Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Conversion à l’islam
i
15 avril 2024 11:04
Salem Aleykoum
Je suis convertie depuis maintenant 3 mois, mais malheureusement ou heureusement mais parents le savent pas pour l’instant. Je me suis aussi voilée une semaine après ma conversion. Je suis très très fier de moi et je me sens bien al hamdoulileh. Mais avant hier ma mère a pris que je portait le voile et je faisais le ramadan, pour l’instant elle pense que je suis encore chrétienne mais je me suis juste intéressé à l’islam et j’ai mis le voile juste « pour essayer ». Elle a très mal réagit, elle a jeter tout les habits large/ long …. Je sais pas comment je vais faire j’ai pas envie d’enlever le voile, maintenant je peux même plus prier je peux plus rien faire ni aller à la mosquée ni voir mes amis elle ma interdit tout le contact avec eux, et malheureusement j’ai que 16 ans je peux même pas déménager. J’ai essayé de parler avec elle pour lui expliquer pourquoi je me suis autant intéressé à l’islam mais elle veut pas m’écouter elle a une très très mauvaise image de l’islam et j’ai trop peur… dis vous auriez des conseils qui pourront m’aider à parler avec elle…
Merci à l’avance
15 avril 2024 11:12
Assalamou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Avoir foi en Allah, c’est avoir foi en les valeurs du Juste, du Clément, du Bienveillant, du Pur, de la Paix, etc. Nulle valeur en dehors de celles d’Allah.
Ces valeurs sont implantées au plus profond du cœur de l’homme. L’Islam est simplement la religion naturelle de l’être humain.
Il faut simplement revivifier cet attachement. Afin de rayonner la Lumière d’Allah. Lumière sur Lumière. Détails ici.

L’Islam n’est que le fait de mettre en œuvre ces nobles valeurs. Et ce monde de déséquilibres ne manque pas d'occasion pour apprendre et mettre en œuvre ces valeurs.


Le verset 31 de la sourate 24 institue ce qu'on appelle, nous, le hijab.
Ce verset ordonne de rabattre le khimar sur le décolleté. Qu'est-ce que le khimar ? C'est un genre de turban avec une partie qui pend sur le dos comme une queue de cheval. Donc, ça couvre déjà les cheveux.

 
Khimar 0
.
Puis on prend la partie qui pend pour la rabattre sur le décolleté : le cou et le haut du torse sont couverts. Détails ici.
Ensuite, il faut préciser que l'Islam est un chemin. Le hijab a été institué plus de 15 ans après le début de la Révélation. Détails ici.

Selon une autre interprétation, le khimar ne serait qu’un moyen, le but réel étant de couvrir le haut du torse. Ainsi, il ne serait pas obligatoire de couvrir les cheveux.

La religion d'Allah est simple : on fait ce qu'on peut avec la situation qu'on a.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
15 avril 2024 13:16
Les vacances scolaires génèrent des fakes.
Un de plus.
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
15 avril 2024 16:01
Salam Aleykoum ma chère soeur déjà félicitation pour ta reconversion MachaAllah et bienvenue dans l'Islam et tu as bien raison d'être fière de toi pour se chemin là. Je pense que tu dois maintenant t'armer de patience si tu t'es intéressée à l'Islam tu sais à quel point nos parents doivent êtres respectés et bien traités dans l'Islam même si ce sont des mécréants... On se doit d'obéir à nos parents mais pas dans la désobéissance à notre Créateur je suis vraiment très peinée pour toit que tu n'arrives pas a pouvoir prier chez toi. Ta mère a juste besoin de digérer cette nouvelle qu'elle a apprise assez brutalement je pense qu'elle aurait préféré que tu lui en parle avant comme tous les parents aiment savoir ce qui préoccupent leurs enfants et tu sais comment sont vu les musulmans en France et l'image qu'ils ont dans les médias alors elle a certainement peur que tu sois rentrée dans une secte suspicieuse soit patiente avec elle et essaye même si elle ne veut pas l'entendre de la rassurer a ce niveau là. Si je pouvais te donner un conseil ce serait d'être honnête avec ta mère et d'assumer entièrement que tu es devenue Musulmane au lieu de passer par 4 chemin et de lui faire croire que tu es encore chrétienne mais de lui expliquer qu'il n'y a rien de grave que c'est une religion remplie de bien lorsqu'elle est pratiquée avec science et que tu resteras la même personne mais en mieux InchaAllah ♥️🤲 Si tu as besoin de parler n'hésite pas a m'envoyer un message pour le moment reste discrète essaye de prier dès que la voie est libre ou sinon tu peux prier la nuit, et tu n'est pas obligée de prier sur un tapis de prière normalement dans ta maison c'est propre il n'y a rien qui devrait te faire perdre les ablutions en priant au sol, sur une couverture, un tapis classique c'est ok pour ça et pour te couvrir pour la prière tu peux même utiliser un plaid du salon en attendant. Essaye de relativiser ma soeur y'en a qui se font mettre dehors rien que pour le voile, je pense que ta mère t'aime besoucoup et qu'elle se fait beaucoup de souci pour toi car elle a peur que tu devienne radicalisé ou qqch comme ça essaye de te metre à sa place et essaye de rechercher des réponses à toutes les questions qu'elle pourrait se poser. C'est le début et ça risque de pas être facile mais tu es capable d'affronter ces épreuve avec beaucoup de patience qu'Allah te facilites et guide tes parents dans l'islam au minimum qu'ils te laissent pratiquer ta religion sereinement 🤲🤲
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook