Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
contrat en alternance
M
6 janvier 2007 12:46
J'ai 19 ans, et je suis étudiante en 2ème année à la fac.
Je n'aime pas du tout ce que je fais, et encore moins l'ambiance de l'université. Le profs ne connaissent pas nos noms, les salles de classe sont toutes pareiles : grandes, avec beaucoup de chaises et tables, alors qu'il y a peu d'élèves. Je n'ai pas vraiment d'amies, en plus, les emplois du temps sont différents. Je me dis que ce n'est pas en restant à la fac que je vais bien pouvoir avoir un travail, surtout que je voudrais un job à côté de mes études; mais pas d'expérience... Rester toute la journée le cul sur une chaise, le nez dans le bouquin, à gratter, gratter en ayant mal au dos et des crampes aux mains... j'en ai marre.

Aussi, j'aimerais bien faire l'an prochain un contrat en alternance (CAP, Contrat de Professionnalisation...). J'ai enive d'utiliser autre chose que mon cerveau, plutôt mes mains, savoir manier des machines etc...

Je me demande s'il y en a cetain-e-s parmi vous qui font de l'alternance, et si vous n'avez pas eu de problèmes pour trouver, ou même si c'est pas trop difficile.
0
9 janvier 2007 16:15
Salam

Je connais énormement de gens qui font de l'alternance smiling smiley !! Et ils trouvent ca pas mal smiling smiley !!

Tu veut allez dans quel filière ?!
I
Iba
9 janvier 2007 17:21
Salam

Le plus dur en alternance c'est de trouver l'entreprise!
Un conseil il faut s'y prendre des mois à l'avance! (pas comme moi sad smiley)
Bon courage InchAllah tu trouvera!
M
9 janvier 2007 19:38
Citation
momo695 a écrit:
Salam

Je connais énormement de gens qui font de l'alternance smiling smiley !! Et ils trouvent ca pas mal smiling smiley !!

Tu veut allez dans quel filière ?!

J'ai trouvé des offres sur le site de l'anpe, en contrat pro pour être hôtesse de caisse. La formation dure 7,8 mois, et ça m'arrange pas mal Angel! Ma soeur m'a dit qu'elle connait des gens qui se sont inscrit dans le centre de formation qui propose ce genre de contrat, mais ils ne se font pas aidés. Sinon, j'aimerais faire qulque chose dans l'artisanat. Mais je fais ça pour avoir de l'expérience, je ne ferais pas ça toute ma vie Cool.
0
9 janvier 2007 22:05
Salam

C'est quoi hotesse de caisse ?! Caissiere c'est ca ?!

Sinon oui alternance en artisanat c'est pas mal smiling smiley !! Mais ca dépend quel metier smiling smiley !!
M
10 janvier 2007 20:01
Citation
momo695 a écrit:
Salam

C'est quoi hotesse de caisse ?! Caissiere c'est ca ?!

Sinon oui alternance en artisanat c'est pas mal smiling smiley !! Mais ca dépend quel metier smiling smiley !!


Oui, c'est ça, hôtesse de caisse, c'est caissière grinning smiley! Pou l'artisanat, je ne sais pas quel métier confused smiley...
0
10 janvier 2007 22:28
Salam

Ok ok !! Je ne savait pas qu'il fallait une formation pour faire ce metier !!

Et désolée de dire ca : Mais ca doit être quand meme ennuyeux de faire ce metier c'est un peu comme ceux qui travaillent a la chaine dans les usines !! Y a pas de nouveauté c'est toujours les meme chose !!

Artisanat tu as enormement de métier !! Boulangerie , Couture , Coiffure , etc... smiling smiley Ca dépend ce que tu aime faire smiling smiley
M
11 janvier 2007 11:06
Citation
momo695 a écrit:
Salam

Ok ok !! Je ne savait pas qu'il fallait une formation pour faire ce metier !!

Et désolée de dire ca : Mais ca doit être quand meme ennuyeux de faire ce metier c'est un peu comme ceux qui travaillent a la chaine dans les usines !! Y a pas de nouveauté c'est toujours les meme chose !!

Artisanat tu as enormement de métier !! Boulangerie , Couture , Coiffure , etc... smiling smiley Ca dépend ce que tu aime faire smiling smiley

Pou caissière, c'est juste en attendant, je ne ferais pas ce métier toute ma vie, loin de là! Je voudrais faire mes études dans une école de cinéma, mais c'est cher. C'est pourquoi je suis intéressée par l'alternance. J'ai vu des formations de caissière qui dure 7, 8 mois.
Pour l'atisanat, je pense à travailler en pâtisserie winking smiley!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook