de plus que certaines choses.Après il y a carrément des cons/nnes et des profiteurs/ses et là c 'est pas la peine de s'attarder plus que ca.

Dernière chose: souvent dans des moments difficiles le soutien vient parfois d'où on ne l'attendait pas..

La vie est ainsi en étant généreuse et attentionnée tu trouveras sur ton chemin beaucoup plus de gens extras que le contraire.smiling smiley
s
12 novembre 2016 15:39
corriges moi si je me trompe
tu es riche et les gens paumés ou pauvres ils t'appellent juste pour profiter? ou je me trompe ?
Citation
salima075 a écrit:
salam

en ce debut de semaine jai envie de pousser mon coup de gueule
jai en marre mais marre des gens qui n'ont aucune consideration
qui ne s'interessent a vous uniquement par interet

qui ne savent pas vous appeler pour vous demander comment ca va
mais qui savent vous appeler parce qu'ils ont besoin de qq chose

mais cest quoi cette societe???????

ou on va???????????????

plus ca passe et plus je me dis que les gens sont vraiments hypocrites
mais comment on fait qd nous on est " niya", qu'on a bon coeur , qu'on a pas de vice

a chaque fois on en profite

faut faire quoi devenir comme ces gens la ??????
devenir mauvais!!!!!!!!!!!!!!!!

desolee mais fallait que ca sorte
je hais l'hypocrisie
12 novembre 2016 21:10
Salam,

Le post date de 2012 lol. même si le sujet est toujours d'actualité.
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
13 novembre 2016 15:09
Effectivement le sujet est toujours d'actualité lol
comme l'a si bien dit une yabie au dessus : il faut prendre soin de ses proches et laisser crever les autres... sans devenir aigri.
Avec l'experience on a plus de flair et on detecte rapidement les gens malhonnetes et profiteurs.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook