Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
contre les cernes
s
16 juin 2006 22:20
j'ai regardé sur un site les solutions contre les cernes moi j'en ai pas mais je me suis renseigné pour vous les filles
alors vous mettez un sachet de thé noir (par ex la marque lipton ou autres)sous vos yeux.
Les sachets doivent être tièdes mais pas chauds
vous les laissez poser pendant 15 minutes chaque soir pendant 3 ou 4 jours,voila vous m'en direz des nouvelles!!!!
c
16 juin 2006 22:45
ah que tu es genereuse sabah ! lol ! c sympa ...

quel altruisme dis donc ! loul !!! Clap tbark'allah a3lik !!!

... mm si ça ne me concerne pas non plus ! hihihi


ps.: o cas où ! jironise pas ! jparle serieux lol !!!


voili voilou !
salammmmmmmmmmgrinning smiley
L
16 juin 2006 23:26
Il y a aussi des patchs à la camomille pour le contour des yeux qui se vendent notamment dans les parapharmacies mais je sé pas si cé efficaces. moody smiley

Sinon pour les sachets de thé sous les yeux jé souvent entendu aussi.

Et jé trouvé une recette de lotion anticernes sur un site :

Diluer 1 cuillère à café de miel d'acacia dans un demi-verre d'eau minérale tiède. Imprégner deux cotons et appliquer sur les yeux. laisser agir cinq minutes. Mais jé pas encor essayé alor je fé le cobaye spinning smiley sticking its tongue out et je vous dirai si ça marche ou pas
Le verbe AIMER est difficile à conjuguer : son passé n'est pas simple, son présent n'est qu'indicatif, et son futur est toujours conditionnel. Jean COCTEAU
s
16 juin 2006 23:33
voilà se que je peux vous proposer comme recette!!! surtout fait moi part de vos impressions si vous testez ces recettes. merci grinning smiley

compresses anti-cernes :

ingrédient :
graines de thé

méthode :
verser de l'eau bouillante sur le thé et laisser agir quelques instants.
mettre des compresses imbibées de cette lotion sur les yeux pendant 15 min.

ps : il est conseillé à l'application de cette recette d'être allongée dans une chambre sombre et avoir les jambes soulevées sur un coussin tout en écoutant une musique douce.

ou

ingrédient :

eau chaude
eau froide
méthode :

mettre sur les yeux des compresses d'eau, une chaude, après une froide, de façon alternative, et finir par une froide.
ps : ces compresses sont les meilleurs remède contre les cernes, car elles aident à règler la circulation du sang oculaire.

ou
ingrédient:

une pomme de terre
méthode :

couper la pomme de terre en rondelles. mettre sur les yeux et laisser 20 min.
enfin, nettoyer les yeux à l'aide du coton trempé dans de l'eau tiède.

ps : ces compresses éliminent la fatigue des yeux.

ou

ingrédient :

melon

méthode :
mettre des tranches de melon sur les yeux et laisser 15 minutes. après, nettoyer les yeux à l'aide du coton trempé dans de l'eau tiède. ............................................................................................. ....

compresses pour les paupières gonflées :
ingrédient :

eau salée
méthode :

en alternatif, mettre des compresses trempées dans de l'eau salée, une fois chaudes, et après froides.
ou

ingrédient :

2 sachets de thé noir.

méthode :

mettre les 2 sachets de thé noir dans un bol; y verser de l'eau bouillante et laisser 10 min. disposer les 2 sachets sur les yeux etb laisser 15 min.
nettoyer les yeux avec du coton imbibée d'eau.

ps : ces compresses donnent un très bon résultat surtout en cas de relaxation totale,dans une chambre sombre et avoir les jambes soulevées sur un coussin tout en écoutant une musique douce.
s
16 juin 2006 23:36
compresses pour les yeux fatigués :

ingrédient :
eau de rose

méthode :
mettre deux compresses de coton trempées dans de l'eau de rose, sur les yeux et laisser 20 min.

ps : de préférence laisser les compressses sur les yeux pendant une nuit entière. le matin, vous aurez les yeux plus en forme.
ou

ingrédient :

un concombre

méthode :

couper le concombre en rondelles.
mettre sur les yeux et laisser 20 min. nettoyer les yeux à l'aide de coton trempé dans de l'eau tiède.
ps : ces compresses donnent un bon résultat aux yeux fatigués.
ou

ingrédient :

une poignéee de camomille

méthode :

verser de l'eau bouillante sur la camomille et laisser 10 min.
filtrer et mettre des compresses de cette lotion sur les yeux pour soulager de la fatigue.
............................................................................................. ....

compresse nourissantes pour les yeux :
ingrédient :

1 carotte râpée
méthode :

mettre des compresses trempée dans le jus de carotte et laisser 15 min.
nettoyer les yeux avec du coton imbibé d'eau tiède.

ps : il faut mettre ces compresses le soir, car il est déconseillé de les mettre sous les rayons du soleil.
............................................................................................. .....

compresses pour soulager les poches des yeux :
ingrédients :

une poignée de romarin eau très salée

méthode :
verser de l'eau bouillante sur le romarin, filtrer et laisser de côté.
mettre le sel dans l'eau chaude.
mettre des compresses sur les yeux alternativement, une fois d'eau de romarin, et une autre d'eau salée.

ps :
lors de cette opération, il est conseillé d'être bien reposée.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook