Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
contrat en alternance
M
6 janvier 2007 12:46
J'ai 19 ans, et je suis étudiante en 2ème année à la fac.
Je n'aime pas du tout ce que je fais, et encore moins l'ambiance de l'université. Le profs ne connaissent pas nos noms, les salles de classe sont toutes pareiles : grandes, avec beaucoup de chaises et tables, alors qu'il y a peu d'élèves. Je n'ai pas vraiment d'amies, en plus, les emplois du temps sont différents. Je me dis que ce n'est pas en restant à la fac que je vais bien pouvoir avoir un travail, surtout que je voudrais un job à côté de mes études; mais pas d'expérience... Rester toute la journée le cul sur une chaise, le nez dans le bouquin, à gratter, gratter en ayant mal au dos et des crampes aux mains... j'en ai marre.

Aussi, j'aimerais bien faire l'an prochain un contrat en alternance (CAP, Contrat de Professionnalisation...). J'ai enive d'utiliser autre chose que mon cerveau, plutôt mes mains, savoir manier des machines etc...

Je me demande s'il y en a cetain-e-s parmi vous qui font de l'alternance, et si vous n'avez pas eu de problèmes pour trouver, ou même si c'est pas trop difficile.
0
9 janvier 2007 16:15
Salam

Je connais énormement de gens qui font de l'alternance smiling smiley !! Et ils trouvent ca pas mal smiling smiley !!

Tu veut allez dans quel filière ?!
I
Iba
9 janvier 2007 17:21
Salam

Le plus dur en alternance c'est de trouver l'entreprise!
Un conseil il faut s'y prendre des mois à l'avance! (pas comme moi sad smiley)
Bon courage InchAllah tu trouvera!
M
9 janvier 2007 19:38
Citation
momo695 a écrit:
Salam

Je connais énormement de gens qui font de l'alternance smiling smiley !! Et ils trouvent ca pas mal smiling smiley !!

Tu veut allez dans quel filière ?!