Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Converties et aimerai changer de nom
L
17 mars 2019 20:04
Salam Aleykoum,

J'ai toujours grandit avec une famille chrétienne (protestant) et je m'appelle Dorcas qui est un nom chrétienne car ce nom est mentionner dans la Bible ect. Mais depuis que je me suis convertie (ce dernier novembre) j'ai toujours voulu (bien sur) de changer mon nom et après des nombreuses recherches, je suis tomber amoureuse de celle ci "Alyanna" In love Mais malheureusement je me rappelle plus très bien ou je l'avais trouver mais j'avais finit par comprendre que se nom signifie: "Al-Jennah" ---> "Tout le paradis" dans ce genres ... J'ai ré-essayer a trouver la signification de ce nom mais j'en trouve pas crying(
Pourriez vous m'aider svp?
Barakallah oufik a vous et qu'Allah nous guident tous Angel

Salam !!!
17 mars 2019 20:14
Il semblerait qu'il soit d'origine gitane. [www.google.co.ma]

Al-Janna, veut dire Paradis (religion), sinon Jardin.
17 mars 2019 20:17
pourquoi changer ton prénom ma sœur ??

Allah veut que tu changes tes idées, ta vision des choses,
ton comportement et tes mauvaises habitudes,
Que tu sois une femme meilleur qui fait le bien et évite le mal,
le changement de prénom c'est superficielle,

Garde ton prénom, ma sœur, c'est plus agréable pour tes parents !!!
aimer le créateur ... aider la créature
17 mars 2019 20:20
Je suis du même avis que Brahim. Garde ton prénom, c'est ton caractère qu'il faut sans cesse réformer et améliorer.
Citation
LaMusul a écrit:
Salam Aleykoum,

J'ai toujours grandit avec une famille chrétienne (protestant) et je m'appelle Dorcas qui est un nom chrétienne car ce nom est mentionner dans la Bible ect. Mais depuis que je me suis convertie (ce dernier novembre) j'ai toujours voulu (bien sur) de changer mon nom et après des nombreuses recherches, je suis tomber amoureuse de celle ci "Alyanna" In love Mais malheureusement je me rappelle plus très bien ou je l'avais trouver mais j'avais finit par comprendre que se nom signifie: "Al-Jennah" ---> "Tout le paradis" dans ce genres ... J'ai ré-essayer a trouver la signification de ce nom mais j'en trouve pas crying(
Pourriez vous m'aider svp?
Barakallah oufik a vous et qu'Allah nous guident tous Angel

Salam !!!
17 mars 2019 20:20
Aaah quel joli Prénom "le Paradis", moi je vous propose aussi celui-ci..."Firdaws ou une autre façon d'écriture "Firdawç" ou encore "Malaïk" ou "Malayk" qui veut dire l'Ange....
Mais c'est pas obligatoire de changer un Prénom, vous pouvez garder aussi votre Prénom d'origine mais changer votre façon de vivre avec sincérité avec le nouvel chemin que vous avez choisi.

Citation
LaMusul a écrit:
Salam Aleykoum,

J'ai toujours grandit avec une famille chrétienne (protestant) et je m'appelle Dorcas qui est un nom chrétienne car ce nom est mentionner dans la Bible ect. Mais depuis que je me suis convertie (ce dernier novembre) j'ai toujours voulu (bien sur) de changer mon nom et après des nombreuses recherches, je suis tomber amoureuse de celle ci "Alyanna" In love Mais malheureusement je me rappelle plus très bien ou je l'avais trouver mais j'avais finit par comprendre que se nom signifie: "Al-Jennah" ---> "Tout le paradis" dans ce genres ... J'ai ré-essayer a trouver la signification de ce nom mais j'en trouve pas crying(
Pourriez vous m'aider svp?
Barakallah oufik a vous et qu'Allah nous guident tous Angel

Salam !!!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/03/19 20:24 par Île de la Lune..
17 mars 2019 20:26
les prénoms des prophètes et des gens pieux de la Bible sont aussi des prénoms musulmans, on peut appeler nos fils ainsi,

Jésus, Jean, Pierre, Paul, Matthieu, Luc, Marc
Jacob, Joseph, Benjamin, Josué, Samuel, David, Jérémie
Marie, Sarah, Rachel ... etc.
aimer le créateur ... aider la créature
F
17 mars 2019 20:28
Non dans son cas, elle doit le changer, car il est mentionné dans la bible et fait référence au christianisme.

Ca aurait été un prénom occidental mais neutre ok.


Citation
Platon212 a écrit:
Je suis du même avis que Brahim. Garde ton prénom, c'est ton caractère qu'il faut sans cesse réformer et améliorer.
R
17 mars 2019 20:28
Salam

Ben perso si tu n'aimes pas ton prénom ben tu peux le changer... si c juste le prénom c plus simple mais il faut pour cela un jugement et des formalités administratives ...

Après ben si c pour le changer pck tu es convertie ben je trouve ça idiot dans le sens où Dieu te reconnaîtra quoi qu'il arrive c pas ton nom qui va changer quoi que ce soit ou qu'il t'accordera ses faveurs


Un patronyme par contre c plis compliqué à changer mais la encore je n'y vois pas d'intérêt pour Allah ... mais bon si tu te sens mieux ainsi pq pas ... mais changer de prénom ou de nom ça doit être motivé et on en change pas tous les 4 matins

Et comme dit plus haut pense aussi à tes parents avant de faire ce choix ... ils ont choisi ton prénom c pas pour rien Donc essaie d'en parler avec eux avant pour tâter le terrain à savoir comment ça va les toucher
A
17 mars 2019 20:28
Tant que ton prénom a une bonne signification (pas de blasphème etc) tu peux garder le tien. smiling smiley
F
17 mars 2019 20:30
Wa aleykomo salam,

Alyanna ne veut pas dire Janna ni paradis.

Alyanna en Arabe signifie très haute, très élevée, dans la valeur et le rang.



Citation
LaMusul a écrit:
Salam Aleykoum,

J'ai toujours grandit avec une famille chrétienne (protestant) et je m'appelle Dorcas qui est un nom chrétienne car ce nom est mentionner dans la Bible ect. Mais depuis que je me suis convertie (ce dernier novembre) j'ai toujours voulu (bien sur) de changer mon nom et après des nombreuses recherches, je suis tomber amoureuse de celle ci "Alyanna" In love Mais malheureusement je me rappelle plus très bien ou je l'avais trouver mais j'avais finit par comprendre que se nom signifie: "Al-Jennah" ---> "Tout le paradis" dans ce genres ... J'ai ré-essayer a trouver la signification de ce nom mais j'en trouve pas crying(
Pourriez vous m'aider svp?
Barakallah oufik a vous et qu'Allah nous guident tous Angel

Salam !!!
17 mars 2019 20:32
Welcome
Citation
Brahim Ami de Dieu a écrit:
pourquoi changer ton prénom ma sœur ??

Allah veut que tu changes tes idées, ta vision des choses,
ton comportement et tes mauvaises habitudes,
Que tu sois une femme meilleur qui fait le bien et évite le mal,
le changement de prénom c'est superficielle,

Garde ton prénom, ma sœur, c'est plus agréable pour tes parents !!!
17 mars 2019 20:43
C'est faux.
Citation
Frèrdogan a écrit:
Non dans son cas, elle doit le changer, car il est mentionné dans la bible et fait référence au christianisme.

Ca aurait été un prénom occidental mais neutre ok.
L
17 mars 2019 20:50
Merci beaucoup mon frère qu'Allah te préserve Angel
Citation
kiswij a écrit:
Il semblerait qu'il soit d'origine gitane. [www.google.co.ma]

Al-Janna, veut dire Paradis (religion), sinon Jardin.
17 mars 2019 20:53
Salam

Que tu sois Musulmane; Quelque soit le prénom, C'est tes Convictions personnelles et ta
Foi qui compte le Plus, en essayent de chercher un peu plus j'ai trouvé aussi que Alyanna
est d'origine anglaise, donc les sites de prénoms préconisent même s'il y a plus
d'informations, ils seraient heureux d’accueillir plus d'informations sur les Origines de ce
Prénom, mais ce n'est pas pour Autant Qu'il ne Faut pas Le Porter, aucun problème sur ce
sujet, mais développer ses connaissances tout au long de sa vie est important tout en allant
pas par pas, en isolant personne, car en apprenant de tout,nous acquérons, Un savoir plus
large qui augmente notre Foi et nous donne plus d'assise.. !!!!

Citation
LaMusul a écrit:
Salam Aleykoum,

J'ai toujours grandit avec une famille chrétienne (protestant) et je m'appelle Dorcas qui est un nom chrétienne car ce nom est mentionner dans la Bible ect. Mais depuis que je me suis convertie (ce dernier novembre) j'ai toujours voulu (bien sur) de changer mon nom et après des nombreuses recherches, je suis tomber amoureuse de celle ci "Alyanna" In love Mais malheureusement je me rappelle plus très bien ou je l'avais trouver mais j'avais finit par comprendre que se nom signifie: "Al-Jennah" ---> "Tout le paradis" dans ce genres ... J'ai ré-essayer a trouver la signification de ce nom mais j'en trouve pas crying(
Pourriez vous m'aider svp?
Barakallah oufik a vous et qu'Allah nous guident tous Angel

Salam !!!
L
17 mars 2019 20:56
Merci beaucoup a toi aussi Angel
Citation
Frèrdogan a écrit:
Wa aleykomo salam,

Alyanna ne veut pas dire Janna ni paradis.

Alyanna en Arabe signifie très haute, très élevée, dans la valeur et le rang.
L
17 mars 2019 20:59
Waw merci beaucoup pour ton aide qu'Allah te préserve Angel
Citation
baliygh75 a écrit:
Salam

Que tu sois Musulmane; Quelque soit le prénom, C'est tes Convictions personnelles et ta
Foi qui compte le Plus, en essayent de chercher un peu plus j'ai trouvé aussi que Alyanna
est d'origine anglaise, donc les sites de prénoms préconisent même s'il y a plus
d'informations, ils seraient heureux d’accueillir plus d'informations sur les Origines de ce
Prénom, mais ce n'est pas pour Autant Qu'il ne Faut pas Le Porter, aucun problème sur ce
sujet, mais développer ses connaissances tout au long de sa vie est important tout en allant
pas par pas, en isolant personne, car en apprenant de tout,nous acquérons, Un savoir plus
large qui augmente notre Foi et nous donne plus d'assise.. !!!!
P
17 mars 2019 21:07
Les prénoms bibliques/hébraïques sont interdits ?

Par exemple si tu t'appelle Jacob, Matthieu, Anna ou Marie ce n'est pas licite de garder ton prénom ?

Et en quoi ça s'oppose à l'Islam ?

Ce sont des "personnages" reconnus par l'Islam.
Citation
Frèrdogan a écrit:
Non dans son cas, elle doit le changer, car il est mentionné dans la bible et fait référence au christianisme.

Ca aurait été un prénom occidental mais neutre ok.
o
17 mars 2019 21:07
Les converties ont tendance a trop vouloir en faire...
l'essentiel est à l'intérieur. le reste est superficiel.
L
17 mars 2019 21:08
Merci de m'avoir éclairer et surtout aussi comprit mon frère Angel
Qu'Allah te préserve smiling smiley
Citation
Rediblis a écrit:
Salam

Ben perso si tu n'aimes pas ton prénom ben tu peux le changer... si c juste le prénom c plus simple mais il faut pour cela un jugement et des formalités administratives ...

Après ben si c pour le changer pck tu es convertie ben je trouve ça idiot dans le sens où Dieu te reconnaîtra quoi qu'il arrive c pas ton nom qui va changer quoi que ce soit ou qu'il t'accordera ses faveurs


Un patronyme par contre c plis compliqué à changer mais la encore je n'y vois pas d'intérêt pour Allah ... mais bon si tu te sens mieux ainsi pq pas ... mais changer de prénom ou de nom ça doit être motivé et on en change pas tous les 4 matins

Et comme dit plus haut pense aussi à tes parents avant de faire ce choix ... ils ont choisi ton prénom c pas pour rien Donc essaie d'en parler avec eux avant pour tâter le terrain à savoir comment ça va les toucher
17 mars 2019 21:15
Wa alaykoum salam wa rahmatuh Allah Dorcas

Conseil de converti : garde ton prénom civil, après tu peux très bien t’appeler Alyanna dans le cadre religieux, comme un prénom initiatique.

Aussi ne rentre pas dans des sectes, prends ton temps pour avancer dans la religion. Soit ouverte d'esprit, la science c'est très important en Islam. Reste auprès de ta famille aussi, c'est extrêmement important.
Nombre de hadiths mentionnent l'importance des bons comportements envers sa famille.

Bon ces conseils je te les donne parce que je me sens responsable en tant que "vieux" converti.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook