Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Contrat d'accueil et d'intégration
s
7 janvier 2013 11:20
Bonjour;

Je vais renouveler mon titre de séjour salarié d'un an (1er renouvellement) j'ai pour cela pris un rdv à la préfecture avec les documents à fournir lors de rdv mais seulement ils demandent les documents suivants:

- attestation session d’information sur la vie en France Module 1 et 2,
- attestation de formation civique,
- attestation de formation ou de dispense de formation linguistique,
-attestation de dispense ou de réalisation d’un bilan de compétences professionnelles.

mon problème c'est que lors de ma visite médicale, l'OFII ne m'a pas fourni tous ces documents, j'ai envoyé un mail au service des étrangers pour savoir comment faire pour les avoir mais j'ai pas eu de réponse.

Est ce que quelqu’un parmi vous sait comment faire pour avoir ces documents car mon rdv est pour la semaine prochaine.

merci
f
7 janvier 2013 12:42
après la signature d contrat d’accueil a l ofii ;

tu dois passer une journée de formation civique c'est l ofii qui te communique le RDV

la journée de la vie en france tu le passe le jour de signature de contrat a l ofii

le bilan de compétence c'est dans une boite d intrèm après de recevoir u convocation de l ofii

les attestations de la langue française et de les valeurs de la republique normalement c'est au maroc a ain

berja qd ta passé la viste médical



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/01/13 12:50 par festropical.
s
7 janvier 2013 12:55
Merci festropical,

pour info, j'ai passé par la procédure de changement de statut d'étudiant à salarié, d'après ce que j'ai compris cet contrat d’accueil et d'intégration est valable seulement pour les gens qui ont passés par la procédure d'introduction d'un salarié étranger, donc moi lors de ma visite médicale en mars dernier j'ai signé aucun contrat et l'ofii m'a donné seulement une copie sur la vie en France étant donné que je suis en France depuis trois ans.
m
1 mai 2014 14:22
bonjour smahli,

J'ai une situation similaire à toi: je vais renouveler ma marte de séjour salarié bientôt et le préfecture de Toulouse cette année a besoin de 'un clôture de contrat d'accueil et integration', mais j'ai signé aucun contrat de OFII quand j'ai passé le changement de statut étudiant à salarié.

finalement, comment tu as fait? et comment tu as expliqué à la préfecture?

merci
h
12 juin 2014 17:27
salut tout le monde j'ai un souci je veux renouvelle ma premier carte de séjour d un an statu salarie je sais pas que ce qui va me demander , merci de votre aide
d
26 décembre 2016 16:41
Je suis en régle depuis 2014 pour le renouvellement de ma carte,la prefecture me demande une copie d'intégration et d'accueil,alors que je dispose du certificat de controle médical,et les 4 autres attestation de l'OFII.Aidez moi car j'ai jamais eu cette fameuse copie d'intégration et d'accueil.
M
10 février 2017 19:32
Bonjour je rencontre le même cas que vous lundi je dois y aller à la préfecture pour le renouvellement de ma carte de séjours apart que ils m'ont demandé le contrat d'accueil et d'intégration, le diplôme initial de langue française. apart que lors de ma demande de naturalisation je dépose un de c documents pouvait vous me dire ce qui vous ont dit la préfecture merci
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook