Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ma copine à besoin de vos conseils
1
30 août 2005 19:13
voila g une copine elle est avec un francais et il veut se mrier avec elle, et la condition de ma copine pour accepter c'été qu'il se converti à l'islam, lui il a accepter, mais pour la circoncision il a refusé.
et elle veut savoir si c obligatoire ou pas.
30 août 2005 19:20
il a accepté de se convertir pour elle????
C'est pas bon ça, si il se converti c'est pour lui, par pour facilité les choses.
Sinon c'est trop facile, et dans quelques mois il reprendra ses vieilles habitudes.
C'est pas valable comme conversion!
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
1
30 août 2005 19:22
oui c se que je lui é di mais elle a fai sa connaissance d'aprés ce qu'elle ma di par le biais de lui expliquer l'islam et lui il est convaincu
30 août 2005 19:23
sé une marocaine ta copine confused smiley
Beauté où t'es ?????????? Je t'attends sur yabi ou dans le carré V.I.P !
30 août 2005 19:24
j'espère pour lui.
De plus, il doit normalement se faire circoncir!
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
B
30 août 2005 19:26
Il doit avoir la foi sinon sa ne passe pas si c'est pour les beau de cette marocaine s'il se convertie
r
30 août 2005 19:26
sa dit rien de bon tout sa !!!

il se convertira juste pour elle et ensuite a la moindre dispute il changera de visage !!!

vaut mieux kelle l'évite !!! a mon avis

smiling smiley
inna llaha la yoghayirro ma bikawmine 7atta yoghayirro ma bi anfossihim
1
30 août 2005 19:27
je peu pa vous dire s'il a la foi ou pa parceque moi je le connai pas, et je ne savai meme pas qu'elle avait une relation avec lui
30 août 2005 19:28
shams78 a écrit:
-------------------------------------------------------
> j'espère pour lui.
> De plus, il doit normalement se faire circoncir!
>
> Je ne sais jamais ce que l'avenir m'apportera,
> mais j'ai foi en allah swt!!!


Salam

Hé bien rien que pour la question de la circoncision il a déjà les boules,
alors je m'imagine pas quand elle arrivera au chapitre de laïd où il faut égorger le mouton... Ca risque de la lui coupée... (la parole bien sûr, mais oh... me faites pas dire ce que j'ai dit en y pensant grinning smiley)

Môh Tsu
r
30 août 2005 19:29
mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrr moh tsu grinning smiley grinning smiley grinning smiley
inna llaha la yoghayirro ma bikawmine 7atta yoghayirro ma bi anfossihim
S
30 août 2005 19:29
Deja a la base qu'il se convertit ou pas ils ne peuvent pas se marier car la femme prend la religion de l'homme mais bon c'est ce qu'on dit que c'est ecrit dans le coran mais je ne suis pas sure je ne veux pas m'avancer mais je crois bien que c'est ca
1
30 août 2005 19:32
oui mais il veut se convertir c à d devenir musulman, mais je sui pas sur si c pour elle ou c pour lui
S
30 août 2005 19:39
non mais a la base elle ne peut pas se marier avec et meme tu sais si il a vriament envie il se serait interessait a la religion de lui meme pas qu'il attends qu'elle lui en parle de la circoncision et franchement elle ne sait pas a quoi elle s'attend mince elle va vivre avec lui pas la meme culture pas le meme delire pas la meme vie du tout et en plus un jour elle sera malheureuse car elle se rendra compte qu'elle sait batu pour rien car un gaouri reste un gaouri et la on voit bien qu'il ne veut meme pas faire un effort alors toi essaie de faire ton possible pour la raisonner si t'es son ami essaie de lui demontrer que le mec est juste pt etre amoureux et il prend ca pour un jeu
1
30 août 2005 19:42
alors vous trouvez que je dois raisonné ma copine bon je vai essayé en plus elle est convaincu que c pére ne sera pas d'accords
30 août 2005 19:47
SBARA a écrit:
-------------------------------------------------------
> non mais a la base elle ne peut pas se marier avec
> et meme tu sais si il a vriament envie il se
> serait interessait a la religion de lui meme pas
> qu'il attends qu'elle lui en parle de la
> circoncision et franchement elle ne sait pas a
> quoi elle s'attend mince elle va vivre avec lui
> pas la meme culture pas le meme delire pas la meme
> vie du tout et en plus un jour elle sera
> malheureuse car elle se rendra compte qu'elle sait
> batu pour rien car un gaouri reste un gaouri et la
> on voit bien qu'il ne veut meme pas faire un
> effort alors toi essaie de faire ton possible pour
> la raisonner si t'es son ami essaie de lui
> demontrer que le mec est juste pt etre amoureux et
> il prend ca pour un jeu


tu généralises un peu trop a mon gout, des gawris ne sont pas tous les memes, j'ai des proches gaxri converti depuis longtemps qui sont plus sérieux dans leur pratique de la religion que je le suis et qui ont épousé les moeurs découlant de notre religion, donc t'entendre dire que des gawris sont des gawris, c'est pas vrai, l'origine ne fait pas forcément l'esprit.
C'est comme dire, les arabes tous des voleurs, je suis un arabe mais pas un voleur, c'est généraliste
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
S
30 août 2005 19:49
franchement moi a choisir entre l'amour et mes parents je choisirai l'amour s'il est deja musulman et qu'il a le meme respect de chez nous les rebeux mais bon a la base s'il est musulman mes parents jespere ne posront pas de bariere masi voila j'aurai du mal à imposer un gaouri nos parents ne parlent pas tous francais deja bariere de la langue des traditions alors franchement si tu veux lui eviter de souffrir reveiller la y'a tellement de bogoss gentils intello et respectueux et musulman alors stp si tu veux son bien fais la reagir
30 août 2005 19:56

Question : Un avocat argentin s’interroge sur le statut de l’excision et la circoncision pour une infidèle et un infidèle voulant se convertir à l’Islam...

Réponse :

Réponse

Louange à Allah

Cher auteur de la question,

Je vous remercie d’avoir posé cette question car la circoncision est effectivement l’un des obstacles qui se dressent souvent devant ceux qui désirent se convertit à l’Islam. Pourtant la question est plus facile que d’aucuns ne l’imaginent.

La circoncision est une des pratiques distinctives de l’Islam, un acte naturel, un vestige de la religion abrahamique. À ce propos, le Très Haut dit: « Puis Nous t' avons révélé: "suis la religion d' Abraham qui était voué exclusivement à Allah et n' était point du nombre des associateurs".. » (Coran,16:132) et le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a dit: « Abraham s’est fait circoncis à l’âge de 80 ans. » (rapporté par Boukhari,6/388 édition Salafiyya)

La circoncision est une obligation pour l’homme capable de la subir. Si l’on n’est pas capable de la subir puisqu’on craint qu’elle n’ait des conséquences fatales ou qu’un médecin affirme qu’elle entraînerait une hémorragie pouvant être mortelle, on en est alors dispensé, et son abandon n’implique aucun péché.

En aucun cas, il n’est pas permis d’en faire un obstacle empêchant une personne d’embrasser l’Islam. Bien au contraire, la validité d’une conversion à l’Islam ne dépend guère de la circoncision. On peut bien se convertir sans la subir.

Quant à la partie de la question portant sur l’excision, sa réponse a été donnée à la question n° 427.

Je demande à Allah de vous assister à faire du bien et de vous protéger contre le mal. Puisse Allah bénir et saluer notre prophète Muhammad.



Sheikh Muhammed Salih Al-Munajjid (www.islam-qa.com)


Beauté où t'es ?????????? Je t'attends sur yabi ou dans le carré V.I.P !
30 août 2005 19:57
c'est pas une tar de ce marié avec un gawri ou gawria musulman(e)!

Wahouuuuuu on dirait que c'est incorrect! Si c'est son mektab ca le sera, maintenant à elle de voir si sa conversion est sincére et pour lui, pas pour elle
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
S
30 août 2005 20:08
oui c'est vrai j'ai pt etre généralisé mais voila franchement j'ai vecu ca par le biais de proches et desolé mais voila c'est vrai qu'il y a des exceptions des bons mais voila moi je me voie pas me marier avec un type qui se convertit pour me faire plaisir car je lui demande mais desole de te dire ca les delires ne sont pas les memes mais vraiment pas juste quand les belles famille se rencontrent il faut le vivre pour comprendre
30 août 2005 20:11
on est d'accord sur le principe que le mec ou la fille n'a pas a se convertir pour l'autre!
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook