Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
le coup de foudre est-ce l'illusion du sheytan?
r
13 décembre 2012 12:19
salam,

Le coup de foudre non controlés et qui est venu tout seul pour une personne est-il une illusion du sheytan ou bien un sentiment sincère ? avoir un bon préssentimment et une forte attirance pour quelqu'un, (pas forcément physique) ?
w
13 décembre 2012 13:03
salam
non pas forcement...mais il faut allé plus loin que le coup de foudre, par qu'il reste une attirance superficielle sans vraiment connaitre la personne.
apres si les deux suit....tant mieux pk pas

te prend pas la tête y a rien de sheitan dans le coup de foudre

j'en ai eu en seconde, euhhh comment te dire
des que j'ai parler avec la fille, le reve s'est brisé lol elle parler limite comme une pirate...et s'inventant une vie qu'elle avait pas
r
13 décembre 2012 14:18
Citation
wahlidou a écrit:
salam
non pas forcement...mais il faut allé plus loin que le coup de foudre, par qu'il reste une attirance superficielle sans vraiment connaitre la personne.
apres si les deux suit....tant mieux pk pas

te prend pas la tête y a rien de sheitan dans le coup de foudre

j'en ai eu en seconde, euhhh comment te dire
des que j'ai parler avec la fille, le reve s'est brisé lol elle parler limite comme une pirate...et s'inventant une vie qu'elle avait pas

ah lol tu as été decu et tu l'imaginais pas comme sa auparavant lorsque tu avais jamais parlé avec elle ?
w
13 décembre 2012 20:17
Citation
rebeuzee a écrit:
Citation
wahlidou a écrit:
salam
non pas forcement...mais il faut allé plus loin que le coup de foudre, par qu'il reste une attirance superficielle sans vraiment connaitre la personne.
apres si les deux suit....tant mieux pk pas

te prend pas la tête y a rien de sheitan dans le coup de foudre

j'en ai eu en seconde, euhhh comment te dire
des que j'ai parler avec la fille, le reve s'est brisé lol elle parler limite comme une pirate...et s'inventant une vie qu'elle avait pas

ah lol tu as été decu et tu l'imaginais pas comme sa auparavant lorsque tu avais jamais parlé avec elle ?


oui ça était une très grosse surprise !!!! lol
n
13 décembre 2012 20:30
Salam

J'ai écouté une psy parler du coup de foudre, apparemment c'est comme jouer au poker (toi et ta chance).

Elle disait mieux vaut apprendre à connaitre une personne, et tomber tout doucement amoureuse plutôt qu'avoir un coup de foudre.

Une fois la passion des premiers temps passé(lors du coup de foudre), la chute peut être terrible, une fois la "vue retrouvée"
s
13 décembre 2012 20:34
peut être pas mais ça reste éphémère ...une fois que tu redescend de ton nuage tu te prends une belle claque..

Moi ça m est arrivée une fois j'étais jeune mais contrairement à ce que j'ai noté pplus haut, même déscendu de mon nuage j'ai continué à rêver !! mais c'est pas une vie parce que en général tu aimes comme pas possible et tu perds un peu de ta personnalité.
_
13 décembre 2012 23:05
Salam ma soeur,

Le physique est une chose, le comportement en est une autre...
En Islam, le premier regard est permis mais pas le deuxième.
Voici le hadith : le Prophète (paix et bénédiction sur lui) a mis en garde de faire suivre le premier regard du second, car si le premier n’est pas pris en compte, l’homme est tenu responsable du second.

Il faut faire très attention à ne pas jouer à ce jeu de regard...car quand le coeur est touché, le diable nous a touché. Si la personne en question souhaite en savoir plus sur toi, qu'il se renseigne via sa famille ou qu'il propose une rencontre en présence d'un mahram.

Un homme qui craint Allah, ne te nuira en rien.

Salam
t
14 décembre 2012 00:57
J'ai eu mon premier et seul coup de froudre il y'a 13ans je l'ai toujours eu en tête, je me suis mariée et divorcé pour lui et après 6ans de séparation je l'ai retrouvé et je suis avec lui lhamdoullilah tout va bien
S
14 décembre 2012 01:01
salem

un coup foudre c est comme un eclaire que tu te prends en pleine face
ca va vite , ca t illumine et ca te grille grinning smiley
trop ephemere , et n abouti pas souvent a quelque chose de benefique
on perd vite le controle
r
14 décembre 2012 12:00
salam, merci pour vos réponses

nana38 : elle a pas tort cette psy, tu connais rien de la personnalité de la personne et tu peux etre vite décu en l'idéalisant ou l'imaginer de telle ou telle facon

shaayneez : sa doit etre pas facile d'oublier un coup de foudre ; sa te pourrit la vie quand meme

shalya : lol souvent sa n'aboutit à rien et la personne est juste dégouté
r
14 décembre 2012 12:06
Citation
tiwaline_24 a écrit:
J'ai eu mon premier et seul coup de froudre il y'a 13ans je l'ai toujours eu en tête, je me suis mariée et divorcé pour lui et après 6ans de séparation je l'ai retrouvé et je suis avec lui lhamdoullilah tout va bien


A ouais quand meme quel histoire !! et ce coup de foudre c'étais réciproque pour lui?

Je confirme que sa peux te pourrir la vie un coup de foudre dans le sens ou toi t'étais deja marié et deja prise et pourtant tu pensais constamment à celui que t'aimais
r
14 décembre 2012 12:13
Citation
_Future_mariée_ a écrit:
Salam ma soeur,

Le physique est une chose, le comportement en est une autre...
En Islam, le premier regard est permis mais pas le deuxième.
Voici le hadith : le Prophète (paix et bénédiction sur lui) a mis en garde de faire suivre le premier regard du second, car si le premier n’est pas pris en compte, l’homme est tenu responsable du second.

Il faut faire très attention à ne pas jouer à ce jeu de regard...car quand le coeur est touché, le diable nous a touché. Si la personne en question souhaite en savoir plus sur toi, qu'il se renseigne via sa famille ou qu'il propose une rencontre en présence d'un mahram.

Un homme qui craint Allah, ne te nuira en rien.

Salam

Salam,

Je suis d'accord avec toi sur tout ce que t'a dis,

mais par exemple y'a pas de jeu de regard, quelqu'un a un coup de foudre sans le vouloir alors qu'il a rien demandais et il souhaite oublier la personne à tout prix mais il n'arrive pas sa lui bouffe ses pensées, c'est plus compliqué que sa quand meme

une yabie elle meme dis était marié mais malgré sa elle a pas oublié cet homme et il était tout l'temps dans ses pensés
14 décembre 2012 13:57
Citation
rebeuzee a écrit:
salam,

Le coup de foudre non controlés et qui est venu tout seul pour une personne est-il une illusion du sheytan ou bien un sentiment sincère ? avoir un bon préssentimment et une forte attirance pour quelqu'un, (pas forcément physique) ?
le coup de foudre est une idée marketing inventé par les judéo-chrétiens pour te faire croire à l'espoir un jour de trouver ton prince charmant ou la princesse de ses rêves.
N'y crois pas, mais, mais on peut être attiré à un moment ou un autre par une personne qui a des attraits qui nous plaisent. Ca arrive tout le temps et pas qu'une fois dans une vie.
Ca répond à ta question
14 décembre 2012 14:16
C'est sérieux comme question?

Sur des termes religieux? Ou est-ce pour savoir si c'est un truc bien ou pas?

Car c'est comme se dire "est-ce que sortir de son lit le matin est un piége du sheytane ou pas?"

C'est un peu con... Tu dois ouvrir le paquet pour voir ce qu'on y trouve...
14 décembre 2012 14:28
le coup de foudre je c pas , mais la passion oui !!

et je c de koi je parle.
14 décembre 2012 16:41
Citation
rebeuzee a écrit:
salam,

Le coup de foudre non controlés et qui est venu tout seul pour une personne est-il une illusion du sheytan ou bien un sentiment sincère ? avoir un bon préssentimment et une forte attirance pour quelqu'un, (pas forcément physique) ?


Salam,
( Lorsque l'on est frappé par le coup de foudre, on a tendance à idéaliser la personne
que l'on vient de rencontrer... On en vient à admirer cette personne, et cela nous prive
alors de tout jugement objectif . On ne perçoit que les qualités de cette personne,
et, même si le cerveau (du moins, une partie du cerveau...) remarque ses défauts,
le coeur parle autrement. Il est bien évident que ce phénomène créé au fond de
nous-même un profond sentiment de bien-être, cependant, lorsqu'il disparait, le mal
alors ressenti est (au moins) égal à la force du sentiment de bonheur que l'on a ressenti
avant... Lorsque ce phénomène disparait, l'étape qui suit le coup de foudre est dur à
vivre... En quelques mots, il faut faire très attention à la chute !! Peut-on toujours théoriser
sur le Comment du Pourquoi ???) Laissons la Magie Opérer, Ne Faut-il Pas ????winking smiley
b
14 décembre 2012 17:10
je pense pas que le coup de foudre en lui meme soit l'illusion du cheytan..le coup de foudre es un sentiment instantané,c'est selon moi un sentiment sincere mais il es souvent physique...tu a juste flasher sur la personne ideal a tes yeux

la où sheytan intervient c'est juste apres ce coup de foudre,il va en profité car c'est une aubaine pour lui,il va tenté de t'amener au bout de ce sentiment,il va te faire oublier tout le reste,tu va penser qu'a lui et la il va te faire rentrer dans la tete comment l'accoster lui faire comprendre que tu es interesser apres les sorties etc etc..jusqu'a la fornication
L
14 décembre 2012 18:09
Salam A3likoum,

Alors dire si le coup de foudre est une illusion du sheitan, comment dire ….Non ! Pourquoi l’associer à un terme religieux (donc lui donner un sens sur le plan religieux) !?

Perso, je ne crois pas au coup de foudre, par contre je veux bien croire en une attirance inexplicable, une sorte d’alchimie, mais pas forcément instantanée, c’est un sentiment fort attractif envers une personne qui évolue !
Le terme coup de foudre, signifie, ressentir un lien fort mais direct, voir instantané, même spontané ! Et là je dis Non, je n’y crois pas !

On peut éprouver une certaine attirance pour une personne, mais pas aussi fort du premier coup !
Le terme coup de foudre, je l’associe dans un sens au fait d’être littéralement « éblouis » par une personne sur un plan générale en tout cas lors de la première impression ! Et pour moi c’est inenvisageable, parce qu’on est vite déchus ! Donc le coup de foudre existe-t-il vraiment !???
t
28 décembre 2012 20:30
Citation
rebeuzee a écrit:
Citation
tiwaline_24 a écrit:
J'ai eu mon premier et seul coup de froudre il y'a 13ans je l'ai toujours eu en tête, je me suis mariée et divorcé pour lui et après 6ans de séparation je l'ai retrouvé et je suis avec lui lhamdoullilah tout va bien


A ouais quand meme quel histoire !! et ce coup de foudre c'étais réciproque pour lui?

Je confirme que sa peux te pourrir la vie un coup de foudre dans le sens ou toi t'étais deja marié et deja prise et pourtant tu pensais constamment à celui que t'aimais

oui réciproque et oui ça m'a pourris la vie au lieu d'attendre de reprendre contact avec lui et mettre ma fierté de coté j'ai préférer accepter la demande en mariage de mon cousin du maroc et voilà.
N
25 février 2024 12:26
Salam mes frères et sœurs

Je ressens le besoin de libérer, ça fait 1 ans que je vis cette situation.
J’ai rencontré cette homme sur les réseaux il y’a maintenant 1 ans et 2 mois.

Dès le début il a ressenti quelque chose de très fort pour moi ( un coup de foudre je dirais) mais j’ai mis un peu plus de temps que lui mais j’ai fini par tomber amoureuse aussi.

J’étais persuadé que c’est lui la bonne personne dieu m’a envoyé beaucoup de signe.

Mais malgré tout ça on ne sentant pas ont passe plus de temps à se disputer et à s’ignorer que autre chose.

Ont ne sait jamais vu en vrai on se parle juste par message et téléphone.

J’ai essayé de m’éloigner de lui je l’ai bloqué débloquer débloquer mais rien à faire je retourne toujours vert lui.

Je pense que tout ça c’est parce que ont c’est jamais vu depuis 1 ans maintenant c’est très compliqué à vivre.

Je pense que la solution c’est que ont se voit en vrai mais il ne fait aucun effort pour qu’on se rencontre.

Aujourd’hui j’ai envie de me sortir de cette situation pour avancer dans ma vie mais je n’y arrive pas.

Est-ce un véritable amour ou juste une illusion du Sheytan ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook