Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
correspondance avec un détenu
s
13 avril 2010 14:53
Salam,

Alors voila je correspond avec un homme incarcéré depuis presque 1 mois on s'envoi des courriers, et recemment des photos, il es tombé croc de moi sois disant et moi IDEM
donc étant célib tous les deux peu etre qu'a sa sorti ... enfin je n'en sais rien encore
pour le moment on fais que s'écrire on parle de tout et de rien on se tape des barres rires dans chaque lettre: tres bon feeling

Donc ma question est la suivante: comment traduir un texte arabe en français?
car dans sa derniere lettre il m'a écrit 3 phrases en arabe mais je ne peux les traduire , qui peut m'aider ????
a
13 avril 2010 15:43
tu peux essayé de trouver un programme.
P
13 avril 2010 20:04
Citation
s0nia a écrit:
Salam,

Alors voila je correspond avec un homme incarcéré depuis presque 1 mois on s'envoi des courriers, et recemment des photos, il es tombé croc de moi sois disant et moi IDEM
donc étant célib tous les deux peu etre qu'a sa sorti ... enfin je n'en sais rien encore
pour le moment on fais que s'écrire on parle de tout et de rien on se tape des barres rires dans chaque lettre: tres bon feeling

Donc ma question est la suivante: comment traduir un texte arabe en français?
car dans sa derniere lettre il m'a écrit 3 phrases en arabe mais je ne peux les traduire , qui peut m'aider
????

Eh bien alors ça alors c'est smoking smiley
Tu avais besoin de raconter ta pseudo histoire passionnante avec un détenu, pour finalement demander juste une traduction ? Et au final ton texte (celui qui a motivé ce post) n'est même pas cité alors tu la veux la traduction ou pas ? moody smiley
Moi aussi je me suis tapé une espèce de barre de rire, incroyable. grinning smiley

Je joue le jeu Angel
s
14 avril 2010 19:35
ok merci c'est bon une personne m'as traduits sur msn thumbs up .

Maintenant j'aimerais savoir ce que vous en pensez de mon histoire =>
(suite) j'ai trouvé son adresse sur le net je lui ai écris et la sa fais 2 mois qu'on se connais .. via du courriers
vous pensez que sa peut débouché sur une histoire? ou peu etre qu'il me montre sa face de mec "gentil"
mais qu'une fois dehors il sera different?
je rajoute d'autres précisions, il sort d'ici quelques mois, et il a été arrété pour tafic de stup mais il étais étudiants en bts
il va reprendre ses études a sa sortie .. VOILA j'attend vos avis perplexe
P
14 avril 2010 23:49
Citation
s0nia a écrit:
ok merci c'est bon une personne m'as traduits sur msn thumbs up .

Maintenant j'aimerais savoir ce que vous en pensez de mon histoire =>
(suite) j'ai trouvé son adresse sur le net je lui ai écris et la sa fais 2 mois qu'on se connais .. via du courriers
vous pensez que sa peut débouché sur une histoire? ou peu etre qu'il me montre sa face de mec "gentil"
mais qu'une fois dehors il sera different?
je rajoute d'autres précisions, il sort d'ici quelques mois, et il a été arrété pour tafic de stup mais il étais étudiants en bts
il va reprendre ses études a sa sortie .. VOILA j'attend vos avis perplexe

Ce que tu voulais c'était harponner avec ton histoire de détenu, c'est ce que tu visais depuis le dévut, Ô je fréquente un bandit, un hors la loi, un patati, un patata. Regardes rien que ton titre.

Tu veux une traduction, mais au passage tu nous racontes ta life avec ton bandit des 4 chemins, et d'un coup tu reviens et Ô surprise eye popping smiley la traduction est faite MAIS tu veux notre avis sur ton histoire passionnante avec un futur repris de justice.

Fallait le dire de suite, pas besoin de faire tout un détour qui t'as amené .

C'est pas toi qui disais qu'il était Croc et toi idem ? Alors pourquoi te poser des questions ? Si tu es croc et lui aussi il est où le souci ?
Face de mec gentil galetlek ptdr
c
15 avril 2010 00:22
"Oh il as juste fait du trafique de drogue et il as dévorer une vieille mémé après lui avoir pris son sac à main, mais je suis tombé raide dingue de lui sans même l'avoir vu et puis bon c'est pas bien méchant ce qu'il as fait "

ptdrptdrptdr

des barres !!

Bonjour les principes mademoiselle !!

ptdr
Ex-Ouarza
z
15 avril 2010 00:52
moody smiley

Je me demande quel age tu as!!!
s
15 avril 2010 05:00
mais la tu trompe completement !!! t'as vraiment rien compris No no
je t'explique! j'aurais pu tres bien faire 2 postes mais j'ai le droit de developper mon premier poste ?

a la base dailleur sur un autre forum j'avai envoyé ce message, mais bon ici jai pas précisé le détail du TITRE TRAFIQUER
mais voila que vous comprenez tout de travers! alors c'est pir j'aurai du préciser tongue sticking out smiley je copi colle
"
"lettre D'amour a mon detenu le titre: MDRRR
non mais comme vous le savez "histoires de coeur" as plus la cote que les autres forums
c'est pourquoi j'ai trafiqué mon titre, pour qu'on me réponde plus vite
(mais sa va peut etre partir sur une histoire d'amour hein ok me virer pas mon poste!)
Donc ma question est celle ci : "comment traduir un texte arabe en français?"
a la base sa devait etre sa mon titre mai sa fait pa tro Histoires de Coeur.
Alors voila je correspond avec un homme incarcéré depuis presque 1 mois blabla"

donc maintenant que j'ai ma réponse au sujet de la traduction, peut tu mexpliquer se qui te dérange si j'en profite
pour demander des avis sur ma relation ???
j'aurais posé la question directement si c'était le cas vaut réfléchir dans la vie tu crois pas moody smiley


chtihleuh: qui ta dit que je suis tomber raide love de lui t'as fumé Ill
c
15 avril 2010 11:37
ptdr

Pour correspondre avec quelqu'un que tu ne connais pas, qui plus est un détenu (donc quelqu'un qui n'est pas honnête n'est-ce pas ?) trafiquant de drogue donc qui as un casier judiciaire tu dois surement être désespéré pour en arriver là ptdr

Je te donne juste un conseil, évite ce genre de type qui ne craignent pas Allah. Des mecs bien, il y en as partout, mais si tu as envie d'avoir une relation avec un prisonier ( c'est peut être un moyen pour toi de "pimenter" ta vie) ça c'est ton affaire !

ptdr
Ex-Ouarza
P
15 avril 2010 21:28
Citation
s0nia a écrit:
mais la tu trompe completement !!! t'as vraiment rien compris No no
je t'explique! j'aurais pu tres bien faire 2 postes mais j'ai le droit de developper mon premier poste ?

a la base dailleur sur un autre forum j'avai envoyé ce message, mais bon ici jai pas précisé le détail du TITRE TRAFIQUER
mais voila que vous comprenez tout de travers! alors c'est pir j'aurai du préciser tongue sticking out smiley je copi colle
"
"lettre D'amour a mon detenu le titre: MDRRR
non mais comme vous le savez "histoires de coeur" as plus la cote que les autres forums
c'est pourquoi j'ai trafiqué mon titre, pour qu'on me réponde plus vite
(mais sa va peut etre partir sur une histoire d'amour hein ok me virer pas mon poste!)
Donc ma question est celle ci : "comment traduir un texte arabe en français?"
a la base sa devait etre sa mon titre mai sa fait pa tro Histoires de Coeur.
Alors voila je correspond avec un homme incarcéré depuis presque 1 mois blabla"

donc maintenant que j'ai ma réponse au sujet de la traduction, peut tu mexpliquer se qui te dérange si j'en profite
pour demander des avis sur ma relation ???
j'aurais posé la question directement si c'était le cas vaut réfléchir dans la vie tu crois pas moody smiley

chtihleuh: qui ta dit que je suis tomber raide love de lui t'as fumé Ill

Oui chtihleuh et moi (en plus) on fait tourner smoking smiley , c'est bizarre que tu parles de fumer non ? perplexe

Regardes ton premier message: il es tombé croc de moi sois disant et moi IDEM . Vous êtes croc alors il est où le problème?

Je t'ai posé des questions, tu n'as pas répondu alors mes questions te dérangent-elles ?

Et oui tu as raison il faut réfléchir dans la vie, mais je ne crois pas, j'en suis sûre. Appliqué même. Fais en autant.

ps : Au fait il t'a montré sa face de mec méchant ? Heu

Angel
e
15 avril 2010 21:42
attention ma soeur un criminele reste tjr un criminéle selon une étude scientifique c dans le sang , alor ne revien pas pleurer ds un prochain poste No no .
Y
15 avril 2010 22:32
Mdr!! Wech ma soeur s'il est croc de toi c bon ma gueule

Nan mais sérieux tu nous demande si ton histoire peut déboucher sur quelque chose, on est pas des chawefa Heu

Mais c risqué mieux vaut pas s'embarquer la dedans pkoi chercher les pb??
15 avril 2010 22:51
Salam

Je te conseille de faire attention. Trafic de stup c'est pas rien quand même, et en général quand on goute à l'argent facile c'est dur de s'en passer. Se repentir? Allah ou3lam

Aussi, imaginons que ca devienne sérieux avec lui et qu'on arrive aux présentations aux parents (je vais vite je sais), tu vas leur dire qu'il a fait de la prison, le contexte dans lequel tu l'as rencontré?
15 avril 2010 23:04
On est en droit de jeter son dévolu sur qui on veut dans la vie mais avoue quand même que là tu mets pas toutes tes chances de ton côté !!

Je ne comprends pas pourquoi certaines aiment se compliquer la vie avec des histoires tordues avec des détenus, certes certains se repentent et tt le monde à droit à une seconde chance mais faut frnchement avoir l'âme d'une mère Thérésa pour débuter une relation qui à la base est rhédibitoire.

Un conseil, la vie est déjà bien semé d'embûches avec des mecs dits "normaux" alors inutil d'en rajouter une couche avec un mec qui a très mal débuté sa vie...

Pense à toi et trouve toi un mec "clean"
[b][center]Forumer tue ![/center][/b] [color=#CC0066]PDG Yabiladi News Flash - Présidente Association Touche pas à mon Moche - Oscarisée Meilleure Berguegua Membre du Comité des Saintes Kitouches et des Ni Hmara Ni Bagra[/color]
a
16 avril 2010 16:10
Ça existe des hommes qui correspondent avec des femmes détenues ?
s
16 avril 2010 23:11
pika: "C'est pas toi qui disais qu'il était Croc et toi idem ? Alors pourquoi te poser des questions ? Si tu es croc et lui aussi il est où le souci ?"
oui ok j'ai dis sa, mais avoir des avis exterieur sur une relation , sa peut me permettre d'ouvrir les yeux sur certains points, meme si au final je suis assez grande pour faire mes propres choix
"ps : Au fait il t'a montré sa face de mec méchant ? "
oui il ma montré sa face : photo. Mais si c'est sa FACE de mec méchant au sens figuré, non il ma montré uniquement sa face de mec gentil, mais je pense qu'il est réellement comme sa
chtichleuh: "Je te donne juste un conseil, évite ce genre de type qui ne craignent pas Allah."
merci du conseil. Tous le monde fait des erreurs dans la vie, et depuis qu'il est incarcéré il fait la priere et a du se repentir par la mem occasion
yasmineN: "Mais c risqué mieux vaut pas s'embarquer la dedans pkoi chercher les pb??"
ouais c'est clair .. je me suis tapé un film sur ce mec lol mais voila on va continué a s'écrire et sans plus, perso si c'est pour avoir di problemes par la suite c'est meme pas la peine apre réflexion et comme l'as dit:
2passage06
"Un conseil, la vie est déjà bien semé d'embûches avec des mecs dits "normaux" alors inutil d'en rajouter une couche avec un mec qui a très mal débuté sa vie..."
déja un mec normal c'est des soucis alors un mec ki es déja dans les soucies .. enfin bon
bashya: "Aussi, imaginons que ca devienne sérieux avec lui et qu'on arrive aux présentations aux parents (je vais vite je sais), tu vas leur dire qu'il a fait de la prison, le contexte dans lequel tu l'as rencontré?"
non mais c'est pas un probleme j'inventerai une histoire, parceque dire la vérité : - jai trouvé une adresse d'un détenu sur internet je lui ai écrit .. MDR jimagine meme pas ma famille il vont se dire aya Are you crazy elle est vraiment folle meskina
et non pikia jai pa du tout écrit a cet personne dans le but de trouvé un futur chéri donc en mode desespéré! loin de la je suis pas desespéré, mais j'aime les trucs originaux .. qui sorte de la routine lol et je me suis dit pourquoi pas ... tous simplement

ibridia: "Ça existe des hommes qui correspondent avec des femmes détenues ? "
oui biensur! tu es interressé ? si tu veux je t'en trouve eye rolling smiley*

je tenais a rajouter que moralement c'est dur .. écrire a un prisonnier j'ai l' impression que sa me démoralise, meme si toute ses lettre me font plaisir, mais voila plus trop le moral, et d'autant plus que, plus je le conais plus je m'y attache ( se n'est pas une question de desespéré) mais quand tu fais connaissance avec une personne sa créer des liens peut importe les circonstances .. enfin voila, de toute façon je peux pas stopper les courrier car sa se fais pas

et en relisant sa derniere lettre hier, il m'a dit que grace "aux graces et a la CONFUSION DE PEINE il sortirai plus tot"
j'ai fais ma recherche et la j'ai été choqué car confusion de peine sa veut dire : "Une personne condamnée pour plusieurs délits eye popping smiley non séparés par un jugement définitif, n'exécute que la peine la plus lourde"
en gros l'image du mec que je me fesais c'était - il es tombé une seule fois c'est UNE erreur la il fait la priere, bein en fait nan c'est un récidiviste ... peut etre qu'il recommencera plus mai bon apres tout c'est sa vie , faut que désormais je mette des distances et que sa reste juste amicale je pense

ps: dsl je repond une fois tous les dix ans (d'ailleur mon poste est bordélique grinning smiley lol) parceque je comprend pas ce forum, c'est normal que pour afficher un commentaire sa mette 24h?
il es modéré pour les nouveaux inscrits comme moi, ou c'est tous le temps comme sa? (car si c'est tout le temps comme sa c'est galere) ps: c'est MON post par respect j'ai répondu à tous le monde mais celui qui est pas content de mon roman spinning smiley sticking its tongue out
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook