Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Corrélation entre égalité Hommes-Femmes et Solitude
i
24 avril 2023 16:03
Salam,

Y-a-t-il une corrélation entre l'égalité hommes-femmes et le célibat ?

Extrait d'enquêtes exclusives sur M6 :

"A Stockholm, la ville est championne de l'égalité hommes-femmes et détient également un autre record celui de la solitude, 6 personnes sur 10 vivent seuls.
Pourquoi les suédois ont-ils tellement de mal à trouver l'amour ?"
T
24 avril 2023 16:32
Aleykoum salam

Bonne interrogation
24 avril 2023 16:50
Wa aleikoum salam,

Dans ces rapports tout à fait horizontaux, hommes et femmes ne se considèrent pas comme des partenaires potentiels, et voient la fonction de chacun avant son sexe.
Les manières, les interactions sont épurées des particularités qu'on adresse naturellement au sexe opposé.
Par exemple, la galanterie masculine, la timidité et pudeur féminine face à un homme.

De plus, la séduction ne fonctionne pas sur l'égalité.
En règle générale, les femmes aiment être séduites, les hommes aiment séduire.
La femme est séduite par la virilité de l'homme, l'homme par la féminité de la femme.
En gommant toutes les différences, on gomme les particularités propres à chaque sexe, et on réduit donc l'attrait exercé sur l'autre sexe.

On élimine aussi l'intérêt du mariage comme apport de complémentarité, comme chacun se suffit de soi même.
k
24 avril 2023 16:59
"Les femmes sont à l’origine de 75 % des demandes de divorce."
[madame.lefigaro.fr]
S
24 avril 2023 17:06
Pour quelles raisons ?

Cessons d'accuser les femmes.
Citation
kabylie-libre a écrit:
"Les femmes sont à l’origine de 75 % des demandes de divorce."
[madame.lefigaro.fr]
S
24 avril 2023 17:10
Salam

On n'oblige plus les gens à se marier.

Les gens veulent se marier uniquement s'ils ont trouvé l'amour. Donc il y a beaucoup, beaucoup moins de mariage qu'avant.

Logique.

C'est amusant parce qu'hier j'ai regardé un reportage sur le Japon et même constat. Des adultes qui bossent entre 12 et 15h par jour parce que là bas, c'est la norme, les mariages arrangés ne se font plus et ... on récupère 40% de la population qui se retrouve en rade derrière.

Qu'on oblige les gens à se marier et les choses changeront, tout simplement.

Vous avez envie de vous marier avec le premier qu'on vous présente ? Non ? Bon ... ben voilà ...

Donc NON, il n'y a aucune corrélation entre égalité des sexes et célibat.
Citation
imranatlas a écrit:
Salam,

Yt-il une corrélation entre l'égalité hommes-femmes et le célibat ?

Extrait d'enquêtes exclusives sur M6 :

"A Stockholm, la ville est championne de l'égalité hommes-femmes et détient également un autre record celui de la solitude, 6 personnes sur 10 vivent seuls.
Pourquoi les suédois ont-ils tellement de mal à trouver l'amour ?"
F
24 avril 2023 17:10
Au Japon et en Corée il y a de grosses inégalités hommes femmes , et pourtant le record de célibataire est très hauts ! Tellement haut qu'il n'y a presque plus de naissance . Donc non aucune corrélation entre l'égalité homme femme et le célibat .

Dsl va falloir trouver un autre argument
i
24 avril 2023 17:10
Tourne à gauche la girl power
Citation
citronnette a écrit:
Pour quelles raisons ?

Cessons d'accuser les femmes.
i
24 avril 2023 17:12
Je suis d'accord avec toi, je te serre la main, je suis fair-play
Citation
Rozenn* a écrit:
Wa aleikoum salam,

Dans ces rapports tout à fait horizontaux, hommes et femmes ne se considèrent pas comme des partenaires potentiels, et voient la fonction de chacun avant son sexe.
Les manières, les interactions sont épurées des particularités qu'on adresse naturellement au sexe opposé.
Par exemple, la galanterie masculine, la timidité et pudeur féminine face à un homme.

De plus, la séduction ne fonctionne pas sur l'égalité.
En règle générale, les femmes aiment être séduites, les hommes aiment séduire.
La femme est séduite par la virilité de l'homme, l'homme par la féminité de la femme.
En gommant toutes les différences, on gomme les particularités propres à chaque sexe, et on réduit donc l'attrait exercé sur l'autre sexe.

On élimine aussi l'intérêt du mariage comme apport de complémentarité, comme chacun se suffit de soi même.
S
24 avril 2023 17:18
Ha ha ... Où comment on se défile dès qu'il faut argumenter derrière.
Citation
imranatlas a écrit:
Tourne à gauche la girl power
k
24 avril 2023 17:20
On recherche les causes de la solitude, j'ai trouvé cette statistique.
Ça veut juste dire que les femmes sont 3x moins satisfaites de leur mariage que les hommes.
Pourquoi ? Je ne sais pas mais l'égalité dont parle imranatlas y participe je pense.
Pas que je sois contre l'égalité mais elle est apparemment mal gérée (par les femmes et par les hommes)...
Citation
citronnette a écrit:
Pour quelles raisons ?

Cessons d'accuser les femmes.
24 avril 2023 17:27
Peut-être que les suédois ont compris la supercherie avant tout le monde Heu
"Laisse moi t'aider à penser par toi-même."
24 avril 2023 17:39
Aleykoum Salam wa rahmtuLah,

Sous couvert d'égalité hommes-femmes, on monte les hommes contre les femmes et les femmes contre les hommes et on détruit la famille et la société par la même occasion.

Dire qu'un homme est l'égal d'une femme c'est commettre une énorme injustice, injustice qui est principalement subie par la femme qui n'a pas le corps pour suivre.

On le voit notamment dans le sport, le gars classé au rang 400 et des poussières chez les hommes qui intègre la compétition féminine de natation et qui devient champion, elle est où l'égalité por favor? N'est-ce pas là injuste pour les femmes? Ou également le type trans qui intègre les compétitions feminines de MMA et qui en fracasse des crânes...on est hyper égaux ça se voit...

Ou encore le fameux discours qui consiste à dire qu'une femme peut exercer le même métier qu'un homme (je parle ici des metiers physiques) ; est-ce que svp le corps d'une femme ne va pas s'esquinter plus vite que celui d'un homme? Et ne va-t-elle pas l'exercer avec plus de difficultés qu'un homme?

Faut vraiment être dénué de raison pour adhérer à un tel discours qui est tenu principalement par des gens malveillants qui ne pensent qu'à leurs profits et qui ont autant d'intérêt pour la femme que pour l'an 40...

Les hommes sont aussi victimes de ce mouvement mais à une autre échelle. En réalité hommes comme femmes sont perdants à ce jeu-là.

Salam

Citation
imranatlas a écrit:
Salam,

Yt-il une corrélation entre l'égalité hommes-femmes et le célibat ?

Extrait d'enquêtes exclusives sur M6 :

"A Stockholm, la ville est championne de l'égalité hommes-femmes et détient également un autre record celui de la solitude, 6 personnes sur 10 vivent seuls.
Pourquoi les suédois ont-ils tellement de mal à trouver l'amour ?"
S
24 avril 2023 18:10
Ta statistique n'a rien à voir avec les causes de la solitude.

Si les femmes ne sont pas satisfaites des hommes, il y a bien une raison à ça.

Et c'est cette raison là qu'il faut chercher, pas juste se pencher sur le résultat de base.

Les femmes ne veulent plus des hommes, pourquoi ?

Pourquoi devrait-on revenir à un schéma précédent qui ne satisfaisait pas non plus les femmes puisque de toutes manières elles n'en veulent plus du mariage dans ces conditions, ni à court terme, ni à long terme.

Faut se poser les bonnes questions.

Par équité, la société pense "avantage des hommes sur les femmes". Les femmes en ont forcément marre et ne veulent plus de ça.

Quand par équité, on entendra "avantages pour les hommes ET pour les femmes", là on pourra peut-être retrouver une façon de vivre ensemble qui va aux deux.

Nos mères qui ont participé aux schémas précédents ont été les premières à nous dire "fais pas comme moi, profite que tu es libre. Je n'ai pas eu cette chance". Alors cette liberté n'est pas une bonne chose non plus, il faut trouver une autre façon pour que ça le fasse, mais pas la façon d'avant.
Citation
kabylie-libre a écrit:
On recherche les causes de la solitude, j'ai trouvé cette statistique.
Ça veut juste dire que les femmes sont 3x moins satisfaites de leur mariage que les hommes.
Pourquoi ? Je ne sais pas mais l'égalité dont parle imranatlas y participe je pense.
Pas que je sois contre l'égalité mais elle est apparemment mal gérée (par les femmes et par les hommes)...
M
24 avril 2023 18:19
Wa3likom Salam,


Sûrement... les hommes et les femmes ne sont pas égaux... on est complémentaire.
Citation
imranatlas a écrit:
Salam,

Yt-il une corrélation entre l'égalité hommes-femmes et le célibat ?

Extrait d'enquêtes exclusives sur M6 :

"A Stockholm, la ville est championne de l'égalité hommes-femmes et détient également un autre record celui de la solitude, 6 personnes sur 10 vivent seuls.
Pourquoi les suédois ont-ils tellement de mal à trouver l'amour ?"
r
24 avril 2023 18:48
L'amour n'a rien à voir.
Citation
imranatlas a écrit:
Salam,

Yt-il une corrélation entre l'égalité hommes-femmes et le célibat ?

Extrait d'enquêtes exclusives sur M6 :

"A Stockholm, la ville est championne de l'égalité hommes-femmes et détient également un autre record celui de la solitude, 6 personnes sur 10 vivent seuls.
Pourquoi les suédois ont-ils tellement de mal à trouver l'amour ?"
A
24 avril 2023 19:30
Comme l'a dit Mamsolo on est complémentaire.
L'égalité est contre nature. C'est une erreur monumentale !
Lorsque on remplacera l'égalité par l'équité la société se portera bien mieux.
a
24 avril 2023 21:13
qu est ce que l équité ? comment se manifeste t elle ?

sinon ici vous faites exprès de ne pas comprendre quelle est cette égalité, ici vous faites trop comme si on voulait faire comme si les hommes et les femmes avaient les mêmes aptitudes naturelles
c est une égalité en droits et je ne vois pas en quoi elle est néfaste

Citation
A-non-yme a écrit:
Comme l'a dit Mamsolo on est complémentaire.
L'égalité est contre nature. C'est une erreur monumentale !
Lorsque on remplacera l'égalité par l'équité la société se portera bien mieux.
24 avril 2023 21:14
Il se disent sûrement qu’il vaut mieux être célibataire plutôt que de vivre dans un couple ou l’un cherchera toujours à dominer l’autre (en bref que l’égalité n’est pas possible). Et que cela engendrera forcément son lot de problème.

Bref je crois qu’ils recherchent surtout la tranquillité avant l’amour eye rolling smiley


Citation
imranatlas a écrit:
Salam,

Yt-il une corrélation entre l'égalité hommes-femmes et le célibat ?

Extrait d'enquêtes exclusives sur M6 :

"A Stockholm, la ville est championne de l'égalité hommes-femmes et détient également un autre record celui de la solitude, 6 personnes sur 10 vivent seuls.
Pourquoi les suédois ont-ils tellement de mal à trouver l'amour ?"
F
24 avril 2023 21:27
On le dit et on le répète mais les gens ne veulent pas comprendre . Avant la femme ne travaillait pas donc dépendante de l'homme , ne pouvait pas divorcer . Cela ne veut pas dire que les couples étaient plus heureux , loin de là. Aujourd'hui la femme travaille et est indépendante.
Citation
citronnette a écrit:
Ta statistique n'a rien à voir avec les causes de la solitude.

Si les femmes ne sont pas satisfaites des hommes, il y a bien une raison à ça.

Et c'est cette raison là qu'il faut chercher, pas juste se pencher sur le résultat de base.

Les femmes ne veulent plus des hommes, pourquoi ?

Pourquoi devrait-on revenir à un schéma précédent qui ne satisfaisait pas non plus les femmes puisque de toutes manières elles n'en veulent plus du mariage dans ces conditions, ni à court terme, ni à long terme.

Faut se poser les bonnes questions.

Par équité, la société pense "avantage des hommes sur les femmes". Les femmes en ont forcément marre et ne veulent plus de ça.

Quand par équité, on entendra "avantages pour les hommes ET pour les femmes", là on pourra peut-être retrouver une façon de vivre ensemble qui va aux deux.

Nos mères qui ont participé aux schémas précédents ont été les premières à nous dire "fais pas comme moi, profite que tu es libre. Je n'ai pas eu cette chance". Alors cette liberté n'est pas une bonne chose non plus, il faut trouver une autre façon pour que ça le fasse, mais pas la façon d'avant.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook