Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Contrecoup de la rupture
27 février 2019 20:57
Bonsoir à toute la masse !

Ces derniers temps et avec ce qu'il m'est arrivé je ressens comme une sorte de contrecoup.

Je m'explique : pour faire "abstraction" de tout ce qui s'est passé (grosse déception amoureuse où il s'est avéré que la fille s'en tapait de moi comme de l'an 2000 alors que le mariage et tout le reste était prévu, famille convié ect), j'utilise ma rage.

En effet, je ressens une profonde rage que j'utilise pour avancer ; je veux la faire regretter de l'avoir abandonné comme une vielle chaussette ; je compte bien réussir mes études pour la faire regretter, acquerir une belle voiture, ke me sape toujours comme jamais, parfumé au poil, coupe toujours carré, bref de quoi vous faire tombé mesdames ! ptdr

Cependant, et j'en ai fort conscience, c'est une mauvaise manière de procéder ...

Mais je me dis qu'il vaut mieux ça que de rester à s'apitoyer sur son sort.

Le jour j'ai cette hargne incroyable, je me donne corps et âme pour les plus petits détails.

Mais le soir, quand je rentre chez moi pour rattraper mes prières, que je remercie avant tout Allah pour tout et que je demande d'être apaisé, le soir avant de dormir, les larmes me montent, et c'est un torrent de larme qui coulent à flot ...

Une tristesse, que je peux à la fois comprendre et ne pas comprendre.

Une tristesse, qui l'air de rien, est bien plus profonde que je l'imaginais.

Une tristesse, qui s'en va et qui revient comme le dirait notre bon vieux Claude François ...

En vérité, je pense fuir la réalité ; je m'étais tellement plongé dans un monde d'illusions, où moi et celle qui était censé être ma femme partagerai notre vie, vivrai ensemble, fonderai une famille ensemble, serai toujours là pour moi ect ...

Ces promesses faites qui ne pourront jamais être tenu, ces mots si fort tel que les "je serai toujours là pour toi", "tu es l'homme de ma vie", "je ne t'abandonnerai jamais" ...

Qui étaient au final que du vent ...

Moi qui n'avait jamais osé avoir ne serait-ce tout contact avec la gente féminine, j'ai cru à cesots, qui plus est venant de la bouche de l'élu de mon cœur, tel un enfant de 6 ans croyant encore au père Noël ...

J'ai l'impression d'être bipolaire, comme si je découvrait des facettes de "moi" que je ne connaissais pas, et pour tout vous dire les amis, quelque part je me fait peur ...

Cesson de tourné autour du pots, venant en aux faits ; pensez vous que je détiendrai en réalité une sorte de problème psychologique ?

D'un trouble du comportement qui nécessiterait une quelconque consultation ?

Bien à vous. Welcome
o
27 février 2019 20:59
Vous n'avez pas de pb psy... simplement un GROS chagrin d'amour.
A ne surtout pas refouler cette envie de pleurer acceptez votre tristesse... sinon elle reviendra tel un boomerang en pleine figure.
bon courage un mauvais moment à passer.
Le temps fait des miracles rassurez-vous surtout si vous rencontrez un jour la bonne



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/02/19 17:55 par overtherainbow13.
P
27 février 2019 21:01
Bonsoir,

non ne t'inquiète pas, tu n'es pas psychotique.
La colère est toujours liée à la tristesse.
Ce que tu vis est une sorte de deuil... il me semble que la colère est la première étape du deuil.

Que Dieu t'apaise.
E
27 février 2019 21:03
C'est rien ça va passer.
Si tu ressens le désire de "faire regretter" c'est qu'elle est encore dans ton cœur.

Quand tu tourneras la page ça sera "c'est vrai que j'avais aimé cette femme... Elle était bof en vérité, comment j'ai pu perdre autant de temps avec".

Mais c'est bien que tu utilises cette rage à bon escient, y a pas meilleur moteur ! grinning smiley
27 février 2019 21:09
Tu n as aucun problème psychologique mon frère et ta réaction est normale
Tu as un coeur et tu es humain et tu as été très touché et c est tout à fait normal car tu a été sincère dans ta relation et dans ce que tu as fait envers cette fille.
Quand on annule un événement comme cela le choc est fort...et quand on a été sincère et vrai dans ses sentiments et projets eh bien on en prend plein la face
C un moment de deuil et ça passera inchAllah
Pense à toi et avance dans tes projets solo comme les études le travail etc etc en attendant de tomber sur la personne qui t estimera à ta juste valeur inchAllah
Place ta confiance en Dieu et avance.
Ne lâche jamais tes prières c est la clé à TOUT
que tu t effondre et pleure le soir est normal...bien au contraire laisse toi aller et cela t aidera à te vider et à te relever plus fort le lendemain et les jours à suivre inchAllah

Courage à toi en tt cas
Rabi m3ak
A
27 février 2019 21:10
J'étais comme ça au début...
Je suis même allée en vacances 10 jours après, pour me "défouler".
Mais final, c'était la même chose: la joie le jour, la tristesse la nuit.


Moi ça n'est toujours pas passé, c'est même pire qu'au début, mais inshaAllah, ça te passera rapidement. smiling smiley
27 février 2019 21:18
Tu n'as aucun dérèglement psychique, comme tu le dis, c'est le contrecoup de la rupture, tu passes par les stades de la colère et de la tristesse en même temps, voilà pourquoi tout se mélange. Lorsque j'ai cru pour la première fois à l'amour, et que donc j'ai aussi été déçue, j'étais dans une telle tristesse que je me suis demandée comment j'aurais pu m'en sortir.

Tu es étudiant donc ça sera peut être un peu compliqué (ou non à voir) mais je te conseille de te prendre 10 jours pour toi loin de tout. Après ma déception je suis partie 10 jours loin de tout dans un petit village en bord de mer en Italie, à me retrouver moi-même et retrouver la paix dans mon coeur. Il est important que tu ne te perdes ni toi ni tes valeurs dans le cheminement de la guérison.
27 février 2019 21:19
" je compte bien réussir mes études pour la faire regretter, acquerir une belle voiture, ke me sape toujours comme jamais, parfumé au poil, coupe toujours carré, bref de quoi vous faire tombé mesdames !"

Çà, c'est pour toi que tu dois le faire... pas pour autrui.

Et, c'est te leurrer que de croire que tes études ou ta voiture feront tomber une femme (intéressante, du moins) Oups ptdr

Il faut laisser du temps au temps plutôt, un chagrin d'amour finit toujours par passer... tou-jours smoking smiley
27 février 2019 21:22
Nulle personne attristée ne fait l’invocation suivante :



Ô Seigneur !

Je suis Ton serviteur, fils de Ton serviteur, fils de Ta servante, mon (haut du front) toupet est dans Ta main.

Ton jugement s'accomplit sur moi, Ton décret sur moi est juste.

Par les noms qui T'appartiennent avec lesquels Tu T'es nommé, ou que Tu as révélé dans Ton Livre ou que Tu as enseigné à l'une de Tes créatures, ou bien que Tu as gardé secret dans Ta science de l'inconnu, je Te demande de rendre le Coran le printemps de mon coeur, la lumière de ma poitrine, la dissipation de ma tristesse et la fin de mes soucis.



اللَّهُمَّ إِنِّي عَبْدُكَ وَابْنُ عَبْدِكَ وَابْنُ أَمَتِكَ نَاصِيَتِي بِيَدِكَ مَاضٍ فِيَّ حُكْمُكَ

عَدْلٌ فِيَّ قَضَاؤُكَ أَسْأَلُكَ بِكُلِّ اسْمٍ هُوَ لَكَ سَمَّيْتَ بِهِ نَفْسَكَ

أَوْ أَنْزَلْتَهُ فِي كِتَابِكَ أَوْ

عَلَّمْتَهُ أَحَدًا مِنْ خَلْقِكَ أَوْ اسْتَأْثَرْتَ بِهِ فِي عِلْمِ الْغَيْبِ عِنْدَكَ

أَنْ تَجْعَلَ الْقُرْآنَ رَبِيعَ قَلْبِي وَنُورَ صَدْرِي وَجِلَاءَ حُزْنِي وَذَهَابَ هَمِّي



Allâhoumma ini `abdouk, ibnou `abdik , ibnou amatik , naçyiati bi yadek , ma din fyya houkmouk ,

`adloun fyia qadaouk , ass alouka bi kouli ismin ouwa lak , samayta bihi nafsak ,

ow anzaltahou fi katabik ow

`alamtahou ahadin min khalqik aw ista'tharta bihi fi `ilmi l'ghayb `indek ,

an taj`ala al Coran rabi` qalbi , wa noor çadri , wa jala ahouzni , wa dahaba hammi



Sans qu’Allâh (Exalté soit-il) n’écarte sa tristesse et ses soucis et leur substitue de la joie.
s
27 février 2019 21:29
Cette colère que tu ressens est contre reproductive, qu'ils soient bon ou mauvais, ce n'est pas dans les actes des autres qu'on doit trouvé le courage d'entreprendre tel ou tel chose, il faut se concentrer sur ses objectifs et y voir le bénéfice pour notre propre personne, point à la ligne.


Aujourd'hui, il existe très peu d'homme près à s'engager sérieusement, et le terme très peu me semble fortement exagéré, oublis cette histoire, crois moi sur parole, elle ne tardera pas à comprendre ce que beaucoup de femme ont compris mais avec un certain temps de retard.


Penses à autre chose, concentre toi sur la suite, et dis toi bien qu'un homme aura toujours la possibilité de faire sa vie contrairement à une femme. C'est un peu normal que ça te picote un peu mais de là à en éprouvé une haine, il faut éviter.

Bon courage à toi !
27 février 2019 21:34
Ah mais non voyons, excusez moi si je me suis mal exprimé, c'est juste que dans mon cas, elle m'a lâché car dans le fond j'avais "rien" niveau matériel !

C'est spécifique à elle et à sa famille qui se base que sur le "paraître", je veux qu'ils s'en mordent les doigts de ne pas m'avoir attendu, qu'elle se dit "merde j'ai fais une grosse erreur"...

Je sais pertinemment que c'est un comportement puéril et hautain, mais si ça me permet d'avancer alors j'accepte d'avoir ce comportement.
Citation
Msemenomiel a écrit:
" je compte bien réussir mes études pour la faire regretter, acquerir une belle voiture, ke me sape toujours comme jamais, parfumé au poil, coupe toujours carré, bref de quoi vous faire tombé mesdames !"

Çà, c'est pour toi que tu dois le faire... pas pour autrui.

Et, c'est te leurrer que de croire que tes études ou ta voiture feront tomber une femme (intéressante, du moins) Oups ptdr

Il faut laisser du temps au temps plutôt, un chagrin d'amour finit toujours par passer... tou-jours smoking smiley
Y
27 février 2019 21:38
Salam

Laisse le temps faire les choses ...
27 février 2019 21:40
" elle m'a lâché car dans le fond j'avais "rien" niveau matériel ! "

Et c'est une femme pareille qui te chagrine Oups Oh
Are you crazy ptdr
Mais c'est tout le contraire, t'es un vrai chanceux toi... le ménage s'est fait tout seul !

Une vie ça se construit, rien n'est statique comme rien n'est acquis.

Citation
Lunar requiem a écrit:
Ah mais non voyons, excusez moi si je me suis mal exprimé, c'est juste que dans mon cas, elle m'a lâché car dans le fond j'avais "rien" niveau matériel !

C'est spécifique à elle et à sa famille qui se base que sur le "paraître", je veux qu'ils s'en mordent les doigts de ne pas m'avoir attendu, qu'elle se dit "merde j'ai fais une grosse erreur"...

Je sais pertinemment que c'est un comportement puéril et hautain, mais si ça me permet d'avancer alors j'accepte d'avoir ce comportement.
m
27 février 2019 21:40
Salem aleycoum

Beaucoup sont passés par la, le tps est le meilleur des remedes. Dis toi que c est elle qui perd un.homme serieux qui voulait l epouser. Toi tu as rien perdu, crois moi a part une fille completement instable et manipulatrice. Qd tu tombera sur la bonne personne, tu verras a quel point c etait pas une fille pour toi, courage
Concernant le fait de bien s habiller, reussir ses etudes etc, fais le pour TOI, pas pour elle. Crois moi parfois vaut mieux penser qu à soi...
R
27 février 2019 21:49
C est un deuil , le deuil de ta relation.
Nôn tu n'est pas fou , tu est normal .
Les femmes comme les hommes st passer par la.
Mais les hommes cache leur sentiments en public , comme ils en parlent pas entre eux , tu pense que ta 1 pb ms non .
Accepter petit a petit que cest fini , ton couple et tes habitudes ac elle soit fini. Que oui tu as mal ( pleurer de temps en temps ouiii , ms pas H24 : occupe toi , travaille , sort )
Parfois les souvenirs reviendront ac un melange de haine et d amour . Mais petit a petit ( plusieurs mois ) tu y pensera moins.
Puis 1 jour tu tombera sur une vrai princesse et tu rigolera de cette histoire.
Ne paS refouler ses sentiments , changer d air, et surtout devient pas haineux du sexe opposé.
Cest dure mais ac le temps sa passera winking smiley
s
27 février 2019 21:59
Verse pas de larme,laisse tombé je t'ai dis complètement naze celle la,je pense que tu est trop exité et quand la tension est redescendu ça te rend émotif fais bien attention de faire le distingo physique moral tjr ça peux te sauvé ça Angel
Citation
Lunar requiem a écrit:
Bonsoir à toute la masse !

Ces derniers temps et avec ce qu'il m'est arrivé je ressens comme une sorte de contrecoup.

Je m'explique : pour faire "abstraction" de tout ce qui s'est passé (grosse déception amoureuse où il s'est avéré que la fille s'en tapait de moi comme de l'an 2000 alors que le mariage et tout le reste était prévu, famille convié ect), j'utilise ma rage.

En effet, je ressens une profonde rage que j'utilise pour avancer ; je veux la faire regretter de l'avoir abandonné comme une vielle chaussette ; je compte bien réussir mes études pour la faire regretter, acquerir une belle voiture, ke me sape toujours comme jamais, parfumé au poil, coupe toujours carré, bref de quoi vous faire tombé mesdames ! ptdr

Cependant, et j'en ai fort conscience, c'est une mauvaise manière de procéder ...

Mais je me dis qu'il vaut mieux ça que de rester à s'apitoyer sur son sort.

Le jour j'ai cette hargne incroyable, je me donne corps et âme pour les plus petits détails.

Mais le soir, quand je rentre chez moi pour rattraper mes prières, que je remercie avant tout Allah pour tout et que je demande d'être apaisé, le soir avant de dormir, les larmes me montent, et c'est un torrent de larme qui coulent à flot ...

Une tristesse, que je peux à la fois comprendre et ne pas comprendre.

Une tristesse, qui l'air de rien, est bien plus profonde que je l'imaginais.

Une tristesse, qui s'en va et qui revient comme le dirait notre bon vieux Claude François ...

En vérité, je pense fuir la réalité ; je m'étais tellement plongé dans un monde d'illusions, où moi et celle qui était censé être ma femme partagerai notre vie, vivrai ensemble, fonderai une famille ensemble, serai toujours là pour moi ect ...

Ces promesses faites qui ne pourront jamais être tenu, ces mots si fort tel que les "je serai toujours là pour toi", "tu es l'homme de ma vie", "je ne t'abandonnerai jamais" ...

Qui étaient au final que du vent ...

Moi qui n'avait jamais osé avoir ne serait-ce tout contact avec la gente féminine, j'ai cru à cesots, qui plus est venant de la bouche de l'élu de mon cœur, tel un enfant de 6 ans croyant encore au père Noël ...

J'ai l'impression d'être bipolaire, comme si je découvrait des facettes de "moi" que je ne connaissais pas, et pour tout vous dire les amis, quelque part je me fait peur ...

Cesson de tourné autour du pots, venant en aux faits ; pensez vous que je détiendrai en réalité une sorte de problème psychologique ?

D'un trouble du comportement qui nécessiterait une quelconque consultation ?

Bien à vous. Welcome
W
27 février 2019 22:01
C'est pas en te prenant pour une frappe atomique que tu vas l oublier ce serait trop facile
*
27 février 2019 22:03
tu pleure pour ça lol

ta rien perdu
Citation
Lunar requiem a écrit:
Ah mais non voyons, excusez moi si je me suis mal exprimé, c'est juste que dans mon cas, elle m'a lâché car dans le fond j'avais "rien" niveau matériel !

C'est spécifique à elle et à sa famille qui se base que sur le "paraître", je veux qu'ils s'en mordent les doigts de ne pas m'avoir attendu, qu'elle se dit "merde j'ai fais une grosse erreur"...

Je sais pertinemment que c'est un comportement puéril et hautain, mais si ça me permet d'avancer alors j'accepte d'avoir ce comportement.
J
27 février 2019 22:12
Ce que tu vis est normal, tristesse, déception, rage, haine etc..

Ce que tu as vécu n'est pas simple a encaisser. Il faut en faire le deuil, pour pouvoir passer a autre. Ne cherche pas a te venger, accepter ce n'est pas être faible mais fort au contraire. Tu te sentiras mieux apres.

Ce que tu en feras (accepter et tourner la page en pensant que c'est un bienfait) te permettra d'avancer sereinement dans le futur.
Ce qui t'attend est (je te le souhaite de tout cœur) sûrement meilleur pour toi.
Concentres toi sur toi, tes études, fais toi plaisir,sur tes projets et avance le cœur léger. Courage !
El Hamdoulilah !
Citation
Lunar requiem a écrit:
Bonsoir à toute la masse !

Ces derniers temps et avec ce qu'il m'est arrivé je ressens comme une sorte de contrecoup.

Je m'explique : pour faire "abstraction" de tout ce qui s'est passé (grosse déception amoureuse où il s'est avéré que la fille s'en tapait de moi comme de l'an 2000 alors que le mariage et tout le reste était prévu, famille convié ect), j'utilise ma rage.

En effet, je ressens une profonde rage que j'utilise pour avancer ; je veux la faire regretter de l'avoir abandonné comme une vielle chaussette ; je compte bien réussir mes études pour la faire regretter, acquerir une belle voiture, ke me sape toujours comme jamais, parfumé au poil, coupe toujours carré, bref de quoi vous faire tombé mesdames ! ptdr

Cependant, et j'en ai fort conscience, c'est une mauvaise manière de procéder ...

Mais je me dis qu'il vaut mieux ça que de rester à s'apitoyer sur son sort.

Le jour j'ai cette hargne incroyable, je me donne corps et âme pour les plus petits détails.

Mais le soir, quand je rentre chez moi pour rattraper mes prières, que je remercie avant tout Allah pour tout et que je demande d'être apaisé, le soir avant de dormir, les larmes me montent, et c'est un torrent de larme qui coulent à flot ...

Une tristesse, que je peux à la fois comprendre et ne pas comprendre.

Une tristesse, qui l'air de rien, est bien plus profonde que je l'imaginais.

Une tristesse, qui s'en va et qui revient comme le dirait notre bon vieux Claude François ...

En vérité, je pense fuir la réalité ; je m'étais tellement plongé dans un monde d'illusions, où moi et celle qui était censé être ma femme partagerai notre vie, vivrai ensemble, fonderai une famille ensemble, serai toujours là pour moi ect ...

Ces promesses faites qui ne pourront jamais être tenu, ces mots si fort tel que les "je serai toujours là pour toi", "tu es l'homme de ma vie", "je ne t'abandonnerai jamais" ...

Qui étaient au final que du vent ...

Moi qui n'avait jamais osé avoir ne serait-ce tout contact avec la gente féminine, j'ai cru à cesots, qui plus est venant de la bouche de l'élu de mon cœur, tel un enfant de 6 ans croyant encore au père Noël ...

J'ai l'impression d'être bipolaire, comme si je découvrait des facettes de "moi" que je ne connaissais pas, et pour tout vous dire les amis, quelque part je me fait peur ...

Cesson de tourné autour du pots, venant en aux faits ; pensez vous que je détiendrai en réalité une sorte de problème psychologique ?

D'un trouble du comportement qui nécessiterait une quelconque consultation ?

Bien à vous. Welcome
28 février 2019 11:01
Je suis désolé pour toi d'apprendre que ça a eu l'effet inverse ...

Peu importe depuis combien de temps ça dure, personellement j'essaye de me dire que ce malheur n'est qu'éphemère, que rien n'arrive par hasard et que surtout notre moitié nous attends, quelque part en ce bas monde ...

Peut-être une épreuve pour nous renforcer ?

Une épreuve pour nous élever religieusement ?

Une leçon de vie qui nous montre que rien n'est jamais acquis ?

Une épreuve nous permettant de nous remettre complètement en question ?

Depuis cet événement, c'est très bizarre mais j'ai jamais été autant seul avec "moi même" ; je me découvre littéralement, j'apprends à me connaître ...

Cet événement m'a vraiment ouvert spirituellement, et rien que pour ça el hamdoulilah.

C'est clairement un mal pour un bien ..

Bon je fais le fort là mais en vrai ce soir dans mon lit je vais me retrouver en position fœtal à ressasser de mauvais souvenir !!

À nous à apprendre, à gérer ces états d'âmes.
Citation
Arsafil a écrit:
J'étais comme ça au début...
Je suis même allée en vacances 10 jours après, pour me "défouler".
Mais final, c'était la même chose: la joie le jour, la tristesse la nuit.


Moi ça n'est toujours pas passé, c'est même pire qu'au début, mais inshaAllah, ça te passera rapidement. smiling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook