Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ma copine est aveugle de son amour
I
14 mars 2024 22:12
As-salamu alaikum wa rahmatullahi wa barakatuh.

Je me permet de vous écrire, car j'ai besoin de votre aide moi et une amie.

En effet, j'ai une copine, qui fréquente un mec depuis 1 ans et demi.
Ce mec je ne l'aime pas, car il na aucune situation financiere stable, ni appartement, permis, étude ... . Contrairement a ma copine qui a tout pour elle. C'est a-dire qu'elle est bien financierement.

Ce mec n'est pas du tout dans la religion, et ne la pousse pas vers le haut. Il faut savoir que ma copine avait un lien tres tres fusionnel avec sa mere avant de le rencontrait. Mais sa mere n'est pas d'accord avec cette relation. Ma copine, insulte sa mere, la frappe, met sa main sur le Coran , en jurant qu'elle ne fréquente pas cet homme alors que si.Le mec de ma copine, ne la respecte pas, a brisé une famille entiere. C'est pour cela que la mere de ma copine ne pardonnera jamais ce garcon, et aujourd'hui sa fille. Et a cause de cette relation, ma copine a préférer couper contact avec sa famille et depuis quelques temps, avec nous qui essayons de la raissoner. Car ce mec ne veut pas la quitter puisque c'est sa zone de confort : il l'utilise mais elle reste aveugle.

Nous avons tellement essayé surtout pendant ce mois sacré. Dieu lui a tellement donné d'épreuves pour qu'elle retourne vers Lui, mais malheureusement elle est attachée a cette dunya. La relation est dans le haram. Ma copine lui a tout donné alors qu'elle se préservait.

Nous avons peur, quand je vous dis qu'elle est vraiment obsédée par lui, c'est qu'elle a préféré lui a sa mere, donc elle a quitté son domicile,pour aller vivre chez eux.

Je vous demande des conseils, elle est tellement aveugle et obsédé, que nous pensions a une rokya, car c'est vraiment GRAVE.

(ps; j'ai pas raconté tous les détails, car vous pouvez etre tres choqué de la facon ou ma copine est tres perdu, et n'a pas peur de Dieu, ca fait vraiment peur.)

Barak Allahou fik,
S'il vous plait, aidez nous, donnez nous votre avis ou conseil.
Désolé pour les fautes d'orthographes ect, j'essaye d'écrire vite.
15 mars 2024 01:20
Alaykoum sallam wa rahmatulahi wa barakatuhu.

Nul besoin de roqya, elle est juste aveuglé par ses passions. Pour cela il n'y a rien à faire à part lui souhaiter la guidée.

Pour celui qui a prit ses passions en divinité alors il n'y a que la guidée venant d'Allah qui peut le délivré.

La seule chose à faire est de faire dou3a. Pour le reste personne n'a aucun pouvoir.
o
15 mars 2024 05:15
Malheureusement la raison ne fait jamais le poids devant l'amour aveugle. IL y a deux option, laisser la vie faire il finira par se montrer tel qu'il est et elle tombera de haut, vous devrez être là pour ramasser les morceaux, ou faire une chose qui n'est ni honorable ni bien, créer un faux profil est piéger le gars.
mais vous devez aussi envisager une chose, que vous vous tromper, si ça se trouve cet homme la rend heureuse et fait son bonheur et ça sera à vous de vous adapter.
Citation
INIA-SAYOCA a écrit:
As-salamu alaikum wa rahmatullahi wa barakatuh.

Je me permet de vous écrire, car j'ai besoin de votre aide moi et une amie.

En effet, j'ai une copine, qui fréquente un mec depuis 1 ans et demi.
Ce mec je ne l'aime pas, car il na aucune situation financiere stable, ni appartement, permis, étude ... . Contrairement a ma copine qui a tout pour elle. C'est a-dire qu'elle est bien financierement.

Ce mec n'est pas du tout dans la religion, et ne la pousse pas vers le haut. Il faut savoir que ma copine avait un lien tres tres fusionnel avec sa mere avant de le rencontrait. Mais sa mere n'est pas d'accord avec cette relation. Ma copine, insulte sa mere, la frappe, met sa main sur le Coran , en jurant qu'elle ne fréquente pas cet homme alors que si.Le mec de ma copine, ne la respecte pas, a brisé une famille entiere. C'est pour cela que la mere de ma copine ne pardonnera jamais ce garcon, et aujourd'hui sa fille. Et a cause de cette relation, ma copine a préférer couper contact avec sa famille et depuis quelques temps, avec nous qui essayons de la raissoner. Car ce mec ne veut pas la quitter puisque c'est sa zone de confort : il l'utilise mais elle reste aveugle.

Nous avons tellement essayé surtout pendant ce mois sacré. Dieu lui a tellement donné d'épreuves pour qu'elle retourne vers Lui, mais malheureusement elle est attachée a cette dunya. La relation est dans le haram. Ma copine lui a tout donné alors qu'elle se préservait.

Nous avons peur, quand je vous dis qu'elle est vraiment obsédée par lui, c'est qu'elle a préféré lui a sa mere, donc elle a quitté son domicile,pour aller vivre chez eux.

Je vous demande des conseils, elle est tellement aveugle et obsédé, que nous pensions a une rokya, car c'est vraiment GRAVE.

(ps; j'ai pas raconté tous les détails, car vous pouvez etre tres choqué de la facon ou ma copine est tres perdu, et n'a pas peur de Dieu, ca fait vraiment peur.)

Barak Allahou fik,
S'il vous plait, aidez nous, donnez nous votre avis ou conseil.
Désolé pour les fautes d'orthographes ect, j'essaye d'écrire vite.
15 mars 2024 05:50
Aleykoum salam,

Et tu la considères encore comme une "amie" ?
Bazarde moi ce déchet de l'humanité de ta vie, une femme folle d'un homme tu pourrais lui donner des tartes à longueur de journée qu'elle ne changera jamais d'avis concernant ce mec, qui apparemment est tout autant un déchet de l'humanité.

Les ordures je les enlève de ma vue, je ne suis pas ami avec.

Je plains la pauvre mère ceci dit, qu'Allah lui vienne en aide. Quant à la fille, j'espère qu'elle le payera très cher (du moins dans l'au delà), c'est en bonne voie vu son comportement.
Quelqu'un qui ne respecte pas ses parents est capable du pire.
N
15 mars 2024 06:20
Salam,

Ta copine ne veut pas lâcher prise par instinct de survie, je pense que tu devras réfléchir sur le bénéfice qu'elle peut en tirer à le larguer et lui en parler sans la prendre pour une ado ou une irresponsable ou voire si le type n'est pas un manipulateur et le lui faire ouvrir les yeux, c'est facile à dire qu'à faire. Je te souhaite bon courage à toi et sa famille
r
15 mars 2024 06:20
Salam aleykoum

un peu rude tes propos...

On ne peut pas souhaiter à une personne qu'elle le paye très cher.

Qu'Allah nous guide
Citation
ArabicStyle a écrit:
Aleykoum salam,

Et tu la considères encore comme une "amie" ?
Bazarde moi ce déchet de l'humanité de ta vie, une femme folle d'un homme tu pourrais lui donner des tartes à longueur de journée qu'elle ne changera jamais d'avis concernant ce mec, qui apparemment est tout autant un déchet de l'humanité.

Les ordures je les enlève de ma vue, je ne suis pas ami avec.

Je plains la pauvre mère ceci dit, qu'Allah lui vienne en aide. Quant à la fille, j'espère qu'elle le payera très cher (du moins dans l'au delà), c'est en bonne voie vu son comportement.
r
15 mars 2024 06:27
Son histoire me fait penser à l'escalade d'engagement.

Une petite définition et un exemple trouvé sur le net:

L’escalade d’engagement

L’escalade d’engagement est le biais cognitif qui consiste à persister dans une mauvaise direction plutôt que d’admettre que l’on a fait une erreur.
C’est continuer de prendre de mauvaises décisions pour justifier notre décision initiale.

Admettons que l’on développe une application mobile et que l’on décide de lancer une nouvelle fonctionnalité.

Après quelques semaines on remarque que cette fonctionnalité n’est jamais utilisée. C’était donc une mauvaise idée.

Plutôt que d’admettre que l’on a une tort et que l’on a perdu plusieurs milliers d’euros à cause de notre mauvaise décision, on va continuer d’investir dans son développement, on va lancer des campagnes marketing et communiquer lourdement auprès de nos utilisateurs pour prouver que l’on a eu raison de la développer.

On prend toutes sortes de décisions pour justifier que l’on a bien eu raison de lancer cette nouvelle fonctionnalité.

L’escalade d’engagement est un comportement fréquent et destructeur qui est purement basé sur notre égo. Il coûte des millions d’euros aux entreprises chaque année...

idem pour les relations illicites ( ça c'est moi qui l'ai ajouté)
A
15 mars 2024 07:50
Salam

Je suis désolé mais
L’histoire de ta copine m’a permit d’énormément relativiser sur mon histoire à moi
Je me rend. Compte de la chance que j’ai d’avoir un fiancé comme le mien

Mon conseil est simple , si vraiment est-il mauvais cette homme
Crée un compte avec les photos d’une femme sur internet et envoie lui des messages
Y a 80% de chance qu’il tombe dans le piège

C’est pas correcte mais au moins elle sera préserver d’un avenir triste et périlleux

Citation
INIA-SAYOCA a écrit:
As-salamu alaikum wa rahmatullahi wa barakatuh.

Je me permet de vous écrire, car j'ai besoin de votre aide moi et une amie.

En effet, j'ai une copine, qui fréquente un mec depuis 1 ans et demi.
Ce mec je ne l'aime pas, car il na aucune situation financiere stable, ni appartement, permis, étude ... . Contrairement a ma copine qui a tout pour elle. C'est a-dire qu'elle est bien financierement.

Ce mec n'est pas du tout dans la religion, et ne la pousse pas vers le haut. Il faut savoir que ma copine avait un lien tres tres fusionnel avec sa mere avant de le rencontrait. Mais sa mere n'est pas d'accord avec cette relation. Ma copine, insulte sa mere, la frappe, met sa main sur le Coran , en jurant qu'elle ne fréquente pas cet homme alors que si.Le mec de ma copine, ne la respecte pas, a brisé une famille entiere. C'est pour cela que la mere de ma copine ne pardonnera jamais ce garcon, et aujourd'hui sa fille. Et a cause de cette relation, ma copine a préférer couper contact avec sa famille et depuis quelques temps, avec nous qui essayons de la raissoner. Car ce mec ne veut pas la quitter puisque c'est sa zone de confort : il l'utilise mais elle reste aveugle.

Nous avons tellement essayé surtout pendant ce mois sacré. Dieu lui a tellement donné d'épreuves pour qu'elle retourne vers Lui, mais malheureusement elle est attachée a cette dunya. La relation est dans le haram. Ma copine lui a tout donné alors qu'elle se préservait.

Nous avons peur, quand je vous dis qu'elle est vraiment obsédée par lui, c'est qu'elle a préféré lui a sa mere, donc elle a quitté son domicile,pour aller vivre chez eux.

Je vous demande des conseils, elle est tellement aveugle et obsédé, que nous pensions a une rokya, car c'est vraiment GRAVE.

(ps; j'ai pas raconté tous les détails, car vous pouvez etre tres choqué de la facon ou ma copine est tres perdu, et n'a pas peur de Dieu, ca fait vraiment peur.)

Barak Allahou fik,
S'il vous plait, aidez nous, donnez nous votre avis ou conseil.
Désolé pour les fautes d'orthographes ect, j'essaye d'écrire vite.
D
15 mars 2024 08:28
C'est mort. Vs ne pourrez rien faire. Le déclic doit venir d'elle.

Y'a énormément d'histoire similaire et ça finit souvent en séparation.
A
15 mars 2024 17:25
La meilleure façon d'apprendre est de faire des erreurs, laisse la.

Plus vous résistez, plus vous renforcerez sa loyauté envers lui. De cette manière, vous le placez comme victime et elle comme défenseur de la cause de leur amour. Laissez la avoir son propre avis sur lui. Et si elle se trompe, elle apprendra de son erreur, au final personne n'est jamais mort d'une rupture amoureuse.
Citation
INIA-SAYOCA a écrit:
As-salamu alaikum wa rahmatullahi wa barakatuh.

Je me permet de vous écrire, car j'ai besoin de votre aide moi et une amie.

En effet, j'ai une copine, qui fréquente un mec depuis 1 ans et demi.
Ce mec je ne l'aime pas, car il na aucune situation financiere stable, ni appartement, permis, étude ... . Contrairement a ma copine qui a tout pour elle. C'est a-dire qu'elle est bien financierement.

Ce mec n'est pas du tout dans la religion, et ne la pousse pas vers le haut. Il faut savoir que ma copine avait un lien tres tres fusionnel avec sa mere avant de le rencontrait. Mais sa mere n'est pas d'accord avec cette relation. Ma copine, insulte sa mere, la frappe, met sa main sur le Coran , en jurant qu'elle ne fréquente pas cet homme alors que si.Le mec de ma copine, ne la respecte pas, a brisé une famille entiere. C'est pour cela que la mere de ma copine ne pardonnera jamais ce garcon, et aujourd'hui sa fille. Et a cause de cette relation, ma copine a préférer couper contact avec sa famille et depuis quelques temps, avec nous qui essayons de la raissoner. Car ce mec ne veut pas la quitter puisque c'est sa zone de confort : il l'utilise mais elle reste aveugle.

Nous avons tellement essayé surtout pendant ce mois sacré. Dieu lui a tellement donné d'épreuves pour qu'elle retourne vers Lui, mais malheureusement elle est attachée a cette dunya. La relation est dans le haram. Ma copine lui a tout donné alors qu'elle se préservait.

Nous avons peur, quand je vous dis qu'elle est vraiment obsédée par lui, c'est qu'elle a préféré lui a sa mere, donc elle a quitté son domicile,pour aller vivre chez eux.

Je vous demande des conseils, elle est tellement aveugle et obsédé, que nous pensions a une rokya, car c'est vraiment GRAVE.

(ps; j'ai pas raconté tous les détails, car vous pouvez etre tres choqué de la facon ou ma copine est tres perdu, et n'a pas peur de Dieu, ca fait vraiment peur.)

Barak Allahou fik,
S'il vous plait, aidez nous, donnez nous votre avis ou conseil.
Désolé pour les fautes d'orthographes ect, j'essaye d'écrire vite.
I
20 mars 2024 11:52
السَّلاَمُ عَلَيْكُمْ وَرَحْمَةُ اللهِ وَبَرَكَاتُهُ


Barak Allahou fik.Oui nous pouvons que prier pour elle.
Merciiii
Bon ramadan a vous !
l
20 mars 2024 17:50
Selem ,

En vérité t'auras beau la raisonner ,utiliser tous les stratagèmes possibles elle va pas lâcher ce gars

Surtout si tout se passe bien avec lui ,elle n'ouvrira les yeux seulement quand le mec lui montrera sa vraie face et qu'elle se rendra compte qu'il l'a prend vraiment pour une conne

Toi essaie de l'inviter à t'accompagner à la mosquée ,traine avec elle plus souvent possible pour que tu l'influence dans le bien et qu'elle retrouve son côté spirituel petit à petit ,mais faut pas que tu le fasse en mode grillé faut vraiment l'attirer vers le côté de la "lumière" petit à petit

Par exemple pour le ramadan tu lui dis tu peux m'accompagner je dois donner sadaka aux pauvres etc trouve tes techniques ne la laisse pas dans le côté obscure

Son mec il est super malin ,il doit se douter que ses copines et sa mère sont contre lui donc il va être 10x plus vigilant ,il va veiller à lui donner tout l'amour du monde ,il va tout faire pour qu'elle soit à 100% sous son contrôle puis un jour son naturel reviendra au galop ,il va commencer à lui manquer de respect et tu verras toute seule elle va réaliser que quelque chose cloche ,elle viendra se confier à toi et elle réalisera que vous aviez raison depuis le début

Après j'avais une amie qui était aussi ma collègue de travail ,son mec avait aussi aucune situation ni permis ni travail aucun revenu ,il vivait dans son appartement mais c'est pas pour autant que c'était un mauvais mec donc je préfère dire Allah u ahlem ,peut être qu'il l'aime vraiment que c'est juste une personne qui a le défaut d'être feignant. Ce mec dont je te parle certes il apportait rien niveau finances mais il faisait le ménage à manger il l'a couvrait d'amour il était fou amoureux d'elle ,il ne s'est bougé seulement quand elle en eu marre de devoir tout payer ,donc des fois on peut pas juger une situation si on est pas dedans ,l'habit ne fait pas le moine
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook