Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Coup de gueule !
P
8 février 2018 12:40
Salam,
Je suis énervée ...
A force de lire tous ces posts sur la rubrique "problème de couple" je me rends compte que beaucoup de femmes acceptent vraiment l inacceptable, c est trop ... Mais pourquoi ?!
Quand c est un couple marié je me dis bon ok, le mariage c est des concessions, et encore il y a des limites faut pas exagérer non plus... mais quand c est un petit copain là je ne comprends plus, ça me dépasse ...
Pardonner une fois d accord, mais supporter de se faire humilier, de se faire rabaisser, de se faire salir, là ça me dépasse mais vraiment ... ok les femmes nous sommes sentimentales, mais quand même !
Expliquez moi ...
y
8 février 2018 12:48
salam


t'as tjs qu'une version de l'histoire, ça devrait calmer ta colère comme explication lol
8 février 2018 12:56
juger quelqu'un que l'on ne connait pas sur un forum par écrit c'est très difficile

on a pas tous les tenants et aboutissants des histoires, moi aussi je ne comprend pas celles qui acceptent les coups ou la tromperie mais chacun a sa vision de l'amour
8 février 2018 12:57
C'est l'idolatrie !

Quand tu adore une idole à la place de Dieu, ça peut expliquer ce genre de comportement.

C'est pas de l'amour, ni des sentiments, blabla.

C'est de l'injustice avant tout, envers elle-même, envers ses parents, envers Son Seigneur.

Il n'y a que l'idolatrie qui peut pousser à ce genre de comportement extrême, jusqu'au sacrifice ultime.

Pour qui se sacrifie t-on si ce n'est pour Dieu ?

Alors si une femme accepte tous les sacrifices, jusqu'à penser au suicide pour certaines, c'est que cet homme convoité est devenu leur dieu.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/02/18 12:58 par #Emmanuel Macron.
i
8 février 2018 13:27
3 raisons :

-soit elles n'ont pas la côte auprès des hommes et font des sacrifices pour éviter le célibat

-soit elles sont envoûtées, passionnées par le physique qui leur fait perdre la raison

-soit elles sont en dépendance affective
W
8 février 2018 13:41
Les choses ne sont pas aussi simples, beaucoup parle sans savoir de quoi.
8 février 2018 13:47
Quand Sheytan embellit tes sentiments au point de te rendre aveugle je t'assure que tu ne peux plus te reconsidérer comme avant d'un regard extérieur ca peut paraître fou mais quand tu l'a vécu tu arrives mieux à comprendre et a te positionner avec ces filles la.

Pourquoi "l'amour" avant le mariage est plus dévastateur qu'une relation saine basé sur le Dine et la confiance en Allah ?

La passion s'entremêlent , le goût de l'interdit excite nos sens un vrai bourbier de tentations .

Qu'Allah nous pardonne et nous guide
J
8 février 2018 16:37
Salam.

Les femmes qui accepte tout et n'importe quoi, qui restent face à l'inadmissible, face au mur et qui ne cessent de se cogner la tête contre celui-ci, sont souvent dépendantes de cette personnes et c'est une dépendance similaire à celle du fumeur avec la cigarette. La cigarette détruit mais le fumeur parfois continue de fumer même quand il sais que c'est très nocif pour lui.

Pour comprendre le pourquoi, il suffit de remonter le temps dans l'histoire de cette femme dépendante et on trouve souvent la clé qui réglera le problème, sa prendra du temps. Souvent la faible estime de soi est en cause...il faut reconnaître que pour s'infliger cela on peut pas prétendre s'aimer comme il se doit dans le cas où cela est un choix bien sûr.
D'autres reste fautes de moyens, elles craignent la pauvreté peut-être vu que financièrement c'est monsieur qui a les commandes. Il peut y avoir pleins de raisons.
Citation
Pata a écrit:
Salam,
Je suis énervée ...
A force de lire tous ces posts sur la rubrique "problème de couple" je me rends compte que beaucoup de femmes acceptent vraiment l inacceptable, c est trop ... Mais pourquoi ?!
Quand c est un couple marié je me dis bon ok, le mariage c est des concessions, et encore il y a des limites faut pas exagérer non plus... mais quand c est un petit copain là je ne comprends plus, ça me dépasse ...
Pardonner une fois d accord, mais supporter de se faire humilier, de se faire rabaisser, de se faire salir, là ça me dépasse mais vraiment ... ok les femmes nous sommes sentimentales, mais quand même !
Expliquez moi ...
N
8 février 2018 16:43
Salam

Non, ma conjecture est la bonne. Comme je vous radote incessamment, mon post c'est une étude scientifique , vous vous rendez pas compte grinning smiley.
N
8 février 2018 16:48
Assalamo alaykoum,
Je pense que même mariées les femmes ne doivent pas accepter l'inacceptable.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/02/18 16:49 par Nuit ensoleillée.
P
8 février 2018 20:40
Oui même mariée je suis d accord. Après pour certaines choses on réfléchit quand même à 10 fois avant de faire eclater notre couple surtout quand il y a des enfants en jeu, on peut faire plus de concessions quand même mais dans la limite du raisonnable bien sûr.
Mais quand c est un petit copain... quand j entends certaines dire que leur copain les insultes et/ou les frappe, ça m énerve et ça me rend triste en même temps... Meme mon mari je n accepterai pas qu il m insulte et me frappe ...

Citation
Nuit ensoleillée a écrit:
Assalamo alaykoum,
Je pense que même mariées les femmes ne doivent pas accepter l'inacceptable.
P
8 février 2018 20:48
Il faut quand même s aimer un minimum. Beaucoup de femmes ne s aiment pas et ne se respectent pas assez, elles ne sont pas conscience de leur valeur, et ça le gars le voit et c est pour ça que beaucoup en jouent.
Soyez sûres de vous les filles, aimez-vous, respectez-vous.
N idolaterez personne. Aimez la personne que si elle mérite d être aimé, qu' elle vous respecte.
La base du couple c est surtout le respect et la confiance avant même l amour, mais l amour en fait partie aussi bien sur. Un couple qui s aime juste mais ne se respecte pas et ne se fait pas confiance ne dura pas, mais par contre un couple qui se respecte et qui se fait confiance peut durer et l amour peut meme venir après.
Citation
Nuit ensoleillée a écrit:
Assalamo alaykoum,
Je pense que même mariées les femmes ne doivent pas accepter l'inacceptable.
8 février 2018 20:51
Bonsoir,

De toute façon, même quand on prouve par A+B que la personne ment, se victimise et en rajoute, les gens continuent à critiquer le conjoint.

A croire que dans notre communauté, seuls les jugements, les insultes, et critiques, priment sur la réalité des choses;
Citation
Moul bignis a écrit:
juger quelqu'un que l'on ne connait pas sur un forum par écrit c'est très difficile

on a pas tous les tenants et aboutissants des histoires, moi aussi je ne comprend pas celles qui acceptent les coups ou la tromperie mais chacun a sa vision de l'amour
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
P
8 février 2018 20:55
Nous sommes dans un forum. On est obligé de se baser sur les écrits, les dire du posteur ou de la posteuse. On ne va pas aller faire des enquêtes sur la vie de chacun, c est pas le but d un forum, si ?
Perso moi je ne cherche pas dans les écrits passés ...
Et de toute façon on ne connaît pas le conjoint en question, on parle juste par rapports aux écrits c est tout, c est pas personnel.
Et tu penses que ça n existe pas des femmes victimes ? Tu penses qu' elles sont toutes là à inventer des choses ? Toutes des menteuses ? Ou menteurs pour les hommes ?
Citation
sos courriers a écrit:
Bonsoir,

De toute façon, même quand on prouve par A+B que la personne ment, se victimise et en rajoute, les gens continuent à critiquer le conjoint.

A croire que dans notre communauté, seuls les jugements, les insultes, et critiques, priment sur la réalité des choses;



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/02/18 20:57 par Pata.
8 février 2018 20:58
C'est ta vision des choses.

Moi si, je vais regarder les anciens messages, et tu en apprends beaucoup sur la personne qui post

Après je ne vois pas l'intérêt d'aller raconter des mensonges sur le comportement du conjoint, pour qu'il se fasse insulter, critiquer, alors que le gars n'y est pour rien.
Citation
Pata a écrit:
Nous sommes dans un forum. On est obligé de se baser sur les écrits, les dire du posteur ou de la posteuse. On ne va pas aller faire des enquêtes sur la vie de chacun, c est pas le but d un forum, si ?
Perso moi je ne cherche pas dans les écrits passés ...
Et de toute façon on ne connaît pas le conjoint en question, on parle juste par rapports aux écrits c est tout, c est pas personnel
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
P
8 février 2018 21:08
Ben oui je ne vois vraiment pas l intérêt moi non plus, je suis d accord avec toi. Surtout si le gars n y est pour rien effectivement c est Are you crazy

Citation
sos courriers a écrit:
C'est ta vision des choses.

Moi si, je vais regarder les anciens messages, et tu en apprends beaucoup sur la personne qui post

Après je ne vois pas l'intérêt d'aller raconter des mensonges sur le comportement du conjoint, pour qu'il se fasse insulter, critiquer, alors que le gars n'y est pour rien.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/02/18 21:10 par Pata.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook