Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Coup de foudre ou choix de raison ?
11 avril 2022 04:55
Salem à tous, je me posais cette question, toutes les personnes qui ont connu l'amour, vous trouvez qu'une relation basée sur un "coup de foudre" à plus de chance de fonctionner et de durée sur le long terme ou alors vous privilégiez le choix de la raison ??
11 avril 2022 05:20
Salam pour mon avis non sa na aucune différence
S
11 avril 2022 05:27
Mets toi dehors un soir d'orages et attends de voir combien de temps dure l'éclair dans le ciel.
Les plaisirs simples sont le refuge des esprits complexes.
11 avril 2022 06:33
pour connaitre la réponse regarde derrière toi, tes ancêtres si ils se marier par coup de foutre ou par raison.
p
11 avril 2022 08:42
La vraie question c'est pas de savoir si c'était par coup de foudre ou par raison mais plutôt étaient-ils épanouis , amoureux et heureux dans leur mariage ? Je ne suis pas sur que bcp de mariage "arrangé" étaient véritablement épanouis , j'ai quelques exemples autour de moi de couples qui sont mariés depuis plusieurs décennies et les rancœurs éclatent une fois les enfants partis de la maison . Les reproches fusent et certains ne se supportent pas et ne se sont jamais véritablement aimés je trouve ça triste de partager sa vie avec quelqu'un qu'on aime par raison c'est pas ça le mariage ! Certains n'ont même jamais ressenti de l'amour je trouve ça triste d'être avec quelqu'un juste parce qu'à l'époque ça faisait plaisir à papa et maman ou juste parce qu'on y trouvait des intérêts . Évidemment à l'époque c'était autre chose mais à l'heure d'aujourd'hui se marier par raison sans être amoureux et attaché à sa femme ou son mari , on sait où ça mène, a l'époque on divorçait pas maintenant on divorce...
Citation
Yadalali a écrit:
pour connaitre la réponse regarde derrière toi, tes ancêtres si ils se marier par coup de foutre ou par raison.
11 avril 2022 08:55
Salam

Vue La Vitesse De La ? ?Foudre? ? ? Il Ne Faut Pas Trop Compter Sur Sa Pérennité ! Le Choix De La Raison Prime Toujours Sur Les Spéculations Raisonnables Voire Positives.... Dix Euros ? Ne Font Pas Cinq ! D’Habitude ? (?).
Le Passage De La Foudre ? ⛈ ? Est Plus Où Moins ? Rapide ! Quant À Connaitre L’Amour ? On Ne Sait Pas D’Où Vient-Il ? En Général.
Citation
Aymen69200 a écrit:
Salem à tous, je me posais cette question, toutes les personnes qui ont connu l'amour, vous trouvez qu'une relation basée sur un "coup de foudre" à plus de chance de fonctionner et de durée sur le long terme ou alors vous privilégiez le choix de la raison ??
O
11 avril 2022 09:15
Salam,

Il faut les 2 selon moi, amour et raison.

Si ce n'est basé que sur le coup de foudre, la relation sera voué à l'échec. Sur la raison, ça sera moins voué à l'échec car ça sera un choix réfléchis mais cela peut generer de la gêne et frustration si les sentiments ne surviennent pas.

Donc le mieux c'est d'avoir les 2.
P
11 avril 2022 09:47
Le coup de foudre va vite s'estomper devant les petits tracas quotidiens.

Et s'il n'y a que de la raison, ça veut dire qu'il n'y aucun désir, donc on se prépare à une relation sans affect ni vie sexuelle épanouie.

Il faut de la raison, et de l'attirance. Mais je me méfie des "coups de foudre" qui chez les plus jeunes trahissent surtout une montée de désir.
11 avril 2022 10:32
Alaykoum salam ar rahmatulahi wa barakatuhu.

La raison, la raison,la raison..

Faut pas se laissé emporter part un coup de foudre, ces émotions,pulsion etc...poste toi tranquillou, base toi sur la raison qui n empêche pas d avoir de l attirance
11 avril 2022 10:56
Salam 3alaykoum wa rahmatuh Allah

Je ne me suis pas marié par amour mais par raison. Et franchement ça marche super bien al hamdoulillah.

Car l'amour rend aveugle, faites attention.
P
11 avril 2022 18:25
Tu peux te marier par amour et raison sans qu’il y ait forcément de coup de foudre.
J y ai jamais cru à cette histoire de coup de foudre, il y a des personnes qui nous plaisent, d autre pas, mais le coup de foudre … c est que dans les films eye rolling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/04/22 18:26 par Mimine20.
p
11 avril 2022 19:38
Je me suis marié par amour, je n'ai pas eu de coup de foudre pour mon mari l'amour est venue au fil des mois pendant les fiançailles . Le problème c'est quand on arrive au mariage et qu'on ne ressent toujours rien pour l'autre on peut se demander ce que ça donnera quelques temps plus tard ! Je déconseille le mariage pour plaire à ses parents .
D
11 avril 2022 19:45
Prends ce que la vie te donne ...

On n'a pas autant le choix qu'on le pense.

Citation
Aymen69200 a écrit:
Salem à tous, je me posais cette question, toutes les personnes qui ont connu l'amour, vous trouvez qu'une relation basée sur un "coup de foudre" à plus de chance de fonctionner et de durée sur le long terme ou alors vous privilégiez le choix de la raison ??
11 avril 2022 21:27
D’abord la raison … le coup de foudre vient après In love
Enfin normalement ptdr
Citation
Aymen69200 a écrit:
Salem à tous, je me posais cette question, toutes les personnes qui ont connu l'amour, vous trouvez qu'une relation basée sur un "coup de foudre" à plus de chance de fonctionner et de durée sur le long terme ou alors vous privilégiez le choix de la raison ??
S
11 avril 2022 22:03
En gros ta un beau physique et après tu fais quoi si la mentalité est mauvaise hein ? Zen
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook