Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Coup de foudre à la fête foraine
X
23 mai 2010 03:03
Parfois, le destin vous rattrape et vous plaque au sol, au moment ou l'on s'y attend le moins. Le coup de foudre, puissant comme une décharge de ces immenses câbles électriques que l'on voit dans les fêtes foraines ne prévient jamais, il n'a ni prémices, ni avertisseur.
Avant tout, je dois préciser le contexte de cet événement que je n'aurai jamais imaginé, moi, Rastapopûlos, en me levant ce matin.

J'étais à la fête foraine avec 4 petits enfants que j'aurai bien voulu perdre entre deux manèges tant il étaient casse-pieds. Comme ils étaient très petits, je les ai rapidement expédié dans un manège ridicule mais onéreux (3 euros les 3/4 minutes, soit 12 euros...)
Malheureusement, une des petits filles que j'accompagnais à eu l'idée saugrenue d'attraper le "ponpon", ce truc ridicule qu'agite le forain et dont la saisie autorise un tour de manège gratuit. Le premier tour étant fini, j'installais donc cette chère, très chère petite fille au commandes d'un bolide et m'apprêtais à perdre 4 autres minutes.

C'est alors que les trois autres se mirent à hurler de toutes leurs forces, comme si quelqu'un était en train de les battre. Tout ce que la fête foraine comptait de badauds me fixai des yeux et il me sembla même que la musique s'interrompit quelques instants. Une des petites filles se roulait par terre tandis que l'autre simulait une crise d'asthme. La troisième enfin vidait par les yeux tout ce que son corps comportait d'eau. Le petit garçon quant à lui poussait des cris qui auraient pu faire passer l'alarme du premier mercredi de chaque mois pour un vibreur de téléphone portable.

Ils voulaient eux aussi, bien que n'ayant pas décroché le ponpon, refaire un tour de manège. J'obtempérai donc sur le champ et déliai ma bourse pour enrichir le forain de quelques euros supplémentaires. Et surtout, pour ne pas passer aux yeux de tous ces gens pour un tyran.

Lorsque ce nouveau tour fut achevé, une des filles m'entraîna devant l'un des jeux les plus ridicules jamais inventé : la pêche aux canards, "jeu" consistant à pécher quelques canards (en plastique) pour les échanger ensuite contre un jouet ou une babiole. A ma connaissance, le seul jeu pouvant soutenir la comparaison dans le ridicule est le jeu qui consiste à prendre un cailloux et le jeter, n'importe ou.

Je le lui proposai dans un premier temps d'acheter directement le jouet au prix de 3,5 euros, pour gagner du temps. Ma proposition n'eut pas l'air de la gréer. Elle commença donc à pécher ses maudits canards multicolors.

Lorsqu'elle eut rempli sont bac d'une quinzaine de canards plus ridicules les uns que les autres, je lui faisais remarquer qu'il était temps qu'elle les échange contre un jouet tout aussi ridicule. Mal m'en a prit! Elle me fit comprendre, par des ululements de chouette, qu'elle avait bien l'intention de pécher tous les canards, jusqu'au dernier. Soit à peu près 60 bestioles. Elle continua donc sa partie de pêche alors que la propriétaire du stand montrait quelques signes d'impatience. Elle allumait cigarette sur cigarette et me jetait un regard de ceux qui précèdent la plupart des homicides volontaires, me montrant par là qu'il serait dans mon intérêt, d'un point de vue vital, d'intervenir et de faire cesser le délire de cet enfant.

Au bout d'un quart d'heure, le bac débordait enfin de canards. Nous pûmes donc récupérer son lot, un instrument pour faire des bulles de savon.

.../...



Modifié 5 fois. Dernière modification le 23/05/10 10:28 par Rastapopûlos.
M
23 mai 2010 10:01
C'est hilarant!

La morale de cette histoire: les enfants obtiennent toujours ce qu'ils veulent.
C
23 mai 2010 11:06
Il y'a un enfants de trop de ton histoire...

J'étais à la fête foraine avec 4 petits enfants :

1-petite fille au commandes d'un bolide

2- Une des petites filles se roulait par terre

3- tandis que l'autre simulait une crise d'asthme

4-La troisième enfin vidait par les yeux tout ce que son corps comportait d'eau

5- Le petit garçon quant à lui poussait des cris qui auraient pu faire passer l'alarme du premier mercredi de chaque mois pour un vibreur de téléphone portable.


PS : je parie que le petit garçon s'appelle haboub et une des filles S59, je mise sur la fille au ponpon...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/05/10 11:10 par sofia59.
☠ chti'sem ☠
X
23 mai 2010 11:28
Aucune contradiction. Les 4 pleuraient. Je vais demander le rush des caméras de surveillance.
W
23 mai 2010 11:52
Bonjour,
Et c'est quoi alors le coup de foudre, moi qui pensais que tu avais eu un coup de foudre comme les titres peuvent prêter à confusion.
Dommage que tu n'aies pas participé à la joie de cette sortie ce serait passé différemment peut-être, ce qui me laisse supposer je dis bien supposer que tu n'as pas connu les joies de la fête forraine étant enfant, sinon ton discours serait différent.
Dur dur les enfants rasta, en général pas que ceux dont tu parles??? Décelerais-je un manque de connaissance en la matière.
"L'ARGENT EST UNE RICHESSE MORTE ; LES ENFANTS SONT UNE RICHESSE VIVANTE" Proverbe chinois
X
23 mai 2010 12:47
Disons que j'ai un peu passé l'âge de m'amuser dans les fêtes foraines. Je les ai très bien connues, quand j'étais enfant et j'en garde de bons souvenirs. Mais ce qui m'amusait autrefois ne m'amuse peut être plus maintenant. Je suis vieux je crois.

Un manque de connaissance? Sûrement...Je n'en ai jamais fait, effectivement.
W
23 mai 2010 13:09
Merci de m'avoir répondu, ce n'était pas un jugement mais un constat et que tu le prennes aussi posément j'apprécie.
Et non tu n'es pas vieux, je comprends ce que tu veux dire, mais d'après tes posts très intéressants (hé il n'ya pas de drague dans ce que je dis), mais comme je dis et parfois dur d'allier les dires et les pensées : je dis ce que je pense et je pense ce que je dis citation de ma petite personne, rien à voir avec je pense donc je suis.
Excuse-moi je suis directe et parfois indélicate, je disais donc d'après tes posts et celui où tu parles de Fadela amara, mdr les beurettes, ect, j'ai l'impression que ce n'était pas que subjectif, le banlieusard ne serait-ce pas toi? je n'en dirais pas plus;
Mais tu ne m'as pas répondu le coup de foudre, ce n'est pas sentimental alors?, mince moi qui suis romantique je m'attendais à un joli post comme celui de bejaa78.
AMITIES
h
23 mai 2010 17:25
moi aussi je supporte pas les petits qui crient, qui chialent, qui soulent ...

tu feras pas un bon papa toi .... sinon tu aurais donné des bonnes leçons a chacun d'eux ... surtout la petite sofia mal coiffée



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/05/10 19:09 par habib75.
assalam o alykoum
X
23 mai 2010 18:50
@WIEMFEN,


Heureusement que mes sujets ne sont pas toujours subjectifs...

Désolé d'avoir déçu tes espoir et de ne pas avoir su étancher ta soif de romantisme. Il parait que je suis l'un des personnages les moins romantiques.

Habib, les gens ne supportent que leurs enfants, ils ne supportent pas ceux des autres. C'est bien connu.
23 mai 2010 18:56
salam,

il y aura une suite j'imagine, il ou le coup de foudre?
X
23 mai 2010 22:46
Je n'ai pas dit Coup de foudre à Notting Hill...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook