Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La Cöte d'Ivoire...
N
ND
17 décembre 2010 19:44
...cela n'intéresse personne?

la lutte acharnée des 2 personnages pour la présidence.. la mort de civils.. ? personne n'en parle?

[www.lemonde.fr]
c
17 décembre 2010 19:45
encor un cou dés sionist ....
N
ND
17 décembre 2010 19:47
Citation
coldman a écrit:
encor un cou dés sionist ....

tu ne sais plus écrire?
c
17 décembre 2010 19:49
plus serieusement, j'ai retrouvé une video de l'ami jack lang faisant la tournée des boites d'abidjan avec laurent gbagbo
[www.dailymotion.com]
un beau moment de propagande....
s
17 décembre 2010 20:20
Salam,

Laurent Gbagbo est finalement comme tous les dirigeants africains, il aime le pouvoir et ne souhaite pas laisser la place à quelqu'un d'autre. Quand il était opposant à Houphouët Boigny puis à Bédié, il donnait l'impression d'être sincère et crédible.
Mais dès qu'il a goûté au pouvoir c'est fini.

C'est comme Abdoulaye Wade du Sénégal, celui-ci a longtemps lutté contre Abdou Diouf avant d'arriver au pouvoir en 2000.
Maintenant il s'accroche au pouvoir comme une sangsue et même à 84 ans, il laisse entendre qu'il sera encore candidat en 2014 !
X
17 décembre 2010 20:31
On en parle sur une autre discussion. Laurent Gbagbo est l'agent d'Israël, avec le dirigeant éthiopien Girma Wolde-Giorgis, deux sionistes convaincus. Gbagbo a combattu les Musulmans du nord et il était armé par Israël. A l'époque, la France avait d'ailleurs "blâmé" (froncé les sourcils) Israël pour ces livraisons d'armes.

J'espère qu'il sera chassé du pouvoir.
c
17 décembre 2010 20:38
sacré rastapopoulos. je ne m'etais pas trompé avec mon "encor un cou dés sionist" ptdr
X
17 décembre 2010 20:50
Citation
coldman a écrit:
sacré rastapopoulos. je ne m'etais pas trompé avec mon "encor un cou dés sionist" ptdr

Anticiper les réactions ne les arrêtera pas. Il y a même des soupçons de participation de soldats israéliens aux opérations ayant mené à la mort des soldats français.

"En septembre, la France demande à Israël d'éclaircir son rôle en Côte d'Ivoire ; Israël maintient en effet 46 conseillers militaires à Abidjan depuis deux ans, et fournit du matériel militaire au gouvernement."

"A 13 heures 05 (heure locale), un Su-25, piloté par un mercenaire biélorusse, effectue deux passages à basse altitude au-dessus de l'école Descartes de Bouaké, qui sert de cantonnement à l'armée française, à 1 500 mètres de la position rebelle la plus proche. La position a été repérée par des drones de fabrication israélienne et télécommandés par les conseillers militaires israéliens en poste à Abidjan. Le chasseur lâche ses roquettes sur le poste de l'armée française, fait 9 morts et 37 blessés et tue également un civil américain appartenant à une ONG."

"À 16 heures, des hommes portant les uniformes des FANCI, sans insignes ni grades, mènent un raid en 4x4 armés de RPG sur le cantonnement français de l'aéroport d'Abidjan, et endommagent un Transall. Cette attaque provoque une contre-offensive des soldats français présents, et la prise de contrôle de l'aéroport. Les forces aériennes ivoiriennes sont alors détruites : un Strikemaster, deux autres Soukhoï Su-25 ainsi que deux hélicoptères MI-24. Les drones israéliens sont saisis. Six des assaillant ivoiriens sont morts dans la contre-offensive française."

"Le 9 novembre, les 46 conseillers militaires israéliens, qui géraient un centre de surveillance électronique, et qui ont piloté les drones ayant servi à la reconnaissance avant le bombardement de Bouaké, quittent la Côte d'Ivoire. Ces conseillers militaires étaient présents depuis fin 2002 à Abidjan. Toujours le 9 novembre, le général Amos Yaron, directeur général de la Défense israélienne, promet l'arrêt de l'envoi d'armes à la Côte d'Ivoire."
D
17 décembre 2010 20:54
Citation
ND a écrit:
...cela n'intéresse personne?

la lutte acharnée des 2 personnages pour la présidence.. la mort de civils.. ? personne n'en parle?

[www.lemonde.fr]

Je trouve ça tellement triste, tellement désespérant...
L'Afrique ne s'en sortira donc jamais ?
N
ND
17 décembre 2010 22:48
Citation
Rastapopûlos a écrit:
On en parle sur une autre discussion. Laurent Gbagbo est l'agent d'Israël, avec le dirigeant éthiopien Girma Wolde-Giorgis, deux sionistes convaincus. Gbagbo a combattu les Musulmans du nord et il était armé par Israël. A l'époque, la France avait d'ailleurs "blâmé" (froncé les sourcils) Israël pour ces livraisons d'armes.

J'espère qu'il sera chassé du pouvoir.

laquelle? celle sur l'humanisme de satan ou les innombrables sujets sur l'Algérie?

et parce que ces événements en Côte d'Ivoire ne méritent même pas un sujet à part entière?

franchement pathétique..
X
17 décembre 2010 22:52
Citation
ND a écrit:
Citation
Rastapopûlos a écrit:
On en parle sur une autre discussion. Laurent Gbagbo est l'agent d'Israël, avec le dirigeant éthiopien Girma Wolde-Giorgis, deux sionistes convaincus. Gbagbo a combattu les Musulmans du nord et il était armé par Israël. A l'époque, la France avait d'ailleurs "blâmé" (froncé les sourcils) Israël pour ces livraisons d'armes.

J'espère qu'il sera chassé du pouvoir.

laquelle? celle sur l'humanisme de satan ou les innombrables sujets sur l'Algérie?

et parce que ces événements en Côte d'Ivoire ne méritent même pas un sujet à part entière?

franchement pathétique..

Il y a une discussion dédiée à la Côte d'Ivoire, avec 4/5 intervenants. Fais une recherche.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/12/10 22:54 par Rastapopûlos.
17 décembre 2010 23:03
Je rejoins l'avis de Djemila!

C'est vraiment triste...

La dictature a encore de longues décennies heureuses devant elle...(voir même plusieurs générations)!
s
18 décembre 2010 12:41
Citation
ND a écrit:

laquelle? celle sur l'humanisme de satan ou les innombrables sujets sur l'Algérie?

et parce que ces événements en Côte d'Ivoire ne méritent même pas un sujet à part entière?

franchement pathétique..

Salam,

Sinon, tu as un avis sur la question ?
Quand on lance un sujet c'est préférable de l'animer.
s
18 décembre 2010 12:51
Citation
Rastapopûlos a écrit:
On en parle sur une autre discussion. Laurent Gbagbo est l'agent d'Israël, avec le dirigeant éthiopien Girma Wolde-Giorgis, deux sionistes convaincus. Gbagbo a combattu les Musulmans du nord et il était armé par Israël. A l'époque, la France avait d'ailleurs "blâmé" (froncé les sourcils) Israël pour ces livraisons d'armes.

J'espère qu'il sera chassé du pouvoir.

Salam,

Dans ce cas, le roi du Maroc est également un agent des sionistes puisque le Maroc coopère secrètement avec Israël.

Qu'en penses-tu ?
l
18 décembre 2010 16:48
Les Chinois vont pouvoir vendre des machettes.
Les Français vont corrompre et récupérer les contrats perdus...se faire payer les campagnes politiques....Comme au bon vieux temps.

Les Européens vont pouvoir se plaindre de l'immigration et les accuser de leurs misères...

Le malheurs des uns fais le bonheurs des autres.
Tout ce cinéma n'est que manipulation.
X
18 décembre 2010 20:44
Citation
salmones a écrit:
Citation
Rastapopûlos a écrit:
On en parle sur une autre discussion. Laurent Gbagbo est l'agent d'Israël, avec le dirigeant éthiopien Girma Wolde-Giorgis, deux sionistes convaincus. Gbagbo a combattu les Musulmans du nord et il était armé par Israël. A l'époque, la France avait d'ailleurs "blâmé" (froncé les sourcils) Israël pour ces livraisons d'armes.

J'espère qu'il sera chassé du pouvoir.

Salam,

Dans ce cas, le roi du Maroc est également un agent des sionistes puisque le Maroc coopère secrètement avec Israël.

Qu'en penses-tu ?

Le sujet est la Côte d'Ivoire.Mais si tu veux développer sur le thème que tu proposes, je t'écoute.
s
19 décembre 2010 14:00
Citation
Rastapopûlos a écrit:
Citation
salmones a écrit:
Citation
Rastapopûlos a écrit:
On en parle sur une autre discussion. Laurent Gbagbo est l'agent d'Israël, avec le dirigeant éthiopien Girma Wolde-Giorgis, deux sionistes convaincus. Gbagbo a combattu les Musulmans du nord et il était armé par Israël. A l'époque, la France avait d'ailleurs "blâmé" (froncé les sourcils) Israël pour ces livraisons d'armes.

J'espère qu'il sera chassé du pouvoir.

Salam,

Dans ce cas, le roi du Maroc est également un agent des sionistes puisque le Maroc coopère secrètement avec Israël.

Qu'en penses-tu ?

Le sujet est la Côte d'Ivoire.Mais si tu veux développer sur le thème que tu proposes, je t'écoute.

Salam,

C'est vrai que le sujet concerne la Côte d'Ivoire mais comme tu as cité l'Ethiopie...
A
19 décembre 2010 17:38
Citation
coldman a écrit:
encor un cou dés sionist ....

comme vous!
c
19 décembre 2010 21:38
Gbagbo le franc-maçon ne veut pas laisser un musulman à la présidence de la côte d'ivoire ? Ca ne m'étonne pas de ce dictateur sous-fifre du GLNF. Tous les chefs d’Etat africains francs-maçons gravitent dans l’orbite de la Grande Loge nationale française (GLNF).

Une belle bande de pourriture qui infestent le continent africain et le met à genoux devant une élite franc-maçonne francaise...
Ex-Ouarza
N
ND
19 décembre 2010 23:09
Citation
salmones a écrit:
Citation
ND a écrit:

laquelle? celle sur l'humanisme de satan ou les innombrables sujets sur l'Algérie?

et parce que ces événements en Côte d'Ivoire ne méritent même pas un sujet à part entière?

franchement pathétique..

Salam,

Sinon, tu as un avis sur la question ?
Quand on lance un sujet c'est préférable de l'animer.

euh, vous n'avez pas de moi pour animer le sujet grinning smiley

cela dit, je déplorais l'absence de discussions sur ce forum truffé de sujets sur l'algérie, alors que ce qui se passe en cote d'ivoire est bien plus grave en ce moment.. une cinquantaine de morts en quelques jours.. j'ai presqu'envie de dire que la démocratie n'a pas sa place dans ces pays-là.. cela fait de réels dégâts, comme en irak..
ce sont toujours des civils qui sont pris en otage sad smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook