Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Converti et grosse baisse de Foi
L
5 avril 2013 09:46
Salam aleykoum wa rahmatoullah
Je m'appel Abdullah , je suis un converti , j'ai 16ans. Ma Foi Baisse depuis que je me renseigne sur Adam et EVE , Car Beaucoup de personnes disent que ils n'ont pas existés et que c'est scientifiquement prouvé.
, que personne n'a retrouvé des fossils de 30 mètres , que l'homme préhistorique a existés , que les scientifique on prouvé , Donc voila ca me baisse ma Foi
5 avril 2013 12:33
Wa aleika salam akhy fiallah


Ma sha Allah Allah ma sha Allah pour ta conversion

Adam et Ève ont tjrs existe car il faut un début a tt et le début de l humanité est cree a partir d eux
Allah a bien Explique sa création la manière qu il a cree l homme ainsi que l ame qu il lui a insuffle

Tu dois croire en leur existence et e pas reniers les paroles divines ainsi que les paroles de notre Prophete. Bien aime sallalahu allayhi Wa salam

Evve quand a elle est sortie de la cote d Adam

Allahou akbar
c
5 avril 2013 15:10
Je te conseille de lire le Coran tu trouveras pleins de choses qui contredisent ce que tes livres disent.

et surtout ne lis pas tout et n importe quoi, il y a beaucoup de choses inventer et pas claire sur internet ou dans les medias la seule verité se trouver dans le Coran.

reflechi bien aussi a ce qu on tapprend à l ecole par rapport au big bang à la theorie de darwin..........

Ne te laisse pas influence par le trop pleins de question et concentre toi plutôt sur la religion une fois que tu auras une bonne connaissance de la religion tu pourras t orienter vers des livres ou autres et tu verras qu ils n ont aucune pertinence ni aucun fondemment.
avant de te perdre dans ce type de lecture renforce ta foi grace au Coran et à la Sunnah.

Que Dieu nous protège et nous guide INCH'ALLAH
f
5 avril 2013 17:47
Citation
Abdullah-15 a écrit:
Salam aleykoum wa rahmatoullah
Je m'appel Abdullah , je suis un converti , j'ai 16ans. Ma Foi Baisse depuis que je me renseigne sur Adam et EVE , Car Beaucoup de personnes disent que ils n'ont pas existés et que c'est scientifiquement prouvé.
, que personne n'a retrouvé des fossils de 30 mètres , que l'homme préhistorique a existés , que les scientifique on prouvé , Donc voila ca me baisse ma Foi



Assalam alaikoum

Il n'y a rien qui contredit entre ce que dit le Coran et ce que dit la science, sur la question de la création, en général, et de l'homme en particulier.

Ce qu'il faudrait bien comprendre c'est que le Coran n'est pas un livre de science, aussi, tout en ne se dissociant pas du scientifique, du rationnel, il (le Coran) se situe au-delà, et ne pouvant être soumis à leur critère.

Le Coran nous parlant d'étapes successives, comme c'est illustré dans ce verset : « Et Il vous créa par étapes successives » (71, 14), et aussi de nouvelle création : « Puis Nous le créâmes d'une création nouvelle » (23, 14), aussi : « Dieu vous a fait croître de la terre comme des plantes » (71, 17), « Dieu a crée tous les êtres vivants à partir de l'eau » (24, 45), « Nous créâmes toute chose vivante à partir de l'eau » (21, 30). Ce qui signifie que l'homme tel que nous le connaissons, l'homme connu, l'homme corporel, ayant suivi le processus de la chaîne d'évolution, depuis l'apparition de la vie, à partir de l'eau, jusqu'à la phase finale, où le cycle de la création trouvant son aboutissement en la personne adamique, en l'Homme.

Jusqu'à là, je crois que pour toi, frère Abdullĥ, ceci devrait être suffisant.


Cependant, la vision du Coran est plus globale, ne se limitant pas à cet aspect corporel, physique, de l'homme, qui certes l'ayant distingué, mais ne déterminant pas son être véritable, quant à l'accomplissemnt de son humanité. Sur ce plan, l'homme est peut-être simplement un animal plus évolué que d'autres en raison de la spécificité de son intelligence. Alors qu'en fait ce qui l'a vraiment distingué, et l'a totalement différencié de ses origines inférieures, minérale, végétale, animale, consiste en son aspect spirituel, que l'on peut appeler l'essence de l'homme.

L'homme ne pouvant pas faire complètement abstraction des ses origines inférieures, cependant, il est appelé à ne pas se laisser sous leur emprise, sous leur limitation. Ce n'est qu'à partir de cette libération intérieure qu'il peut parfaire et accomplir son Humanité. C'est notre état de conscience qui va être déterminant et qui va nous procurer notre vraie dimension, celle d'Être accompli, d'Homme universel (al-Insâne al-kâmil). Il s'agit là d'un processus évolutif sur un autre plan, intérieur, spirituel, que nous sommes appelés à réaliser, transcendantal (le processus), qui nous fait subir cette transformation, d'étape en étape, jusqu'à l'extinction (fanâ') de la matière dans l'Esprit, jusqu'à cette phase terminale où la Lumière divine habite la conscience de l'homme et le rattache à l'Esprit, Origine de son origine.
Ce n'est qu'à partir de cet éveil intérieur, de cette prise de conscience, que nous pouvons faire part de ce qui nous caractérise et fait de nous des êtres exceptionnels.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook