Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Une ou des copine(s) pour s'amuser et une autre pour se marier !
p
11 mai 2007 15:22
slm

Le post de soubhannallah m a un peu donné l idée de ce post !

Pourquoi un certain nombre d'arabes soient disant prêts pour le mariage ont plusieurs copines ?

Je m'explique pour eux tant qu ils se considérent celibataires, ils ne font rien de mal en ayant

plusieurs copines pour s amuser ! pour eux, ce n est pas serieux alors ce n est pas grave !

Ils disent que le jour ou ils trouveront la bonne personne juste avant d etre sûr de l épouser , pas

avant moody smiley ils arrêteront de coucher à droite à gauche !

Ils pretendent etre des hommes et qu étant donné que les filles "serieuses" se preservent , ils ont des

envies et des pulsions qu ils ne peuvent maitriser ou qu ils n ont pas envie de maitriser eye rolling smiley


Alors quand j entends certains et surtout certaines ( c encore pire venant des femmes !! angry smiley ) dirent que

c est pas grave le principal c qu'ils soient fidels apres le mariage, ça me sidère moody smiley

Le pire c est que j ai l' impression que ce phenomene se developpe de plus en plus et que ça devient

normal et que les filles se disent c pas grave c un homme avec ses pulsions etc....


Comment voulez vous qu apres cela , le mec soit fidel envers vous qd il a gouté a tout cela ? il aura

forcément des habitudes et continuera certainement à cotoyer ses ex plus "experimentées" que sa femme eye rolling smiley
N
11 mai 2007 15:30
Salam ma princesse,

il faut croire que c'est un phénomène de mode de nos jours... Allah y stér.

J'attend avec impatience ce "mec bien" wallah, se préserver pour notre mari, pour nous c'est chose obligée mais pour eux, allah y stér ou safé.

Je pensais être tomber sur LA perle, mais un conseil les filles, méfiez-vous de tout le monde, wallah, même en étant H24 en contact avec la personne, il suffit d'une minute pour tout chambouler... On ne connait jamais quelqu'un "PAR COEUR"

Allah y sahél njami3
11 mai 2007 15:31
salam,

c des hommes qui ne sont pas PIEUX tt simplement

faut pas chercher midi a 14h

mais juste une remarque ....rien qu'a voir les reponses de certaines demoiselles au post de Soubhanallah..je dirais que les filles sont un ptit peu responsables en tolérant ces comportemements winking smiley
M
11 mai 2007 15:32
Selem

Si j'étais présidente, je ferais une loi qui interdirait tout rapport avant le mariage...sinon c'est le heubs direct...et aussi je supprimerai tous les distributeurs de preservatif...inutile thumbs down

Vous me direz cette "loi" (j'appelerais sa un hadith) existe déja dans le coran...pas de rapport tant que sa n'a pas été certifié aux yeux d'Allah.Mais bon j'espere vraiment que toutes les femmes correct et pures se casent avec des hommes correct également...qu'ils se méritent tout simplement.
N
11 mai 2007 15:33
Citation
qayss a écrit:
salam,

c des hommes qui ne sont pas PIEUX tt simplement

faut pas chercher midi a 14h

mais juste une remarque ....rien qu'a voir les reponses de certaines demoiselles au post de Soubhanallah..je dirais que les filles sont un ptit peu responsables en tolérant ces comportemements winking smiley

Mais ils se cachent ou ces hommes "pieux"????
11 mai 2007 15:38
Citation
Soubhannallah a écrit:
Citation
qayss a écrit:
salam,

c des hommes qui ne sont pas PIEUX tt simplement

faut pas chercher midi a 14h

mais juste une remarque ....rien qu'a voir les reponses de certaines demoiselles au post de Soubhanallah..je dirais que les filles sont un ptit peu responsables en tolérant ces comportemements winking smiley

Mais ils se cachent ou ces hommes "pieux"????

si y a des hommes qui ont des principes encore
faut pas dizispiri lol

en tt cas Allahi jib elli fiha lkhir
M
11 mai 2007 15:40
Salam alaykom,

excusez moi d'être très franc avec vous, mais il y a un truc que je comprends pas. j'ai lu bcp de post ici, et il y a vraiment un truc illogique dans ce que vous dites! dites moi c'est quoi l'interet d'un homme qui couche à droite et à gauche de se marier?!!!
franchement, je ne comprends pas ce que vous esperez d'un tel homme. ça peut se comprendre quand il s'agit de fememes qui couchent à droite et à gauche elles aussi, mais une femme qui dit qu'elle se préserve et ensuite elle accepte qq comme ça, je comprends pas.
plus sérieusement, un homme qui couche à droite et à gauche et aprés il se dit vouloir se marier et arrêter ça ... c'est juste un homme qui veut une femme pour lui faire le ménage et lui préparer à manger ...
c'est mon point de vue en tout cas, et je l'ai constaté chez bcp d'hommes.
k
11 mai 2007 15:41
Citation
Soubhannallah a écrit:
Citation
qayss a écrit:
salam,

c des hommes qui ne sont pas PIEUX tt simplement

faut pas chercher midi a 14h

mais juste une remarque ....rien qu'a voir les reponses de certaines demoiselles au post de Soubhanallah..je dirais que les filles sont un ptit peu responsables en tolérant ces comportemements winking smiley

Mais ils se cachent ou ces hommes "pieux"????

ils sont bien partout aussi,

aji be3da nti, entre et toi et toi meme, fait une auto critique a ta relation et essaye d'en tirer le maximum pour ton bien futur..

il ne faut jamais idealiser les gens non plus, qd a princesse des choses comme ca existe bel et bien, mais la responsabilité reviens a la societé tte entiere, toi meme si tu as un frere et qui a une ou 2 copines(c une supposition ne t'emballe pas), qu'est ce que tu va lui dire??(je presume rien) parceke c tabou de parler de certaines choses, alors notre culture n'evolue que tres peu..
p
11 mai 2007 15:41
tu sais quayss je ne pense pas malheureusement qu il s agit simplement d une question de religion !

qd je parle de cette categorie d arabes, il y a parmi eux des musulmans qui font le ramadan , leurs

prières et tout mais ça ne les empêche pas de penser que un homme reste un homme et que s ils succombent aux tentations, ce n est pas si grave que ça ...


Soyons clair moi je parle des hommes qui couchent a droite a gauche avant le mariage et y en a meme qui

ont une copine mais qui couchent en attendant le mariage avec leur femme qui sera vierge bien évidemment!

Je fais le distingo entres cela et les autres même s ils ne sont plus vierges !
p
11 mai 2007 15:43
Citation
king_robert a écrit:
Citation
Soubhannallah a écrit:
Citation
qayss a écrit:
salam,

c des hommes qui ne sont pas PIEUX tt simplement

faut pas chercher midi a 14h

mais juste une remarque ....rien qu'a voir les reponses de certaines demoiselles au post de Soubhanallah..je dirais que les filles sont un ptit peu responsables en tolérant ces comportemements winking smiley

Mais ils se cachent ou ces hommes "pieux"????

ils sont bien partout aussi,

aji be3da nti, entre et toi et toi meme, fait une auto critique a ta relation et essaye d'en tirer le maximum pour ton bien futur..

il ne faut jamais idealiser les gens non plus, qd a princesse des choses comme ca existe bel et bien, mais la responsabilité reviens a la societé tte entiere, toi meme si tu as un frere et qui a une ou 2 copines(c une supposition ne t'emballe pas), qu'est ce que tu va lui dire??(je presume rien) parceke c tabou de parler de certaines choses, alors notre culture n'evolue que tres peu..


tout a fait c bien pour cela que je disais a quayss que ce n est pas juste une histoire de religion !

c la société aussi qui legitimise tout cela moody smiley
n
11 mai 2007 15:44
salamo 3alaykoom

Je suis un mec et le sujet de princesse819 est intéréssant.
La chose qui m'énerve le plus c'est qu un mec peut faire n'importe quoi avec les filles, alors que
les filles si elles sortent avec des mecs, on les nomme S######.ca m'enerve car le péché est le même aux yeux D'ALLAH. Personne normalement ne doit commettre ce genre de péché.

Wasalamo 3alaykoom
N
11 mai 2007 15:44
Amine Qayss.
N
11 mai 2007 15:47
Citation
nador69 a écrit:
salamo 3alaykoom

Je suis un mec et le sujet de princesse819 est intéréssant.
La chose qui m'énerve le plus c'est qu un mec peut faire n'importe quoi avec les filles, alors que
les filles si elles sortent avec des mecs, on les nomme S######.ca m'enerve car le péché est le même aux yeux D'ALLAH. Personne normalement ne doit commettre ce genre de péché.

Wasalamo 3alaykoom


Salam,


Oui personne normalement... mais ou va le monde sérieux? C'est de pire en pire, moi j'hallucine de jour en jour wallah el hadim.
Plus personne ne craint allah on dirait...
Y'a un haddith qui me revient en tete et qui est a 200% veridique : "Viendra une époque ou la situation de celui qui souhaite rester ferme dans la religion sera similaire à celle d'un homme tenant une braise dans sa main", quelque chose comme ça, qu'Allah me pardonne si j'ai mal retranscris la phrase mot pour mot mais l'idée est exactement la même...
Serait ce la fin du monde?
s
11 mai 2007 15:51
Y A DES HOMMES PIEUX MAIS ILS DEVIENNENT PIEUX QUE QUAND ILS SONT VRAIMENT AMOUREUX


LOL


dommage le pouvoir de la zigounette enlève toute piété parfois
p
11 mai 2007 15:54
Citation
shahrazad777 a écrit:
Y A DES HOMMES PIEUX MAIS ILS DEVIENNENT PIEUX QUE QUAND ILS SONT VRAIMENT AMOUREUX


LOL


dommage le pouvoir de la zigounette enlève toute piété parfois


mdrrrrrrrrrrrrrrrrr c exactement ça winking smiley
k
11 mai 2007 15:55
Citation
nador69 a écrit:
salamo 3alaykoom

Je suis un mec et le sujet de princesse819 est intéréssant.
La chose qui m'énerve le plus c'est qu un mec peut faire n'importe quoi avec les filles, alors que
les filles si elles sortent avec des mecs, on les nomme S######.ca m'enerve car le péché est le même aux yeux D'ALLAH. Personne normalement ne doit commettre ce genre de péché.

Wasalamo 3alaykoom

c bien egalitaire et bo, mais d'un autre coté elles auront moins dur le chatiment le jour dernier que suivre nos plaisir futil, idealement c chacun pour sa peau, homme ou femme; les filles exiger des hommes a votre convenance sans les idealiser non plus, c votre droit aussi.

princesse, il n'en reste pas moins que les hommes dont tu parle ne sont pas si nombreux que ca, puis y'a un truc, les esprits de la cité que ce soit au pays ou en france ca regit encore pleins de rapport sociaux arabes, c pour ca j'aime bien les femmes et les hommes qui pousse plus loin, sortent des cantons pour aller a la fac ou travailler ds un autre paysage..

si tu estime qu'ils sont nombreux ces hommes autour de toi, c ke tu n'es pas encore sortie de l'esprit cité, et vu assez de gens et de monde, peut etre je me trompe, parceke une princesse c forcement ds les palais et pas des citéswinking smiley
11 mai 2007 15:56
Citation
princess819 a écrit:
tu sais quayss je ne pense pas malheureusement qu il s agit simplement d une question de religion !

qd je parle de cette categorie d arabes, il y a parmi eux des musulmans qui font le ramadan , leurs

prières et tout mais ça ne les empêche pas de penser que un homme reste un homme et que s ils succombent aux tentations, ce n est pas si grave que ça ...


Soyons clair moi je parle des hommes qui couchent a droite a gauche avant le mariage et y en a meme qui

ont une copine mais qui couchent en attendant le mariage avec leur femme qui sera vierge bien évidemment!

Je fais le distingo entres cela et les autres même s ils ne sont plus vierges !

salam,

tu sais j'en connais des mecs qui sont comme tu dis ..qui te parlent a longueur de journées de hadiths mais qui couchent a droite et a gauche
ben pour moi c de l'hypocrisie
je dis pas que leurs prieres servent a rien 7acha mais bon la priere a la base c fait pour s'eloigner du mounkar et adopter a coté un comportement qui soit le plus exemplaire possible
donc pour moi s'ils ont un tel comportement c k'ils ont ptetre pas saisi le fond des choses (religieusement parlant)
n
11 mai 2007 15:56
Citation
Soubhannallah a écrit:
Citation
nador69 a écrit:
salamo 3alaykoom

Je suis un mec et le sujet de princesse819 est intéréssant.
La chose qui m'énerve le plus c'est qu un mec peut faire n'importe quoi avec les filles, alors que
les filles si elles sortent avec des mecs, on les nomme S######.ca m'enerve car le péché est le même aux yeux D'ALLAH. Personne normalement ne doit commettre ce genre de péché.

Wasalamo 3alaykoom


Salam,


Oui personne normalement... mais ou va le monde sérieux? C'est de pire en pire, moi j'hallucine de jour en jour wallah el hadim.
Plus personne ne craint allah on dirait...
Y'a un haddith qui me revient en tete et qui est a 200% veridique : "Viendra une époque ou la situation de celui qui souhaite rester ferme dans la religion sera similaire à celle d'un homme tenant une braise dans sa main", quelque chose comme ça, qu'Allah me pardonne si j'ai mal retranscris la phrase mot pour mot mais l'idée est exactement la même...
Serait ce la fin du monde?


salam,
C'est vrai okhti que le monde est de plus en plus pire. et les gens qui craignent ALLAH sont trés trés rareeees.Qu'ALLAH nous guide InchALLAH.
Le hadith du prophete (S3w) correspond vraiment à notre époque ou c'est pas facile d'etre à fond dans l'islam et le chaytane (la3anaho ALLAH) il est entrain de gagner du terrain.
C'est bien evidemment un des signes de la fin du Monde.

J'ai lu ton post par rapport à ton ""ex-fiancé"". c'est triste et je pense qu'il ne te mérite pas.
QuALLAH te donne un autre mari bien meilleur que lui.
k
11 mai 2007 15:58
Citation
shahrazad777 a écrit:
Y A DES HOMMES PIEUX MAIS ILS DEVIENNENT PIEUX QUE QUAND ILS SONT VRAIMENT AMOUREUX


LOL


dommage le pouvoir de la zigounette enlève toute piété parfois

et quel pouvoirgrinning smileyevil

vas y crache ton histoire toi evil
p
11 mai 2007 16:10
Citation
king_robert a écrit:
Citation
nador69 a écrit:
salamo 3alaykoom

Je suis un mec et le sujet de princesse819 est intéréssant.
La chose qui m'énerve le plus c'est qu un mec peut faire n'importe quoi avec les filles, alors que
les filles si elles sortent avec des mecs, on les nomme S######.ca m'enerve car le péché est le même aux yeux D'ALLAH. Personne normalement ne doit commettre ce genre de péché.

Wasalamo 3alaykoom

c bien egalitaire et bo, mais d'un autre coté elles auront moins dur le chatiment le jour dernier que suivre nos plaisir futil, idealement c chacun pour sa peau, homme ou femme; les filles exiger des hommes a votre convenance sans les idealiser non plus, c votre droit aussi.

princesse, il n'en reste pas moins que les hommes dont tu parle ne sont pas si nombreux que ca, puis y'a un truc, les esprits de la cité que ce soit au pays ou en france ca regit encore pleins de rapport sociaux arabes, c pour ca j'aime bien les femmes et les hommes qui pousse plus loin, sortent des cantons pour aller a la fac ou travailler ds un autre paysage..

si tu estime qu'ils sont nombreux ces hommes autour de toi, c ke tu n'es pas encore sortie de l'esprit cité, et vu assez de gens et de monde, peut etre je me trompe, parceke une princesse c forcement ds les palais et pas des citéswinking smiley

excuse moi mon cher robert lol mais ce phenomene je l ai vu en majorité chez des marocains venant du bled qui arrivés en france ont reussi professionnellement etc... ils ont gardé certaines valeurs de la bas mais en meme tps ils sont libres , en gros ils gardent ce qui les arrangent et rejettent le reste ...

donc stp ne mélange pas tout, moi les mecs de la cité comme tu les appelles personnement j en connais pas des masses perplexe

ps: attention je ne generalise pas, j ai fait un constant concernant ce que j ai pu voir autour de moi!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook