Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le coran fait il référence aux avions ?
R
22 juin 2018 08:31
Question

Quelqu'un peut il me dire si une seule fois dans le coran il est question d'avions ?

On parle de navires de monture ; le coran devant être un miracle on ne peut pas ne pas parler de ce moyen de locomotion incontournable

Un détail qui fait que je doute du miracle du coran c'est que j'ai pas vu qu'on y faisait allusion



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/06/18 08:38 par Razikaa.
22 juin 2018 08:47
Salam Alikoum

J'ai trouvé ca:

Reponse

LA TECHNOLOGIE AERONAUTIQUE

Et (Nous avons soumis) à Salomon le vent impétueux qui, par son ordre, se dirigea vers la terre que Nous avions bénie. Et Nous sommes à même de tout savoir. (Coran, 21 : 81)

Comme le verset ci-dessus le stipule, Dieu a placé le vent sous le commandement du Prophète Salomon (psl) et permit au Prophète de l'utiliser comme moyen de transport. Il est fort probable que ce récit soit une indication à propos de l'énergie éolienne qui sera utilisée par la technologie du futur, comme au temps du Prophète Salomon (psl).

Et à Salomon (Nous avons assujetti) le vent, dont le parcours du matin équivaut à un mois (de marche) et le parcours du soir, un mois aussi… (Coran, 34 : 12)

L'expression "dont le parcours du matin équivaut à un mois (de marche) et le parcours du soir, un mois aussi" ferait référence à la rapidité avec laquelle le Prophète Salomon (psl) se déplaçait d'une région à l'autre en utilisant une technologie similaire à celle d'un avion, ou de véhicules à énergie éolienne qui pouvaient couvrir de longues distances en peu de temps. (Dieu sait mieux) Par conséquent, il est possible que ces versets fassent allusion à la technologie de l'aéronautique.


Par contre l'Iphone n'est pas mentionné, et pourtant il fait un carton a notre époque perplexe
l
22 juin 2018 08:56
Le Coran n'a pas vocation à détailler tous les moyens de transport futurs, possibles et imaginables. L'esprit du Coran, si je puis dire, c'est de donner un message véridique incontestable, universel et parfait à l'humanité. Son message se suffit à lui même pour qui veut bien le méditer. L'objectif du Coran n'est pas de faire une démonstration, une prédiction précise de l'avenir pour qu'on daigne y croire. Par ailleurs, il contient des miracles bien plus surprenants.
22 juin 2018 09:01
salam
desolé je vais etre un peu ferme avec toi. tu cherches les excuses pour ne pas croire ou plutot ne plus etre musulmane. dieu dit "il n'ya pas de contrainte dans la religion.."
comment veux tu qu'il leur parle d'avion, d'iphone....... la monture de l'epoque c'etait les chameaux, chevaux et anes..
si tu vaux des miracles dans le coran, tu tappes cela dans google et tu seras servie. aucun scientifique de notre epoque n'a remis en cause cela.
Citation
Razikaa a écrit:
Question

Quelqu'un peut il me dire si une seule fois dans le coran il est question d'avions ?

On parle de navires de monture ; le coran devant être un miracle on ne peut pas ne pas parler de ce moyen de locomotion incontournable

Un détail qui fait que je doute du miracle du coran c'est que j'ai pas vu qu'on y faisait allusion
A
22 juin 2018 09:06
je te ferais bien une séance de roqya sharya avec une soeur en plus ou ton frère et tu verrais que le Coran est belle et bien un miracle!

Vu t'es obsessions et was was c'est pas quelque chose de logique je l'ai souvent vu chez les gens malades atteints de doutes sur la religion d'

Des nombreux non musulmans se sont convertis suite aux séances de roqya sharya
M
22 juin 2018 09:28
Tu veux pas qu'il te parle du airbus A380 aussi ? Lol.
Sérieux le Coran l'évoque mais avec son éloquence unique. thumbs up

C'est dis comme ça dans sourate al Nahl :

7. Et ils portent vos fardeaux vers un pays que vous n’atteindriez qu’avec peine. Vraiment, votre Seigneur est Compatissant et Miséricordieux.

8. Et les chevaux, les mulets et les ânes, pour que vous les montiez, et pour l’apparat. Et Il crée ce que vous ne savez pas.


A l'époque, ils ne connaissaient pas les avions encore
R
22 juin 2018 09:37
C'est le livre de tous les miracles
Bien sûr qu'on cherche des preuves de sa véracité
Un livre intemporel qui a maintes reprises mentionne les moyens de locomotion

Et parmi Ses preuves, sont les vaisseaux à travers la mer, semblables à des montagnes. S'Il veut, Il calme le vent, et les voilà qui restent immobiles à sa surface. Ce sont certainement là des preuves pour tout [homme] endurant et reconnaissant. Ou bien, Il les détruit en punition de ce qu'ils ont acquis [comme péchés]. Cependant, Il pardonne beaucoup” [Achoura ( La Consultation ) : 32-34].


Oui je suis étonnée qu'à aucun moment on évoque les airs comme moyen de locomotion
Ça n'est pas un simple détail concernant l'humanité

Votre agressivité vous ramène à vos propres doutes en fait; car qui ne cherche pas de miracles dans le coran ? ; c'est l'essence même de son esprit

Il me semble donc de + en + clair qu'il s'agit d'un livre historique et non un livre universel et intemporel

Désolée que le fait que je me pose des questions heurte votre foi pourtant ça ne devrait pas vous atteindre



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/06/18 09:38 par Razikaa.
R
22 juin 2018 09:40
Mouais c'est pas vraiment ça
Citation
Monmari a écrit:
Tu veux pas qu'il te parle du airbus A380 aussi ? Lol.
Sérieux le Coran l'évoque mais avec son éloquence unique. thumbs up

C'est dis comme ça dans sourate al Nahl :

7. Et ils portent vos fardeaux vers un pays que vous n’atteindriez qu’avec peine. Vraiment, votre Seigneur est Compatissant et Miséricordieux.

8. Et les chevaux, les mulets et les ânes, pour que vous les montiez, et pour l’apparat. Et Il crée ce que vous ne savez pas.


A l'époque, ils ne connaissaient pas les avions encore
C
22 juin 2018 09:47
Salam,
"Le Très Haut dit : « ô peuple de djinns et d' hommes! Si vous pouvez sortir du domaine des cieux et de la terre, alors faites- le. Mais vous ne pourrez en sortir qu' à l' aide d' un pouvoir (illimité). » (Coran, 55 : 33)"
Sobhannallah.
22 juin 2018 09:50
En faite ce qui est "dérangeant" ton ton texte c'est que tu dit que tu doute du Coran pour cause un seul détail qui est l'avion.

Or je t'ai cité des versets montrant que le Coran parle du vent comme moyen de transport ou comme énergie exploitable. Et ce qui est vague c'est a dire ca peut inclure plusieurs chise dont sûrement des chose qui n'existe pas encore, comme par exemple le drone il y aura sûrement des drone de transport ou autres moyens qui apparaîtront a l'avenir.

On ne va douté de toutes les paroles d'une personne sur une seul parole qui nous paraît mensongère, ca ne serait pas correct. Non?
s
22 juin 2018 09:51
Question

Si on te démontre que les avions sont mentionnés, cela enlèvera t'il tes doutes ?
R
22 juin 2018 09:55
Non c'est un détail parmi tant d'autres
Lr verset que tu mets n'est pas très explicite à moins de l'interpréter dans le sens qu'on veut

Celui qu'à mis clem en revanche pousse à la méditation
Citation
Zouhrioujdi a écrit:
En faite ce qui est "dérangeant" ton ton texte c'est que tu dit que tu doute du Coran pour cause un seul détail qui est l'avion.

Or je t'ai cité des versets montrant que le Coran parle du vent comme moyen de transport ou comme énergie exploitable. Et ce qui est vague c'est a dire ca peut inclure plusieurs chise dont sûrement des chose qui n'existe pas encore, comme par exemple le drone il y aura sûrement des drone de transport ou autres moyens qui apparaîtront a l'avenir.

On ne va douté de toutes les paroles d'une personne sur une seul parole qui nous paraît mensongère, ca ne serait pas correct. Non?
R
22 juin 2018 09:57
Ça mincitera à réfléchir encore un peu avant de devenir athée accomplie
Citation
srnit a écrit:
Question

Si on te démontre que les avions sont mentionnés, cela enlèvera t'il tes doutes ?
22 juin 2018 10:02
le saint coran ne détailles pas les moyens ,mais en fait référence d'une façon intelligente dans sourat arrahman

.يَا مَعْشَرَ الْجِنِّ وَالْإِنسِ إِنِ اسْتَطَعْتُمْ أَن تَنفُذُوا مِنْ أَقْطَارِ السَّمَاوَاتِ وَالْأَرْضِ فَانفُذُوا لَا تَنفُذُونَ إِلَّا بِسُلْطَانٍ

55.33. Ô peuples de djinns et d'hommes ! Si vous pouvez traverser les espaces célestes et les espaces terrestres, faites-le ! Mais vous ne les traverseriez qu'à l'aide d'un pouvoir.

55.33 . O company of jinn and men , if ye have power to penetrate ( all ) regions of the heavens and the earth ; then penetrate ( them ) ! Ye will never penetrate them save with ( Our ) sanction .

55.33. Ya maAAshara aljinni waal-insi ini istataAAtum an tanfuthoo min aqtari alssamawati waal-ardi faonfuthoo la tanfuthoona illa bisultanin



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/06/18 10:07 par sarafanxxl.
R
22 juin 2018 10:13
Qui se pose des questions est malade ?
Houuuuu c'est chaud de penser comme ça
Vous ramenez tout à la rokya c'est pour ça y a autant de skyzos chez nous
Et non mon grand c'est + complexe que ça
Citation
AbderahmanIskandar a écrit:
je te ferais bien une séance de roqya sharya avec une soeur en plus ou ton frère et tu verrais que le Coran est belle et bien un miracle!

Vu t'es obsessions et was was c'est pas quelque chose de logique je l'ai souvent vu chez les gens malades atteints de doutes sur la religion d'

Des nombreux non musulmans se sont convertis suite aux séances de roqya sharya
22 juin 2018 10:16
Justement le Coran est intemporel, il s'adapte à toutes les époque. Peut être que dans un millenaire, il y aura un autre moyen de locomotion et le terme monture (traduit de l'arabe je te rappelle) sera adaptable à ce nouveau moyen de locomotion.

Oui le Coran est un livre historique, à contextualiser mais de manière très subtile le Coran est intemporel.
Mais pour cela il faut le vouloir et je pense pas que tu n'es pas dans cette posture. Tu veux toi de persuader que le Coran est faux et tu n'es pas sûr de vouloir être athée. Et pour cela on peux rien faire pour toi. C'est plutôt toi qui n'est pas bien dans ta décision car si non tu perdrai pas ton temps iciwinking smiley
s
22 juin 2018 10:19
Questions

Mais pourquoi les avions ?
Pourquoi pas les fusées, navettes ou autres inventions récentes ?

Si jamais on démontre qu'il y a les avions mentionnés, pourquoi la question ne poserait pas pour le train, les voitures, les métros voir même plus basiquement le vélo ?

Citation
Razikaa a écrit:
Ça mincitera à réfléchir encore un peu avant de devenir athée accomplie
R
22 juin 2018 10:30
Je parle d'avion car dieu utilise très souvent comme preuve dans le coran la parabole du navire sur les mers cf le verset au dessus

Alors + que logiquement il devrait être aussi mentionner les airs
Le navire sur les flots c'est une image redondante dans le coran c'est pas un simple détail du coran , c'est répété et répété et répété alors oui cela m'interpelle quil n'est pas fait mention des avions

Tu souleves le point des fusées et donc du voyage dans l'espace et si l'homme a réellement voyagé dans l'espace alors cela serait en complète contradiction avec le coran qui mentionne que l'humain ne peut quitter le domaine des cieux et de la terre et la ça serait la preuve ultime que c'est du pipo

Ce qui me retient de penser ça c'est la théorie qui veut que l'homme n'aurait jamais voyagé dans l'espace
Encore une question à laquelle je dois trouver réponse car cela si l'humain a vraiment voyagé dans l'espace alors cela porterait vraiment à faux le coran
22 juin 2018 10:54
Selon certains le Coran mentionne même toutes les découvertes et inventions mais ce n'est jamais des musulmans qui sont les auteurs de ces découvertes et inventions.
Citation
Razikaa a écrit:
Question

Quelqu'un peut il me dire si une seule fois dans le coran il est question d'avions ?

On parle de navires de monture ; le coran devant être un miracle on ne peut pas ne pas parler de ce moyen de locomotion incontournable

Un détail qui fait que je doute du miracle du coran c'est que j'ai pas vu qu'on y faisait allusion
s
22 juin 2018 11:07
Salam Razikaa,

Concernant les cieux, il ne faut pas le comprendre comme notre ciel direct.

L'espace peut être considéré comme dans les cieux.

Voici un article détaillé sur des interprétations possibles : Que sont les 7 cieux que le Coran évoque ?
[www.maison-islam.com]

Concernant le navire qui vogue, cela est mentionné à titre d'exhortation.
Ainsi, quand on est sur un bateau, on ne se sent pas en sécurité car nous sommes fait pour avoir pied à terre. Si nous sortons du bateau, alors c'est de l'eau et nous ne sommes pas fait pour vivre longtemps dans l'eau (nager un peu ok mais ce n'est pas notre nature).
De ce fait, l'homme qui se retrouve au milieu d'une tempête au milieu de la mer n'a aucun échappatoire. Quand sur terre, il se sentirait plus en sécurité et apte à trouver une issue.
Et c'est à ce moment que l'homme invoque Dieu en lui promettant l'exclusivité. Si tu me sauves alors je serai un mec sympa, un bon prieur, je donnerai de l'argent et je ferai et je ferai.

Quand Dieu le sauve, voilà que cet homme se met à retourner sa veste et à reprende la même vie dissolue qu'il menait auparavant.

Cet exemple qui est donné dans le Coran, on peut faire l'analogie avec un avion, un train, un métro etc ... mais aussi à l'échelle de nos vies dans nos vies de famille, professionnel, de santé etc ...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook