Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
coup de foudre ?
L
5 juin 2016 18:14
Salem aleycoum, croyez vous au coup de foudre ? Mythe ou réalité selon vous?
M
5 juin 2016 18:17
Bah l'éclair dans le ciel c'est quoi à ton avis ?
N
5 juin 2016 18:19
Salam aleykoum d'expérience oui.
5 juin 2016 18:20
Salem 3alikoum,
Pour ma part, je pense que le coup de foudre existe. Mais je ne pense pas que c est la seule façon de tomber amoureuse.
En d'autre terme il ne faut pas penser que quelqu'un ne nous convient pas parce qu on a pas eu le coup de foudre. L amour peut venir avec le temps et d ailleurs pour moi il est plus beau car plus réfléchit et stable. La passion ne dure jamais dans le temps.
J'espère avoir répondu à ta question
Y
5 juin 2016 18:25
Aaleykoum salam,

Tomber amoureuse au premier regard ? Je n'y crois pas ..
l
5 juin 2016 18:28
Oui j'y crois mais ce n'est pas l'unique moyen de tomber amoureux mais c'est chouette de rencontrer son mari comme ca, electrocutés sous un arbre mdr
"Ton paradis se trouve à l'intérieur de ta poitrine, là où tu te trouves Il ne te quitte pas."
O
5 juin 2016 18:36
éléctrocuté sous un arbre? MDDDRRR



Citation
leilamalabarr a écrit:
Oui j'y crois mais ce n'est pas l'unique moyen de tomber amoureux mais c'est chouette de rencontrer son mari comme ca, electrocutés sous un arbre mdr
5 juin 2016 18:37
Coup de foudre = physiques qui s'attirent = pas suffisant pour parler à proprement dit d'amour = pas viable à long terme.
L
5 juin 2016 18:43
Je n'y croyais pas mais je l'ai vécu donc bon...
5 juin 2016 18:43
Salam

Voilà Résumé en Psychologie :


Une brûlure intense, une merveilleuse douleur… Le " bonheur à l’état pur " peut
frapper n’importe qui, n’importe quand, et souvent ceux qui s’y attendent le moins.
Son principal danger : faire croire encore plus fort en l’illusion de l’accord parfait.

Citation
Lylii a écrit:
Salem aleycoum, croyez vous au coup de foudre ? Mythe ou réalité selon vous?
C
5 juin 2016 18:44
Salam alikom,

Le coup de foudre ça existe et contrairement à ce qu'on pense souvent, il n'a pas toujours lieu à la première rencontre.
J'en ai fait l'amère expérience, il y a longtemps. C'est horrible quand on sait qu'il n'y aura rien au bout. Il faut beaucoup de force de caractère pour se préserver quand on en est victime.
C'est une réaction physiologique d'une force incomparable. Qui a des conséquences qu'il est vraiment difficile de maitriser et de surmonter. Naturellement on en ressort plus fort. Souvent meurtri aussi.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/06/16 18:49 par Chère humilité.
L
5 juin 2016 18:45
tu veux parler d'un coup de foudre non réciproque?
m
5 juin 2016 19:01
salam aleykom

j'y crois, je suis tomber amoureuse du premier regard et lui de même et il y a deux ans et après par la suite, j'ai sut qu'il m'aimer depuis longtemps et je lui plaisait.
je l'aime vraiment et raisonnablement, pour se qui est du mariage on fait connaissance et voir s'il y a entente, comme ci c'est arrangé, avec raison, c'est pas parce qu'il me plait ou j'éprouve des sentiments pour lui que sa va être oui direct, je peut remballer les sentiments si je vois qu'il est pas un homme bien pour moi, le bonheur avant tout.
C
5 juin 2016 19:03
Oui, ou quand cet amour est impossible (origine, religion,...)
Citation
Lylii a écrit:
tu veux parler d'un coup de foudre non réciproque?
l
5 juin 2016 19:10
Alaykoum salam,

un coup de foudre par définition ca vient pas des deux cotés ?? mdrr
Citation
Chère humilité a écrit:
Salam alikom,

Le coup de foudre ça existe et contrairement à ce qu'on pense souvent, il n'a pas toujours lieu à la première rencontre.
J'en ai fait l'amère expérience, il y a longtemps. C'est horrible quand on sait qu'il n'y aura rien au bout. Il faut beaucoup de force de caractère pour se préserver quand on en est victime.
C'est une réaction physiologique d'une force incomparable. Qui a des conséquences qu'il est vraiment difficile de maitriser et de surmonter. Naturellement on en ressort plus fort. Souvent meurtri aussi.
"Ton paradis se trouve à l'intérieur de ta poitrine, là où tu te trouves Il ne te quitte pas."
l
5 juin 2016 19:14
Coup de foudre = physiques qui s'attirent = pas suffisant pour parler à proprement dit d'amour = pas viable à long terme.

Jsuis d'accord avec tout ce que t'as écrit a part ca, si les personnalités correspondent alors c'est plus que viable c'est éternel.
Citation
Tounsiaa a écrit:
Coup de foudre = physiques qui s'attirent = pas suffisant pour parler à proprement dit d'amour = pas viable à long terme.
"Ton paradis se trouve à l'intérieur de ta poitrine, là où tu te trouves Il ne te quitte pas."
T
5 juin 2016 19:15
ça m'est jamais arrivé
l
5 juin 2016 19:16
Jpense que le coup de foudre c'est pas QUE physique, c'est une alchimie particulière que tu ressens au contact de la personne et qui te prend d'un coup et en meme temps que la personne en question.Le contact de deux ames... mdrrrr Moi je vois ca comme ca. Et ca ne m'est jamais arrivé mdrr
"Ton paradis se trouve à l'intérieur de ta poitrine, là où tu te trouves Il ne te quitte pas."
5 juin 2016 19:23
Oui oui, mais là on parle d'un coup de foudre pur et dur, donc seulement basé sur le physique... enfin selon moi eye rolling smiley

Sinon je n'appelle plus ça un coup de foudre, mais plutôt faire connaissance smiling smiley

Coup de foudre c'est ceux qui peuvent se marier dans la seconde après s'être vu ptdr


Citation
leilamalabarr a écrit:
Coup de foudre = physiques qui s'attirent = pas suffisant pour parler à proprement dit d'amour = pas viable à long terme.

Jsuis d'accord avec tout ce que t'as écrit a part ca, si les personnalités correspondent alors c'est plus que viable c'est éternel.
L
5 juin 2016 19:33
mdr je parle moi d'un coup de foudre ou des les premiers instants y un super feeling, qu'on s'entends bien avec la personne... qu'on à l'impression de la connaitre depuis toujours et puis que sa débouche sur le fait d'apprendre à se connaitre par la suite
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook