Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
convaincre les parent
M
4 novembre 2012 03:58
Salam les girls et les boys jai 18 an mon cheri en a 19 sa fait 1 an que nous somme ensemble et on veux faire la khotoba (demander la main) mais nos parent st pas daccord on leur a dit que cetait question de religion quon ne veux plus etre ds le haram mais ils veulent tjrs pas .. Cmt faire ??????????
4 novembre 2012 07:47
Pourquoi ils ne veulent pas ? parce que vous etes trop jeune ?
Avant de penser à vous marier, vous avez la situation nécessaire pour construire une vie de couple ?

La religion favorise le mariage jeune pour éviter toutes sortes de tentations menant à la fornication. Mais si à côté vous n'avez aucune situation (tjrs étudiant par exemple) et que vous faites la khotoba pour vous retrouver, une fois marié, chacun chez ses parents... ça sert à rien ...

Prouvez à vos parents que vous êtes assez adulte et responsable pour construire tout ça. Et que ce n'est pas seulement des pulsions et attirances physiques ou juste "l'amour" qui vous pousse à vous marier.

La khotoba sert seulement à mettre au courant les parents qu'un prétendant veut t'épouser. ça ne rend "halal" ta relation avec lui. Normalement, une fois la khotoba faite, le mariage se fait quelques mois après (c'est ce qui rend licite ta relation aux yeux de Dieu).



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/11/12 07:53 par MisterMe !!!.
L
4 novembre 2012 07:49
Salam,

Ton "cheri" a t il un travail stable ?
L
4 novembre 2012 08:26
Dans tes autres posts tu te plains de disputes avec lui et de son comportment de macho immature. Tu ne l'as pas dis en ces termes mais il te fais porter Le chapeau a tout les cas d'apres toi. Je ne sais pas si tu sais ce qu'un mariage implique: c'est pas juste du "mon Cheri ceci" " mon Cheri cela".. Avant de songer a vous marier il faudrait qu'une personne responsible ou meme vos parents vous mettent toutes les cartes sur table sur ce qu'est un mariage et ce que tout cela comporte.

C'est mon avais, maintenant les jeunes ne savent meme plus ce qu'est d'attendre et veulent a tout pris gouter au charnel..
i
4 novembre 2012 09:52
la khotba ne suffit pas pour ne plus être dans le haram.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook