Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
se convertir....j ai besoin de votre avi
p
8 novembre 2008 16:13
voila je me presente je suis une gitane et j aimerai me convertir a l'islam,j ai connu dieu parce que je suis avec un musulman.Il et vrAI q avan lui je ni connaisser rien mai je l'aime telment que j ai voulu m interraisser a sa religion et maintenan je n en preocupe beaucoup plus que lui.J essay de lire beaucoup et de savoir se qu'il faut faire pour devenir une bonne musulmane aux yeux de dieu mai j ai l impression que quand je parle de sa avec des musulman on me juge et que l on pense que le vrai musumman n et que celui qui nait musulman et que ce n'est que par raport a mon fiancé que je fais cela.J aimerai avoir votre avi vous qui éte muslman.
k
9 novembre 2008 20:43
Allah guide qui il veut, quand il veut... Ne laisse personne te juger, personne d'autre qu'Allah connait ce que peut contenir nos poitrine, nos coeurs, donc notre foi...
Si Islam t'appel, ne ferme pas les yeux, ni les oreilles, fais un pas vers Dieu et Il en fera deux vers toi.
Bon courage ma soeur.
p
9 novembre 2008 22:35
Citation
khoobsurat a écrit:
Allah guide qui il veut, quand il veut... Ne laisse personne te juger, personne d'autre qu'Allah connait ce que peut contenir nos poitrine, nos coeurs, donc notre foi...
Si Islam t'appel, ne ferme pas les yeux, ni les oreilles, fais un pas vers Dieu et Il en fera deux vers toi.
Bon courage ma soeur.
je voulai te remercier pour ton message d encouragemen,je n et pu eu de reponce apar la tienne.Je suis heureuse que tu met repondu cela,je commencai a me dire que jamai on me considererai comme une musulman mem si j ai un long chemin encore a faire mai l essentiel c et que dieu me considere comme tel.merci a toi
u
9 novembre 2008 22:51
Citation
pketcoment a écrit:
voila je me presente je suis une gitane et j aimerai me convertir a l'islam,j ai connu dieu parce que je suis avec un musulman.Il et vrAI q avan lui je ni connaisser rien mai je l'aime telment que j ai voulu m interraisser a sa religion et maintenan je n en preocupe beaucoup plus que lui.J essay de lire beaucoup et de savoir se qu'il faut faire pour devenir une bonne musulmane aux yeux de dieu mai j ai l impression que quand je parle de sa avec des musulman on me juge et que l on pense que le vrai musumman n et que celui qui nait musulman et que ce n'est que par raport a mon fiancé que je fais cela.J aimerai avoir votre avi vous qui éte muslman.

A mon avis, personne n'a le droit de te juger, l'islam s'adresse a toute l'humanitée et personne ne nait musulman,on le devient spirituellement par la foi.
Azul mara imazighen,imazighen mani ma djan.........Nech zi Al hoceima.Azdjid n'Arrif.
L
9 novembre 2008 23:06
smiling smileysalam,

Seul dieu a le droit de juger, si des personnes osent te juger parce que tu n'est pas né muslmane ce qui n'est pas de ta faute et puis comme a dis udjejdid on le devient par sa foi et ses actes, ignorent les tout simplement, ceux qui se croient meilleurs ne le sont pas forcément.

Soit forte, malheureusment des gens qui pensent et agissent comme ça il y'en a et il y'en aura toujours.

Bon courage,qu'allah te donne la force de surmonter ces épreuves, c'est le début c'est normal tu es encore fragile mais avec le temps tu sauras faire face à ce genre de personnes je l'espère en tout cas.
p
9 novembre 2008 23:19
Citation
tcha9liba a écrit:
smiling smileysalam,

Seul dieu a le droit de juger, si des personnes osent te juger parce que tu n'est pas né muslmane ce qui n'est pas de ta faute et puis comme a dis udjejdid on le devient par sa foi et ses actes, ignorent les tout simplement, ceux qui se croient meilleurs ne le sont pas forcément.

Soit forte, malheureusment des gens qui pensent et agissent comme ça il y'en a et il y'en aura toujours.

Bon courage,qu'allah te donne la force de surmonter ces épreuves, c'est le début c'est normal tu es encore fragile mais avec le temps tu sauras faire face à ce genre de personnes je l'espère en tout cas.

je l esper aussi mai tu voi c bizzar le plu dure n est pa de faire face a ma famil ou mes ami qui ne son pas musulman mai au vrai musulman eux meme.Mai je sai que dieu et grand et que si ma foi et grande il sera la avec moi.Je ne ve rien prouver a personne mai je pense que les musulman son une grande famil et je voudrai avoir ma place comme tou le monde.
k
10 novembre 2008 00:29
j ai l impression que quand je parle de sa avec des musulman on me juge et que l on pense que le vrai musumman n et que celui qui nait musulman

salam

je ne pense pas que l'on naisse musulman on le devient.<musulman< n'est pas une nationalite mais un concept de vie.
k
10 novembre 2008 10:12
Salam, tu n'a pas besoin de me remercier, c tout a fé normal ma soeur.
Garde la foi, et répond tout simplement aux personnes qui te critique ouvertement,
" qui étes vous pour me juger? ".
Allah est Grand, Il te guidera inchaAllah ma soeur.
m
10 novembre 2008 11:52
Salam alikoum

Les personnes qui te jugent n'ont rien compris à l'islam comme te l'ont dit trés justement les yabis Dieu Guide qui Il Veut. Le Seul Juge c'est ALLAH SWT

Moi je te trouve vraiment courageuse parce que ça doit pas être évident d'affronter le regard de sa famille. Que Dieu Augmente ta foi et qu'IL t'Aide à être forte et courageuse durant cette épreuve
k
10 novembre 2008 15:49
Citation
moiiiiiii a écrit:
Salam alikoum

Les personnes qui te jugent n'ont rien compris à l'islam comme te l'ont dit trés justement les yabis Dieu Guide qui Il Veut. Le Seul Juge c'est ALLAH SWT

Moi je te trouve vraiment courageuse parce que ça doit pas être évident d'affronter le regard de sa famille. Que Dieu Augmente ta foi et qu'IL t'Aide à être forte et courageuse durant cette épreuve

AMINE MA SOEUR.
a
10 novembre 2008 16:04
pour te convertir dis immediatement
IL n'est de Dieu que Dieu et Mouhammad est Son messager.
Il faut bien dire Mou-HA(comme lorsque tu tousse) et doubler le "m" tu reste sur le m un peu)
si tu ny arrive pas tu dis
"je témoigne qu il n 'est de Dieu que Dieu et Abul Gacim est Son messager"
en fait "abul Gacim"; signifie Pere de Gacim et c est le Prophete que Dieu l agree.

Je te felicite de ta decision et je te dis de la part de tous BIENVENUE DANS CETTE RELIGION DE VERITE ET DE BONHEUR ET TOLERANCE.
Je t invite a apprendre ce que l on sait de l islam,car tu y verras ke le comportement d gens kom tu las déja rencontré hélas est heureusemen co,ntraire a cela car ce ki nous lie est l islam et tu es en tt comme tt le monde.Je te conseil d apprendre la croyance Que Dieu est sans endroit et sans comment et ne dépend pas du temps .
Pour les autres,ne ten fait pas les gens movais ou négatif il n étai pa la avant ta decision c pa pr ca kil t aideron apres,limportan est de savoir ke t pa la seul.Je ne peux ke te conseiller lenseignemen ou j ai été et g appris tt en francais et arabe pr bien comprendre et ne se fié qua ta raison et logik kome lje l ai fé.
il y en a partt,a paris c APBIF rue Cavé paris 18ieme t la bienvenu,tu y trouvera tte les reponses aux kestions ke tu te pose et surtt on te repond clairemen et tu te rendras compte ke c evident.
je te souhaite bon courage et encore une fois bienvenue et que Dieu te garde et t aide.
Ps:je suis marocain la mere de mon fils est une convertie francais polonaise et jsuis marocain tt va bien hamdullilah.ell est passé com toi par d momen dure surtt a cose des gens car en rein l islam n a été responsable mais c plus le jugement(pourtant interdis) des autres.DONC COURAGE,jsuis dispo pr tte les kestions ke tu te poseras ,si je peu te répondre sinon je trouveré ki pourra car on parle ken étan sur sinon tu sé pa et tu la ferme et tu trouve celui ki sait!!lol
bon courage*(c valable pr tt le monde en cas de kestion o otres jsui dispo)
s
11 novembre 2008 03:51
ma soeur ton message me rend tres fiere et tres heureuse...kallah te guide vers le droit chemin, ne te preoccupe pas des autres, personne nest la pour te juger...

bon courage a toi et pose nous ttes les questions que tu veux sur l'islam on est la pour t'aider smiling smiley
Mariage le 09/02/2008 Naissance de mon prince le 09 Decembre 2010 "Vivre la naissance d'un enfant est notre chance la plus accessible de saisir le sens du mot miracle".Allah ikhellik lina ya rebbi
a
11 novembre 2008 10:17
MashaAllah, je suis super contente de voir qu'Allah t as guide. tu sais tu as encore plus de merites que ceux qui sont nes musulmans parce que la religion tu l'as choisis et le fait de se convertir prouve ton amour pr Allah, son Messager et l'islam. Il n'y a rien de plus beau!

Ne laisse pas ce genre de paroles t'atteindre, l'islam est la vrai religion, elle s'adresse a tout le monde. j'espere que les messages postes ici te rassure, qu'Allah nous guide vers le meilleur inchaAllah et qu'Il guide tous les peuples vers l'islam!! Amine
p
11 novembre 2008 10:33
je vou remerci enormemen pour tout les message que vou m avez envoyer tou cela me rassure et je sui vraimen heureuse d avoir choisi allah pour dieu il me guide et d avoir parler avec vou m a remonter le moral .Merci
a
6 janvier 2009 17:35
salem alakoum

moi je suis gitan je suis devenu musulman sa fait longtemp hamdoulillah
6 janvier 2009 20:00
Citation
pketcoment a écrit:
voila je me presente je suis une gitane et j aimerai me convertir a l'islam,j ai connu dieu parce que je suis avec un musulman.Il et vrAI q avan lui je ni connaisser rien mai je l'aime telment que j ai voulu m interraisser a sa religion et maintenan je n en preocupe beaucoup plus que lui.J essay de lire beaucoup et de savoir se qu'il faut faire pour devenir une bonne musulmane aux yeux de dieu mai j ai l impression que quand je parle de sa avec des musulman on me juge et que l on pense que le vrai musumman n et que celui qui nait musulman et que ce n'est que par raport a mon fiancé que je fais cela.J aimerai avoir votre avi vous qui éte muslman.


Oublies ce que les mauvaises langues ont pu te dire ou te diront.Si tu veux être musulmane alors Allah te guidera vers le bon chemin.N'oublies pas une chose aussi on ne nait pas musulman .C'est faux.Je connais des personnes (mon ex mari Allah yastér) qui a priori étaient "nés musulmans".Mais c'est faux .La Foi se cultive , on deviens meilleur de jour en jour.Chaque jour est un apprentissage , chaque jour l'Homme s'améliore et devient meilleur.Oui , cette théorie qui dit "qu'on nait " musulman est fausse.L'enfant , en ouvrant les yeux pour la première fois nait pur , bon ...mais gare aux mauvaises influences qui peuvent arriver par la suite.
Par ailleurs , n'oublies pas que la personne qui n'était pas musulmane , qui ne croyait pas en Allah et qui le devient de son propre gré aura le plus haut échelon dans le paradis ...car justement elle n'est pas née musulmane , elle l'est devenue.


Je te souhaite plein de bonheur.

Allahou yahdi mén yacha ila sirata elmosta9im
g
6 janvier 2009 20:08
je suis trés contente d'entendre que tu veux te convertir a lislam la plus belle des religion n'hesite pas Dieu va te réconpenser
dans notre religion ya tout ce qui est bien Dieu nous guide vers le bon chemin et nous guide a ne pas faire des trucs qui ne sont pas bien
T
6 janvier 2009 20:21
J'au juste une question, c'est de la simple curiosité : Que pense ta communauté de ta conversion à l'Islam ?
Rien
s
6 janvier 2009 20:25
macha'allah je suis tres heureuse pour toi qu'allah te guide.
un conseil converti toi par amour pour qu'allah mais pas pour ton homme.
qu'allah te guide ma soeur.salam
v
6 janvier 2009 20:43
t'as de la chance Miss, que Dieu te preserve...

C'est une bénédiction qu'Il ait t'envoyé ce musulman sur ton chemin....

Mais comme l'a dit saousane ci haut, fais ta déclaration par amour pour ton Dieu et remercie ton Monsieur...

Content pour toi et bienvenue chère soeur...smiling smiley
[b]la VIE[/b] est un [b]VOYAGE[/b]: il n'y a pas plus beau que la [b]Simplicité[/b] comme moyen de transport....:)Gaza est dans nos coeurs quel que soit le détour....
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook