Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Conversion et prière
7 avril 2017 09:46
Bonjour à tous, je vous est déjà raconter mon histoire avec mon papa et mon homme mais voici aujourd'hui j'ai d'autre questions...
Voilà presque 1 an que je lit, regarde des vidéos, des films en tout genre sur l'islam. J'en apprend chaque jour et plus j'en apprend plus je me trouve en accord avec cette religion!
Pourtant je ne suis toujours pas convertie, au fond de moi je me sens musulmane mais je n'est rien réciter, en y réfléchissant je ne voit pas trop ce qui m'empêche...

Depuis plusieurs semaines j'écoute et lit beaucoup de choses sur la prière et je suis vraiment attirer vers elle, mais je ne sais pas comment me lancer... J'ai certe une mosquée dans ma ville mais j'ai peur d'y aller car je ne sais pas prier... et ayant documenter sur la prière je trouve cela assez dur quand même ...

Dernier point, j'aimerais tout avouer a ma maman car je lui ment depuis 1 an et à chaque fois je me sens mal ... sachant que je mange chez elle 1 fois dans la semaine et que je me force à manger alors que c'est pas halal mais dans ma tête à chaque bouche je ferme les yeux et je demande à Allah de me pardonner pour ce que je suis en train de faire...

Désolé pour le pavé, en espérant avoir des réponses qui vont m'aider

Allah m3ak
D
7 avril 2017 09:51
Assalamou alaykoum ma soeur,

le mieux serait de te diriger vers la mosquée la plus proche et demander aux soeurs de t'assister.

Sinon pour ce qui concerne l'apprentissage de la prière, je te conseil cet excellent Dars de Nader Abou Anas (qu'Allah le préserve):

Je quitterais le topique une fois que je sentirais l'odeur de la rhétorique.
7 avril 2017 09:55
Merci pour ta réponse mais aller à la mosquée me fait vraiment peur; je ne sais pas pourquoi...
Quand je voit des vidéo sur internet les gens savent tout bien comment faire que moi je sais dans les grandes lignes, les petits détails je ne sais pas et je n'arrive pas non plus à retenir les paroles que l'on doit dire ...

Et la mosquée ou j'habite c'est une sorte de maison improvisé en mosquée et nous somme à peine 500 familles musulmane alors est ce que quelqu'un sera la pour m'aider permis les soeurs ? C'est aussi la question que je me pose ...
Citation
Fayçal ELK a écrit:
Assalamou alaykoum ma soeur,

le mieux serait de te diriger vers la mosquée la plus proche et demander aux soeurs de t'assister.

Sinon pour ce qui concerne l'apprentissage de la prière, je te conseil cet excellent Dars de Nader Abou Anas (qu'Allah le préserve):

7 avril 2017 10:12
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

L'Islam est à la portée de tous. Riche ou pauvre, en bonne santé ou pas, intelligent ou moins, etc. C'est un chemin, pas après pas, qui a pour but de nous rapprocher du Très-Haut, du Noble et du Généreux.
Ce rapprochement de Lui se fait par des exercices de purification du cœur. Détails ici et .

Non, vraiment, l'Islam n'est pas une philosophie qui brasse du vide. C'est une méthode de vie. Et on n'aura rien sans se lever de son canapé. Et ceux qui L'aiment vraiment sont ceux qui se lèvent les premiers de leur canapé pour proclamer Sa Gloire et Sa Perfection et partir à Sa rencontre.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
D
7 avril 2017 10:12
La peur est un sentiment naturel lorsqu'il s'agit de s'approcher d'Allah l'Immense pour la première fois.

10. ‹N'aie pas peur, Moïse. Les Messagers n'ont point peur auprès de Moi.
SOURATE 27. LES FOURMIS (AN-NAML)

Ne commence pas par les détails, fait comme tu peux: entre dans la mosquée et imite les sœurs dans leur geste durant la prière.



Citation
ChaA lati a écrit:
Merci pour ta réponse mais aller à la mosquée me fait vraiment peur; je ne sais pas pourquoi...
Quand je voit des vidéo sur internet les gens savent tout bien comment faire que moi je sais dans les grandes lignes, les petits détails je ne sais pas et je n'arrive pas non plus à retenir les paroles que l'on doit dire ...

Et la mosquée ou j'habite c'est une sorte de maison improvisé en mosquée et nous somme à peine 500 familles musulmane alors est ce que quelqu'un sera la pour m'aider permis les soeurs ? C'est aussi la question que je me pose ...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/04/17 10:13 par Fayçal ELK.
Je quitterais le topique une fois que je sentirais l'odeur de la rhétorique.
7 avril 2017 10:47
Je vais prendre mon courage à deux mains alors merci pour tes réponses

J'ai juste une dernière question, je travaille toute la journée, donc comment il n'est pas possible de faire les 5 prières dans la journée, comment est ce que je peut remédier à cela ? Sachant que je ne peut pas prendre de pause ou autre pour prier ni m'isoler au travaille.
Citation
Fayçal ELK a écrit:
La peur est un sentiment naturel lorsqu'il s'agit de s'approcher d'Allah l'Immense pour la première fois.

10. ‹N'aie pas peur, Moïse. Les Messagers n'ont point peur auprès de Moi.
SOURATE 27. LES FOURMIS (AN-NAML)

Ne commence pas par les détails, fait comme tu peux: entre dans la mosquée et imite les sœurs dans leur geste durant la prière.
D
7 avril 2017 10:59
Tu ne peux vraiment pas trouver une solution?
Citation
ChaA lati a écrit:
Je vais prendre mon courage à deux mains alors merci pour tes réponses

J'ai juste une dernière question, je travaille toute la journée, donc comment il n'est pas possible de faire les 5 prières dans la journée, comment est ce que je peut remédier à cela ? Sachant que je ne peut pas prendre de pause ou autre pour prier ni m'isoler au travaille.
Je quitterais le topique une fois que je sentirais l'odeur de la rhétorique.
7 avril 2017 11:05
Non je travail dans la grande distribution donc je ne choisit pas les pauses et vu le peu de temps qu'on a le droit par jour c'est impossible ! Et le seul endroit où je peut misoler sans personnes c'est mes toilettes donc autant dire que non lol
Comment font les autres ?
Citation
Fayçal ELK a écrit:
Tu ne peux vraiment pas trouver une solution?
7 avril 2017 11:36
Salam, déjà les toilettes c'est niette, c'est un endroit impure tu ne peux pas faire tes prières dedans, pour ce qui concerne sur le lieu de ton boulot, vaut mieux pas faire ta prière si ça risque de te causer des ennuies, genre licenciement ou mise à pied ne prend pas ce risque. La solution c'est de les rattraper chez toi une fois rentrée à la maison. Par contre vas y tout doucement, ne te précipites pas en voulant tout connaître d'un coup ou à la fois, tu risques de te perdre en plein milieu d'une forêt, et ne prends pas tout ce que tu vois sur le net car il y a des personnes mal intentionnées qui veulent tout déformer pour plusieurs raisons. Si tu vois une info renseignes toi auprès des gens fiables que tu connais pour qu'ils valident le sujet afin de te rassurer. Concernant ta mère vaut mieux lui dire la vérité s'il n'y a pas de danger pour toi et si tu te sens prête à le faire, sinon patientes encore le moment opportun.
A
7 avril 2017 11:40
Salemehlikoum,

Il y a une mise en garde contre Nader abou anas...
Citation
Fayçal ELK a écrit:
Assalamou alaykoum ma soeur,

le mieux serait de te diriger vers la mosquée la plus proche et demander aux soeurs de t'assister.

Sinon pour ce qui concerne l'apprentissage de la prière, je te conseil cet excellent Dars de Nader Abou Anas (qu'Allah le préserve):

7 avril 2017 11:48
Oui j'ai pu voir qu'on voit de tout sur Internet sur ce sujet lol
Pour ma maman oui il faut que je lui dise mais le tout c'est de savoir comment... perplexe
On peut rattrapé après les prières de la journée qui ont été louper ? Je ne savais pas, merci
Citation
Zapha a écrit:
Salam, déjà les toilettes c'est niette, c'est un endroit impure tu ne peux pas faire tes prières dedans, pour ce qui concerne sur le lieu de ton boulot, vaut mieux pas faire ta prière si ça risque de te causer des ennuies, genre licenciement ou mise à pied ne prend pas ce risque. La solution c'est de les rattraper chez toi une fois rentrée à la maison. Par contre vas y tout doucement, ne te précipites pas en voulant tout connaître d'un coup ou à la fois, tu risques de te perdre en plein milieu d'une forêt, et ne prends pas tout ce que tu vois sur le net car il y a des personnes mal intentionnées qui veulent tout déformer pour plusieurs raisons. Si tu vois une info renseignes toi auprès des gens fiables que tu connais pour qu'ils valident le sujet afin de te rassurer. Concernant ta mère vaut mieux lui dire la vérité s'il n'y a pas de danger pour toi et si tu te sens prête à le faire, sinon patientes encore le moment opportun.
7 avril 2017 11:57
Oui tu peux les rattraper une par une dans ta chambre, mais il faut déjà que tu saches comment apprendre et comment faire? Dans ce cas tu achètes des vidéos (français et arabe) qui expliquent comment faire pour les débutants et apprendre l'essentiel, par exemple apprendre la Fatiha par cœur en arabe car il est obligatoire....
A
7 avril 2017 12:14
Salemehlikoum,

Surtout fait tréeeees attention sur internet il y a de tout! Je te conseillerais plus tôt d'apprendre avec les livres.( Coran, Sunna hadith "Recueil Bukhary,Mouslim"winking smiley

Surtout avant de regarder une vidéo renseigne toi sur la personne qui prêche sur la vidéo qui sait? ou il a appris sa science? De qui?

Mach'Allah surtout que tu souhaite inch'Allah te reconvertie qu'Allah te guide sur le droit chemin smiling smiley
Tu peux vite suivre les mauvaise personnes fait très attention oukhty ne suit que les gens de la sunna et savant de la sunna.

Si je te dis tout ca parce que de nos jours il y a beaucoup d'innovateurs dans notre religion...

Je te souhaite que de bonne chose qu'Allah te facilite te guide sur le droit cheminsmiling smiley
J'éspère que je t'est pas fait peur c'est pas le but rechercher

Citation
ChaA lati a écrit:
Oui j'ai pu voir qu'on voit de tout sur Internet sur ce sujet lol
Pour ma maman oui il faut que je lui dise mais le tout c'est de savoir comment... perplexe
On peut rattrapé après les prières de la journée qui ont été louper ? Je ne savais pas, merci
A
7 avril 2017 12:25
Akhy désolée j'insiste fait très attention Nader Abou Anas est un hizbi il suit les fondements des Ikhwans et des Tablighs ce sont des sectes qui vont de conduire à l'égarement de plus lors de ces conférences il crtitique les savants de la sunna il n'aime pas les salafiyya et les critique aussi.. Il y a vraiment beaucoup de mise en garde contre lui

Il fait parti des innovateurs:

Abdullah Ibn Mass’ûd, qu’Allah l’agrée, a dit :

« Suivez [ceux qui vous ont précédés] et n’innovez pas, car ce que vous avez [reçu comme révélations] vous suffit, alors tenez-vous-en à l’ancien commandement [c’est-à-dire le Coran, la Sunna et les faits des Compagnons]. »

Ibn ’Abbâs a dit :

« Certes, les choses les plus détestées auprès d’Allâh sont les innovations »

Kheir inch'Allah j'ai fais passer l'information smiling smiley


Citation
Fayçal ELK a écrit:
Assalamou alaykoum ma soeur,

le mieux serait de te diriger vers la mosquée la plus proche et demander aux soeurs de t'assister.

Sinon pour ce qui concerne l'apprentissage de la prière, je te conseil cet excellent Dars de Nader Abou Anas (qu'Allah le préserve):

7 avril 2017 12:39
ChaA lati

bonjour

si tu cherche sur l'islam c'est bien thumbs up

je te conseil de dire la chahada d'abord et laisser les autres choses apres car petit a petit
et etape par etape .. dite la chahada c'est l'etape le plus important et le plus facile

&&
"Ach-hadou an la ilaha illa Allah wa ach-hadou anna Mohamadane Rassouloullah" qui signifie : "J'atteste qu'il n'y a de Dieu qu'Allah et j'atteste que Muhammad est son Messager"

et tu prend un douche symbolique et sayé tu es musulmane a partir de faire ça
tu peux le faire chez toi ou a la mosquee comme tu veux

pour les autres choses tu va les apprendre avec le temps et petit a petit mais faite cette étape car c'est la 1ere et laisser la suite apres
A
7 avril 2017 12:56
Oui surtout j'insiste la religion on l'apprend pas sur internet c'est avec les livres oukhty et si je peux te donner un conseil quand t'achète un livre informe toi sur l'auteur qui a écrit le livre avant de le prendre inch'Allah qui sait? de qui il a appris sa science? et par qui? Est ce que cet personne suit la voie du prophète (sws) "Sunna"


Le mieux serait que tu commence par te renseigner sur Tawhid l'unicité d'Allah, la salat les bases..

Je sais sa fait beaucoup d'informations... inch'Allah qu'Allah te facilite les choses et te guide sur le droit chemin

Citation
ChaA lati a écrit:
Bonjour à tous, je vous est déjà raconter mon histoire avec mon papa et mon homme mais voici aujourd'hui j'ai d'autre questions...
Voilà presque 1 an que je lit, regarde des vidéos, des films en tout genre sur l'islam. J'en apprend chaque jour et plus j'en apprend plus je me trouve en accord avec cette religion!
Pourtant je ne suis toujours pas convertie, au fond de moi je me sens musulmane mais je n'est rien réciter, en y réfléchissant je ne voit pas trop ce qui m'empêche...

Depuis plusieurs semaines j'écoute et lit beaucoup de choses sur la prière et je suis vraiment attirer vers elle, mais je ne sais pas comment me lancer... J'ai certe une mosquée dans ma ville mais j'ai peur d'y aller car je ne sais pas prier... et ayant documenter sur la prière je trouve cela assez dur quand même ...

Dernier point, j'aimerais tout avouer a ma maman car je lui ment depuis 1 an et à chaque fois je me sens mal ... sachant que je mange chez elle 1 fois dans la semaine et que je me force à manger alors que c'est pas halal mais dans ma tête à chaque bouche je ferme les yeux et je demande à Allah de me pardonner pour ce que je suis en train de faire...

Désolé pour le pavé, en espérant avoir des réponses qui vont m'aider

Allah m3ak



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/04/17 13:15 par Agadir/Oued Souff.
7 avril 2017 12:56
J'ai lu des livres sur la prière, comment faire, que dire et tout ça mais je trouve ça assez dur quand on y connaît rien. C'est mon ami qui me les acheter mais sachant que lui même ne fait plus la prière je n'ose pas lui demander conseil ... Et je ne connaît personne de musulmans donc aucun repère...
L'arabe cela fait 1 an que j'essaye de l'apprendre mais c'est une langue très dur et vous parler très vite donc j'ai beaucoup de mal ... sad smiley
C'est pour cela que vos réponses me donne beaucoup de courage ! Merciii
Citation
Zapha a écrit:
Oui tu peux les rattraper une par une dans ta chambre, mais il faut déjà que tu saches comment apprendre et comment faire? Dans ce cas tu achètes des vidéos (français et arabe) qui expliquent comment faire pour les débutants et apprendre l'essentiel, par exemple apprendre la Fatiha par cœur en arabe car il est obligatoire....
7 avril 2017 13:00
Je m'instruit comme je peut, je lis des livres que certains recommande sur le forum. Je regarde aussi des film, le message par exemple, ainsi que la série du prophète Youssef que j'ai particulièrement adorer, j'aime bien aussi Mr Ramadan et je pense qu'il dis des choses bien ... Après je n'en suit pas certaine. Justement si vous avez des série ou films à me propose je suis preneuse car ce que je voit et j'entend je retiens plus que les livres malheureusement...
On ma aussi déconseiller le lire le coran en français êtes vous d'accord ?
Citation
Agadir/Oued Souff a écrit:
Oui surtout j'insiste la religion on l'apprend sur internet c'est avec les livres oukhty et si je peux te donner un conseil quand t'achète un livre informe toi sur l'auteur qui a écrit le livre avant de le prendre inch'Allah qui sait? de qui il a appris sa science? et par qui? Est ce que cet personne suit la voie du prophète (sws) "Sunna"


Le mieux serait que tu commence par te renseigner sur Tawhid l'unicité d'Allah, la salat les bases..

Je sais a fait beaucoup d'informations... inch'Allah qu'Allah te facilite les choses et te guide sur le droit chemin
7 avril 2017 13:01
Est ce bien de lire le coran en français ? On ma dis que la traduction étais pas forcément bien et que cela ne servais à rien ...
Citation
Agadir/Oued Souff a écrit:
Salemehlikoum,

Surtout fait tréeeees attention sur internet il y a de tout! Je te conseillerais plus tôt d'apprendre avec les livres.( Coran, Sunna hadith "Recueil Bukhary,Mouslim"winking smiley

Surtout avant de regarder une vidéo renseigne toi sur la personne qui prêche sur la vidéo qui sait? ou il a appris sa science? De qui?

Mach'Allah surtout que tu souhaite inch'Allah te reconvertie qu'Allah te guide sur le droit chemin smiling smiley
Tu peux vite suivre les mauvaise personnes fait très attention oukhty ne suit que les gens de la sunna et savant de la sunna.

Si je te dis tout ca parce que de nos jours il y a beaucoup d'innovateurs dans notre religion...

Je te souhaite que de bonne chose qu'Allah te facilite te guide sur le droit cheminsmiling smiley
J'éspère que je t'est pas fait peur c'est pas le but rechercher
z
7 avril 2017 13:17
Salam'Alaykoum,

qu'Allah te facilite dans ta conversion. Je suis moi aussi converti depuis 3 ans. Tu ne connais pas de musulmane dans ta ville avec qui tu pourrais te renseignée ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook